Un guide du débutant pour tripper en sécurité

Publié le :
Catégories : BlogPsychédéliques

Un guide du débutant pour tripper en sécurité

Dans les traditions chamaniques, la connaissance des plantes de pouvoir se transmettaient entre génération, protégeant ainsi ces rituels occultes. De nos jours, nous ré-explorons les plantes sacrées en dehors des frontières culturelles et traditionnelles,

Les voyages psychédéliques ont souvent été décrits comme des expériences profondes, changeant et transformant la vie. En effet, beaucoup d'anciennes traditions considéraient la consommation de psychédéliques comme un rite de passage et un outil pour entrer en contact avec le monde des esprits. Dans les traditions chamaniques, la connaissance des plantes de pouvoir se transmettaient entre génération, protégeant ainsi ces rituels occultes. De nos jours, nous ré-explorons les plantes sacrées en dehors des frontières culturelles et traditionnelles, car aucune lignée de connaissances directe ne nous a été transmise.

En plus d'apporter des visions parmi les plus mystérieuses qui soient, les plantes sacrées nous offrent un outil pour la croissance personnelle et spirituelle. Elles nous permettent de percer à travers la réalité conditionnée et d'ouvrir une connexion avec l'espace psychédélique et les royaumes supérieurs, où nous pouvons faire l'expérience d'un sens d'interconnexion profond avec le soi en expansion. Mais pour profiter au mieux de la puissance renfermée pas les plantes psychédéliques, quelques simples précautions devraient être prises.

Anderson Debernardi - Warmi Bobinzana

Anderson Debernardi - Warmi Bobinzana

État d'esprit et environnement

Les lignes directrices "État d'esprit et environnement" sont apparues pendant les folles années 1960, quand le LSD a fait sa percée dans la culture dominante et que de nouvelles formes de rituel ont été explorées.

Essentiellement, votre état d'esprit comporte tout ce que vous abritez, vos pensées, votre humeur, et vos attentes. L’environnement est ce qui est autour de vous, comme la pièce dans laquelle vous vous trouvez, et la température.

Ces deux facteurs influencent grandement quelle sera l'expérience vécue pendant un voyage. Si vous vous sentez en colère ou stressé, ou que vous consommez des champignons magiques dans un environnement difficile, vous avez des chances de vivre une expérience difficile. De même, si vous vous sentez heureux, et que vous êtes dans un environnement chaleureux et affectueux, vous avez des chances de vivre une expérience agréable. Les produits psychédéliques ont tendance à intensifier la vie : quels que soient vos sentiments, ils seront amplifiés. Vous ne devriez donc pas consommer de substances psychédéliques quand vous vous sentez abattu, triste ou déprimé.

Évidemment, vous pouvez et devez influencer sur l'état d'esprit et l'environnement dans une large mesure. Avec une bonne alimentation et de l'exercice vous pouvez avoir un bon état de santé. Et avec des pratiques comme le yoga et la méditation, vous pouvez grandement améliorer votre humeur.

Pour ce qui est de l'environnement, les endroits les plus bénéfiques sont en plein nature : nous n’arrêtons pas de d'entendre que les meilleurs expériences ont lieu dans la nature. Que ce soit sur une plage ou en randonnée dans la montagne, la nature offre de merveilleuses beautés. Si vous restez en intérieur, assurez-vous que vous êtes dans un endroit sûr où vous ne serez pas dérangé. En général, il est préférable de consommer des champignons et truffes magiques dans un environnement sûr et tranquille. Vous ne voulez pas être dérangé ou poussé sous le regard des autres.

Pour ce qui est de la nourriture, il vaut mieux consommer les champignons magiques, comme les autres substances psychédéliques, sur un estomac vide. Un repas léger 4-5 heures avant la consommation de champignons est une bonne règle générale car cela vous donne assez d'énergie sans causer d'inconforts. Des recettes comme le chocolat aux champignons marchent bien tant que vous n'en ingérez qu'une petite quantité. Préparer un casse-croûte pour plus tard est une très bonne idée (les noix et les raisins sont fantastiquement adaptés !).


Gardiens de voyage

Quand vous débutez avec les champignons magiques, ou avec les substances psychédéliques en général, c'est une bonne idée d'avoir un gardien de voyage. Un gardien est un ami de confiance sobre avec lequel vous n'avez pas de tensions : les psychédéliques sont très efficaces pour mettre à jour des tensions ou des conflits cachés. L'idée du gardien, c'est qu'il va vous aider pendant votre expérience, que ce soit pour un câlin ou simplement en étant là. Le gardien ne devrait rien consommer, ou alors une micro dose pour se rapprocher de ce que vous ressentez.

Gérer les mauvais voyages

Il est totalement normal durant un voyage de passer par certains moments difficiles. Alors que le voyage s'intensifie, il peut mettre à jour des choses errant dans votre esprit : doutes et inquiétudes peuvent faire surface. La plupart du temps, les pensées passent et s'en vont l’instant d'après. Cependant, des mauvais voyages arrivent lorsque vous être pris dans une boucle de pensées négatives : raisonnables ou non. Lisez notre article sur "Comment gérer les mauvais voyages" pour en savoir plus, mais l'idée la plus importante est de vous laisser flotter et de chanter ! Chanter vous redonne le pouvoir car cela vous redonne les rênes de l'expérience.

Consommation rituelle ancienne & musique

ZuniL'état d'esprit et l'environnement fournissent des guides importants, mais ce sont des concepts occidentaux relativement récents. Dans beaucoup de traditions anciennes, les substances psychédéliques ont été consommées pendant des milliers d'années, comme les traditions Ayahuasca de l'Amazone ou les cérémonies du cactus Peyotl d'Amérique du Nord.

Dans ces cultures, les plantes sacrée sont consommées dans un cadre cérémoniel. En essence, le cercle cérémoniel a évolué pour fournir un environnement sûr et positif pour le voyage. Ce que toutes les cérémonies ont en commun, c'est l’accent mis sur la musique, et la plupart du temps il s'agit juste de chanter. Comme Terrance McKenna l'avait noté, chanter est le moyen le plus effectif et important de contrôle de l'expérience. Chanter fournit de l’oxygène au cerveau et donne une sensation de contrôle. En résumé, chanter est l'une des meilleurs choses à faire pendant un voyage.

comments powered by Disqus