Blog
Champignons Magiques
5 min

Les Champignons Magiques Sont La Substance La Moins Dangereuse

5 min
Research Shroomshop

Un trip sous psilocybine peut être amusant et illuminant, mais un trip sous champignons magiques est-il sans danger ? Dans cet article, nous allons nous plonger en profondeur dans le monde des champignons magiques et vous montrer à quel point ils sont sûrs.

La psilocybine (principal composé psychoactif des champignons magiques) a récemment reçu beaucoup d’attention. Après une longue période de prohibition, les gouvernements des villes des États-Unis ont commencé à détendre leurs loirs entourant cette molécule altérant l’esprit. Cette récente marque d’acceptation est à la suite de tests sur l’humain suggérant que la psilocybine pourrait offre un soulagement dans certains cas.

LA PSILOCYBINE — COMMENT ÇA FONCTIONNE

Les champignons magiques contiennent de la psilocybine, un alcaloïde psychédélique naturel. Quand elle est ingérée, le corps décompose la psilocybine en psilocine, qui affecte le système de signaux de la sérotonine de deux façons principales : en stoppant la recapture de la sérotonine (ce qui entraîne de plus hauts niveaux de sérotonine dans le cerveau) et en se liant directement à des récepteurs à sérotonine spécifiques. Cette augmentation dans la sérotonine et les signaux de la sérotonine est ce qui provoque les hallucinations caractéristiques d'un trip sous champignons magiques.

Magic Mushroomvoir TOP 10 CHAMPIGNONS MAGIQUES

LA PSYLOCYBINE EST-ELLE SANS DANGER ?

La Psylocybine Est-elle Sans Danger ?

Quand on parle de la sûreté d'une substance, on parle surtout de deux choses : savoir si une substance est addictive et à quel point elle est toxique pour le corps. En se basant sur ces deux paramètres, les champignons à psilocybine comptent parmi les substances récréatives les moins dangereuses au monde.

Une analyse de 2011[1] publiée dans Regulatory Toxicology and Pharmacology a découvert que « le potentiel de dépendance physique et psychologique des champignons magiques était faible, la toxicité aiguë était modérée, la toxicité chronique faible et les aspects criminels et de santé publique étaient négligeables ».

Selon l'enquête Global Drug Survey de 2017[2], les champignons à psilocybine sont considérés comme la plus sûre de toutes les substances récréatives, grâce à leur toxicité limitée et à leur potentiel d'addiction extrêmement faible. Ceci étant dit, il est possible de développer une dépendance aux champignons, mais cette dépendance est psychologique, car les champignons ne sont pas physiquement addictifs.

global comparison of emergency medical treatment seeking

Une autre étude[3] menée par le Professeur David Nutt, ancien conseiller en chef pour les drogues du gouvernement britannique, a classé une variété de substances selon leur potentiel de nuisance pour l'individu comme pour la société. Les champignons se sont classés en dernier, avec très peu de risques pour le consommateur et aucun pour les autres. Au sommet de la liste en tant que substance la plus dangereuse pour les consommateurs comme pour l'alcool, on a retrouvé – suspense – l'alcool.

Histoire liée à ce sujet

Comment Se Préparer Pour Un Trip Psychédélique Sans Danger ?

Le plus grand risque lié à la prise de champignons est probablement celui du « bad trip ». Il est important de noter que l'expérience vécue avec les substances psychédéliques est très subjective et que la façon dont un bad trip se manifeste pour une personne peut être totalement différente d'un bad trip pour quelqu'un d'autre. Néanmoins, les effets d'un bad trip peuvent être très intenses.

Malheureusement, il n'exisTE aucun moyen de savoir avec certitude comment les champignons vont vous affecter, surtout si vous en prenez pour la première fois. Il existe, cependant, de nombreuses mesures à prendre pour garantir une expérience agréable des champignons.

LES BIENFAITS DES CHAMPIGNONS

Les Bienfaits Des Champignons

On vient de passer un moment à parler des potentiels effets négatifs des champignons magiques. Mais il existe aussi de nombreux aspects positifs à tirer de la consommation de champignons à psilocybine. On peut citer :

  • PLAISIR

Les champignons magiques, lorsqu'ils sont consommés de manière responsable, peuvent produire des effets extrêmement agréables, en particulier quand on a trouvé la bonne dose. Des microdoses de psilocybine, par exemple, peuvent subtilement réduire l'anxiété et améliorer l'humeur. De fortes doses, en revanche, peuvent propulser votre esprit dans une dimension euphorique où vous « comprenez » tout l'univers, de quoi vous faire pleurer de joie grâce à votre illumination nouvelle.

https://www.zamnesia.fr/458-microdosingvoir MICRODOSING

  • ÉVEIL SPIRITUEL

la consommation de champignons magiques en tant qu'outil spirituel remonte à des milliers d'années. Comme d'autres substances psychédéliques, les champignons magiques peuvent catalyser des expériences révolutionnaires qui aident la personne à se sentir plus en accord avec elle et avec le monde qui l'entoure. Certaines personnes peuvent même vivre la mort de l'ego et se forger un lien spirituel avec le monde qui change à tout jamais la façon dont elles mènent leur vie.

  • LE POTENTIEL DE LA PSILOCYBINE

Ces dernières années ont donné naissance à de nombreuses études portant sur le potentiel de la psilocybine. Certaines de ces études ont enquêté sur les effets de la psilocybine sur l’humeur. EN tant que l’une des institutions les plus proéminentes sur le sujet, l’Imperial College London a mené de nombreuses études durant lesquelles de la psilocybine était administrée à des patients présentant des troubles associés.

Un papier[4] de 2020 publié dans la revue Journal of Psychopharmacology a détaillé une étude conduite au sein de l’institut. Les auteurs ont déclaré que la psilocybine montrait des résultats prometteurs sur la mauvaise humeur, mais que les mécanismes restaient à être compris. Dans une tentative de compréhension des changements cérébraux découlant d’une consommation de psilocybine, les chercheurs ont exposé les patients à différents stimuli émotionnels et mesuré leur réponse à l’aide d’une imagerie par résonance magnétique fonctionnelle. Ils ont découvert que la psilocybine altérait la connectivité entre l’amygdale et le cortex préfrontal, résultat en une revitalisation de la réactivité émotionnelle. Les auteurs ont déclaré que les résultats pourraient avoir découvert la raison pour laquelle la psilocybine semble efficace. Cependant, plus d’études contrôlées par placebo sont nécessaires.

D’autres études ont montré que la psilocybine pourrait jouer un rôle dans la consommation compulsive d’autres substances. Les chercheurs[5] de l’Université John Hopkins ont déclaré que 80 % des fumeurs furent abstinents jusqu’à 6 mois après leur participation à une étude sur la psilocybine. Ils ont également suggéré la capacité de la psilocybine à provoquer des changements dans la plasticité cérébrale qui pourrait provoquer des changements d’humeur, de comportement et d’attitude.

Il reste encore beaucoup de choses que nous ignorons sur le potentiel de la psilocybine et des champignons magiques. Cependant, la science nous a montré que ces substances semblaient perturber certains schémas neuronaux dans notre cerveau, en permettant une communication croisée[6] entre des régions du cerveau qui ne communiquent normalement pas ensemble. Ceci peut alors permettre une réflexion et une approche de résolution des problèmes très loin des sentiers battus.

QU'EST-CE QUE ÇA SIGNIFIE POUR VOUS ?

Qu'Est-ce Que Ça Signifie Pour Vous ?

Si vous avez l'intention de consommer des champignons magiques, vous pouvez être assuré que vous allez essayer la substance récréative la moins addictive et la moins toxique qui existe, d'après le Global Drug Survey. Cependant, cela ne veut pas dire que vous devriez vous mettre à avaler des champis par poignées. Comme pour toutes les substances, il est important de consommer les champignons avec responsabilité et de faire très attention à la dose, à votre état d'esprit et au cadre pour vous assurer de tirer le meilleur de ces puissants champis.

Steven Voser

Écrit par: Steven Voser
Steven Voser est un journaliste indépendant nominé aux Emmy Award avec beaucoup d'expérience. Grâce à sa passion pour le cannabis, il consacre beaucoup de son temps à l'exploration du monde de la weed.

De nos auteurs
Avertissement :
Nous n'émettons aucun avis de nature médicale. Cet article a été écrit uniquement à des fins informatives et se base sur des recherches publiées par d'autres sources externes.

Ressources externes :
  1. Harm potential of magic mushroom use: a review. - PubMed - NCBI - https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21256914
  2. - https://www.globaldrugsurvey.com
  3. Alcohol 'more harmful than heroin' says Prof David Nutt - BBC News - https://www.bbc.com/news/uk-11660210
  4. SAGE Journals: Your gateway to world-class journal research - https://journals.sagepub.com/doi/10.1177/0269881119895520
  5. Psilocybin Paves Path For Addiction Research At Johns Hopkins | WAMU - https://wamu.org/story/19/10/15/psilocybin-therapy-at-john-hopkins-finds-success-in-addiction-research/
  6. Magic Mushrooms Change Brain Connections - Business Insider - https://www.businessinsider.com/magic-mushrooms-change-brain-connections-2014-10

Read more about
Research Shroomshop
Recherche par catégories
ou
Rechercher