Les Champignons Magiques Sont La Drogue La Plus Sûre

Publié :
Catégories : BlogChampignons MagiquesPsychédéliquesScience
Dernière édition :

Champignons Magiques


Après tout ce temps, les champignons magiques commencent enfin à recevoir les louanges qu’ils ont toujours mérités. Comme l’indique la Global Drug Survey 2017, les champignons magiques posent le moins de risques de danger aux consommateurs et affichent même beaucoup de promesses médicales.

Psychonautes, réjouissez-vous ! Une nouvelle recherche vient de juger ce que nous autres dans la communauté avons toujours su comme étant vrai : les champignons magiques sont la substance récréative la plus sûre. Collectée en 2016 et publiée en 2017, la Global Drug Survey a interrogé plus de 120.000 sujets humains vivant dans plus de 50 pays. L’enquête avait pour but de découvrir les taux de traitement médicaux d’urgence nécessaires après consommation d’un large éventail de substances récréatives, de la MDMA et du LSD à l’alcool.

LES CHIFFRES

D’après la conclusion de cette enquête, les preuves sont claires : les dégâts potentiels liés à l’ingestion de champignons psychédéliques sont vastement diminués en comparaison de drogues comme l’autre substance psychédélique qu’est le LSD et le stimulant addictif qu’est la cocaïne. Les taux rapportés de traitement médical d’urgence pour ces substances étaient presque cinq fois plus élevés qu’en consommant des champignons magiques.

Sur les 12.000 sujets ayant consommé des champignons psychédéliques, seuls 0,2 % ont eu besoin de soins médicaux, alors que les sujets ayant consommé du LSD tournaient à un respectable 1 %. Sur toute l’enquête, environ 28.000 participants ont affirmé avoir pris des champignons magiques à un moment de leur vie, avec plus des quatre cinquièmes des répondants ayant ressenti une réponse de type psychédélique.

Tableau de traitement médical Champignons magiques

QUE SONT LES CHAMPIGNONS MAGIQUES ?

Les champignons magiques font référence à un large éventail de champignons psychédéliques qui peuvent être ingérés pour favoriser des visualisations et provoquer un état temporaire de réalité altérée. Les composants responsables des qualités psychotropes des champignons magiques sont la psilocybine, la psilocine et la baéocystine – des composants présents dans plus de 100 espèces différentes de champignons.

L’expérience vécue en prenant des champignons magiques varie selon plusieurs critères dont le type, la quantité et le cadre. Beaucoup de personnes ayant rapporté avoir pris des champignons magiques décrivent des niveaux variés de visualisations, une profonde connexion à la nature et des sensations d’euphorie et d’illumination. Ceci dit, deux personnes peuvent prendre la même dose du même type de champignon dans le même cadre et obtenir des expériences totalement différentes.

Historiquement, les champignons magiques ont été consommés dans des rites cérémoniels et pratiques culturelles depuis bien avant l’invention de l’écriture. De nos jours, les champignons offrent toujours aux individus et communautés une chance d’expérimenter un état de réalité plus élevé dans une situation sans danger.

POURQUOI SONT-ILS SÛRS ?

Au contraire de nombreuses substances récréatives, les champignons magiques sont 100 pour cent naturels. Même si certains sujets rapportent des sensations de nausée après l’ingestion des champignons, le décès dû à la toxicité n’est pas un problème existant. Chaque trip est différent, mais une chose est sûre : il est pratiquement impossible de faire une overdose de champignons magiques. Voilà pourquoi il est préférable de consommer des substances psychédéliques dans un cadre calme et de confiance afin de maximiser les possibilités d’un voyage gratifiant.

En fait, il y a bien plus de risques à consommer d’autres types de champignons non-psychédéliques, vénéneux, qui provoquent des effets bien plus inquiétants sur les sujets. Pour les champignons magiques, le meilleur protocole pour un nouveau consommateur est de débuter par une dose légère et d’être en présence d’un gardien de trip sobre qui peut vous guider (ou du moins vous apporter du réconfort si nécessaire).

Utilisez Notre Calculateur De Dosage Pour Champignons Magiques

LES DANGERS DES CHAMPIGNONS MAGIQUES ?

Sûr Champignons magiques

Les dangers des champignons magiques existent largement en raison de la présence d’autres drogues plus létales. Consommés en combinaison de substances comme l’alcool, le risque de blessure est substantiellement plus élevé. Alors que des cultures dans le monde entier commencent à dépasser les préjugés sur les substances psychédéliques, il est important d’être informé sur la substance que vous consommez et de respecter votre sécurité et celle des autres pendant le trip.

Certains débutants en champignons magiques craignent les notoires symptômes de paranoïa et de panique connus pour accompagner certains trips. Même s’il est vrai que des sensations d’intensité psychologique et émotionnelle surviennent sous les effets des champignons, ces sensations ne sont pas le signe de réels dégâts physiques ou mentaux. Ils sont plutôt des manifestations mentales crées par la présence de la substance psychoactive. Si vous ressentez de l’anxiété ou de la panique en consommant des champignons magiques, sachez que ces sensations se dissiperont.

QU’EST-CE QU’UN « BAD TRIP »

Comme une étude réalisée par Roland Griffiths de Johns Hopkins s’en fait l’écho, il y a eu un nombre substantiel de consommateurs parlant de « bad trips » qui finissent par avoir un résultat positif ou par déclencher des conversations intérieures pleines de sens.

Pour tous ceux qui envisagent de prendre des substances psychédéliques, il est important de reconnaître que, au contraire d’autres classes de substances, les psychédéliques peuvent altérer la façon dont vous vous percevez et vous percevez les autres. Les champignons peuvent remuer des souvenirs du passé et toucher une corde sensible émotionnelle chez certaines consommateurs, ce qui pourraient les effrayer et leur faire penser qu’ils font un « bad trip ».

COMMENT PEUVENT NOUS AIDER LES CHAMPIGNONS MAGIQUES ?

En plus de leurs évidentes fonctions récréatives, les composés psychédéliques des champignons magiques affichent également de légitimes bienfaits médicaux. Récemment, deux études ont montré que des patients atteints de cancer et souffrant d’anxiété et de dépression avaient ressenti des effets « élevant l’esprit » significatifs après avoir ingéré des champignons magiques.

Comment Peuvent Nous Aider Les Champignons Magiques?

Ces résultats ont duré plus de deux semaines chez les patients, ce qui a encouragé plus de recherches dans ce champ de la part de la communauté médicale. De plus, dix remarques supplémentaires ont été émises par des psychiatres renommés pour soutenir la poursuite de l’étude de la psilocybine dans le traitement de troubles psychologiques.

Les champignons magiques peuvent aider à favoriser une discussion plus honnête à l’intérieur de nous-même et à renforcer l’inter-personnalité avec les autres. Les états de réalité altérés vous permettent d’étendre votre conscience d’une manière pouvant être appliquée positivement à votre vie quotidienne.

QU’EST-CE QUE CELA SIGNIFIE POUR LES CONSOMMATEURS ?

Alors que les résultats de la Global Drug Survey donnent aux champignons magiques une nouvelle image médiatique bien nécessaire, il reste beaucoup à faire pour élargir l’acceptation récréative et la consommation médicale de ces substance dans le monde. De nombreux pays en Europe, en Amérique du Nord et dans le reste du monde interdisent toujours la vente de champignons magiques, alors même que plus d’études du type de celle mentionnée sont publiées.

En plus de ses découvertes sur les champignons, l’enquête Global Drug Survey a découvert que le cannabis était la deuxième substance récréative la plus sûre, avec seulement 0,6% du grand groupe échantillon ayant nécessité des soins médicaux d’urgence après consommation. C’est une indication des vastes capacités et de la « sûreté intrinsèque » des substances naturellement psychédéliques comme les champignons magiques et le cannabis.

 

         
  Guest Writer  

Auteur Invité
Nous avons parfois des auteurs invités qui contribuent à notre blog sur Zamnesia. Ils viennent d'un large éventail de parcours et d'expériences, rendant leurs connaissances précieuses.

 
 
      De nos auteurs  

Produits Connexes