Blog
Le Microdosage Du LSD : Tout Ce Qu’il Faut Savoir
6 min

Le Microdosage Du LSD : Tout Ce Qu’il Faut Savoir

6 min

La popularité du microdosage ne cesse de croître et celle du LSD en combinaison avec cette technique cause bien des émois au sein des psychonautes. Ici, nous explorons ce que l’on sait des effets du microdosage de LSD et analysons si cela en vaut vraiment la peine.

Il est très probable que vous ayez déjà entendu parler du microdosage. Cette pratique est devenue de plus en plus populaire au cours des 5–10 dernières années, mais malgré cela, le mystère demeure quant à son efficacité et à ses effets.

Dans cet article, nous allons nous pencher sur le microdosage du LSD.

Qu’est-ce que le LSD ?

Qu’est-Ce Que Le LSD ?

L’acide lysergique diméthylamine (LSD) est l’une des drogues psychotropes les plus puissantes de la planète. Elle est si puissante que la dose seuil (c’est-à-dire la dose à partir de laquelle les consommateurs ressentent des effets notables) n’est que de 15 microgrammes pour certaines personnes (il y a 1 000 000 de microgrammes dans un gramme). Néanmoins, elle reste l’un des choix les plus populaires pour le microdosage. Nous allons revenir là-dessus sous peu.

Le LSD a été synthétisé pour la première fois en 1930 par le Dr Albert Hofmann qui cherchait à découvrir si l’ergot de seigle (un champignon) contenait des alcaloïdes utiles. Un jour, en laboratoire, il a accidentellement ingéré un peu de LSD et a commencé à faire l’expérience du tout premier trip sous acide au monde.

Ce high involontaire reste toutefois empreint de mystère, car le LSD ne peut pas être absorbé par voie transdermique et il est peu probable qu’un scientifique expérimenté mette de nouveaux composés dans sa bouche. Quoi qu’il en soit, c’est le 16 avril 1943 que les effets du LSD ont été découverts pour la première fois.

Pendant les quelques décennies qui ont suivi, la recherche psychiatrique sur le LSD a connu un essor considérable et le LSD a été présenté comme un médicament miracle pouvant être utilisé dans le traitement de toutes sortes de troubles mentaux. Si l’on considère à quel point l’usage du LSD est aujourd’hui restreint et stigmatisé, il est assez choquant d’apprendre à quel point il était répandu et accepté avant sa criminalisation dans les années 1970.

Depuis lors, le LSD est resté illégal dans le monde entier, mais continue néanmoins d’être utilisé par de nombreuses personnes pour ses puissants effets psychédéliques.

Pourquoi microdoser le LSD ?

Pourquoi Microdoser Le LSD ?

Le LSD est l’un des psychédéliques les plus utilisés pour le microdosage et, en tant que tel, il y a une quantité assez importante de preuves anecdotiques qui soutiennent cette pratique, du moins en comparaison avec d’autres options. Voici quelques-unes des principales raisons pour lesquelles les gens microdosent le LSD :

  • Amélioration de la concentration
  • Amélioration de la créativité
  • Augmentation de l’énergie
  • Sentiment accru de positivité
  • Amélioration de la capacité à résoudre les problèmes

En général, les gens prennent du LSD pour améliorer leur capacité à progresser dans diverses tâches, qu’il s’agisse de projets créatifs ou de tâches professionnelles. De même, d’autres personnes peuvent prendre du LSD pour se donner un petit coup de fouet dans leur vie de tous les jours.

Que représente une microdose de LSD ?

Que Représente Une Microdose De LSD ?

Comme nous l’avons mentionné, la dose seuil pour une expérience de LSD perceptible est d’environ 15 microgrammes. La clé du microdosage est que vous ne ressentez pas de high ; si tel est le cas, vous n’êtes pas en train de microdoser, mais bien de planer.

Par conséquent, un microdosage de LSD se situe généralement entre 5–10 microgrammes.

Pour trouver votre propre microdose, commencez par la plus petite et augmentez progressivement. Encore une fois, la clé du microdosage est de ressentir un effet très subtil, sans ressentir de perche. Il peut également arriver que vous en preniez un peu trop et que vous ne vous sentiez pas high, mais un peu agité et mal à l’aise. Ainsi, avec le microdosage, le minimum sera votre maximum.

Comment le LSD est-il habituellement microdosé ?

Le microdosage n’est pas bien compris et il n’existe pas de méthode unique. Cependant, il y a quelques façons communes de le pratiquer, la plupart d’entre elles étant liées aux spécificités de la drogue elle-même.

Quand faut-il microdoser le LSD ?

Le consensus dit qu’il ne faut pas microdoser tous les jours et il y a plusieurs raisons à cela. Tout d’abord, il s’agit d’empêcher votre cerveau de développer une tolérance, ce qui atténuerait rapidement tous les effets désirés. Par ailleurs, il est également bon de donner au cerveau et au corps une pause dans la consommation de substances psychoactives. Bien que le LSD ait un bon profil d’innocuité, nous ne connaissons pas tous les effets d’une consommation très régulière et il est donc préférable de faire preuve de prudence.

Pour cette raison, les gens prennent généralement une microdose tous les trois jours. On prendra donc du LSD un matin, puis on s’abstient les deux jours suivants, et on recommence le cycle. Il est recommandé de prendre le LSD en début de journée, avant 10 heures, car ses effets peuvent durer environ 12 heures ; même si vous ne les ressentez pas vraiment, ils peuvent perturber le sommeil.

Articles liés

À Quelle Fréquence Devriez-Vous Microdoser ?

Quelle forme de LSD convient le mieux au microdosage ?

Quelle Forme De LSD Convient Le Mieux Au Microdosage ?

La plupart du temps, le LSD se présente sous forme de buvard/toncar. Ces buvards contiennent entre 100–250 microgrammes de LSD (généralement) et sont ingérés par voie sublinguale. Il peut être tentant de découper un buvard en 10, 15, 25 ou 30 morceaux et d’en faire une microdose, mais ce n’est pas recommandé. Il y a deux raisons principales à cela.

Tout d’abord, découper avec précision un petit buvard en morceaux de taille égale exige une précision que la plupart des gens ne peuvent pas atteindre chez eux. Deuxièmement, même si vous y parveniez, le LSD ne serait de toute façon pas réparti uniformément, et chaque morceau serait donc différent. Certains ne contiendraient presque rien, d’autres pourraient contenir une macrodose.

Par conséquent, la meilleure chose à faire est d’utiliser du LSD sous forme liquide et de le prélever à l’aide d’une pipette. Si vous ne pouvez pas vous procurer de LSD sous forme liquide, il est possible de l’extraire d’un buvard avec de l’alcool. À défaut d’un guide complet, voici un aperçu rapide de la marche à suivre. Pour faire simple, il faut utiliser 10 ml d’alcool pour un toncar d’acide de 100 microgrammes.

Comment extraire le LSD d’un buvard

  1. Récupérez 10 ml d’alcool (comme de la vodka).
  2. Placez-y un toncar d’acide et laissez-le reposer pendant 24 h.
  3. À l’aide d’une pipette, aspirez l’alcool et transvasez-le dans un contenant.
  4. Jetez le buvard vidé de son contenu psychoactif.

Voilà comment extraire très simplement le LSD d’un buvard vers un liquide. Le LSD devrait être réparti uniformément dans l’alcool, ce qui signifie qu’une goutte de 1 m l d’alcool contient 10 microgrammes de LSD.

Quels sont les risques du microdosage de LSD ?

Quels Sont Les Risques Du Microdosage De LSD ?

Les risques liés au microdosage de LSD semblent minimes. Cela dit, il n’y a tout simplement pas assez de recherches sur la question pour tirer des conclusions dans un sens ou dans l’autre. Il convient donc d’appliquer la même prudence au microdosage de LSD qu’à la prise de doses plus importantes.

Le principal danger du LSD est qu’il peut déclencher des troubles mentaux sous-jacents comme la psychose. L’ampleur de ce risque n’est pas claire, mais toute personne ayant des antécédents de troubles mentaux ou des antécédents familiaux de ces troubles doit éviter de consommer du LSD.

De même, le LSD peut accentuer l’anxiété, ce qui signifie qu’il peut également amplifier les troubles associés.

Un risque spécifique associé au microdosage est la manie. Pour certaines personnes, il semble que la stimulation d’une microdose puisse déclencher une sorte de manie qui peut grandement compliquer le sommeil pendant quelques jours et supprimer l’appétit. Cette manie peut être pénible, épuisante et perturbante. Si vous en faites l’expérience, il se peut que le microdosage ne vous convienne pas.

Remarque sur les analogues du LSD

Remarque Sur Les Analogues Du LSD

Le LSD est assez courant, tout comme ses dérivés et ses analogues. Comme pour de nombreuses drogues, vous pouvez acheter un produit appelé LSD, mais il peut en fait s’agir de quelque chose de très différent. Certains analogues sont très similaires et peuvent être utilisés de la même manière, tandis que d’autres sont beaucoup plus puissants et plus dangereux.

Malgré ce que l’on peut lire sur internet, il n’existe pas de moyens clairs de savoir ce que l’on prend sans procéder à des tests avec le matériel adéquat. Par conséquent, vous ne devriez acheter du LSD qu’auprès d’une source fiable ; si vous ne pouvez pas le faire, trouvez l’équipement adéquat pour le tester vous-même.

Faut-il microdoser le LSD ?

La vérité sur le microdosage du LSD reste un mystère, comme c’est le cas pour la plupart des drogues. Par conséquent, nous ne recommandons ni ne décourageons le microdosage.

Si vous souhaitez essayer, le mieux que vous puissiez faire pour vous préparer est de rechercher des informations sur le microdosage rédigées par ceux qui l’ont expérimenté de manière approfondie. Les forums regorgent d’informations, même s’il faut toujours prendre les récits anecdotiques avec des pincettes.

Si vous décidez de microdoser du LSD, écoutez votre cerveau et votre corps. Si vous avez l’impression que quelque chose ne va pas, changez de dose ou de moment, ou arrêtez tout simplement. Et si cela fonctionne pour vous, tant mieux !

Max Sargent
Max Sargent
Max est pigiste depuis plus de 10 ans et s’est tourné vers le journalisme du cannabis et des produits psychédéliques ces dernières années. Rédacteur pour des entreprises telles que Zamnesia, Royal Queen Seeds, Cannaconnetion, Gorilla Seeds, MushMagic et bien d’autres, il est fort d’une grande expérience dans ce secteur.
Actualités Recherche
Recherche par catégories
ou
Rechercher