Comment stocker truffes et champignons magiques

Publié le :
Catégories : BlogChampignons MagiquesCulture du Cannabis

Comment stocker truffes et champignons magiques

Cultiver avec succès des truffes et champignons magiques n'est que la moitié de l'histoire, vous devez les stocker avec autant de soins si vous voulez qu'ils conservent leur puissance !

Peu de choses sont autant enthousiasmantes et gratifiantes que de récolter sa première récolte de champignons ou truffes magiques. De voir le fruit de vos efforts enfin payer apporte une sensation de satisfaction et vous donne une relation bien plus personnelle avec la substance que vous allez prendre pendant votre voyage. Cependant, vous n'êtes pas encore au bout de vos peines.

Conserver vos truffes et champignons magiques peut être assez difficile si vous ne savez pas comment le faire correctement. Il est très facile de les endommager, de diminuer leur puissance, ou de les exposer à la décomposition. Pour cette raison, savoir comment les stocker en toute sécurité est indispensable pour tous les psychonautes en herbe.

STOCKER DES TRUFFES ET CHAMPIGNONS MAGIQUES FRAIS

Stocker des truffes et champignons frais correctement est assez simple. Les deux peuvent être stockés en vrac dans un lieu sombre et frais, comme votre réfrigérateur, pendant jusqu'à un mois. La température recommandée est de 2 à 4 degrés Celsius. Il est également préférable de placer les champignons et truffes sur du papier essuie-tout non blanchi. Un réfrigérateur est par essence un endroit plutôt humide et une humidité excessive peut provoquer des dégâts. En les plaçant sur de l'essuie-tout, la plupart de ce risque est évité.

Si un mois est une période trop courte, vous pouvez envisager d'acheter une emballeuse à vide de cuisine. Une fois emballés sous vide, conservés au réfrigérateur, truffes peuvent se conserver jusqu'à 3 mois.

SÉCHER LES CHAMPIGNONS ET TRUFFES MAGIQUES POUR UN STOCKAGE À LONG TERME

Si vous avez besoin d'une solution de stockage à très long terme, alors vous pouvez faire sécher champignons et truffes magiques et vous pouvez ensuite les stocker au frais, à l'obscurité et au sec pendant 2-3 ans (peut-être même plus longtemps). Le seul risque est une infestation d'insectes, et une perte potentielle de puissance en raison d'une exposition à la lumière, l'humidité et la chaleur. Ceci fonctionne car, sans leur contenu en humidité, les champignons arrêtent leur décomposition.

Pour faire sécher truffes et champignons magiques pour les stocker, il ne faut utiliser aucune source de chaleur. C'est une erreur courante et certaines personnes utilisent souvent de la chaleur pour accélérer le processus. Cependant, les composés actifs des champignons magiques peuvent être assez sensibles à des périodes prolongées de chaleur, ce qui les détruit et réduit la puissance.

Le processus de séchage de votre récolte magique commence par un pré-séchage afin d'éliminer toute humidité excessive, suivi de l'étape de séchage principale, en utilisant un dessiccateur. Ceci permet d'éliminer toute l'humidité disponible et laisse vos champignons et truffes prêts pour passer au stockage de longue durée.

Vous pouvez en savoir plus sur ce processus plus en détail avec notre guide pratique. Même s'il ne parle pas des truffes, le même processus peut être utilisé.

CONGELER

Si le simple séchage ne suffit pas (même si en général c'est suffisant) vous pouvez aller un peu plus loin et congeler vos champignons et truffes. Pour ce faire, suivez les conseils ci-dessous et consultez notre guide sur le séchage complet. Les truffes et champignons doivent être totalement secs avant de les congeler. Une fois secs, placez-les dans un sac plastique à fermeture hermétique et placez-les au congélateur. Les truffes et champignons congelés peuvent se garder pratiquement indéfiniment.

IMPORTANT : ne congelez jamais des truffes et champignons magiques frais, car ceci détruirait la structure des membranes cellulaires internes, de quoi réduire fortement leur puissance.

Et voilà ! Vous savez maintenant comment stocker correctement vos truffes et champignons magiques, pour que leur intégrité soit conservée et qu'ils soient prêts à l'emploi quand vous en avez besoin.

comments powered by Disqus