Magic Mushrooms & Truffles Dosage Calculator

Utilisez notre Calculateur de Dosage de Champignons Magiques pour déterminer un dosage de champignons/truffes magiques en fonction de votre poids. Les champignons Psilocybe cubensis, Copelandia hawaiian et les truffes magiques sont pris en charge. Remplissez les étapes ci-dessous pour connaître la quantité dont vous avez besoin.

Étape 1 : Quel Est Votre Poids ?

1
0
9
8
7
6
5
4
3
2
1
0
9
8
7
6
5
4
3
2
1
0
Veuillez renseigner un poids compris entre 40 et 180 kg

Étape 2 : Choisissez Le Type De Champignon

Champignons Magiques

Truffes Magiques

Frais

Secs

Microdose

Faible Dose

Dose Normale

Dose Élevée

Étape 3 : Calculer

Cubensis :
0
Grammes

Souvent caractérisé par son chapeau large et arrondi, le Psilocybe cubensis est une espèce de champignon qui regorge de psilocybine. Également connus sous le nom de « mexicains », ils sont originaires de climats plus chauds, humides et généralement plus tropicaux. Documentés pour la première fois en 1906, ces champignons ont tendance à être les plus communs et les plus disponibles aujourd’hui. Ils offrent souvent un effet bien psychédélique défini par des visuels et de l’euphorie.

Copelandia :
0
Grammes

Les Copelandia Hawaiian sont immédiatement reconnaissables à leurs pieds longs et fins qui culminent en un petit chapeau lisse de forme ovale. Ces champignons naturels sont originaires d’Asie, mais on en trouve beaucoup à Hawaï où ils y sont consommés, d’où le surnom de « hawaïen ». Leur consommation remonte à plus de 3 000 ans. Avec une teneur importante en alcaloïdes, le Copelandia Hawaiian offre une puissance élevée pour des utilisateurs expérimentés.

0
Grammes


En Savoir Plus Sur Le Dosage De Champignons Magiques Et Truffes Magiques

Doser les champignons et truffes magiques peut sembler intimidant pour le débutant, mais nous sommes là pour aider. Avec le calculateur de dosage de Zamnesia, vous pouvez sélectionner juste quelques options et nous vous indiquerons exactement combien prendre pour obtenir l’effet désiré. Du microdosage à des quantités plus substantielles, le dosage peut être une science exacte, mais laissez-nous vous présenter tout ce qu’il faut savoir pour profiter au mieux de l’expérience que les champignons et truffes magiques peuvent vous offrir.

L’Importance D’Un Dosage Correct

Bien doser les quantités pour votre trip est un facteur d’une énorme importance et c’est probablement le plus important. Mal doser et en prendre trop peut faire toute la différence entre un bon trip et un bad trip. De même, si vous en prenez trop peu, vous n’aurez que des retours réduits dans votre expérience. Pour tripper, un point crucial est de commencer doucement et lentement avec les doses. C’est primordial pour les nouveaux consommateurs prenant leur tout premier trip. Bien sûr, tout le monde réagit différemment en prenant des champignons ou truffes magiques, mais choisir le dosage correct vous permettra de poser les bases parfaites.

Comment Doser Plus Précisément

Vous pouvez prendre plusieurs mesures pour vous assurer que votre dosage soit un peu plus précis. Beaucoup recommandent d’uniformiser la puissance de vos champignons en combinant différents lots et en les broyant ensemble. Le résultat est un niveau de puissance plus uniforme qui permettra de doser bien plus facilement.

Comment Utiliser Le Calculateur De Champignon Magique

En combinaison avec les conseils mentionnés plus haut, vous pouvez vraiment déterminer un dosage précis qui vous ira bien en utilisant notre calculateur de champignon magique. Il suffit d’entrer quelques données et nous calculerons la quantité exacte à prendre pour obtenir la meilleure expérience possible. Laissez-nous vous expliquer comment ça marche.

âś… Poids Du Corps

Cela peut sembler être une question personnelle, mais le poids de votre corps déterminera la quantité de champignons que vous devriez prendre. Les essais cliniques utilisent en général des doses d’environ 20-30 mg de psilocybine pour 70 kg de poids du corps. C’est souvent utilisé comme une référence et toutes les autres doses prennent en compte les poids inférieurs et supérieurs à 70 kg. Bien sûr, le poids d’un extrait de psilocybine est bien plus faible que celui de champignons magiques frais et séchés et votre dose totale ne sera donc pas aussi faible que 20 mg.

En indiquant votre poids dans le calculateur, il trouvera une quantité à consommer spécifique à votre cas. Indiquez simplement votre poids en kilogrammes dans le champ et vous avez déjà terminé l’étape un.

âś… Champignons Ou Truffes Magiques

Même si les deux contiennent de la psilocybine, les champignons et truffes magiques ne sont pas identiques. Les différences sont assez étendues, de la tête au pied littéralement. Les champignons poussent à la surface du sol et peuvent se ramasser à la main, alors que les truffes poussent enfouies sous la surface. Une fois cueillis et séchés, les différences physiques sont bien plus évidentes. Comme les champignons conservent plus d’humidité que les truffes, notre calculateur le prend en compte pour vous donner une. Peu importe si vous consommez des champignons Psilocybe cubensis ou Copelandia Hawaiian, les deux peuvent être facilement mesurés, tout comme les truffes. Alors selon ce que vous essayez de doser, cliquez simplement sur la psilocybine de votre choix.

✅ Truffes Et Champignons Frais Ou Séchés

Le fait d’avoir des champignons ou truffes séchés ou bien frais fera une énorme différence pour le dosage. Comme les deux formes existent, le calculateur prend en compte ce facteur.

Dans le cadre du dosage, globalement, le poids des champignons frais est divisé par 10 pour calculer le poids sec équivalent. C’est la même chose pour les truffes. Le poids frais est alors divisé par un peu moins de 2 pour calculer le dosage. Notre calculateur est bien équipé pour gérer le sec comme le frais, alors à vous de choisir.

✅ Intensité Du Trip Désirée

Une fois que vous avez sélectionné votre type, il est temps de penser au type de trip que vous aimeriez. Avec un éventail allant d’une micro dose à une dose élevée, le calculateur peut vous diriger dans la bonne direction pour ce qui est de l’expérience. Alors si vous cherchez un trip intense, cliquez sur le bouton forte dose et vous aurez une dose qui fera plus que son boulot. Ceux qui se lancent dans leur premier trip ou qui n’ont pas trop d’expérience pourraient vouloir commencer par une quantité plus faible. Avec la popularité du microdosage au plus haut, c’est le bon moment pour essayer. L’option est là pour vous. Si c’est assez bon pour les rois de la tech dans la Silicon Valley, ça pourrait bien être bon pour vous !

Et Pour La Tolérance Aux Champis ?

C’est vrai qu’il est possible d’accumuler une tolérance aux champignons et aux truffes. Par exemple, si vous prenez une faible dose assez fréquemment, vous pourrez remarquer qu’elle n’est plus aussi puissante que la première fois que vous l’avez essayée. Voilà pourquoi il est important de faire une pause de tolérance avec les champis. C’est généralement une pause de 2 semaines entre chaque consommation qui suffit pour que le corps « se remette à zéro » et soit prêt pour la prochaine dose de champignons sans aucune trace résiduelle.

Alors que la tolérance peut être un problème, le calculateur n’en tient pas compte et considère que tous les consommateurs n’ont aucune tolérance accumulée. Donc, si vous voulez utiliser le calculateur, il pourrait être utile de faire une pause de 2 semaines avant de l’utiliser si vous avez pris des champignons ou truffes dans cette période. Vous pouvez sinon chercher à augmenter la dose de votre trip précédent afin de contrecarrer une éventuelle tolérance.

Il Est Temps De DĂ©cider De Votre Dose

Il ne vous reste plus qu’à essayer notre calculateur de dose. Assurez-vous juste de créer la meilleure atmosphère et le meilleur cadre possibles pour votre trip et vous allez être stupéfait par l’expérience.

Questions Et Réponses : Dosage Des Champignons Magiques

⚖️ Comment doser les champignons et les truffes magiques ?
Le dosage précis des champignons magiques et des truffes est sans doute le facteur le plus important lorsqu’il s’agit de préparer un trip. Une trop grande quantité peut être trop intense pour certains consommateurs et un dosage trop faible aura pour conséquence une expérience sans grand intérêt. Bien sûr, tout cela peut être calculé en utilisant le Calculateur de Champignons & Truffes Magiques Zamnesia. Laissez-nous vous concocter la meilleure expérience.
🍄 Peut-on mélanger les champignons magiques ?
Il n’est pas problématique de mélanger des champignons magiques s’ils sont de la même espèce et il sera assez facile de déterminer un dosage spécifique. Cependant, si vous cherchez à combiner différentes variétés avec des niveaux de puissance variables, il peut être un peu compliqué de déterminer une dose qui vous prodiguera l’expérience que vous recherchez.
💪 Les champignons frais sont-ils plus puissants que ceux séchés ?
Contrairement aux idées reçues, il s’avère que les champignons frais sont un peu plus puissants que ceux séchés et peuvent prodiguer un trip légèrement plus intense. Cela est dû au fait que la psilocybine contenue dans les champignons est plus stable lorsqu’elle est fraîche que lorsqu’elle est séchée.
⏲️ Combien de temps faut-il aux champignons magiques pour faire effet ?
Habituellement, il faut environ 30 minutes après la consommation pour ressentir les effets des champignons magiques. Selon les individus et la constitution de chacun, cela peut prendre à peine 10 minutes ou bien jusqu’à une heure pour que les effets se fassent sentir.
🚀 Peut-on faire une overdose de champignons magiques ?
Quelle que soit la quantité consommée, il n’y a aucun risque de surdose de champignons magiques. Toutefois, comme nous l’avons mentionné, le dosage est extrêmement important et ne doit pas être sous-estimé. Une consommation excessive aura des effets indésirables comme un trip beaucoup trop intense pour les consommateurs.