Guide Sur Le San Pedro

San Pedro (Echinopsis Pachanoi)
Echinopsis pachanoi

Avec une riche et profonde histoire de pratiques chamaniques, le San Pedro est une bonne addition au jardin hallucinogène de tout psychonaute.

Pour ce qui est des substances psychédéliques, il existe tout un monde de substances trippantes. Un exemple est le cactus San Pedro, une substance hallucinogène traditionnelle d'Amérique du Sud utilisée depuis des milliers d'années dans des rituels chamaniques. Ce cactus contenant de la mescaline occupe une place dans le cœur de plus d'un psychonaute averti depuis bien longtemps, alors nous avons voulu préparer un guide rapide de tout ce qu'il faut savoir à son sujet.

Qu’Est-Ce Que Le Cactus San Pedro ?

Le cactus San Pedro, connu scientifiquement sous le nom de Trichocereus pachanoi, est l’un des cactus contenant de la mescaline utilisée par diverses cultures depuis des milliers d’années. On estime que le San Pedro séché contient jusqu’à 2,375 % de mescaline par volume, mais il contient aussi d’autres alcaloïdes comme la tyramine, l’hordénine, la 3-méthoxytyramine, l’anhalaninine et l’anhalonidine.

San Pedro (Echinopsis Pachanoi)Voir le Produit

Effets Du Cactus San Pedro

EFFETS DU CACTUS SAN PEDRO

La mescaline est un hallucinogène dont les effets vont de l’euphorie à des hallucinations vives et éclatantes. Bien qu’aujourd’hui le San Pedro soit apprécié dans le monde entier comme un psychédélique naturel, les cultures indigènes andines ont longtemps utilisé ce cactus à des fins divinatoires. En tant que tel, le cactus est utilisé dans un contexte à la fois récréatif et spirituel jusqu’à ce jour.

Bien que les effets des substances psychédéliques puissent être difficiles à quantifier avec précision, les effets les plus fréquents du San Pedro sont les suivants : retour de souvenirs oubliés depuis longtemps, sensibilité extrême à la lumière et aux couleurs, synesthésie, altération de la perception du temps, et visuels quand les yeux sont ouverts et fermés. Ce dernier présente un intérêt particulier pour de nombreux utilisateurs de mescaline, car la substance peut produire des motifs visuels de divers types.

Généralement, l’expérience est comparable à d’autres hallucinogènes en raison du sentiment de lucidité spirituelle et de connectivité qui vous envahi. Les effets se manifestent environ 1–2 heures après l’ingestion et atteignent leur paroxysme pendant 2–4 heures avant de s’estomper pendant 8 heures environ.

Les effets du San Pedro sont, comparés au peyote, dits beaucoup plus agréables ; le point culminant est moins ahurissant et moins physique. Le San Pedro n’a qu’un goût légèrement plus amer, et la nausée obligatoire qui accompagne le peyotl ne se produit pas obligatoirement.

Cependant, le San Pedro peut toujours donner des nausées et même provoquer des vomissements avant que le trip ne commence. Ceci est traditionnellement considéré comme une forme de « purification » qui assure que votre corps et votre esprit soient « propres » pour le trip à venir. 

Culture De San Pedro

Culture De San Pedro

La plante n'a besoin que d'eau et de quelques nutriments. San Pedro aime la chaleur et la lumière. Les collines sur lesquelles il pousse habituellement on un sol riche en nutriments. Ajoutez-en donc de temps en temps, mais pas trop, car la plante reste tout de même un cactus. Quand vous cultivez un cactus en intérieur, assurez-vous qu'il reçoive la lumière directe du soleil : le meilleur endroit est une fenêtre exposée plein sud. Les jours de grande chaleur, il appréciera un peu d'eau supplémentaire.

Si vous faites pousser une pusse coupée, vous devez d'abord la faire sécher, jusqu'à ce que la paie de coupe ait "guéri". Vous pouvez ensuite la laissez s'enraciner dans le sol avant qu'elle se mette à pousser, ceci peut prendre jusqu'à une année. Faire pousser à partir de graines demande beaucoup de temps et d'efforts, mais ça peut être très enrichissant!

GERMINATION%20 %20VP%20San%20Pedro%20SeedsVoir le produit

Articles liés

Comment Cultiver Son Propre Cactus À Mescaline À Partir De La Graine

L'origine Du Notre Cactus À Mescaline

Histoire Du Cactus San Pedro

HISTOIRE DU CACTUS SAN PEDRO

Le cactus San Pedro nous accompagne depuis un bon moment. Originaire de la chaîne de montagnes des Andes, il est estimé qu'il fait l'objet d'une consommation chamanique continue au Pérou depuis plus de 3.000 ans. Les mentions les plus anciennes du cactus San Pedro se trouvent dans un ancien temple Chavín dans le nord-est du Pérou, dans lequel une créature mythique est représentée tenant un cactus – des archéologues ont daté le dessin à environ 1.300 ans avant notre ère ! Ceci est soutenu par la découverte d'un site de déchets Chavín, contenant des restes archéologiques de cigares confectionnés avec du San Pedro.

Articles liés

Top 5 Des Cactus À Mescaline

Heureusement, au contraire d'autres hallucinogènes, la consommation de San Pedro pour son contenu psychoactif reste aussi fort de nos jours que dans l'ancien temps – pour une raison quelconque, il a largement réussi à éviter d'attirer l'attention des colons catholiques, qui ont pratiquement éliminé la consommation de tous les autres hallucinogènes dans la région.