Blog
Gardien De Trip
6 min

Le Guide Du Gardien De Trip Psychédélique

6 min
How To Shroomshop

Que vous soyez novice ou vétéran du monde des psychédéliques, les bienfaits d’un gardien de trip sont significatifs. Bien qu’ils ne guident pas votre voyage, ils s’assurent que votre exploration cosmique soit sans danger. Continuez à lire pour savoir ce qu’est un bon gardien de trip, et quels sont ses rôles.

Avoir un gardien qui vous surveille pendant que vous planez peut être une expérience vraiment rassurante, un guide pour explorer au cours du voyage de nouvelles hauteurs grâce à l'assurance que quelqu'un est là pour vous rattraper si vous tombez. Cependant, l'art d'être un bon gardien n'est pas aussi simple que de demander à un ami d'être présent quand on prend des substances hallucinogènes. Nous avons donc conçu ce petit guide pour être un bon gardien de trip.

Avant de se lancer en détail dans ce qu'est un gardien de trip, et de comment en être un bon, il est important de savoir qu'un gardien de trip n'est pas essentiel, même pour les consommateurs dont c'est la première fois. Ne pas en avoir un ne signifie pas que vous allez faire un bad trip, alors ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas l'intention d'en avoir un. Un gardien de trip permet simplement d'avoir plus d'information et d'assurance si on le veut.

QU’EST-CE QUE / QUI EST LE GARDIEN DE TRIP ?

La présence d’un « gardien de trip » est en passe de devenir extrêmement courante. Non seulement cela fait référence à quelqu’un qui reste présent pour offrir son soutien lors des voyages psychédéliques à la maison, mais aussi dans les festivals du monde entier et dans tout autre lieu. La prémisse est simple, le gardien de trip est là pour s’assurer que vous ayez une expérience psychédélique sans danger, offrant son assistance en cas de départ de bad trip.

Le gardien de trip n’est pas responsable de la direction du voyage spirituel, il n’intervient pas non plus dans le trip dans la mesure du possible. C’est généralement une personne en laquelle le voyageur a confiance et peut compter pour rester calme et tranquille. Le rôle gardien de trip est de regarder de loin, et si besoin, d’apporter de quoi s’hydrater ou de modifier un élément du cadre pour s’assurer que le voyageur soit aussi confortable que possible. Un gardien de trip est un filet de sécurité au cas où l’expérience devient trop intense, souvent, sa simple présence suffit pour que le voyage vers le cosmos reste sur un chemin spirituel.

ARTICLE LIÉ
Que Faire Quand Vous Faites Un Bad Trip

Statistiquement, les substances psychédéliques sont extrêmement sûres. Savoir comment éviter un bad trip et savoir que faire quand les...

LES DEVOIRS D’UN GARDIEN DE TRIP

LES DEVOIRS D’UN GARDIEN DE TRIP

Alors que les gardiens de trip sont priés de ne pas jouer un rôle actif dans le voyage psychédélique, ils ont tout de même quelques facteurs clés à prendre en compte avant, pendant, et après le voyage.

  • Avant

Il est vital de connaître la personne qui sera le gardien de trip. Dans la plupart des cas, ce sera un ami, il aura donc une bonne idée de vos expériences et de votre tolérance. Si la personne dont vous êtes gardien de trip vous est relativement inconnue, passer un peu de temps avec afin de mieux la connaître. Soyez sûr de connaître les bons souvenirs et expériences positives de son passé. Elles pourront être d’une importance clé si vous devez la rassurer lors d’un bad trip. Pour ceux qui ont du mal à comprendre leur place dans le temps et l’espace, trouver quelqu’un de connu sera plus rassurant que de tomber sur un inconnu.

  • Pendant

Pendant un trip, votre rôle peut être très léger et ennuyeux, ou plus impliqué selon la manière dont le trip progresse. La plupart du temps, vous serez assis, à attendre de longues heures alors que la personne qui voyage progresse dans son chemin spirituel. Assurez-vous d’emmener un live ou quelque chose de tout aussi peu intrusif. Rester à jouer à des jeux-vidéos bruyants et visuellement intenses pourrait perturber la personne que vous gardez.

Assurez-vous que le voyageur ait suffisamment d’eau et de nourriture sous la main. Vous devriez essayer de rester en dehors de la pièce au sein de laquelle les personnes voyagent afin de les laisser faire l’expérience de leurs psychédéliques sans entraves, mais il reste judicieux de leur jeter un œil assez fréquemment. Un voyage peut passer du bon au mauvais très rapidement, il n’est donc pas malin de rester en bas des escaliers avec vos écouteurs enfoncés dans les oreilles.

Si le voyage tourne mal, alors c’est là que vos recherches sur le passé de la personne et votre niveau de compréhension à son égard entrent en jeu. Vous devrez tenter de rassurer la personne sans pour autant la faire paniquer. Posez des questions basiques, parlez-leur de leurs bons souvenirs, débarrassez-vous du moindre élément perturbateur, et si c’est approprié, proposez une couverture bien épaisse afin que la personne se sente à l’aise.

Trip Stoppervoir Trip Stopper 3000

Rappelez-vous d’une chose : si la personne devient violente, commence à avoir des pensées suicidaires, ou montre des effets secondaires inhabituels, alors essayez de trouver une assistance médicale sera votre priorité. Une fois les experts médicaux sur place, vous pourrez leur parler de la situation et leur faire savoir quelles drogues ont été consommées. Les psychédéliques altèrent l’état d’esprit d’une personne, et dans la plupart des cas, essayer de les raisonner ne donnera aucun résultat. Si vous craignez pour leur propre sécurité, ou pour la vôtre, alors : gardez vos distances, adoptez un ton calme, et contactez les services d’urgence.

  • Après

De nombreuses personnes pensent qu’une fois le voyage fini, l’expérience l’est aussi. Pour le gardien de trip comme pour la personne qui l’a vécu, ce n’est simplement pas le cas. Le niveau de réflexion interne et les visions vécues durant le trip prennent du temps à être traitées par le cerveau. Il est essentiel de prendre le temps de discuter après le trip de ce que la personne a vu, senti ou expérimenté. Non seulement cela améliorera significativement l’expérience générale des psychédéliques, mais cela servira aussi de moyen de vérifier si des effets résiduels persistent.

Si le voyage psychédélique s’est mal déroulé, alors il est tout aussi important de parler de ce qui aurait pu déclencher le bad trip afin que le voyageur puisse être préparé pour le futur. Si la personne qui voyage ne semble pas être revenue à ses esprits, alors le gardien de trip pourra l’encourager à se reposer. Dans la grande majorité des cas, le sommeil les ramènera à la sobriété.

ARTICLE LIÉ
Comment Redescendre D'Un Voyage Sous Champignons

Vous planez sous psilocybinbe, mais souhaitez redescendre ? Lisez pour apprendre à réduire les effets d'un bad trip et en finir rapidement.

COMMENT SE PRÉPARER POUR GARDER UN TRIP

COMMENT SE PRÉPARER POUR GARDER UN TRIP

La préparation est essentielle pour un gardien de trip. Selon vos expériences précédentes avec des psychédéliques, cela pourrait prendre plus de temps que le voyage en lui-même. Bien que non-crucial, il est judicieux d’avoir une idée de base des gestes de premier secours au cas où cela tournerait au vinaigre.

Premièrement, en tant que gardien de trip, vous devrez savoir à quoi vous attendre pendant le trip. Cela signifie soit connaître d’expérience la drogue qui sera consommée, soit passer du temps à faire les recherches nécessaires. Étant donné le spectre de psychédéliques, les expériences peuvent grandement varier, durer seulement quelques heures, alors que les expériences sous MDMA et LSD peuvent durer bien plus longtemps.

Magic mushroomsVoir Champignon Magiques

Ensuite, tout psychédélique a des effets secondaires et des caractéristiques légèrement différents. CE sont des facteurs importants qu’il faut prendre en compte afin de savoir si le trip se déroule comme prévu ou non. Des visions et des euphories sont communes aux substances telles que les truffes ou le peyotl, mais ce n’est pas toujours le cas des drogues de synthèse comme le PCP ou la kétamine.

Enfin, votre dernier rôle dans votre préparation en tant que gardien de trip est de vous assurer que la zone de voyage est sans danger. Idéalement, la personne qui voyage aura envie d’avoir accès à un endroit confortable ou s’allonger ou s’asseoir confortablement. Débarrassez-vous de tous dangers dans la zone, et assurez-vous que les objets vitaux soient faciles à trouver (téléphone, eau, nourriture, couverture, etc.). Voyagez près d’une cheminée ouverte peut être une expérience incroyable, mais elle peut aussi vite devenir incroyablement dangereuse !

LES MEILLEURES ASTUCES POUR LES GARDIENS DE TRIP

LES MEILLEURES ASTUCES POUR LES GARDIENS DE TRIP

Nous avons déjà couvert la majeure partie de ce que nous devions couvrir, les informations ci-dessus seront amplement suffisantes pour assurer une expérience agréable et informative. Cependant, afin de couvrir autant de scénario que possible, voici quelques astuces pour vous aider dans la garde de trip.

  • Le mélange de psychédélique est le meilleur moyen de finir en bad trip - ou pire. Assurez-vous que la personne qui voyage n’a pas de réserve de psychédélique à portée de main, cela pourrait les tenter durant leur trip.

  • Ne soyez pas intimidé à l’idée d’être un gardien de trip. Un nombre significatif de mauvaises expériences lors d’un voyage tient au fait d’un manque de préparation ou de compréhension des psychédéliques. Quelque chose d’aussi simple que la consommation de champignons dans une pièce calme propose une expérience énormément plus agréable que de les consommer pour la première fois en pleine fête ou festival.

  • Savoir quand se mettre à l’écart ou quand, au contraire, venir rassurer quelqu’un est également un talent vital pour les gardiens de trip. Certaines personnes peuvent devenir incroyablement paranoïaques, auquel cas essayer de les rassurer ou même simplement leur tenir la main empirera les choses. Rappelez-vous toujours que le rôle d’un gardien de trip est d’assurer la sécurité, ce n’est pas un chaman. Souvent, le bad trip devra se dérouler alors que vous l’observerez de loin.

  • Cela peut paraitre étrange, mais un remède fantastique pour quelqu’un qui connait un bad trip, c’est d’enlever ses chaussures et ses chaussettes et l’encourager à marcher pieds-nus sur le sol (si c’est sans danger).

  • Les exercices de respiration sont aussi une autre fantastique manière d’aider ceux qui sont en détresse. Aidez-les à se concentrer et inspirer par le nez puis expirer par la bouche. Répétez ce processus jusqu’à ce qu’ils se soient calmés.

  • Essayez de voir le monde au travers des yeux de ceux qui voyagent. Rappelez-vous que l’expérience ne vous concerne pas, elle concerne ce qu’ils voient et ce qu’ils ressentent. Ne leur rappelez pas leurs obligations familiales ou professionnelles. Demandez-leur de vous expliquer ce qu’ils voient ou ce qu’ils entendent si vous les sentez perturbés.

  • Un voyage psychédélique n’est pas un trajet d’un point A à un point B. Souvent, l’expérience peut varier en intensité d’une minute à l’autre. Avant de vous précipiter et de paniquer, attendez de voir si la personne se calme d’elle-même.

  • • Enfin, la vertu la plus importante est la patience. Tout comme être celui qui conduit et ne boit pas, votre nuit risque de ne pas être folle, mais votre rôle est quant à lui essentiel. De plus, une fois que vous aurez été gardien de trip pour un ami, vous pourrez lui demander d’en faire de même !

Un Guide Pour Tripper

Zamnesia

Écrit par : Zamnesia
Zamnesia a passé des années à améliorer ses produits, ses gammes et ses connaissances autours des psychédéliques. Guidé par l’esprit de Zammy, Zamnesia s’efforce de vous fournir un contenu précis, factuel et informatif.

De nos auteurs

Read more about
How To Shroomshop
Recherche par catégories
ou
Rechercher