Méthode de consommation demandant très peu de technologie, on trouvera des chillums en bois, en argile, et en verre. Populaire de l’Inde jusqu’en Jamaïque, le chillum est le choix du stoner expérimenté. Libérez votre sâdhu intérieur ou célébrez le Rastafari qui sommeille en vous grâce à notre grande gamme de chillums en bois, en céramique, en bambou ou en verre.
Offrez vos prières à Jah, à Shiva, au dieu de votre choix ou profiter simplement d’un high divinement agnostique. Les chillums ont évolué depuis les calebasses ou les cornes utilisées en Afrique pour fumer. Certains modèles incluent maintenant des grilles filtrantes, conçues pour éviter d’inhaler des particules du mélange, il existe même des chillums refroidis à l’eau que l’on apelle chalices.
Chillums - Cliquez ici pour plus d'informationsLa Small Taster par Marley Natural permet de fumer encore plus facilement en déplacement. Pas de piles, ni de boutons, ni de bips. Juste des matériaux entièrement naturels, une bonne fonctionnalité et une esthétique agréable.
Cet accessoire pour fumeur intelligent en trois parties peut être utilisé comme chillum ou comme pipe. Toutes les pièces sont fabriquées en ébène avec une finition lisse. Longueur : 17cm.
C'est un petit chillum, facile à cacher, fabriqué en stéatite, un silicate de magnésium, parfait pour les pipes avec son effet refroidissant. Surface lisse et conception simple : un petit chillum en stéatite basique.
Le chillum est probablement l'une des façons de fumer les plus archaïques. Ce chillum épais en argile est assez long pour apporter une sensation relativement fraîche et il est décoré d'ornements pour le plaisir des yeux. Rendez-vous service en l'utilisant toujours avec une grille. Longueur : 19,5cm.
Fraiche en mains et agréable pour fumer, l'argile est un matériau parfait pour un chillum.
La beauté d'un chillum est sa simplicité, il est essentiellement juste un cône avec un trou percé à travers elle. Facile à utiliser, facile à nettoyer. L'inconvénient est que votre herbe pouvez simplement tomber. C'est moins que vous ayez une de ces pierres Chillum qui est. Complétez votre expérience de fumer chillum avec un, ou être prêt à mâcher!
Le Twisty Glass Blunt Super Big est la pipe/blunt en verre le plus imposant jamais créé. Surnommé BudZooka, ce monstrueux blunt en verre peut contenir jusqu'à 56 g de têtes et est parfait pour le partage avec de nombreuses personnes ! Ce monstre est livré avec une valise robuste et de haute qualité afin de le transporter partout avec vous.
La Bud Bomb argentée originale est une merveille d'ingénierie et un classique. Le bol possède 3 trous pour une capacité de combustion augmentée. La fumée entre par le carter central également par les trois trous avant de se déplacer à travers une hélice de précision sur-mesure qui refroidit la fumée et condense les particules de goudron nocives, avant de sortir par le bec.
Cette édition Millenium de la Bud Bomb classique possède une touche de bling bling supplémentaire avec son plaquage or. En dessous du plaquage or, c'est le même design 4 pièces centré autour de l'hélice de précision qui refroidit la fumée et condense les particules de goudron nocives.
Fabriquée en Angleterre comme la Bud Bomb originale, la Predator offre exactement la même fumée révolutionnaire délivrée par son hélice de précision qui refroidit la fumée et condense les particules de goudron nocives - mais en couleur noire métallique et sexy.
Un chillum classique (aussi appelé chilam ou Shillum) est une pipe conique et droite. Traditionnellement, les chillums sont faits d’argile, de pierre, ou de bois, et sont utilisés par les sâdhu (des hommes saints) en Inde, ainsi que par des moines Hindous de l’Himalaya depuis au moins le 18ᵉ siècle afin de fumer de l’opium, du cannabis et d’autres herbes ou narcotiques. Cependant, des découvertes d’anciens chillums ont également été faites en Afrique du Sud, la vraie origine de cet objet reste donc un mystère.
En Inde, fumer ou même posséder un chillum était traditionnellement réservé aux hommes, et sa pratique était principalement limitée aux zones rurales du nord de l’Inde. Alors qu’ils allumaient leur chillum, ils se touchaient le front avec une pièce tout en proclamant « Boom Shankar ». C’était une invitation à partager ce chillum, destinée à Shiva et aux autres dieux.
Le chillum était généralement partagé, fait particulièrement important pour les débuts du mouvement hippie et la sensation « d’unité » ou de faire partie d’une « grande famille » dans les années 60. À la même période, des stoners revenant de voyages au sein du Sous-continent indien ramenèrent des chillums en souvenir, leur méthode d’utilisation simpliste et la facilité de leur nettoyage n’a fait qu’ajouter à leur popularité.
Nota Bene : Il paraîtrait que les natifs américains passaient leurs chillums dans le sens anti-horaire. Il est dit qu’il s’essuyait les fesses (mes excuses pour l’image) avec la main gauche, et que de ce fait, ils ne touchaient jamais le chillum avec cette main. À la place, la tradition était de le passer du côté droit.
De nos jours, ou plutôt depuis les années 1990, l’utilisation des chillums est en déclin à cause de tous les attirails incroyablement sophistiqués destinés au même usage. En effet, le nombre de chillums produits en Italie dépasse celui du nombre de chillums produits en Inde, mais certains vétérans de la scène hippie se tiennent à l’usage de ce moyen de consommation et de partage du cannabis aussi archaïque que discret.
Même les Rastafaris utilisent des chillums lors de leurs rituels. L’un de ces rituels se trompe de date à un jour près, c’est le Groundation Day du 21 avril - D'OH ! Ce n’est pas le 420, mais ça reste une bonne journée pour fumer quelques joints. Enfin bon, là je m'écarte…
Il existe des variations de chillums complètements hallucinantes, certaines personnes débordent d’imagination et creusent des carottes et des radis afin de faire des chillums (bonne idée en passant, cela ajoute une saveur intéressante à la fumée), et d’autres font de leurs chillums des œuvres d’art.
Darrel “Pipeman” Mortimer, artiste de rue venu de San Francisco a produit près de 10 000 chillums depuis 1970, il les a tous signés et vendus lui-même, ça c’est de la dévotion !
De nombreuses personnes dans la communauté des stoner appellent aussi la partie tubulaire d’un bang un « chillum ». Ceux-ci sont généralement faits en verre ou en métal inoxydable.