Blog
Comment C'Est Vraiment De Tripper Sous DMT ?
4 min

Comment C'est Vraiment De Tripper Sous Dmt ?

4 min
Headshop Products

La DMT est un composé psychoactif connu pour produire d'intenses hallucinations auditives et visuelles. Après consommation de DMT, beaucoup ont l'impression d'avoir quitté leur corps, le monde, ou bien d'être entré dans une toute nouvelle dimension. Découvrons ce que ça fait vraiment de tripper sous DMT.

Même si elle est moins connue que les autres substances psychédéliques couramment consommées, comme les champignons magiques et le LSD, la DMT (N,N-diméthyltryptamine) est appréciée pour ses effets hallucinogènes stupéfiants. C'est une molécule présente naturellement à l'intérieur de certaines plantes et potentiellement même chez l'homme. Lorsqu'elle est consommée de manière isolée, la DMT est connue pour provoquer des hallucinations auditives et visuelles brèves, mais très intenses.

QU'EST-CE QUE LA DMT ?

Généralement, la DMT est considérée comme une substance plutôt mystérieuse et fascinante. Certaines personnes qui consomment de la DMT rapportent vivre de profondes expériences, qui changent complètement leur point de vue et leur compréhension de la réalité qui les entoure. Souvent, ces expériences sont positives, curieuses et introspectives, laissant à de nombreuses personnes une profonde sensation d'émerveillement et d'étonnement. Savoir à quoi vous attendre avec un trip sous DMT peut vous aider à mieux comprendre et à aborder plus confortablement cette expérience complexe et profonde. Lisez la suite pour en savoir plus sur la DMT et ses méthodes de consommation.

Qu'est-Ce Que La Dmt ?

La DMT est une poudre cristalline extraite à partir de certaines plantes (Psychotria viridis and Banisteriopsis caapi) originaires d'Amérique du Sud. La DMT semble agir comme agoniste non-sélectif de la plupart, si ce n'est tous, des récepteurs à sérotonine, en particulier les récepteurs à sérotonine 5-HT2A.

Banisteriopsis caapi (50 grammes)

Voir le produit

Même si on ne connaît que très peu de choses au sujet de la DMT chez l'homme ou l'animal, l'hypothèse est que la molécule est en réalité produite dans la glande pinéale du cerveau. Une étude animale de 2013 a partiellement confirmé cette hypothèse en trouvant de la DMT dans la glande pinéale de rats vivants[1]. Cependant, plus de recherches sont nécessaires pour confirmer ces découvertes chez l'homme.

La DMT est consommée depuis des centaines, voire des milliers, d'années dans des pratiques et cérémonies religieuses. C'est un ingrédient crucial de la puissante préparation ayahuasca, une concoction amazonienne qui déclenche un long trip intense — bien plus long qu'avec la DMT seule. En fait, dans le monde occidental, la DMT est parfois appelée « le trip du businessman » en raison de sa courte durée et de sa forte intensité.

À Quoi Ressemble Un Trip Sous Dmt ?

À QUOI RESSEMBLE UN TRIP SOUS DMT ?

Un trip sous DMT est généralement caractérisé par des hallucinations visuelle et auditives. Des hallucinations visuelles comme des motifs géométriques et kaléidoscopiques (souvent décrits comme aztèques, mayas ou islamiques) sont courantes. Souvent, on a l'impression d'avoir « percé » dans une toute nouvelle dimension peuplée d'êtres étranges. Beaucoup disent avoir la sensation de laisser leur corps derrière eux et de laisser leur esprit flotter dans d'autres mondes. Ce sont souvent des expériences bien vivantes et profondément émotionnelles, qui poussent beaucoup à penser qu'ils sont dans une toute autre réalité.

Certains décrivent également des interactions avec des êtres mystiques ou extraterrestres pendant leur expérience sous DMT. Parfois, ces êtres sont décrits comme des extraterrestres, parfois ils sont décrits comme des entités malicieuses ou des machines. Ces êtres peuvent apparaître amicaux ou hostiles et sont généralement humanoïdes, sous une forme ou une autre. Beaucoup rapportent que leurs interactions avec ces êtres semblent tout aussi réelles qu'une interaction avec un être humain, ce qui pousse certains à penser qu'il s'agit plus que de simples hallucinations.

De plus, il est courant d'expérimenter la « mort de l'ego », un sentiment de détachement du soi. Ceci entraîne de profonds sentiments de connexion, de paix et d'amour qui peuvent changer la façon dont on pense et ressent la vie et le monde, longtemps après la prise de DMT.

Articles liés

Qu'Est-Ce Que La Mort De L'Ego (Ou Perte D'Ego) ?

Une théorie veut que la DMT naturellement présente dans notre corps puisse être associée à des moments surnaturels, comme les expériences de mort imminente. Ces moments incroyablement intenses, où le temps semble ralentir et la conscience est ressentie comme profondément différente que d'habitude, semblent tirer la personne hors de sa réalité ordinaire, permettant ainsi des moments de profonde introspection.

Une substance aussi puissante que le DMT devrait être traitée avec respect. Il est important de réfléchir à l'avance à votre expérience et à ce que vous souhaitez en tirer. Se lancer dans un trip sous DMT sans prendre un moment pour réfléchir à l'aventure pourrait potentiellement se transformer en une expérience terrifiante, en particulier si vous êtes sujet à l'anxiété.

Quels Sont Les Risques En Consommant De La Dmt ?

QUELS SONT LES RISQUES EN CONSOMMANT DE LA DMT ?

En comparaison d'autres puissantes substances hallucinogènes comme les champignons magiques ou l'acide, la DMT semble avoir un profil d'effets secondaires relativement légers. Parmi les effets secondaires les plus courants de la DMT, on retrouve une augmentation du rythme cardiaque, une élévation de la tension, de l'agitation, des pupilles dilatées, des vertiges et une douleur ou sensation d'oppression dans la poitrine.

Il est recommandé de toujours avoir un gardien ou compagnon de trip présent lors de la consommation de DMT. Comme votre comportement peut devenir imprévisible sous les effets de la DMT, il est simplement plus sûr d'avoir une personne sobre à côté de vous, qui peut vous protéger, vous et les autres, de vous-même.

Articles liés

The Psychedelic Trip Sitter's Guide

Comment Consommer De La Dmt, Quelle Quantité Prendre ?

COMMENT CONSOMMER DE LA DMT, QUELLE QUANTITÉ PRENDRE ?

La DMT est généralement fumée ou vapotée avec une pipe ou un vaporisateur. Traditionnellement, elle se consommait en infusion, tout comme l'ayahuasca. Elle peut aussi être sniffée ; cependant, peu de personnes choisissent cette méthode de consommation, car elle est plus douloureuse et potentiellement moins efficace.

Pipe en verre DMTVoir le produit

Quand elle est fumée, une dose modérée de DMT est considérée comme étant dans la fourchette de 20–30 mg, selon la tolérance personnelle et la physiologie. En dessous de 20 mg, c'est une dose faible et tout ce qui dépasse 30 mg est une dose forte. Il est préférable de commencer par une petite dose et d'y aller doucement avec le DMT. Cependant, certains consommateurs expérimentés avec une tolérance élevée peuvent consommer plus de 100 mg dans une seule dose.

La DMT n'est pas une drogue de soirée pour faire la fête ; comme la plupart des substances psychédéliques, elle doit être traitée avec beaucoup de respect et faire l'objet de préparations adéquates. En tant qu'une des substances hallucinogènes les plus énigmatiques sur terre, la DMT continue à donner à ceux qui en font l'expérience une profonde et durable sensation d'émerveillement.

David AB

Écrit par: David AB
Auteur et amateur de cannabis venu de l’Ouest canadien. Lorsqu’il n’est pas en train d’écrire, vous le trouverez surement sur les pentes des Rocheuses ou en train de se détendre avec un verre bien frais !

De nos auteurs
Avertissement :
Nous n'émettons aucun avis de nature médicale. Cet article a été écrit uniquement à des fins informatives et se base sur des recherches publiées par d'autres sources externes.

Ressources externes :
  1. DMT Found in the Pineal Glands of Live Rats - Psychedelic Frontier - http://psychedelicfrontier.com/dmt-found-pineal-glands-live-rats/

Read more about
Headshop Products
Recherche par catégories
ou
Rechercher