Blog
Quête De Vision
11 min

Qu'Est-Ce Qu'Une Quête De Vision Et Pourquoi Se Lancer ?

11 min
Actualités Recherche

Que vous soyez à un tournant dans votre vie, en réflexion sur vos décisions en temps de crise ou en quête de vos propres vérités : il y a peu de meilleures réponses que la quête de vision. Découvrez son efficacité, comment s’y préparer et ce à quoi vous attendre.

Même si cela peut paraître étrange à première vue, ou bien paraître « un peu beaucoup », nombreux sont ceux d’entre nous qui pourraient bénéficier d’une quête de vision.

Notre époque de plus en plus mouvementée nous fait ressentir un besoin d’être connecté à nous-même plus important que jamais. Pour cela, nombreux sont ceux d’entre nous qui affirment le besoin de se reconnecter à la nature, soit en redécouvrant une relation avec cette dernière, soit en en formant une pour la première fois. Beaucoup de ces gens ont aussi recours à des cérémonies telles que des rituels d’ayahuasca et trouvent que certains psychédéliques peuvent leur donner l’impression de ne faire qu’un avec le monde qui les entoure.

Il semble qu’il y ait peu de meilleures manières de profiter de cela que celle proposée par la quête de vision. Vous vous reconnecterez à la nature et à vous-même et le voyage vous aidera à voir et comprendre vos vérités personnelles.

Dans cet article, nous couvrirons chaque aspect d’une quête de vision, y compris de quoi il s’agit et pourquoi vous devriez en faire une. Nous vous offrirons également des informations pour vous préparer et exécuter une telle quête. Nous ferons de notre mieux pour vous donner une idée de ce à quoi vous attendre d’une telle épiphanie, mais il faut tout de même noter que chaque voyage sera différent pour chacun d’une manière ou d’une autre.

Qu’Est-Ce Qu’Une Quête De Vision

Qu’Est-Ce Qu’Une Quête De Vision

Les quêtes de vision sont des rites de passage menés par certaines cultures Natives américaines depuis des siècles. Pour faire court, son participant voyage en pleine nature et cela marque un point important de sa vie, une sorte de tournant décisif.

La plupart du temps, embarquer dans une quête de vision marque la transition entre l’enfance et l’âge adulte, mais il y a plus d’une raison de se lancer dans cette pratique.

De nos jours, les descendants des Premières Nations s’adonnent encore à des quêtes de vision comme ce fut le cas durant des siècles, mais les pratiques non indigènes se sont un peu détachées des cultures qui les portaient. Ces pratiquants ont importé des éléments d’une grande variété d’autres cultures, foie et pratiques associées. Le cœur de la pratique reste quant à lui fermement ancré dans les traditions natives américaines.

Articles liés

Documentaire Psychédélique : Les Huicholes, Les Derniers Gardiens Du Peyotl

Une quête de vision peut apporter une réponse aux questions de type : « Qui suis-je ? » ou « Pourquoi suis-je ici ? », mais les révélations qu’offrent les quêtes de vision revêtent bien des formes et vous devriez garder l’esprit et le cœur ouvert à ce que votre moi intérieur veut vous dire.

Finalement, le vrai défi, plutôt que de répondre à ces questions, est le fait de laisser les commandes de la situation la nature et à votre instinct. Pour de nombreuses personnes, cette idée est terrifiante.

Combien De Temps Dure Une Quête De Vision ?

Combien De Temps Dure Une Quête De Vision ?

Alors, combien de temps peut s’attendre à ce que dure un tel voyage ?

Eh bien, une quête de vision dure généralement deux à quatre jours durant lesquels vous ferez de longues balades en nature, vous jeûnerez et dormirez peu. Ce temps passé seul en nature sera une partie capitale du processus, car l’isolation et la connexion avec la nature peuvent vous aider à vous retrouver et avoir une vision plus claire de vos vérités personnelles.

Si le destin l’a décidé, alors vous ferez peut-être l’expérience de vision et de l’illumination qui s’ensuit, mais il faut que cela survienne naturellement.

Pourquoi Partir Dans Une Quête De Vision ?

Pourquoi Partir Dans Une Quête De Vision ?

Comme mentionné ci-dessus, les raisons motivant une quête de vision sont très propres aux individus et peuvent être très différentes pour chacun de nous. Typiquement, les quêtes de vision sont inspirées par une nouvelle situation, un rite de passage, un défi ou un changement. Cela peut inclure une naissance ou un décès (réels ou symboliques), un changement de carrière, un mariage, un divorce, la ménopause et bien d’autres événements majeurs de la vie.

Une telle quête peut être profondément cathartique. Elle peut vous renforcer, vous rendre plus humble et plus fort le tout en même temps ! Elle peut faire cela en vous connectant à l’esprit et à la force créative en chacun de nous et en vous aidant à comprendre ce que vous souhaitez vraiment de votre vie. Le résultat sera différent pour tout le monde, en effet, mais la majorité des personnes embarquant pour une quête de vision en ressortent avec une plus grande connaissance d’eux-mêmes et de ce que le futur leur réserve.

Quels Sont Les Bienfaits D’une Quête De Vision ?

Quels Sont Les Bienfaits D’une Quête De Vision ?

Dans certaines situations, les quêtes de vision peuvent être difficiles, voire même dangereuses. Cela étant dit, si vous êtes prêt à vous lancer un défi et chercher une expérience personnelle profonde, cela peut être extrêmement gratifiant ! Voici les principaux bénéfices d’une quête de vision :

  • Vous ferez du sport en vous déplaçant en pleine nature.

  • L’air frais, combiné au cadre naturel pourra vous aider à vous soulager de la moindre tension mentale à laquelle vous feriez face.

  • Passer du temps seul vous aidera à mieux faire le point sur vous-même, votre situation et vos sentiments.

  • De ce fait, vous serez à même de prendre des décisions qui seront non seulement adaptées à votre situation, mais aussi plus vraies quant à vous et la manière dont vous vous sentez.

Comment Se Préparer À Une Quête De Vision

Avant de se lancer, il faut noter que le guide suivant essaie de vous partager une idée globale de ce qu’est une quête de vision. Cependant, les facteurs individuels qui entourent l’événement peuvent grandement varier.

Comprendre La Manière D’approcher Une Quête De Vision

Comprendre La Manière D’approcher Une Quête De Vision

Il est par exemple possible de le faire d’une manière plus traditionnelle, seul·e ou avec l’assistance d’un guide. Vous pouvez le faire avec ou sans enthéogènes, ou bien il est aussi possible de contacter les nombreuses entreprises et organisations qui offrent un environnement contrôlé à votre quête de vision.

Articles liés

Top 10 Des Enthéogènes

Jeûnez Et Méditez en Prévision

Le jeûne et la méditation demandent de la pratique et vous ne devriez pas attendre d’être en pleine nature pour découvrir ces pratiques. Pratiquez le jeûne à la maison pour commencer et être à l’aise avec cette pratique durant une demi-journée pour commencer, puis optez pour une période un peu plus longue à chaque fois que vous réitérez l’expérience. Faites la même chose avec la méditation, installez-vous une demi-heure à une heure pour commencer, puis une heure entière, puis deux et ainsi de suite.

Si vous n’êtes pas « en forme », ces pratiques peuvent provoquer du stress et de la confusion qui viendraient entacher l’expérience. Cependant, une fois à l’aise, elles seront d’une grande utilité sur le chemin de la vérité que vous recherchez.

Préparez Votre Corps, Votre Esprit Et Vos Équipements

Quête De Vision - Préparez Votre Corps, Votre Esprit Et Vos Équipements

Vous devrez être à même de jeûner, de camper quelques jours en extérieur et d’être à l’aise avec la solitude avant votre quête de vision. Faites de courts voyages pour vous échauffer, sortez une journée, puis deux et ainsi de suite.

Vous devriez aussi préparer les équipements nécessaires : un sac de couchage, des vêtements adaptés à la météo, plus d’eau qu’il n’en faut pour les jours prévus ainsi qu’un journal et des stylos pour garder une trace de votre aventure. Avoir quelques connaissances en premier secours serait aussi utile, juste au cas où vous vous blesseriez ou au cas où vous seriez susceptible de devoir aider quelqu’un dans le besoin.

Qu’En Est-Il Des Aliments « d’urgence » Et Des Psychédéliques

Selon votre quête de vision spécifique, certaines choses seront choisies et d’autres délaissées. Par exemple, certaines personnes ont une réserve de noix, de chocolat et de fruits secs près d’eux, au cas où la faim se fait trop importante. Mais rappelez-vous qu’il peut être distrayant de savoir que vous avez de la nourriture sur vous alors que vous tentez de jeûner. Finalement, tout dépend du lieu où vous vous trouvez, de la durée de votre quête, de si vous êtes seul ou guidé, etc.

Si vous souhaitez prendre des enthéogènes et hallucinogènes, alors bien évidemment : vous devriez les emmener avec vous. Champignons magiques, cactus à mescalineDMT ou ayahuasca peut grandement amplifier votre voyage et vos visions, mais pour autant, les quêtes peuvent être tout aussi épanouissantes sans cela. Le LSD peut aussi faire l’affaire, mais plus la substance sera naturelle, meilleur ce sera. Tout est une question de retour à la nature et à votre moi intérieur, les drogues de synthèse peuvent vous distraire de cela.

Comment Exécuter Une Quête De Vision

La véritable exécution du rituel implique des points clés. Vous êtes seul, dans un environnement de naturel (solitude), vous jeûnez (vide), vous êtes exposé aux éléments (vulnérabilité) et devez vous reposer sur vous-même (confiance en soi). Vous serez fatigué, affamé et bloqué dans un état méditatif quasi constant. C’est par le biais de cet état de concentration et de privation que vous ferez l’expérience de visions et de profondes révélations.

Cap Sur La Nature

Comment Exécuter Une Quête De Vision : Cap Sur La Nature

Pour commencer votre voyage, il vous faudra bien évidemment attraper votre équipement, passer le pas de votre porte et vous diriger en pleine nature. Il ne faut pas nécessairement que ce soit en forêt, dans un désert, dans les montagnes ni dans n’importe quel autre écosystème en particulier. Le plus important, c’est qu’il s’agisse d’un cadre naturel, isolé et vaste.

Articles liés

Cadre Et État D'Esprit : Deux Facteurs Importants Pour Un Trip Psychédélique

Prenez Le Temps De Méditer

Une fois que vous commencerez à être habitué à votre magnifique cadre, trouvez des endroits où vous asseoir et méditer. Il n’y a ni limite ni minimum à accomplir. Vous pouvez méditer 5 heures ou 5 minutes et apprendre quelque chose de capital des deux sessions.

Le plus important c’est vraiment de vous assurer d’un dévouement intégral une fois que vous vous lancez. Il va sans dire que votre téléphone devrait être éteint et qu’il ne devrait y avoir autour de vous ni musique ni distraction. Le principal objectif de la pratique est bien évidemment de plonger en vous-même et d’écouter ce que votre cerveau et votre esprit ont à vous dire dans ces moments.

Installez Un Campement

Comment Exécuter Une Quête De Vision : Installez Un Campement

La première fois que vous arriverez là où votre voyage doit se dérouler, il vous faudra marcher aussi longtemps que le jour et la météo le permettent. À un certain moment, vous devrez cependant trouver le lieu idéal pour camper. Installez-vous sur un sol plat et essayez de prendre en compte le fait que des animaux pourraient s’y balader.

En gardant cette idée en tête, trouver un endroit abrité, tel qu’une grotte ou autre zone close similaire pourrait être votre meilleur choix. Mais n’oubliez pas que les animaux sauvages pourraient eux aussi apprécier ce lieu, soyez donc vigilants et respectueux quant à leur espace. Après tout, vous voyagerez et vous reposerez sur leur territoire.

Une fois votre cap installé, vous pourrez vous plonger plus en profondeur dans votre méditation et réfléchir sur votre expérience jusqu’ici en prenant en compte les pensées que vous aurez eues jusqu’à présent.

Jeûnez

Le jeûne est peut-être la partie la plus difficile. Préparez-vous à avoir très, très, très faim. Surtout si vous n’avez jamais jeûné auparavant. Certaines personnes adaptent leur régime afin de s’y préparer jusqu’à 40 jours avant même que la quête ne commence. Cela dit, le jeûne[1] peut avoir de nombreux bienfaits, y compris des effets anti-inflammatoires, un contrôle de la glycémie et une augmentation du métabolisme.

Ouvrez-Vous Aux Visions

Comment Exécuter Une Quête De Vision : Ouvrez-Vous Aux Visions

Alors que tout s’enclenche, que vous vous retrouvez seul au monde, fatigué et affamé : vous commencerez peut-être à avoir des visions.

Celles-ci vous paraîtront peut-être parfaitement censées et apporteront un certain contexte et une illumination à ce que vous avez en tête. D’autres fois, vous aurez peut-être besoin de réfléchir sur ce qu’il vient de vous arriver et ce que ces visions essaient de vous dire.

Il n’y a ni bonne ni mauvaise vision à avoir et vous ne devriez jamais les forcer. Dans ces moments, votre esprit et l’univers vous diront précisément ce qu’il faut savoir.

Tourner La Page Après La Quête

Après quelques jours de solitude et de perception, il sera temps de mettre fin à votre voyage ou selon le type de quête de vision que vous avez choisi d’entreprendre, de retourner vers les vôtres et de se rassembler avec d’autres. Dans ces moments : partagez votre expérience et profitez peut-être d’une meilleure idée de ce que vous avez vu et appris grâce à l’interprétation d’autres.

Cela dit, quel que soit ce que vous avez perçu et appris durant votre quête de vision, c’est sans doute extrêmement difficile à expliquer. Après tout, ces révélations ne sont destinées qu’à vous et elles n’auront pas spécialement de sens pour quelqu’un qui ne partage pas votre parcours de vie et ne pense pas de la même manière que vous.

À Quoi S’attendre Durant Une Quête De Vision

À Quoi S’attendre Durant Une Quête De Vision

Comme démontré ci-dessus, les préparations et le setting d’une quête de vision peuvent être plus ou moins la même chose. Ce que rend cette expérience personnelle, c’est ce qui se passe dans votre tête et les visions et illuminations que vous vivrez.

Pour faire court, c’est une sorte de renaissance. Cela vous change la vie, pour le mieux. Vous serez détruit, brisé, déchiré et à nouveau assemblé pour ne former qu’une version de vous-même qui, espérons-le, sera meilleure. Vous serez plus ouvert et plus conscient de tout ce qui existe autour de vous. Vous réaliserez peut-être que vous faites partie d’un ensemble plus grand et canaliserez la divinité qui sommeille en chacun de nous et en tout ce qui nous entoure.

En guise de résultat, vous serez plus patient, plus reconnaissant, purifié et rechargé. Dans le meilleur des cas, vous ferez l’expérience de vision, d’une épiphanie, d’une illumination ou d’une prise de conscience de quelque sorte que ce soit. Dans ce cas, la personne en vous aura enfin fait sa transition vers une autre phase de son existence. D’une manière plus abstraite, vous découvrirez le sens de votre vie et de votre voyage. Vous trouverez enfin un sens à tout cela !

Rappelez-vous seulement une fois tout cela fait, de respecter la quête de vision en tant que rite de passage hérité des Premières Nations et des Natifs américains. Même si bien évidemment, vous adapterez votre quête de vision à votre situation, vous devriez toujours traiter ce processus avec respect.

Zamnesia

Écrit par : Zamnesia
Zamnesia a passé des années à améliorer ses produits, ses gammes et ses connaissances autours des psychédéliques. Guidé par l’esprit de Zammi, Zamnesia s’efforce de vous fournir un contenu précis, factuel et informatif.

De nos auteurs
Avertissement :
Nous n'émettons aucun avis de nature médicale. Cet article a été écrit uniquement à des fins informatives et se base sur des recherches publiées par d'autres sources externes.

Ressources externes :
  1. 8 Health Benefits of Fasting, Backed by Science - https://www.healthline.com

Read more about
Actualités Recherche
Recherche par catégories
ou
Rechercher