Voyage Mystique En Quête De Vision : C'est Quoi Et Pourquoi ?

Published :
Catégories : BlogL'éducation aux droguesPsychédéliques

Quête De Vision


Explorons ce qu’est une quête de vision et pourquoi vous devriez en faire une. De plus, nous expliquons comment se préparer pour ce voyage et comment il est réalisé. Et au final, nous essayons de vous faire une sorte d'idée de ce à quoi vous pourriez vous attendre avec une telle quête.

À une époque où de plus en plus d’entre nous redécouvrent et renouvellent notre relation avec la nature ; à une époque où les gens cherchent des conseils pour répondre à des défis spécifiques dans leur vie ; à une époque où certains participent à des rituels ayahuasca de plus en plus populaires pour rechercher la vérité et l’illumination, il peut être très utile pour une personne de partir en quête de vision.

C’est dû au fait qu’une quête de vision pourrait vous aider pour tous les aspects mentionnés plus haut – vous reconnecter avec la nature et votre être intérieur, trouver un but, la vérité et avoir des visions.

Dans cet article, nous allons parler de tout ce qui entoure une quête de vision. Nous vous indiquons ce que c’est et pourquoi vous devriez en faire une. Nous vous apportons des informations sur la préparation et la réalisation de la quête. Nous ferons tout notre possible pour vous donner une idée de ce à quoi s’attendre avec une telle épiphanie (même si chaque expérience diffère grandement pour chaque « quêteur »).

Avant de commencer, il faudrait noter que le guide qui suit essaye de vous donner une idée générale de la quête de vision. Cependant, les facteurs individuels qui entourent l’expérience peuvent fortement varier. Par exemple, vous pourriez partir en quête seul, de manière plus traditionnelle, ou avec l’assistance d’un guide.

Vous pourriez utiliser des substances enthéogènes, ou faire sans, ou vous pourriez vous rapprocher d’une des nombreuses entreprises et organisations qui apportent un environnement plus contrôlé pour votre quête. Le choix de la façon d’approcher cet important voyage spirituel dépend beaucoup de vos motivations et de votre état d’esprit personnel.

Nous n’entrerons pas dans tous les détails de tous les types de quête de vision. Nous vous donnerons les bases et un point de départ à partir duquel vous pourrez aller de l’avant. Maintenant que c’est dit, nous pouvons commencer.

QU’EST-CE QU’UNE QUÊTE DE VISION ?

Qu’est-ce Qu’une Quête De Vision ?

Historiquement (et c’est toujours le cas de nos jours), une quête de vision peut être décrite comme un rite de passage pratiqué par les cultures amérindiennes. Ces rituels sont réalisés pour marquer une transition importante dans la vie – un point pivot.

Le plus souvent, une quête de vision est réalisée pour marquer le passage de l’enfance à la puberté, ou en d’autres termes, de l’adolescence à l’âge adulte. Mais elle peut se réaliser au cours de n’importe quelle autre phase de la vie que vous pourriez être en train de traverser. Traditionnellement, une quête de vision a une forte composante chamanique.

De nos jours, le terme « quête de vision » est surtout utilisé dans le même sens que le rite historique, mais il a été légèrement détaché de la culture amérindienne qui l’a vu naître. À présent, les quêtes de vision englobent toutes sortes de cultures, traditions, religions, cérémonies et enseignements. Le véritable sens reste toutefois profondément ancré dans un respect de la tradition.

Une quête de vision dure généralement deux à quatre jours et peut impliquer de longues marches dans la nature, un jeûne et une privation de sommeil. C’est un rite de purification, similaire au « voyage héroïque ». Une portion significative est réalisée seul dans la nature, pour se trouver, chercher la vérité et une orientation, peut-être même avoir des visions et atteindre l’illumination.

Idéalement, elle devrait vous donner certains types de réponses aux questions de la vie, comme « Qui suis-je », « Pourquoi suis-je ici ? ». Le défi est que vous êtes vulnérable et que vous abandonnez le contrôle. Pour de nombreuses personnes, cette notion peut être terrifiante.

POURQUOI PARTIR EN QUÊTE DE VISION ?

Comme nous l’avons dit, les raisons pour partir en quête de vision sont fortement individuelles et peuvent énormément varier pour chacun d’entre nous. Typiquement, une quête de vision s’inspire d’un certain type de nouvelle situation, de passage, de défi ou de changement.

Ce qui peut inclure des naissances ou des décès (réels ou symboliques), des changements de carrière, des mariages ou des divorces, la ménopause, les anniversaires, les réussites, les maladies graves, la guérison d’une addiction… ce que vous voulez !

Ce genre de quête peut être fortement cathartique, un moyen de recharger vos batteries. Elle peut vous mettre en contrôle, vous apporter humilité et illumination, tout en vous renforçant ! Cette quête nous connecte avec l’esprit et la force créative dont nous faisons tous partie.

Beaucoup de ceux qui sont suivi une expérience si profonde rapportent que c’est le remède ultime pour l’âme, l’esprit et le corps. Certains affirment qu’elle nous permet de nous éloigner de la folie du monde moderne, pour se rapprocher de la vraie nature de notre être et de l’univers. Elle guérit de bien des manières différentes.

Pourquoi Partir En Quête De Vision ?

PRÉPARATIFS ET RÉALISATION

Alors vous avez décidé de partir en quête de vision, pour une raison ou une autre. Vous vous demandez à présent : « Comment m’y préparer ? » C’est facile à dire, mais tout d’abord vous devez être prêt psychologiquement, physiquement et spirituellement pour votre voyage.

Vous devriez être capable de jeûner, de camper en extérieur pendant quelques jours, d’être à l'aise avec la solitude et familier du gain de connaissances à l’aide de pratiques spirituelles telles que la méditation. Vous devriez préparer votre équipement : un sac de couchage, des habits adaptés au climat, suffisamment d’eau pour toute la durée de votre aventure et un journal et des stylos pour noter votre quête.

Il peut aussi être utile d’avoir quelques connaissances en premiers soins. Enfin, assez important, vous devez trouver l’endroit parfait pour votre voyage, où vous pouvez préparer un cercle de pierres dans lequel méditer.

Noter que tout ces éléments ne sont que des recommandations. Selon votre quête de vision spécifique, vous pourriez devoir éliminer ou ajouter des choses. Par exemple, certaines personnes aiment avoir une réserve de noix, de chocolat et de fruits secs à portée de main si la faim devient trop tenace.

Mais rappelez-vous qu’il peut être trop tentant d’avoir des aliments à portée de main quand on essaye de jeûner. Au final, tout dépend de l’endroit, de la longueur de votre quête, de si vous êtes seul ou guidé, etc.

Si vous souhaitez consommer des substances enthéogènes et hallucinogènes, vous devriez bien entendu les emporter avec vous. Les champignons magiques, la mescaline, la DMT ou l’ayahuasca peuvent améliorer fortement votre voyage et vos visions, mais la quête peut être tout aussi gratifiante sans leur aide.

Le LSD peut aussi faire l’affaire, mais plus la substance est naturelle, mieux c’est. Il s’agit de revenir à la nature et vers son être intérieur – les substances synthétiques peuvent représenter une distraction.

La réalisation proprement dite du rituel implique des points clés. Vous êtes seul dans un environnement naturel (solitude), vous jeûnez (vide), vous êtes exposé aux éléments (vulnérabilité) et vous devez vous appuyer sur vous-mêmes (confiance en soi). C’est dans cet état que vous allez méditer dans votre cercle de pierres en ayant extrêmement faim, mais ainsi expérimenter de profondes visions et images.

Le jeûne peut être une des parties les plus difficiles. Préparez-vous à avoir très, très faim ! Surtout si vous n’avez jamais jeûné auparavant. Certaines personnes se préparent avec un régime spécifique qu’ils commencent jusqu’à 40 jours avant le début de la quête. Restez hydraté même si vous jeûnez ! Le jeûne lui-même peut avoir de nombreux bienfaits.

Il purifie votre corps et votre esprit, il vous réactive et vous régénère. Des recherches montrent que le jeûne est une méthode naturelle de super-guérison, qui peut renforcer votre système immunitaire et renouveler les cellules souches.

Après votre période de solitude et de visions, le voyage est soit terminé, soit, selon le type de quête que vous souhaitez suivre, passe par un moment de retour et de retrouvailles avec les autres. À ce moment, vous pouvez partager vos expériences et histoires en réfléchissant à votre quête de vision.

Dans tous les types de quête de vision, on retrouve un moment de solitude que vous passez assis, l’estomac traversé par la faim, à méditer, chanter ou prier, ou tout autre activité que vous voulez. Mais ce qui se produit vraiment à l’intérieur de vous durant cette phase est probablement le plus difficile à expliquer. Ce qui nous amène au point suivant.

Réalisation Du Rituel

À QUOI S’ATTENDRE ?

Comme on vient de le voir, les préparations et le cadre d’une quête de vision peuvent être plus ou moins les mêmes. Ce qui rend l’expérience personnelle, c’est ce qui produit dans votre esprit et les visions et images que vous expérimentez. Dans cette section, nous allons essayer de vous donner une idée de ce à quoi vous pouvez vous attendre alors que vous êtes assis dans la nature, en contemplation des pensées et de l’existence, tout en ayant incroyablement faim.

Pour faire court, c’est un type de renaissance. C’est un événement qui change la vie pour le mieux. Vous allez être détruit, brisé, arraché et assemblé de nouveau sous une forme, espérons-le, nouvelle et meilleure de vous-même.

Vous serez plus conscient et au fait de tout ce qui existe. Vous réaliserez peut-être que vous faites partie d’un tout plus grand et vous pourrez canaliser la divinité présente en chacun de nous et dans notre environnement.

En résultat, vous allez être plus patient, plus reconnaissant, purifié et rechargé. Dans le meilleur des cas, vous aurez des visions, une épiphanie, un aperçu ou une illumination d’une certaine sorte. De cette façon, la fille ou le garçon en vous aura enfin réalisé la transition dans une autre phase d’existence. De manière plus abstraite, vous découvrirez le symbolisme de votre vie et de votre voyage. Vous trouverez un sens !

LES BIENFAITS D’UNE QUÊTE DE VISION

Alors, espérons que vous avez une idée de ce qu’est une quête de vision, de comment la faire et de ce que vous pourriez en tirer. De plus, vous voyez bien que c’est une aventure difficile, certainement pas faite pour tout le monde.

Dans certains cas, les quêtes de vision peuvent même être un peu dangereuses. Mais pour ceux d’entre vous qui sont prêts à se mettre au défi et qui recherchent une expérience profonde et unique, elles peuvent être extrêmement gratifiantes !

Dans l’immobilité et le silence, vous ressentez une sensation d’unicité, d’alignement et de connexion. Vous pouvez guérir les maux émotionnels, physiques et/ ou spirituels. Vous pouvez trouver ce qu’est votre « mission » sur notre belle planète. Vous pouvez communiquer avec la nature, aller au-delà des paradigmes dépassés et enfin trouver la vérité, l’équilibre et la paix.

Pour résumer, ce voyage mystique peut favoriser une bonne santé, réduire le stress et redonner vie à votre fascination pour la nature et l’environnement ainsi que d’autres éléments. Les quêtes de vision vous aideront à vous faire confiance et à retrouver des sensations d’émerveillement et d’étonnement dans la vie. La quête de vision, quelle expérience vraiment merveilleuse !

Guest Writer

Auteur Invité
Nous avons parfois des auteurs invités qui contribuent à notre blog sur Zamnesia. Ils viennent d'un large éventail de parcours et d'expériences, rendant leurs connaissances précieuses.

De nos auteurs

Produits Connexes