Blog
Classement Des Psychédéliques : Du Débutant Au Gourou Spirituel
7 min

Classement Des Psychédéliques : Du Débutant Au Gourou Spirituel

7 min
Smartshop Top Lists

Peut-être aspirez-vous à devenir psychonaute, ou peut-être que vous vous intéressez pour la première fois aux psychédéliques. Ce guide est construit de manière à classer les psychédéliques du moins intense au plus intense afin de vous permettre d’avoir une meilleure idée de ce qui vous attend.

Choisir De Prendre Des Psychédéliques Pour La Première Fois

CHOISIR DE PRENDRE DES PSYCHÉDÉLIQUES POUR LA PREMIÈRE FOIS

En termes de psychédéliques, il existe quelques règles générales qui peuvent vous aider à passer un moment plus confortable. Ces pratiques sont à adopter quel que soit le psychédélique consommé et sa puissance supposée :

  • Soyez bien informé au sujet de la drogue consommée, ses effets secondaires et ce à quoi s’attendre. De plus, assurez-vous de vous fournir auprès d’un fournisseur de confiance.
  • Ayez un gardien de trip à vos côtés, quelqu’un de confiance qui pourra garder un œil sur vous. Idéalement, cette personne devrait elle aussi avoir une certaine expérience des psychédéliques.
  • Soyez certains de connaître les lois concernant la drogue dans le pays dans lequel vous êtes. Certaines drogues sont illégales à la possession et un casier judiciaire peut vraiment faire des dégâts.
  • Commencez par peu et augmentez lentement. Selon la manière dont vous vous sentez, il est toujours possible d’augmenter la dose. Mais une fois que vous en avez trop pris, impossible de faire demi-tour.
  • Soyez certain d’être dans un endroit sûr et que rien ne peut vous arriver. Les psychédéliques affectent tout du temps à l’espace jusqu’à votre coordination, assurez-vous de ne surtout pas avoir à traverser une route fréquentée, etc.
  • Cela va sans dire, vous ne devez en aucun cas conduire sous l’influence de la drogue.
  • Certains voyages peuvent durer plusieurs heures, laissez-vous le temps de digérer l’expérience avant de retrouver une vie normale.
  • Votre voyage peut aussi être affecté par votre état d’esprit, les meilleurs voyages surviennent lorsque vous êtes calmes, sous contrôle et confortable.

Classement Des Substances Psychédéliques Selon Leur Intensité

CLASSEMENT DES SUBSTANCES PSYCHÉDÉLIQUES SELON LEUR INTENSITÉ

En ce qui concerne la liste des substances suivante, nous les avons classés selon une échelle subjective d’intensité. Cette « intensité » inclue des variables liées à la montée et la durée de l’expérience, ainsi qu’aux effets visuels et cognitifs que vous serez susceptible d’expérimenter.

En règle générale, la fumée, vaporisation ou administration sublinguale de substances donnera lieu à la montée la plus rapide et culminera aussi plus rapidement. Manger ou boire une substance mène à une montée plus lente et un voyage plus long.

Il ne s’agit pas ici de définir quelle substance est meilleure ou moins bonne qu’une autre, notre liste a simplement pour objectif de vous aider à vous préparer et de vous donner une idée de ce à quoi vous attendre avec certains psychédéliques. Nous conseillons aux débutants d’agir avec prudence et de sélectionner les psychédéliques ayant le temps d’action le plus court et une culmination d’effets moins intense.

1. Cannabis

Les gens aiment le cannabis pour son composé psychoactif, le THC. Il peut être fumé, vaporisé ou ingéré sous la forme d’aliment ou de teinture. La fumée et la vaporisation sont les manières les plus rapides de profiter des effets du cannabis. Les comestibles prennent plus de temps à faire effet, mais ces effets seront plus longs.

Dose Pour Débutants

Si vous fumez du cannabis grâce à un bang ou un joint, visez une variété à moins de 10 % de THC. Dans un comestible, visez moins de 5 mg de THC.

Durée Moyenne Des Effets

Si fumé, les effets du cannabis se ressentiront entre 5 et 15 minutes après inhalation. Typiquement, le high durera près d’1 à 2 heures, selon la puissance. Il en va de même pour les teintures.

Si vous dégustez un produit comestible, attendez-vous à ce que les effets se fassent sentir entre 45 et 90 minutes après l’ingestion, ils dureront entre 2 et 6 heures.

2. Les Champignons Magiques

Les champignons magiques, ou psilocybine, sont des psychédéliques naturels qui peuvent être consommés soit par l’ingestion directe du champignon, soit par boisson d’un thé qui en serait infusé. Certains effets varieront selon votre choix de type de champignons.

Dose Pour Débutant

La variété la plus commune est la Psilocybe cubensis, en général, la dose pour débutant est entre 1,5 et 2 g.

Durée Moyenne Des Effets

Les effets des champignons se feront ressentir entre 30 et 60 minutes après ingestion, ils atteindront leur apogée en près de deux heures et proposeront une durée moyenne de 4 à 5 heures au total. Boire un thé de champignon peut permettre aux effets de s’installer plus rapidement et pourrait éviter les maux d’estomac liés à la consommation de champignons.

Articles liés

Truffes Magiques VS Champignons Magiques : Qui Gagne ?

3. Lsd

Le diéthyllysergamide, connu sous le nom de LSD ou d’acide, est un isolat chimique généralement consommé par le biais d’un petit buvard rectangulaire, d’un comprimé ou d’une goutte déposée sur la langue ou sur un aliment.

Dose Pour Débutants

Une dose pour débutant se trouve entre 75 et 100 µg, si vous vous sentez particulièrement inquiet à l’idée de tester le LSD, alors une dose de 50 µg vous présentera à cet univers en pleine conscience sans vous mener vers des changements de conscience trop importants.

Durée Moyenne Des Effets

Généralement, un trip de LSD dure entre 8 et 13 h, il atteint son apogée près de 3 à 4 heures après l’ingestion.

4. La Mescaline

La mescaline est un psychédélique puissant que l’on retrouve dans plusieurs cactus, le plus célèbre d’entre-eux étant le peyotl. Parmi les manières populaires de consommer la mescaline on trouve, l’ingestion de chips de cactus séché ou la décoction plus traditionnelle. Le thé de mescaline a tendance à être plus clément avec l’estomac, il est aussi possible de profiter de capsules de gel.

Dose Pour Débutant

Le dosage de la mescaline dépend intégralement du type de cactus consommé. Une dose normale se trouve aux alentours de 300 mg, soit près de 20 g de peyotl séché.

Durée Moyenne Des Effets

Près de 30 minutes après l’ingestion, vous commencerez à ressentir des crampes et des sensations de malaise nauséeux. L’apogée sera atteint 2 à 4 heures après l’ingestion, l’expérience durera au total 8 à 12 heures. Au total, un voyage sous une dose moyenne peut durer jusqu’à 16 heures.

Articles liés

Top 5 Des Cactus À Mescaline

5. Salvia

La Salvia divinorum est un membre de la famille des sauges, c’est aussi le seul membre à produire des effets psychoactifs. En général, les feuilles de la plante sont mâchées ou vaporisées. Des extraits peuvent aussi être produits afin de consommer la teinture de manière sublinguale. La Salvia fumée est connue pour provoquer un effet de changement émotionnel rapide qui peut être très alarmant.

Dose Pour Débutants

Il n’est pas recommandé de consommer la Salvia dans un joint, mais plutôt dans une pipe à eau. Une dose pour débutant est entre 0,25 et 1 g de feuilles séchées.

Pour les mâcher : 8 à 20 feuilles ou 3 à 8 g, trempées dans l’eau durant 15 minutes, puis mâchées durant près de 30 minutes. Il est possible d’adoucir avec du miel et il n’y a aucun intérêt à l’avaler.

Si vous choisissez un extrait, commencez entre 0,1 et 0,3 g.

Durée Moyenne Des Effets

Fumer la Salvia provoque généralement des effets dans les minutes qui suivent. Ses effets extrêmes dureront entre 5 et 6 minutes, avant de s’apaiser durant les 20 minutes qui suivent.

Lorsque vous en mâchez les feuilles, un effet moyen peut être ressenti après 15 minutes, son apogée survient au bout de 30 minutes. Il peut durer près d’une heure, et s’apaise de manière graduelle.

Lors d’une consommation sublinguale, les effets surviennent au bout de 10 à 15 minutes, atteignant leur paroxysme au bout de 30 minutes, ils dureront près d’une heure.

Articles liés

Salvia : Tout Ce Que Vous Devez Savoir

6. Dmt

La DMT ou diméthyltryptamine, est un composé chimique que l’on retrouve dans de nombreuses plantes et chez de nombreux animaux. Traditionnellement, ce composé est utilisé par diverses cultures lors de nombreuses cérémonies ou occasions religieuses. Normalement, elle est vaporisée ou consommée par voie orale en plus d’une herbe IMAO telles que de l’harmal pour un trip plus long et plus intense.

Dose Pour Débutant

Si vaporisée, une dose légère pour débutant équivaut typiquement à 15 à 25 mg. Si consommée par voie orale, la dose pour débutant se trouvera aux alentours de 30 à 50 mg.

Durée Moyenne Des Effets

La vaporisation de la DMT provoquera une apparition rapide des effets entre 30 secondes et deux minutes. Typiquement, le voyage durera entre 3 et 10 minutes, les effets d’après-coup dureront quant à eux jusqu’à 1 heure.

Consommer de la DMT par voie orale accompagné d’un IMAO en rallongera la durée d’action de 20 à 45 minutes. Le voyage en lui-même durera entre 3 et 7 heures, avec une descente graduelle.

Mettre Au Point Son Expérience Psychédélique

METTRE AU POINT SON EXPÉRIENCE PSYCHÉDÉLIQUE

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise manière de préparer son expérience psychédélique. Tout le monde répond différemment aux drogues, car tout le monde est le produit de sa propre expérience physique ou mentale.

En règle générale, les psychédéliques plus puissants tels que la Salvia, la mescaline et la DMT demandent une certaine préparation, car ils comprennent une « phase de purge » qui peut se révéler compliquée. Il est important de se souvenir qu’il est possible de faire l’expérience de certains défis lors du voyage, ces derniers pourraient résonner à un niveau surprenant en ce qui concerne la connaissance que vous avez de vous-même.

Si vous souhaitez préparer votre expérience psychédélique, nous vous recommandons vivement de tenir un journal comportant chaque drogue, dose et sensation ressentie. Il est toujours judicieux de prendre son temps et procéder avec précaution lors de la consommation de psychédéliques. De cette manière, vous pourrez savourer chaque expérience, profiter des progrès potentiels et limiter la possibilité d’apparition d’un bad trip.

Zamnesia

Written by: CJ
CJ est un-e écrivain et amoureux-se des mots londonien-ne aimant écrire au sujet de l'expansion de l'esprit et de la conscience. C'est un-e poète-sse non-binaire doté-e d'une bonne soif de voyages.

Find out about our writers

Read more about
Smartshop Top Lists
Recherche par catégories
ou
Rechercher