Blog
Les 10 Meilleurs Endroits Pour Tripper
4 min

Les 10 Meilleurs Endroits Pour Tripper

4 min
Smartshop Top Lists

Un trip psychédélique peut être une sacrée aventure à lui seul. Afin d'améliorer encore plus l'expérience, plusieurs facteurs méritent d'être pris en compte. Généralement, tripper avec de bons amis ou des gens avec qui vous êtes à l'aise permet déjà de poser une bonne ambiance. Les discussions profondes, ou même les simples plaisanteries peuvent enrichir l'humeur du groupe. Le lieu joue toutefois un rôle important pour pousser l'esprit à un niveau supérieur.

Plusieurs points importants doivent être gardés en tête. Assurez-vous d'être dans un endroit sûr pour toute la durée du trip. Évitez les lieux agités ou trop animés et ne sortez pas en public avant le pic de la montée. Faire sa montée dans un lieu public peut provoquer de la paranoïa, de quoi gâcher ce qui devrait être une expérience amusante. Enfin, ayez toujours une personne sobre avec vous pour ouvrir l’œil.

Articles liés

Comment Se Préparer Pour Un Trip Psychédélique Sans Danger ?

TOp 10 Des Endroits Pour Tripper

Une fois ces précautions prises, votre aventure peut débuter en toute sécurité. Voici les 10 meilleurs lieux pour inspirer et élever votre expérience psychédélique.

10. PArticipez À Une Session De Danse Extatique

Participez à une session de danse extatique

La danse extatique plonge ses racines bien loin dans l'histoire et de nombreuses religions et tribus l'ont pratiquée. Ce type de danse vous encourage à vous abandonner complètement à la musique, en vous exprimant librement alors que votre corps bouge en rythme. Ceci peut entraîner une sensation d'extase, ou même vous plonger dans une transe. Les sessions traditionnelles de danse extatique incorporent des percussions rythmiques ou d'autres instruments joués en direct, mais il existe aussi des versions modernes de type « rave » ou « teuf » avec la participation d'un DJ. Peu importe le style de session que vous choisissez, vous allez bouger !

9. ENtrez Dans Un Yoga Shala

Entrez dans un yoga shala

Le yoga se concentre sur l'union du mental, du corps et de l'esprit pour atteindre un état de conscience supérieur — un objectif partagé par bon nombre de psychonautes. Alors que les salles de yoga occidentales se concentrent généralement sur des activités aidant à atteindre des objectifs physiques, un yoga shala est un lieu centré sur la spiritualité. Au sein de ces sanctuaires yoga intimistes, des pratiques mentales telles que la méditation zen sont courantes. Ce voyage intérieur peut être assez exaltant quand on trippe, en ajoutant toute une nouvelle dimension à la conscience de soi.

Articles liés

Substances Psychédéliques : Outil De Développement Personnel

8. ENtourez-Vous De Nature

Entourez-vous de nature

La nature est magnifique et sait nous apporter la sérénité, peu importe notre état d'esprit. Imaginez-vous juste en train de tripper, entouré de verdure. Allez faire une ballade dans un parc sympa, en évitant bien sûr la foule. Encore mieux, partez visiter un jardin botanique rempli de plantes et fleurs uniques ! Vous pourriez découvrir qu'en plus de l'impression visuelle, d'autres sens sont intensifiés — l'odeur des fleurs, par exemple, ou bien la sensation ressentie en s’asseyant sur l'herbe douce.

7. PArtez Camper Dans La Forêt

Partez camper dans la forêt

Si l'idée d'un parc vous semble déjà intéressante, vous pourriez aller juste un peu plus loin en vous dirigeant vers une forêt. En plus de l'environnement enchanteur apporté par les arbres, il est bien plus facile de se relaxer dans un lieu isolé, sans la foule tout autour. Vous pouvez rendre l'aventure plus agréable et amusante en campant avec quelques amis, pour profiter du bruissement des arbres et du gazouillis des animaux de la forêt alors que le jour se transforme en nuit. Assurez-vous juste de ne pas trop vous éloigner du campement pendant que vous trippez !

6. PErdez-Vous Dans Une Vue Panoramique

Perdez-vous dans une vue panoramique

Admirer un paysage magnifique peut vraiment donner l'impression d'être un minuscule grain de sable dans l'univers. Pour avoir une véritable point de vue panoramique, trouvez un endroit en altitude, comme une colline surplombant une vallée, ou une terrasse au-dessus de l'océan, ou même une magnifique vue sur les toits d'une ville. Le ciel sans limite vous semblera vraiment magique, tandis que vous laisserez sa grâce époustouflante vous envahir.

5. PArtez À La Chasse Aux Étoiles

Partez à la chasse aux étoiles

En parlant du ciel magique, rien ne brille autant que les étoiles la nuit. Vous n'avez même pas besoin de chercher un endroit spécial, tant que la météo prévoit une nuit claire sans nuages. Mettez-vous à l'aise en prévoyant des oreillers et couvertures pour profiter du ciel étoilé depuis votre balcon ou votre jardin. Vous aurez peut-être même une pleine lune, ou verrez une étoile filante ! Quoi qu'il en soit, les substances psychédéliques ne feront que renforcer la grandeur inhérente de l'univers.

4. PArticipez À Une Cérémonie

Participez à une cérémonie

Il existe de nombreuses organisations qui vous permettront de vivre votre expérience psychédélique dans un cadre cérémoniel. Le bon côté de ces cérémonies, c'est que vous serez dans un environnement sécurité, avec un guide expérimenté. Assurez-vous simplement que la cérémonie à laquelle vous participez soit organisée par un pratiquant ou une organisation légitime. Un cadre cérémoniel vous donnera vraiment l'occasion d'explorer les effets de transformation des substances psychédélique avec un petit groupe de personnes. De plus, il existe de nombreuses cérémonies spéciales parmi lesquelles vous pouvez choisir, comme des sessions de travail sur la respiration, de chants de mantra, ou de bains de gong.

3. ADmirez Le Coucher Du Soleil Sur Une Plage

Admirez le coucher du soleil sur une plage

Le sable fin qui caresse vos pieds, les chauds rayons du soleil et une douce brise marine dans l'air : la plage est un lieu fantastique pour un trip psychédélique, en particulier au lever du soleil, quand les couleurs sensuelles sont si vives et que le soleil se met à disparaître dans la mer en mouvement. Entendre le son apaisant des vagues de l'océan s'abattre sur le rivage est probablement un des moyens les plus euphoriques de passer un trip psychédélique.

2. DAnsez Pendant Un Festival Psychédélique

Dansez pendant un festival psychédélique

En sachant les risques impliqués lors d'un trip dans un environnement animé, nous ne recommandons pas d'essayer les substances psychédéliques pour la première fois dans un festival avec la foule. Ceci dit, il existe des festivals spécifiques qui sont conçus dans ce but, même s'ils sont à réserver au consommateur à but récréatif légèrement plus expérimenté. Des festivals de musique psytrance sont organisés partout en Europe et accueillent un public tranquille et respectueux des distances personnelles, dans un décor festif coloré, au milieu de performances extraordinaires.

1. REstez Simplement À La Maison

Restez simplement à la maison

Le meilleur endroit absolu pour tripper est définitivement dans votre petit nid douillet. Rien ne vaut le confort de la maison. Vous pourriez croire qu'il serait ennuyeux de consommer des substances psychédéliques dans un lieu que vous connaissez tellement bien, mais c'est tout le contraire. Aucun autre endroit ne vous permettra de vous sentir aussi à l'aise et en sécurité que votre domicile. Être dans un environnement familier est exactement ce dont vous avez besoin pour vraiment vous abandonner et lâcher prise. Profitez bien du voyage !

Zamnesia

Écrit par : Joanna Marlow
Autrice indépendante et fashionista bohémienne à l’esprit libre avec une obsession pour les chapeaux d’Amsterdam aux Pays-Bas. Un amour certain et admiratif pour les pouvoirs transformants des psychédéliques.

De nos auteurs

Read more about
Smartshop Top Lists
Recherche par catégories
ou
Rechercher