Les 10 meilleurs endroits pour tripper

Publié le :
Catégories : BlogCannabisMondePsychédéliques

Les 10 meilleurs endroits pour tripper

Ça vous dirait des vacances qui étendent l'esprit ? Voici notre liste des 10 meilleurs endroit où le faire !

Bien que de nombreuses substances aient été interdites par les gouvernements dans le monde, leur consommation est toujours fortement liée à la culture et l'histoire de l'humanité. Des substances altérant l'esprit sont utilisées depuis des milliers d'années à des fins religieuses, médicales, spirituelles et récréatives. Bien que beaucoup de ces drogues autrefois respectées soient maintenant illégales, si on regarde la tendance actuelle, on voit bien qu'elles sont de plus en plus populaires, malgré la répression qui punit leur possession.

Alors, avec autant de différentes variétés de substances existantes, chacune avec leur propre importance spirituelle et culturelle, et chacune altérant le corps et l'esprit d'une façon différente, ce n'est pas une surprise si le tourisme de la drogue est de plus en plus important dans le monde entier. Voici donc notre liste des 10 meilleurs endroits pour planer.

Amsterdam – Cannabis

C'est une évidence. Si vous voulez vivre la culture du cannabis à son meilleur, alors Amsterdam est actuellement l'endroit où aller. Il y a beaucoup de coffeeshops, tous avec une ambiance, une sélection d'herbes et des sensations différentes. C'est le paradis de l'amateur de cannabis et un lieu de pèlerinage régulier pour les amoureux de l'herbe du monde entier. Ce n'est pas seulement les coffeeshops qui rendent la vielle attirante, c'est aussi le mode de vie plus libre, l'architecture magnifique, les canaux étonnants et les parcs verts et ouverts qui font d'Amsterdam l'endroit idéal pour planer.

Iquitos, Pérou – Ayahuasca

L'Ayahuasca est une boisson psychédélique contenant de la DMT et dont la popularité a explosé ces récemment, surtout parmi les jeunes globe-trotteurs en sac à dos qui parcourent le monde. Iquitos au Pérou est au cœur de la scène Ayahuasca péruvienne et c'est l'endroit où aller si vous voulez prendre par à un vrai rituel traditionnel Ayahuasca.

Bali, Indonésie – Champignons magiques

Il existe peu d'endroits au monde où les champignons magiques sont légaux, mais heureusement, c'est le cas de la merveilleuse Bali. Le véritable statut au regard de la loi des champignons magiques y est un peu flou, mais ils ne sont pas considérés comme étant « illégaux » et peuvent être achetés dans des magasins sérieux et réputés. Quand on prend en compte le climat parfait, l'ambiance détendue et les paysages absolument stupéfiants, il est difficile de trouver mieux si vous voulez emmener votre esprit dans un voyage sous champignons magiques.

Gabon, Afrique – Iboga

L'iboga est une substance hallucinogène capable de distordre les perceptions visuelles et auditives et si vous voulez en prendre, il n'y a pas meilleur endroit que le Gabon en Afrique. Situé sur la côte ouest de l'Afrique Centrale, le Gabon a connu une consommation spirituelle et rituelle de l'iboga depuis des siècles. La substance est utilisée pour renforcer les liens de la communauté et pour explorer la spiritualité, ce qui permet un développement et une compréhension de l'intérieur. Ce sont les chamans Bwiti que vous devez cherchez si vous voulez essayer cette substance psychoactive par vous-même et ils pourraient bien vous aider dans votre voyage spirituel.

Vallée sacrée, Cusco, Pérou – Un endroit pour la réflexion

La vallée sacrée au Pérou est un lieu de spiritualité, d'histoire et de beauté. Avec de nombreux sites historiques à explorer, une culture traditionnelle dans laquelle vous plonger et des paysages luxuriants à contempler, la vallée sacrée est un bon endroit pour se poser et explorer les profondeurs de l'âme avec des rituels enthéogènes traditionnels. Le cactus est particulièrement bien considéré là-bas.

Oaxaca, Mexique – La ville natale de María Sabina

Si vous cherchez un endroit important historiquement et culturellement pour prendre des champignons magiques, alors Oaxaca au Mexique pourrait bien être ce lieu. María Sabina, une chamane devenue célèbre pour la culture et la consommation cérémonielle des champignons magiques pour aider ses prochains, était originaire de cette région. Le très apprécié Albert Hoffman, découvreur du LSD, lui a rendu visite et est parti en voyage sous champis avec elle. De quoi faire de Oaxaca un point spécial sur la carte des substances altérant l'esprit.

Cependant, ce n'est pas tout, car grâce à la réputation de l'endroit, des travaux révolutionnaires en mycologie sont actuellement à l’œuvre là-bas. La région est un fer de lance pour la culture, l'éducation et la recherche sur les champignons magiques, de quoi continuer le flambeau de María Sabina.

Goa, Inde – Pour le milieu vivant des fêtes

Goa est un endroit pour faire la fête depuis qu'elle s'est fait une réputation comme paradis tropical de la fête dans les années 1960. Son esprit de fête persiste fortement de nos jours et c'est toujours une destination de vacances populaire pour les amateurs de fêtes sous substances du monde entier, surtout autour de Noël et du Nouvel an. Un des points les plus attirants (en plus des paysages merveilleux et du beau temps) est sa scène rave très vivante, qui se repose surtout sur une trance-électro d'inspiration européenne, avec une touche locale propre à Goa. Si vous voulez ajoutez une nuance plus spirituelle, plus mystique à vos fêtes électroniques, alors c'est l'endroit rêvé pour le faire.

La Paz, Bolivie – Coca

La coca est la plante dont on tire la cocaïne et elle est fortement implantée dans la culture bolivienne. Même si la cocaïne vient de la coca, affirmer que c'est la même chose est une erreur. Comme le disent les habitants du pays, ce serait comme de dire que les raisins et le vin sont similaires et c'est pourquoi des Boliviens mâchent de la coca avec fierté. Mâchée sous sa forme pure, la coca crée une légère stimulation mentale. Cependant, malheureusement pour ceux qui aimeraient éviter que la coca soit associée à la cocaïne, La Paz est située dans une région idéale pour la production de cocaïne et elle a vu la création des toutes premières barres de cocaïne de monde.

Maroc – La maison du haschich

Les montagnes du Rif au Maroc renferment un joyau caché : niché dans ses nombreuses cavernes, se trouve un pays du haschisch. Le haschisch, aussi connu sous le nom de « kif » par les habitants locaux, occupe une place importante dans la culture et le mode de vie des Berbères même à ce soit, malgré les tentatives du gouvernement d'y mettre un terme. C'est pourquoi cette région du Maroc est considérée comme produisant l'un des meilleurs haschischs du monde, et ce n'est pas étonnant : les habitants locaux ont tendance à utiliser des méthodes de productions très laborieuses et rigoureuses.

Beaucoup pensent que le hasch produit un effet que l'herbe ne peut pas égaler et s'infiltre dans les échelons supérieurs de l'esprit, créant un sentiment complet de légèreté et de contentement spirituel. Quand on combine ces effets avec la qualité incroyable du hasch marocain et le réseau de caves relaxant et étendu dans lequel on le fume (cave étant la maison de nombreux Berbères), on obtient la sensation ultime et complète de hasch marocain, comme elle devrait uniquement exister.

Portugal – Un endroit pour tout !

Bien que la production et la vente de drogues reste illégale là-bas et qu'il n'y a pas de points de vente légitimes pour l’achat de substances (alors faites attention), toutes les drogues ont été décriminalisées à la possession, individuellement (vous ne pouvez avoir qu'un type de drogue à chaque fois) et en petites quantités. Ceci en fait un bon endroit pour un peu de détente, des visites et une consommation de substances récréatives. Respectez les habitants et consommez en sécurité.

Avec ces quelques lieux, vous devriez pouvoir vous mettre en route pour une aventure autour du globe pour vous élargir l'esprit. Que vous cherchiez seulement une destination pour visiter pendant vos vacances loin du travail, ou que vous vouliez passer plusieurs années pour vous imprégner des cultures du monde, tous ces endroits valent le coup d'être visités. Bien entendu, ce sont nos 10 préférés parmi de nombreux lieux et il existe d'innombrables opportunités pour apprendre, se développer et se plonger dans les pratiques spirituelles et liées aux substances dans le monde entier. Rappelez-vous juste de rester en sécurité, que ce soit clair ou en planant. Alors, qu'attendez-vous ? Partez pour de nouvelles aventures !