5 Bienfaits Surprenants des Champignons Magiques

Publié le :
Catégories : BlogChampignons MagiquesScience

5 Bienfaits Surprenants des Champignons Magiques

Vous pensiez que les champignons magiques servaient juste à tripper ? Faux ! Voici cinq autres applications bénéfiques pour tous.

Les champignons magiques renferment un potentiel qui va bien au-delà du simple trip – même dans le cadre d'une pratique spirituelle. La science est en train de découvrir toutes sortes d'applications intéressantes et bénéfiques pour ces champis magiques, applications pouvant toutes améliorer la vie de millions de personnes.

Alors quels sont ces bienfaits additionels ? Voici cinq découvertes moins connues :

LES CHAMPIGNONS MAGIQUES POURRAIENT LIBÉRER L'ESPRIT DE LA DÉPRESSION

Une idée reçue courante voudrait que les champignons magiques amplifient votre humeur actuelle ; si vous êtes déprimé, en théorie, ils devraient faire empirer les choses. Ce n'est pas le cas d'après des recherches initiales, qui ont découvert que les champignons magiques peuvent améliorer l'humeur sur le long-terme.

Il faut noter que ces expériences ont été menées dans des environnements contrôlés et thérapeutiques. La dépression est une maladie complexe, nous ne recommandons pas d'essayer de répliquer les découvertes en dehors d'un cadre clinique/thérapeutique tant que nous n'en savons pas plus à ce sujet.

LES CHAMPIGNONS MAGIQUES PEUVENT VOUS AIDER À ARRÊTER DE FUMER

Selon des études, une thérapie à base de psilocybine peut aider les fumeurs à se débarrasser de l'addiction à la nicotine, et des découvertes suggèrent un taux de succès de 80% après seulement trois sessions. Et nous parlons de personnes vraiment dépendantes à la nicotine, ayant fumé un paquet de cigarettes par jour pendant des années. Pour remettre les choses dans leur contexte, l'une des alternatives médicamenteuses connaissant le plus de succès, la varenicline, n'a un taux de succès que de 35%. Les implications sont énormes en termes de nombres de vies pouvant potentiellement être sauvées.

Une fois de plus, il ne s'agit pas juste de mâcher quelques champis et d'être guéri – ils sont utilisés dans le cadre d'une thérapie structurée.

LES CHAMPIGNONS MAGIQUES PRÉVIENNENT L'ALGIE VASCULAIRE DE LA FACE

L'algie vasculaire de la face est l'un des troubles de santé les plus douloureux connus de l'homme. Il est décrit comme ayant un pic à glace qui pousse à travers le crâne et les yeux. Pour les personnes qui en souffrent, c'est un enfer vivant, car c'est un trouble récurrent qui est très résistant aux médicaments actuels. C'est tellement douloureux que le trouble est souvent surnommé « mal de tête du suicide » car de nombreuses personnes ont été poussées à se suicider à cause de la douleur. Eh bien, certains scientifiques pensent maintenant que la réponse pourrait être en face de nous : les champignons magiques. Selon des témoignages et des observations scientifiques initiales, l’utilisation de champignons magiques pour traiter l'algie vasculaire de la face est très efficace, permet de guérir de nombreux cas et même de la faire disparaître durant des années.

LES CHAMPIGNONS MAGIQUES CONTRIBUENT À LA SANTÉ PSYCHOLOGIQUE À LONG TERME

Des études récentes ont montré que la psilocybine contenue dans les champignons magiques provoquait un réarrangement du cerveau, avec la création de nouvelles connexions entre des neurones. Mais ce changement n'est ni aléatoire ni chaotique. Un nouvel ordre est créé, qui permet d'avoir des sensations d'expansion de la conscience. Il est alors très facile de penser « hors des sentier battus » et ceci permet d'envisager les choses sous une perspective totalement différente.

L'avantage est que même si le voyage sous champis ne dure que quelques heures, les découvertes et points de vue que nous gagnons restent toute la vie. Le résultat est un effet positif de longue durée sur notre bien-être mental. Un bon exemple de ceci est une étude de la John Hopkins University. Non seulement la majorité des participants de l'expérience ont déclaré que le voyage sous champis était l'une des expériences les plus profondes de leur existence, mais en plus il ont rapporté avoir une augmentation des sensations de bien-être deux ans plus tard – un point que leurs amis et leur famille avaient aussi remarqué chez les participants.

LES CHAMPIGNONS MAGIQUES AIDENT LES GENS À ACCEPTER LES MALADIES EN PHASE TERMINALE

Savoir que vous n'avez plus qu'une courte période de temps à vivre est une expérience extrêmement stressante. Des substances psychédéliques telles que les champignons magiques ont la capacité d'aider les patients en phase terminale à gérer leur situation, en réduisant l'anxiété et en apportant une sensation de paix. C'est lié au point précédent – les champignons permettent aux patients de voir les choses sous une perspective différente, avec des sensations plus spirituelles et de bien-être. Cela peut faire toute la différence entre s'enfoncer dans la dépression ou passer le reste du temps qu'il vous reste sur terre entouré par l'amour de vos amis et de votre famille.

Bien entendu, la science n'a fait qu'effleurer la surface pour ce qui est du potentiel des champignons magiques. Avec l'expansion de la recherche, et la possibilité d'études cliniques, toutes sortes de nouvelles applications intéressantes pourraient être découvertes. Ce n'est pas exagéré que d'affirmer que les substances psychédéliques modèlent la médecine du futur !