Blog
Cadre Et État D'Esprit : Deux Facteurs Importants Pour Un Trip Psychédélique
7 min

Cadre Et État D'esprit : Deux Facteurs Importants Pour Un Trip Psychédélique

7 min
Effects News

Tripper peut être soit une expérience incroyable et élévatrice, ou une complète déception. Afin de vous préparer à la meilleure situation possible, il est important de comprendre les différences entre « set » et « setting » ainsi que les précautions nécessaires pour chaque élément.

Lorsque l’on s’apprête à consommer une substance psychédélique comme les champignons hallucinogènes ou le LSD, il est préférable que l’expérience soit positive. Un élément clé pour garantir un trip de qualité, c’est d’être bien préparé.

Les deux variables d’importance primordiale à prendre en compte pour un trip et son déroulement sont le cadre (set) et l’état d’esprit (setting), et tous deux sont indissociables. Nous vous expliquerons ci-dessous leur signification et leur importance dans la façon dont ils régissent un trip sous psychédéliques. Puis, nous vous proposerons quelques conseils pour comment créer le meilleur environnement physique et mental pour votre trip !

Cadre Et État D’Esprit : Qu’Est-Ce Qu’Ils Signifient ?

deux facteurs importants qui influencent une expérience psychédélique : votre état d’esprit et le cadre vous entourant

L’expression « set and setting » fut inventée par Timothy Leary dans l’ère du Flower Power des années 60 et cela décrit deux facteurs importants qui influencent une expérience psychédélique : votre état d’esprit (« set ») et le cadre vous entourant (« setting »).

État D’Esprit (Set)

Le « set » implique tout ce qui touche à votre personne, votre état d’esprit et votre bien-être au moment de consommer a psychédélique. Peut-être vous sentez-vous jovial et léger, ou tendu et inquiet. Vos pensées, votre humeur, votre ressenti sur l’expérience psychédélique qui arrive à grands pas, et même votre santé physique, sont tous des variables du set.

Cadre (Setting)

Le « setting » c’est l’environnement incluant ce qui vous entoure et les gens avec vous. Mais le setting n’inclut pas uniquement ce qui est physique ; cela s’étend aussi à votre ressenti dans un espace donné. Par exemple, certaines peuvent émettre de bonnes ou de mauvaises ondes qui influenceront votre trip, et il en va de même pour le cadre autour de vous. Un environnement froid et peu confortable va très probablement engendrer un bad trip contrairement à un lieu familier et rassurant.

Articles liés

Top 5 Des Kits De Culture De Champignons Magiques

L’Importance Du Cadre Et L’État D’Esprit Pour Un Trip Psychédélique

L’importance Du Cadre Et L’état D’esprit Pour Un Trip Psychédélique

Maintenant que vous savez comment le set et le setting peuvent impacter un trip, peut-être vous demandez-vous pourquoi ils sont si importants ? Bien que d’autres drogues puissent bénéficier des considérations faites sur le set et setting, les psychédéliques dépendent beaucoup de ces facteurs. Contrairement aux drogues de soirée ou l’alcool, les psychédéliques amplifient vos sensations présentes plutôt que de les altérer.

De ce fait, si vous êtes inquiet ou un peu mou, votre expérience psychédélique va davantage amplifier ces émotions négatives. Vis-à-vis du cadre, un lieu où quelqu’un peut vous mettre mal à l’aise et renverser négativement le cours de votre trip.

De nouveau, il est important de se préparer pour vivre la meilleure expérience possible. Les psychédéliques ne vont pas nécessairement vous faire voir la vie en rose si vous n’êtes pas en forme. Ils ne vous détendront pas si vous êtes nerveux, ou vous rendre joyeux si ce n’est pas le cas avant. Votre trip va mettre en lumière de nombreuses choses, qu’elles soient bonnes ou mauvaises.

Comment Optimiser Ces Facteurs ?

Sachez que même avec une préparation conduite sérieusement, votre trip peut toujours être bien différent de ce que vous espériez. Après tout, il est quasiment impossible de pouvoir prédire ce qu’une personne va vivre. Le type de psychédélique, la tolérance, la dose et votre propre expérience avec les psychédéliques vont tous jouer un rôle majeur dans le trip.

Mais avec le bon état d’esprit et un chouette cadre, les possibilités d’un bad trip réduisent considérablement. Regardons ensemble comment optimiser tout ça.

Set

tout repose sur votre connaissance de soi et votre expérience

Pour ce qui est de l’état d’esprit, tout repose sur votre connaissance de soi et votre expérience. Si vous suivez votre instinct, votre trip devrait se dérouler comme sur des roulettes.

Résistez À La Pression Sociale

N’allez pas vivre un trip si vous n’en avez pas envie ! Ne laissez pas la pression sociale influencer vos décisions. Si vous avez des doutes ou que vous ne le sentez pas, dites simplement que vous avez aqua-poney ce week-end. Se lancer dans un trip sous psychédéliques n’est pas une chose à faire pour impressionner la galerie.

Ne Prenez Pas De Psychédéliques Si Vous Êtes Nerveux

N’en prenez pas si vous vous sentez nerveux, mal à l’aise ou triste. Bien que votre trip puisse être tout à fait normal, il est toujours préférable de le faire avec un état d’esprit positif.

Ne Trippez Pas Si Vous Êtes Malade

Si vous êtes malade, blessé ou trop fatigué, cela aura vraisemblablement un effet négatif sur votre trip. En fait, le trip risque même d’empirer ces facteurs.

Articles liés

Comment Se Préparer Pour Un Trip Psychédélique Sans Danger ?

Prenez Du Recul Sur Votre Santé Mentale

Si vous souffrez d’un trouble mental qui engendre des crises de panique ou de l’isolement, faites attention lors de la prise de psychédéliques. Sachez que le passif de votre famille peut y jouer un rôle et que certains troubles peuvent être temporairement exacerbés par ces drogues.

Faites Des Recherches Sur La Drogue Au Préalable

Chaque psychédélique est différent. Faites en sorte de connaître ce qui peut arriver dans chaque expérience, et accordez votre violon en conséquence. Demandez à des amis fiables des témoignages et anecdotes s’ils en ont, mais sachez qu’on a souvent tendance à exagérer ces trips.

Suivez Le Mouvement

N’essayez pas de microgérer votre trip. Réfléchir trop ou essayer de trouver un sens à chaque élément du trip peut vous empêcher d’avoir ces moments incroyables où tout semble n’être que paix et harmonie. Acceptez le fait qu’un trip par définition est quelque chose de surréel, et que certaines choses ne sont parfois pas explicables ou complètement compréhensibles. Détendez-vous et profitez de l’instant présent.

Le Dosage Est Primordial

Même si vous vous sentez à fond les ballons et prêt à tripper, allez-y doucement avec le dosage. Si c’est votre première fois, commencez avec une dose légère pour vous habituer à toute l’amplitude des effets. Lors de prochains trips, vous pourrez augmenter le dosage pour trouver la perfection. Prendre une « dose de bonhomme » ne fera qu’empirer votre redescente si les choses ne tournent pas comme prévu.

Setting

votre cercle social est tout aussi important que le cadre physique

Souvenez-vous que votre cercle social est tout aussi important que le cadre physique. La préparation est primordiale avec le cadre et peut vous économiser de nombreux malaises plus tard.

Le Lieu, Le Lieu, Le Lieu

Choisissez un chouette endroit pour votre trip, soit un endroit sans distractions où vous vous sentez à l’aise et en sécurité. Si vous n’avez pas l’habitude d’en consommer, un endroit familier comme votre chez-vous est un bon point de départ. Évitez les lieux bondés ou trop bruyants. Un concert de rock peut-être formidable avec d’autres substances, mais lorsque l’on trip, vous pourriez vite déchanter.

Articles liés

Les 10 Meilleurs Endroits Pour Tripper

Préparez Votre Cadre

Mettez de la bonne musique posée, installez-vous un lieu détente avec des oreillers et des couvertures, tamisez la lumière et allumez un bâton d’encens. Vous voyez où on veut en venir. Sachez que la musique choisie peut radicalement influencer la façon dont se développera votre trip. Peut-être que sobre vous aimez le rock ou la techno, mais pour une bonne expérience psychédélique, des sons et des musiques apaisantes seront préférables. Nous vous recommandons de créer au préalable une longue playlist avant d’embarquer dans ce voyage pour vous éviter de galérer durant le trip.

Éteignez Les Appareils Électroniques

Éteignez votre téléphone et mettez-le de côté. Hormis la musique ou des visuels, il est préférable d’avoir le moins d’objets électroniques avec soi quand on trip. On ne pose pas de questions et on le fait.

Articles liés

Vous Preparer Au Voyage De Champignons Magiques

Mettez Le Reste De Votre Vie De Côté Le Temps Du Voyage

Faites en sorte de pouvoir tripper sans mauvaise surprise comme des visiteurs surprises ou des appels téléphoniques. Comme vous pouvez l’imaginer, il est préférable de ne pas tripper si vos beaux-parents sont censés débarquer dans une heure, ou si vous avez d’autres choses importantes à faire dans la journée. Il est préférable de vous prendre une journée rien que pour vous pour profiter pleinement de votre expérience. Un trip peut facilement durer plusieurs heures, alors soyez malin.

Articles liés

Voyage Mystique En Quête De Vision : C'est Quoi Et Pourquoi ?

Entourez-Vous D’Amis Fiables Et Appréciables

Les gens autour de vous peuvent faire toute la différence. Vous ne souhaiteriez pas tripper avec des étrangers ou d’autres personnes peu fiables ou appréciables. Il est nécessaire que les gens autour de vous soient compréhensifs et approuvent ce que vous faites. Sinon, ils peuvent engendrer une panique ou de la paranoïa peu désirable au moment x.

Ne Trippez Pas Dans Un Lieu Dangereux

Il va sans dire qu’un lieu dangereux est à éviter lors d’une prise de psychédéliques. Tripper va affecter votre cognition et vos fonctions motrices, alors n’allez pas quelque part de dangereux et surtout, ne conduisez pas sous influence.

Articles liés

Les Six Types D’hallucinations Que Vous Pouvez Expérimenter

Engagez Un Gardien De Trip

Ce point est très important. Un gardien de trip expérimenté sera d’une aide remarquable si votre trip ne se passe pas comme prévu. Peut-être serez-vous en train de délirer complètement au point de ne même pas comprendre que votre ami vous raconte, mais leur présence suffira parfois à renverser la courbe vers une autre positive. Il est capital que votre ange gardien soit familier des psychédéliques afin qu’il comprenne ce que vous ressentez. Cela étant dit, ce dernier devrait préférablement être sobre durant votre trip.

Georg

Écrit par: Georg
Basé en Espagne, Georg passe beaucoup de temps non seulement sur son ordinateur mais aussi dans son jardin. Avec une passion dévorante pour la culture du cannabis et l'étude des substances psychédéliques, Georg s'y connaît bien pour tout ce qui est psychoactif.

De nos auteurs

Read more about
Effects News
Recherche par catégories
ou
Rechercher