Différence Entre Set Et Setting


Dernière édition :
Publié :
Catégories : BlogL'éducation aux droguesPsychédéliques

Différence Entre Set Et Setting


Tripper peut être soit une expérience incroyable et élévatrice, ou une complète déception. Afin de vous préparer à la meilleure situation possible, il est important de comprendre les différences entre « set » et « setting » ainsi que les précautions nécessaires pour chaque élément.

Tripper avec des substances comme le peyote peut prendre deux directions. Soit vous allez passer un moment excellent, soit vous allez avoir l’impression d’être coincé dans un cauchemar vivant. En vous préparant pour les festivités, vous pouvez garantir que vous aurez une bonne expérience et non une mauvaise. Bien sûr, prendre une dose correcte et libérer votre journée peut aider. Mais les deux facteurs les plus importants sont le set (l’état d’esprit) et le setting (le cadre). En d’autres termes, choisir le bon endroit, le bon moment et le bon état d’esprit et de corps.

Dans cet article, vous allez apprendre non seulement la différence entre le set et le setting, mais aussi les précautions à prendre pour chaque élément. Le but est toujours d’arriver au plaisir et non à la folie. Si vous voulez réussir votre aventure dans le royaume spirituel, continuez à lire. Bon trip !

LE SET

Le set, schématiquement, est l’état dans lequel vous êtes avant votre trip. Cependant, il ne s’agit pas simplement de votre état mental, mais aussi de votre condition physique. Croyez-le ou pas, vos émotions et votre vision du monde peuvent contrôler la direction que vous prendrez durant le voyage. Par exemple, si vous êtes stressé et plein d’énergie négative, vous voyagerez sans aucun doute en direction des bas-fonds – un endroit que vous voulez éviter dans ce cadre.

Set Et Setting: Set

LES PRÉCAUTIONS À PRENDRE AVEC LE SET

Aucune substance psychédélique ne devrait être consommée quand vous êtes en détresse émotionnelle ou physique. Si vous êtes dans une période négative de votre vie et que vous décidez de vous tourner vers de telles substances pour vous en échapper, il y a de fortes de chances que cela ne tourne pas en votre faveur. Les substances hallucinogènes, en particulier les psychédéliques, forcent le consommateur à faire face à ses problèmes, peu importe à quel point ils sont profonds ou sombres. Il est alors plus que probable que vous ressentiez une anxiété accrue, et peut-être même de la paranoïa, si vous en consommez durant une période particulièrement éprouvante.

De plus, si vous souffrez d’une maladie mentale préexistante, comme la schizophrénie, il est fortement recommandé de vous abstenir de consommer de telles substances. Autrement, vous pourriez faire face à des délires et hallucinations bien plus extrêmes que ce à quoi vous êtes habitué.

Les Précautions À Prendre Avec Le Set

Soulignons ici une autre précaution importante : vous devriez toujours laisser la substance agir à sa guise. En d’autres termes, n’essayez pas de faire de la micro-gestion pour votre expérience. Au lieu de ça, relaxez-vous simplement et restez calme. Vous savez, laissez-vous porter par le courant. Quoi qu’il arrive, votre processus de pensée et vos capacités motrices seront affectés. En acceptant ce destin et en réalisant que le trip est ineffable et incompréhensible, en particulier avec de fortes doses, vous aurez une plus grande chance de vivre un résultat positif.

Pour ce qui est de votre condition physique, tripper quand on est malade, blessé ou même fatigué peut potentiellement entraîner des résultats négatifs. En fait, vous vous sentirez probablement dix fois pire, car les substances psychédéliques sont connues pour accroître la prise de conscience des terminaisons nerveuses dans le corps. Attendez de vous sentir suffisamment bien et posé pour consommer.

LE SETTING

Vous savez ce qui se dit, il y a un lieu pour tout. Et c’est exactement ce dont il est question avec le setting – l’endroit où vous commencez votre trip. Pourtant, il ne s’agit pas juste de l’environnement physique, mais aussi de l’environnement social. Comme le set, le setting peut influencer de manière significative le résultat de votre expérience, alors choisissez-le bien.

Set Et Setting: Setting

LES PRÉCAUTIONS À PRENDRE AVEC LE SETTING

Tout d’abord, vous devez vous assurer de n’avoir aucune responsabilité à assumer la journée du trip, ainsi que le lendemain. Même les plus faciles des tâches peuvent sembler difficiles quand on trippe et avoir trop à faire gâchera le côté amusant. Au lieu de travailler, vous devriez pouvoir vous détendre et vous amuser.

Autre chose à garder à l’esprit, les gens autour de vous. Même s’ils peuvent ne pas sembler être dérangeants sur le moment, il y a un risque pour qu’ils apportent une anxiété indésirable durant le trip, surtout s’ils ne sont pas dignes de confiance, ou qu’ils n’approuvent pas ce type d’activités.

Si c’est votre première expérimentation avec les substances psychédéliques, ou que vous êtes encore débutant, il serait avantageux pour vous d’avoir un « gardien de trip » à portée de main. De cette manière, vous pourrez vous sentir plus calme, plus tranquille et serein. Mais ne choisissez pas n’importe qui. Il devrait être responsable, digne de confiance et sobre.

Les Précautions À Prendre Avec Le Setting

Assurez-vous de vous tenir à l’écart des lieux publics, ou des lieux potentiellement dangereux et inconnus. De plus, évitez les environnements bruyants et agités. Plus l’environnement est calme et propre, mieux c’est.

Enfin, entourez-vous de positivité. Par exemple, n’écoutez pas de musique haineuse et ne regardez pas de films grotesques. Si vous remarquez que quelque chose vous perturbe, faites les changements nécessaires. Vous pourriez ne pas pouvoir contrôler la façon dont l’aventure se déroule, mais vous avez le pouvoir de vous débarrasser des mauvaises vibrations.

Brittney

Écrit par: Brittney
Pensant fermement que le cannabis peut être un bienfait pour la société, Brittney en savoure les subtilités depuis longtemps. Cet amour se reflète dans son écriture, qui a pour but d’informer, d’éduquer et de rassembler autour de l’amour du cannabis.

De nos auteurs