Seedshop

Obtenez des graines autofloraison de première classe, des graines féminisées, des graines régulières et des graines CBD auprès des banques de graines les plus renommées et les plus réputées sur le Seedshop Zamnesia. Achetez des graines de cannabis chez Zamnesia. Chez Zamnesia, nous sommes fiers de pouvoir proposer l’une des plus grandes sélections de graines de cannabis de qualité. 

NOTRE CATALOGUE DE GRAINE DE CANNABIS DE TOUTES LES GRANDES BANQUES

Graine de cannabis provenant de toutes les principales banques de cannabis. Actuellement, nous avons plus de 3000 souches différentes provenant du monde entier et représentant les meilleures graine de cannabis d’intérieur, d’extérieur, ordinaires, féminisées et autofloraisons du marché. Zamnesia croit avant tout en la qualité, tout comme nous croyons en la puissance, en la liberté et en la légitimité de notre herbe préférée, nous offrons ainsi à nos clients la meilleure qualité qui soit. Nous traitons tous nos produits avec soin et respect, et nous faisons notre possible pour nous assurer que vous recevez vos graines de cannabis dans les meilleures conditions possibles et nous savons qu’un bon patrimoine génétique est à la base d’une bonne récolte. Dans notre boutique en ligne vous trouverez à coup sûr la souche qu’il vous faut dans la mesure où nous possédons la plus grande sélection de graine de cannabis qualité supérieure Sativas, Indicas, hybrides et autofloraisons disponible en ligne. Le seul problème que vous rencontrerez en achetant vos meilleures graines de cannabis sur Zamnesia sera de choisir les bonnes parmi les 3000 variétés à disposition.

Vous vous sentez un peu perdu par toutes les variétés de cannabis qui existent ? Utilisez le Cannabis Seedfinder et trouvez la variété qui conviendra le mieux à vos besoins de culture en 6 étapes simples.

Seedshop - Cliquez ici pour plus d'informations
En lire plus...
Réduire

Sous-catégories


Informations Concernant Les Graines De Cannabis

Informations Concernant Les Graines De Cannabis

On est tous passé par là, le premier pas vers la culture du cannabis à la maison peut passer pour un pas de géant. Ce n’est pas forcément le cas. Prendre le temps d’apprendre les différences entre les types de graines de cannabis, leur manière de se développer et lesquelles seront les plus adaptées aux débutants vous aidera incommensurablement. C’est pour cela que nous avons mis au point ce court guide qui répondra à toutes vos questions sur les graines de cannabis et bien plus encore.

Les Différents Types De Graines De Cannabis

Les Différents Types De Graines De Cannabis

« Féminisée », « autofloraison » et « régulière » sont des termes sur lesquels vous tomberez souvent en passant en revue les banques de graines pour trouver la graine parfaite. Mais qu’est-ce que tout cela veut dire ? Qu’est-ce qui les distingue les unes des autres ? Voici une courte description des différents types de graines de cannabis et leurs différences.

À Savoir
Quelle est la différence entre graines de cannabis régulières, féminisées et autofloraison ?

Les graines féminisées se développent pour ne donner lieu qu’à des plants femelles photopériodiques. Les graines régulières peuvent produire soit des mâles soit des femelles, toujours photopériodiques. Les graines autofloraison produisent des plantes femelles non photopériodiques. 

Graines De Cannabis Féminisées

Sans doute le type de graine le plus répandu, la graine de cannabis féminisée est génétiquement conçue pour produire des plants femelles. Cela permet l’obtention de rendements plus importants et plus uniformes, qui pourraient sinon être compromis par la pollinisation.

Quels Sont Les Avantages De La Culture De Graines De Cannabis Féminisées

Un des principaux avantages de la culture des graines de cannabis féminisées c’est leur capacité à utiliser pleinement l’espace de culture. Puisque les graines féminisées produiront forcément des plants femelles, il est aussi possible d’implémenter des méthodes de palissage afin de maximiser la récolte de chaque plante. Les graines féminisées sont souvent vues comme le type de choix pour les débutants comme les plus expérimentés en raison de l’énorme choix de variétés disponibles. Que vous cherchiez une variété CBD, à dominance indica ou à dominance sativa, il est certain que vous trouverez une option féminisée pour vous convenir.

Articles liés

Que Sont Les Graines De Cannabis Féminisées ?

Comment Sont Conçues Les Graines Féminisées

Jusque dans les années 1990, les cultivateurs avaient autant de chance de cultiver un plant mâle qu’un plant femelle, puisque les graines régulières étaient la seule option disponible. Cependant, du désarroi naît l’innovation, ainsi, de nouvelles méthodes furent pensées afin de garantir la présence de femelles uniquement dans la salle de culture.

Stresser la plante sous des conditions contrôlées, soit en modifiant le cycle lumineux ou en y pulvérisant de l’argent colloïdal, résulte en une autopollinisation sans l’influence de mâle. Ce stress ne viendra pas endommager la plante, mais plutôt lui permettre de produire des graines féminisées qui viendront grandement augmenter les chances de ne cultiver que des plants femelles.

Peut-On Bouturer Des Plants De Cannabis Féminisés ?

Peut-On Bouturer Des Plants De Cannabis Féminisés ?

Il est entièrement possible de prélever des boutures sur des plants de cannabis féminisés. En effet, c’est une superbe méthode pour maximiser vos rendements. Il s’agit simplement de couper une branche à un angle de 45 degrés et de la placer dans un pot séparé. Cette bouture se développera ensuite en un plant séparé, alors que la plante d’origine continuera de s’épanouir.

Les Graines Féminisées Peuvent-Elles Donner Lieu À Des Plantes Hermaphrodites ?

Alors que les graines féminisées sont cultivées pour ne produire que des plantes femelles, vos plantes pourraient tout de même montrer des caractéristiques mâle et femelles. Cela pourrait se traduire par l’apparition de têtes et de sacs polliniques, ce qui viendra réduire grandement la qualité de votre récolte. Les caractéristiques hermaphrodites surviennent souvent lorsque les plantes sont stressées par des fluctuations majeures de cycle lumineux, de température ou d’humidité.

Les Graines De Cannabis Féminisées Et Photopériodiques Sont-Elles La Même Chose ?

Les Graines De Cannabis Féminisées Et Photopériodiques Sont-Elles La Même Chose ?

Même si le terme est souvent utilisé de manière interchangeable, il existe une différence importante entre les termes « féminisées » et « photopériodiques ». Bien que les variétés féminisées soient typiquement employées pour décrire un cannabis qui fleurit en fonction du cycle lumineux, un terme plus précis est photopériodique. Finalement, le terme féminisée décrit simplement une graine qui ne donnera lieu qu’à un plant femelle, ce qui signifie que vous pourrez cultiver des plantes féminisées photopériodiques (photo-féminisée) ou bien à autofloraison.

Graines De Cannabis À Autofloraison

Les graines de cannabis à autofloraison sont sélectionnées pour fleurir automatiquement après une certaine période, limitant ainsi le stade de la croissance. Cela rend les graines à autofloraison très populaire chez les cultivateurs maison enthousiaste, peu importe leur expérience. Cela dit, les variétés à autofloraison sont particulièrement adaptées aux débutants.

Pourquoi Cultiver Des Plantes Féminisées À Autofloraison ?

Pourquoi Cultiver Des Plantes Féminisées À Autofloraison ?

Elles sont non seulement très faciles à entretenir et soigner, mais les plantes à autofloraison ont également un cycle de vie plus rapide, la plupart des plantes atteignent la récolte 70 jours après la germination. Les plantes à autofloraison sont généralement plus petites, ce qui les rend parfaites pour qui cherchent un peu de discrétion en cultivant à la maison. Les variétés à autofloraison ont aussi tendance à être très résilientes à l’égard des nuisibles, de la moisissure et des conditions sous-optimales.

Comment Sont Conçues Les Graines À Autofloraison

Les graines à autofloraison sont créées par le croisement d’une sativa ou d’une indica, avec des gènes de Cannabis ruderalis. Cela permet à la variété principale (indica ou sativa) de profiter des traits robustes et résilients du ruderalis, ainsi que de son cycle de vie rapide comme l’éclair. Cela est rendu possible en collectant le pollen auprès d’un mâle ruderalis, puis en pollinisant une femelle indica ou sativa. Cela lui permettra de produire des graines à autofloraison.

Quelles Sont Les Variétés De Cannabis À Autofloraison Les Plus Rapides ?

Tout comme les plants indica et sativa, les variétés à autofloraison varient dans la durée qu’il leur faut pour se développer. Cependant, la vaste majorité des autos passeront entre 2–4 semaines en croissance, avant de passer entre 5–8 semaines pour fleurir.

Articles liés

Top 10 Des Variétés De Cannabis Les Plus Rapides De 2021

Graines De Cannabis Régulières

Graines De Cannabis Régulières

Comme leur nom l’indique, les graines de cannabis régulières se développent comme la nature l’a souhaité, avec 50 % de chances de produire une femelle ou un mâle. Elles peuvent être un peu plus compliquées à cultiver et en effet, il n’y a pas de « raccourcis » avec les graines régulières, elles nécessiteront d’être rempotées et ne fleuriront que lorsque le cycle lumineux sera suffisant, contrairement aux variétés à autofloraison.

Pourquoi Cultiver Des Graines De Cannabis Régulières ?

On pourrait penser que, étant donné la relative facilité de culture des graines féminisées et à autofloraison, personne ne devrait s’embêter avec les graines régulières. Ce n’est tout simplement pas le cas. En effet, ceux qui sont intéressés par le clonage optent bien souvent pour des graines régulières, plutôt que pour d’autres types, car les résultats ont tendance à être plus uniformes. Même si vous serez responsables de l’identification du sexe de votre plante, ceux qui cherchent à expérimenter la sélection auront besoin de graines de cannabis régulières pour ce faire.

Génétiques Du Cannabis

Génétiques Du Cannabis

Que vous choisissiez des graines autofloraison, féminisées ou régulières, chaque type contiendra un ratio spécifique de génétiques. Ces génétiques sont ensuite divisées parmi les sous-espèces mentionnées précédemment, ou bien en trois types de variétés : indica, sativa ou ruderalis. Un type pourrait dominer la composition ou le ratio pourrait être plus ou moins égal. Ces génétiques dicteront la manière dont la plante se développera et peuvent aussi influencer les terpènes (arômes et saveur) ainsi que le profil d’effets d’une variété.

Graines De Cannabis Indica

Les plantes indica ont tendance à être plus courtes et plus trapues, elles prennent une apparence buissonneuse en se développant. De ce fait, les variétés à dominance indica sont généralement plus adaptées à la culture d’intérieur, surtout en environnements confinés. Un avantage majeur, c’est que les indica auront généralement un temps de floraison plus court, de près de 8 semaines. En plus de se développer de manière compacte, dense et feuillue, les variétés indica auront généralement un arôme terreux puissant et un effet qui sera relaxant et apaisant.

Articles liés

Sativa, Indica, Ruderalis & Hybrides

Graines De Cannabis Sativa

Les plantes sativa se développent en étant grandes par défaut, nombreuses sont celles qui dépassent les 3 mètres de haut. Avec une période de floraison plus longue, comparée aux indica, 9–14 semaines seront nécessaires aux plantes pour s’épanouir. Les plantes sativa sont élancées, avec pas mal d’espace entre les nœuds (où les têtes se développent). Ces caractéristiques rendent le cannabis sativa idéal en extérieur, dans des environnements chauds. En ce qui concerne la saveur et les effets, les sativa sont souvent associées à des saveurs épicées et d’agrumes ainsi que des highs énergétiques et cérébraux.

Graines De Cannabis Ruderalis

Originellement découvert en Russie et dans les régions environnantes, le Cannabis ruderalis est une plante naturellement robuste et résiliente, connue pour supporter des conditions difficiles. Se développant pour atteindre une taille plus petite que celle des plantes indica, le ruderalis atteint culmine au maximum à près de 1,5 m. Plus petit et buissonneux que les autres variétés, le ruderalis contient des niveaux de THC bas et est idéal pour le croisement et la création de variétés à autofloraison.

Que Sont Les Graines De Cannabis Riche en CBD

Que Sont Les Graines De Cannabis Riche en CBD

Alors que le THC est le cannabis qui offre des sensations associées au fait de planer, le deuxième cannabinoïde le plus commun du cannabis est le CBD, qui offre des effets non-psychotropes. Les graines CBD offrent la même expérience de culture que le feraient des graines d’une variété riche en THC, conservant également de superbes arômes et saveurs au moment de la récolte. Alors qu’elles peuvent être fumées et vaporisées, certains cultivent des plantes riches en CBD pour la production d’huiles, de baumes et de produits comestibles au CBD afin d’exploiter les bienfaits potentiels de ce cannabinoïde.

Quelles Sont Les Meilleures Graines De Cannabis Pour Débutants ?

De nombreux débutants préfèrent les graines de cannabis à autofloraison pour leur première culture, car elles limitent grandement les erreurs et ne demandent pas de traitement particulier, mis à part un entretien de base. Ceux qui cherchent quelque chose avec un peu plus défi devraient se diriger vers les graines de cannabis indica, car ces plantes peuvent être palissées pour en optimiser la forme, la taille et la production. Qu’elles soient cultivées en intérieur ou en extérieur, il existe des graines de cannabis pour satisfaire qui que ce soit.

Articles liés

Les 10 Variétés Les Plus Simples À Cultiver Pour Débutants

Une option à haute performance est la Blue Monster Automatic. Facile et satisfaisante à cultiver, ses génétiques ruderalis vous assurent qu’elle se développe avec vigueur et sera prête pour la récolte en seulement quelques semaines. D’autres variétés pour débutants incluent la Sticky Beast Automatic et la Purple Punch féminisée. Aucune de ces variétés ne donnera lieu à des plantes énormes et elles seront toutes faciles à entretenir.

Comment Sont Cultivées Les Graines De Cannabis Féminisées

Comment Sont Cultivées Les Graines De Cannabis Féminisées

Il existe de nombreuses méthodes et techniques pour cultiver le cannabis. En intérieur ou en extérieur, en terre ou en hydroponie, nombreux sont les chemins envisageables alors que l’on s’engage dans une culture maison. Nos limites et préférences dicteront la manière dont nous cultivons nos graines, mais il restera tout de même de nombreuses choses à prendre en compte. Bien heureusement, on trouve un tas d’informations disponibles, sur Zamnesia, afin de se diriger dans la bonne direction si le doute subsiste quant à comment procéder.

Cultiver Du Cannabis À Partir De Graines VS À Partir De Boutures

C’est un sujet très débattu parmi les cultivateurs de cannabis expérimentés. Même s’il est possible de cultiver à partir de graines relativement facilement, nombreux sont ceux qui préfèrent les clones, car ces derniers seront déjà dans le processus de croissance et auront un cycle de vie potentiellement plus court. Les graines risquent parfois de ne pas germer, les clones n’ont pas ce problème. Cependant, les clones risquent de ne pas s’enraciner. De plus, les graines sont hautement disponibles en ligne, alors qu’il est plus difficile d’obtenir des clones, à moins de connaître quelqu’un prêt à vous offrir des boutures. L’option de cultiver à partir de graines ou de boutures ne tient qu’à vos préférences et ressources disponibles.

Germer Des Graines De Cannabis

Germer Des Graines De Cannabis

Il pourrait être tentant de se contenter de planter ses graines directement dans la terre, dès que l’on met la main dessus et de prier pour le meilleur. Cependant, pour booster vos chances de germination réussie, il est judicieux d’aussi prendre en compte des méthodes alternatives.

Comment Faire Germer Des Graines De Cannabis

Une germination réussie nécessite trois éléments clés : humidité, chaleur et air. Cette combinaison permettra à vos graines de commencer leur vie de la meilleure manière. Vous pouvez choisir parmi différentes options de germination, de la méthode « du verre d’eau » à la méthode de la « serviette en papier », mais les kits de germination offrent clairement les meilleures chances de succès. Ces kits de germination offre un environnement contrôlé pour que vos graines voient le jour et commencent à se développer en plantules saines.

À Savoir
Comment faire germer des graines de cannabis ?

Vous pouvez faire germer vos graines directement dans votre milieu de culture, comme la nature l’a toujours fait. Cependant, il existe des kits de germinations destinés à simplifier les choses. 

Quand Faire Germer Ses Graines De Cannabis ?

Lors d’une culture en intérieur, il est possible de faire germer ses graines quand on le souhaite. Si vous cultivez en extérieur et que vous vivez dans une région au climat plus frais, fin avril sera un bon moment pour commencer à faire germer vos graines de cannabis.

Combien De Temps Faut-Il Pour Faire Germer Des Graines De Cannabis ?

La germination met généralement entre 24–48 heures pour avoir lieu (72 heures tout au plus). Vous serez à même de savoir dès que la graine se fissurera pour révéler ce qui ressemblera à une petite queue, on l’appelle racine pivotante. Cela signifie que votre variété sera prête à être plantée.

À Savoir
Combien de temps mettent des graines de cannabis à germer ?

En moyenne, il faut 1 à 5 jours pour qu’une graine de cannabis germe.

Le Meilleur Substrat Pour La Germination

Le Meilleur Substrat Pour La Germination Des Graines De Cannabis

Alors que les kits de germination sont parmi les méthodes de germination du cannabis les plus courantes, ils ne sont certainement pas les seuls. Certaines préfèrent faire germer directement en terre pour éviter le rempotage. Placez les graines dans un trou précreusé et recouvrez le tout légèrement d’une terre humide, qui aura une action similaire à celle d’un kit. Vous pouvez employer d’autres substrats pour la germination, comme un bloc de laine de roche, des pellets de tourbe et autres cubes d’enracinement. Le meilleur substrat pour la germination sera une fois de plus celui qui correspondra à vos préférences et votre style de culture.

Devriez-Vous Ajouter Des Nutriments Durant La Germination ?

En raison de l’importance des premiers stades de culture pour le cannabis, l’emploi de nutriments n’est pas recommandé durant la germination et le début de la croissance. Alors que les plantules obtiennent naturellement leurs nutriments auprès de la terre et de l’eau que vous leur apportez, des nutriments supplémentaires seraient préjudiciables à leur croissance. Si vous souhaitez employer des nutriments, il vaudra la peine d’attendre 2–3 semaines après la germination de vos plantes, une fois que vos plantes auront développé leur feuillage et pris de la taille.

La Meilleure Température Pour Faire Germer Ses Graines De Cannabis

La Meilleure Température Pour Faire Germer Ses Graines De Cannabis

Pour des résultats optimaux, les graines devront être germées à une température entre 22–25 °C. Au-dessus ou en dessous et les chances de réussite seront réduites.

Le Meilleur Niveau D’humidité Pour Germer Ses Graines De Cannabis

Une humidité relative entre 70 et 90 % offrira la quantité parfaite d’humidité dans l’air pour que les graines s’épanouissent. Trop sec et vos graines ne germeront pas.

Les Graines De Cannabis Devraient-Elles Recevoir La Moindre Lumière Durant La Germination ?

Les graines de cannabis ne nécessitent pas la moindre lumière durant la germination. Vous n’aurez besoin d’allumer vos lampes de culture que lorsque les racines apparaitront et que les jeunes plantules seront au chaud dans leur premier foyer. Jusqu’à ce point, il vaut mieux les préserver de la lumière.

Comment Conserver Et Préserver Ses Graines De Cannabis

Même si vous débordez d’impatience à l’idée de planter vos graines de cannabis, il est parfois plus judicieux de les conserver avant d’avoir l’opportunité de les utiliser. Conservez ses graines dans un endroit, frais et à l’abri de la lumière fera l’affaire, il y a quelques endroits à envisager pou un stockage sur le court ou long terme.

À Savoir
Comment conserver des graines de cannabis ?

La meilleure manière de conserver des graines de cannabis est au sein d’un contenant hermétique et résistant à la chaleur, déposé dans un endroit frais, à l’abri et de la lumière et de l’humidité. Vous pouvez aussi y ajouter un sachet anti-humidité (ou humidipak) au sein de votre contenant pour maintenir une humidité optimale. 

Conserver Ses Graines De Cannabis Sur Le Court Terme

Conserver Ses Graines De Cannabis Sur Le Court Terme

Conserver des graines de cannabis sur le court terme est une tâche aisée. Il suffit de les garder dans un contenant fermé, dans un placard, pour qu’elles restent fraîches pour un bon bout de temps. Il est important de noter que la température devrait être constante pour des résultats optimaux.

Conserver Ses Graines De Cannabis Sur Le Long Terme

Pour une période de temps plus longue, les graines de cannabis peuvent être conservées au frigo, dans un contenant hermétique. Si vous cherchez à stocker une quantité considérable de graines, il pourrait être intéressant d’utiliser un deuxième frigo, car l’ouverture quotidienne du premier pour y prendre des aliments vient provoquer un manque d’uniformité des températures. Si le frigo n’est pas une option envisageable pour vous, il est toujours possible de placer les graines au congélateur, où vous pourrez les garder jusqu’à 5 ans.

Quelle Est La Meilleure Température Et Le Meilleur Niveau D’humidité Pour La Conservation Du Cannabis ?

Quelle Est La Meilleure Température Et Le Meilleur Niveau D’humidité Pour La Conservation Du Cannabis ?

Comme nous l’avons déclaré, conserver ses graines dans un placard frais, un frigo et un congélateur sont les meilleures manières de les garder au frais. Essayez d’éviter des températures supérieures à 10 °C. L’humidité est aussi un autre problème. Trop basse et les graines attireront les insectes et nuisibles, trop élevées et vos graines germeront ou pourriront. En règle générale, les graines devraient être stockées à près de 20–30 % d’humidité relative.

Quelles Sont Les Différentes Marques De Graines De Cannabis ?

Si vous cherchez les meilleures variétés de cannabis, vous devriez toujours vous fournir auprès de Seedshop de confiance. Des marques telles que Zamnesia Seeds, Royal Queen Seeds, Sensi Seeds, Dutch Passion et Barney’s Farm ne sont que quelques noms parmi les nombreuses banques de graines vous offrant toute une gamme de graines de cannabis de haute qualité. Que vous cherchiez des graines autofloraison, féminisées ou régulières, ces banques de graines ne vous décevront pas.

Graines de Cannabis : Questions & Réponses

🌱 Comment faire germer les graines de cannabis ?
Il existe pléthore de méthodes différentes pour la germination de graines de cannabis. Nous vous recommandons de les faire germer directement dans votre substrat de culture. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez utiliser un kit de germination. Ces kits sont livrés avec tout le nécessaire pour donner à vos graines le meilleur départ possible.
📦 Comment stocker les graines de cannabis ?
Les graines devraient être conservées dans un lieu frais, sec et à l’abri de la lumière. La meilleure option pour stocker vos graines de cannabis est de les placer dans des conteneurs en verre hermétiques et thermorésistants. Assurez-vous de bien les couvrir pour protéger vos graines de la lumière. Ajouter un absorbeur d’humidité (comme les paquets de gel de silice) peut aider à maintenir des niveaux idéals d’humidité pour vos graines. Si bien conservées, les graines pourront survivre plusieurs années. Selon les conditions, elles peuvent même tenir 5 ans.
❓ Quand faire germer les graines de cannabis ?
Si vous cultivez en intérieur, vous pouvez faire germer vos graines à n’importe quel moment de l’année. Dehors et dans la plupart des régions de l’hémisphère Nord, vous devriez lancer vos graines vers la fin du mois d’avril afin qu’elles soient prêtes pour la météo plus chaude du mois de mai. Nous vous recommandons de les faire germer à l’intérieur. Après approximativement trois semaines, vos plants seront suffisamment robustes pour continuer leur développement en extérieur.
🕒 Combien de temps pour faire germer des graines de cannabis ?
La durée de germination dépendra de facteurs environnementaux, la qualité de vos graines et la méthode de germination employée. En général, les graines prennent entre 1 à 5 jours pour germer. Après coup, elles passeront à la phase de plantule.
🌿 Quelle est la différence entre des graines de cannabis régulières, féminisées ou à autofloraison ?
Pour faire court :