Les Champignons de Psilocybine plus célèbres

Publié le :
Catégories : BlogChampignons Magiques

Les Champignons de Psilocybine plus célèbres

Psilocybe Cubensis - Noms communs: Earle, Singer - Habitat: Présent en Amérique Centrale, au Mexique et dans la région du Golfe du Mexique aux Etats-Unis, ce champignon pousse individuellement ou en g

Psilocybe Cubensis

Noms communs:
“Earle”
“Singer”

Habitat:
Présent en Amérique Centrale, au Mexique et dans la région du Golfe du Mexique aux Etats-Unis, ce champignon pousse individuellement ou en groupe sur la bouse ou le fumier, surtout dans des pâturages à bovins. Il peut pousser environ à 20cm de hauteur avec une large tige jaune coiffée d'un chapeau jaunâtre-marron. Le chapeau peut atteindre environ 10cm de large avec une forme ovale. La tige est longue de 4-15 cm pour une épaisseur d'environ 0.4-1.5 cm. Il pousse souvent en étant plus large avec une couleur sèche, blanche ou jaune. La tige finit délicatement dans les spores aux parois épaisses qui abritent une empreinte violet foncé d'environ 11-17 par 7-12 microns. les empreintes de spores sont lisses et elliptiques. Ses lamelles sont alignées avec des bord blancs et un intérieur violet foncé à noir. Le champignon est hallucinogène et peut être très dangereux si consommé en grande quantité. Il n'y a pas de risque d'overdose, mais les effets peuvent être désagréables, longs et puissants.

Psilocybe Azurescens

Noms communs:
“Stamets”
“Gartz”

Habitat:
Ce champignon peut pousser dans la méridionale Santa Cruz en California où il est assez rare. Il est plus commun dans la région d'Astoria en Oregon, mais il s'est répandu en raison de la culture en extérieur. Les champignons ont une longueur d'environ 90-200 mm pour une largeur de 3-6mm pour le pied. Sa tige grise supporte un chapeau marron clair. Le chapeau a un diamètre de 30-100mm et pousse en forme convexe qui s’aplatit avec l’âge. Le Psilocybe Azurescens pousse sur des copeaux de bois de feuillus ou sur des sols sableux riches en débris lignicoles. Ce champignon cause le blanchissement du bois. Les parties fructifères de cette espèce apparaissent à la fin septembre et dure jusqu'aux premiers froids, en général de mi à fin novembre. Ce champignon a un goût très amer.

Psilocybe Cyanescens

Noms communs:
“Wakefield”
“Wavy Cap”
“Cyan”
“Blue Halo”

Habitat:
Ces champignons poussent en petits ensembles. Leur tige jaune clair ou blanche atteint une hauteur de 3-6 cm et débouche sur un chapeau marron clair. Le chapeau pousse avec une forme ondulée mais plate qui se retourne parfois avec le temps. Le chapeau devient cassant avec le temps. La tige a une épaisseur de 3 à 6 cm et elle est en général plus large à la base. Sa surface lisse et blanche bleuit avec les contusions mais elle est très poilue. Le haut des champignons abrite des empreintes de spores marron-violet. Les spores sont serrées au début mais s'étendent avec le temps. Les chapeau sont d'un marron cannelle mais foncent avec l'âge et sont tachetées à cause des spores avec le temps. On peut trouver ce champignon en Angleterre en ensembles de plus de 100 000 champignons, ainsi que dans la région du Pacifique Nord-Ouest. Les champignons ont aussi été identifiés en Nouvelle-Zélande et en Asie de l'Ouest. Ils produisent leurs fruits dans des températures basses entre 10 et 15°C, en général en automne. Les champignons contiennent des ingrédients légèrement psychoactifs mais ne sont pas dangereux pour les adultes. Certaines institutions les utilisent après un passage à l'étuvage pour éliminer les effets psychoactifs, mais la plupart des gens les trouvent trop amers pour la consommation. Bien que les effets psychoactifs soient en général sans danger pour les adultes, beaucoup de pays ont interdit la possession de ce champignon en raison des ses composés psychoactifs.

Psilocybe Mexicana

Noms communs:
“R. Heim”
“Angelito”
“Chamaquillo (Petit garçon en espagnol)”

Habitat:
Ce champignon pousse à une très petite taille avec un chapeau entre 0,5 et 2cm et une hauteur de 0,4 à 1,9 cm. Sa tige fine est d'une couleur vert foncé-marron et soutient le chapeau en forme de cloche violet clair à foncé. Les spores sont d'une couler violet foncé-marron. Ce champignon se retrouve à une altitude de plus 1300m du sud du Mexique au Guatemala. Il pousse abondement dans les régions calcaires. Cette espèce pousse éparpillée individuellement au bord des routes, des chemins, des champs de maïs et dans les endroits humides. On la retrouve aussi dans certains forêts de feuillus. Elle ne pousse pas en ensembles. La production de parties fructifères commence en mai et dure en général jusqu'en octobre. Les champignons ont des effets psychoactifs et étaient utilisés à des fins récréatives et cérémonielles religieuses dans les communautés aztèques.

Psilocybe Tampanensis

Noms communs:
"Pierre Philosophale"

Habitat:
Ce champignon poussait à l'origine dans la région en Tampa en Floride en 1977, mais il a été trouvé depuis au Mississippi. Le spécimen trouvé en Floride a été cloné et ses descendants sont toujours en circulation. Le champignon possède une fine tige marron longue de 6cm environ qui s'éclaircit vers le chapeau. Le chapeau a une forme de parapluie, d'une couleur foncée marron-violet et s'étend sur un diamètre de 1 à 2,4cm. La surface lisse peut devenir légèrement collante quand elle est mouillée. L'empreinte de spores est marron-violet.
Ce champignon est très apprécié grâce à ses effets psychoactifs, qui sont légers ou puissants, d'où son surnom. Ce champignon est extrêmement rare et sa localisation reste incertaine. Ila été parfois retrouvé dans des sols sableux dans les prairies du Mississippi.

Psilocybe Atlantis

Habitat:
Ce champignon a une tige marron qui fait 5cm de hauteur pour une épaisseur de 0,3cm. il a des écailles proéminents à la base de la tige et le chapeau est de 4cm. Le chapeau est lisse avec une surface rouge-marron et le champignon entier prend une coloration bleue après un choc. Le seul rapport de la présence de ce champignon dans des pelouses herbeuses ou des terrains abandonnés vient du Conté de Fulton en Géorgie aux USA. Certains rapports plus faibles viennent aussi de régions forestières habitées par des animaux de ferme dans le centre de l'Arkansas. La floraison a lieu dans des températures plus fraîches, comme en automne. Le champignon tire son nom de sa localisation, près d'Atlanta en Géorgie.

Panaeolus Cyanescens

Noms Communs:
"L'Hawaïen"

Habitat:
Ce champignon pousse en hauteur avec une coloration blanche soyeuse. La tige a une longueur de 7 à 12cm avec un chapeau de 1,5 à 4cm. Ce champignon a une couleur marron claire à l'origine et devient blanc ou gris avec le temps, parfois avec une coloration jaune. Ses spores sont lisses et d'un noir éclatant. Cette espèce pousse dans les deux hémisphères, dans des zones tropicales et néotropicales. Il a été trouvé à Hawaï, en Afrique, Australie, Asie, Amérique du Sud comme au sud des Etats-Unis. Une fois consommé, il a un effet psychoactif.

comments powered by Disqus