Évaluation de Produit : DaVinci Ascent

Publié le :
Catégories : BlogCannabisÉvaluations de Produits

Évaluation de Produit : DaVinci Ascent

Notre évaluation de produit suivante est celle du Da Vinci Ascent, un vaporisateur portable qui a beaucoup à offrir.

Au contraire d’autres vaporisateurs de la même catégorie, le DaVinci Ascent peut tout faire en vaporisant à la fois de l’herbe sèche et des concentrés. C’est un des vaporisateurs portables les plus polyvalents du marché et il peut vous apporter une vapeur de haute qualité, quelle que soit la substance de votre choix. Il possède peut-être quelques inconvénients mineurs, mais ils sont largement dépassés par les aspects positifs. J’en ai tiré beaucoup de plaisir et puisqu’il me faut bien tout mettre par écrit ici, jetons un oeil de plus près aux différents aspects du DaVinci Ascent.

TAILLE

Pour ce qui est de la taille, le DaVinci Ascent mesure environ 12cm de haut x 6cm de large x 2cm de profondeur. Ceci lui donne une taille similaire à la plupart des smartphones modernes, avec un peu plus d’épaisseur. C’est une taille qui rend ce vaporisateur ultra-portable et il tient confortablement dans la poche de la plupart des pantalons. De plus, sa taille relativement petite permet un stockage facile et un excellent niveau de discrétion pour une vaporisation en déplacement. Le Ascent pèse environ 192g, ce qui pour les vaporisateurs portables, est plutôt lourd. Cependant, sa lourdeur n’est pas excessive au point de nuire à la portabilité et ajoute même du confort de prise en main.

QUALITÉ DE FABRICATION ET DESIGN

La qualité de fabrication du DaVinci Ascent apporte une sensation de solidité et de fiabilité. La partie principale est en plastique, mais sans sembler bon marché ou fragile. Le fond du Ascent possède un mécanisme d’ouverture facile pour accéder au compartiment à herbe, et le chemin emprunté par la vapeur est en verre. Le devant du Ascent comporte un affichage OLED, ainsi que des boutons de contrôle pour vous permettre de naviguer parmi les différents réglages du Ascent.

Le modèle que j’ai reçu pour cette évaluation avait un effet de bois poli et, pour être honnête, je n’en suis pas super fan. Mais c’est une question de préférences et le vaporisateur Ascent existe en différentes variations qui sont un peu plus ... subtiles. Ceci mis à part, le design du Ascent est très bien pensé et les autres modèles sont bien plus stylés. J’apprécie particulièrement le fait que l’embout en verre se rétracte dans le vaporisateur quand il n’est pas utilisé, et qu’il peut facilement être retiré pour le nettoyage (avec le chemin de vapeur en verre entier), ce qui donne une sensation très astucieuse au Ascent.

COMPARTIMENT À HERBE ET ÉLÉMENT DE CHAUFFE

Une des caractéristiques les plus distinctes du DaVinci est sa capacité à vaporiser facilement de l’herbe sèche et des concentrés, dont des huiles. Ceci est rendu possible par son compartiment à herbe énorme. Par standard, le Ascent peut contenir 0,3g d’herbe sèche broyée. C’est une quantité massive en comparaison de la concurrence et cela permet des sessions vapotage très longues. Cette grande taille est partiellement due à la nécessité d’accueillir le compartiment en verre utilisé pour les concentrés, qui se niche bien dans le compartiment de chauffe une fois rempli du concentré de votre choix.

L’élément de chauffe du Ascent est fabriqué en céramique doublée de verre. En théorie, le vaporisateur est à convection, mais la douille chauffe tellement, avec tellement d’herbe en contact, qu’un peu de conduction de produit aussi. Quatre petits trous au fond de la douille laissent passer l’air chaud pour mener à bien le côté convection de la vaporisation. Il chauffe en environ 50 secondes, ce qui est bien.

FACILITÉ D’UTILISATION

La facilité d’utilisation du DaVinci Ascent est à double tranchant. Au départ, il est extrêmement facile à utiliser. Il suffit d’ouvrir le fond, de remplir le compartiment, de le fermer, d’allumer l’appareil et d’attendre qu’il chauffe à la température réglée. Très bien ! L’affichage frontal permet de changer la température à la volée, jusqu’à un maximum de 220°C.

Cependant, les choses se compliquent un peu si vous vous plongez dans les fonctions plus avancées du Ascent. Il est possible d’aller dans les réglages du Ascent et de régler trois températures uniques avec trois délais spécifiques. Le Ascent ajustera automatiquement sa température à ces températures réglées une fois le délai de temps passé. Quand c’est utilisé correctement, cela permet de régler encore plus sur mesure les sensations, pour ajuster la façon dont vos têtes se vaporisent. Cependant, essayer de savoir comment le régler, et savoir quelles fonctions vous voulez éviter, est plutôt complexe et vous demandera de vous plonger dans le manuel d’utilisation. Ce n’est pas vraiment un problème, mais c’est plutôt pénible si quelqu’un change par accident les réglages lors d’une session de groupe.

Une fonction que j’ai bien aimée, et qui est devenue attendue sur les vaporisateurs haut de gamme, est la mise hors tension automatique. Vous pouvez pré-régler un délai dans les réglages, et si le Ascent ne détecte aucun mouvement durant ce délai, il s’éteint automatiquement.

QUALITÉ DE LA VAPEUR

La vapeur produite par le DaVinci Ascent est excellente. Grâce à son contrôle précis de la température et au chemin de la vapeur entièrement en verre, vous obtenez un riche nuage de vapeur douce. Bien évidemment la qualité dépend de cette de votre herbe et de la température que vous décidez d’utiliser, mais le Ascent met la barre haute et permet la production d’une vapeur exquise.

DURÉE DE VIE DE LA BATTERIE

DaVinci affirme que le Ascent peut durer jusqu’à 3 heures d’utilisation en continu. J’ai trouvé que c’était plus proche de 2 à 2,5 heures. Le temps de charge est d’environ 5 heures. C’est une durée d’utilisation fantastique, mais le temps de charge pourrait être un peu amélioré.

NETTOYAGE

Le Ascent est très facile à nettoyer, les deux sections du chemin de vapeur en verre se retirent facilement et la douille est facilement accessible. En terme de la fréquence nécessaire de nettoyage, il est dans la moyenne en comparaison des autres vaporisateurs du marché. Il peut accumuler de la saleté après quelques bonnes sessions, mais ce n’est pas un problème avec la facilité de nettoyage, surtout en comparaison de la difficulté des autres vaporisateurs.

COÛT

Le DaVinci Ascent coûte environ 229€, ce qui le place vers le haut du marché en termes de prix. Heureusement, le Ascent est soutenu par sa fonctionnalité et sa qualité, qui le rendent valable.

GARANTIE

Le DaVinci Ascent est livré avec une garantie de 2 ans sur le compartiment de chauffe, le boîtier, l’électronique et les défauts de production. Cependant, les batteries ne sont couvertes que pendant 90 jours.

CONCLUSION

Le DaVinci Ascent est en haut de la liste des vaporisateurs portables. Il est bien construit, produit une vapeur de haute qualité et son prix est raisonnable. Le temps de charge de la batterie pourrait être plus court, mais pour la taille du vapo et la portabilité qu’il offre, ce n’est pas un inconvénient majeur. Au final, il est extrêmement facile à utiliser, et offre beaucoup de polyvalence à la maison comme en déplacement. Il ne vous décevra pas.

 

         
  Josh  

Écrit par: Josh
Auteur, psychonaute et passionné du cannabis, Josh est l’expert maison de Zamnesia. Il passe ses journées niché dans la campagne, en se plongeant dans les profondeurs cachées de tout ce qui est psychoactif.

 
 
      De nos auteurs