Que Faire De Son Herbe Déjà Vaporisée ?


Dernière édition :
Publié :
Catégories : BlogCannabis

Que Faire De Son Herbe Déjà Vaporisée ?


La plupart des gens jettent leur herbe vaporisée parce qu’ils pensent qu’ils ont tout retiré. Mais saviez-vous que vous pouvez réutiliser vos têtes déjà vaporisées (TDV) ? Découvrez ce que vous pouvez faire avec de l’herbe vaporisée dans cet article ici !

QU’EST-CE QUE SONT LES TÊTES DÉJÀ VAPORISÉES (TDV) ET CE QU'ELLES ONT DE SPÉCIAL

TDV signifie Tête Déjà Vaporisée, c’est l’herbe qui reste après l’avoir vaporisée. Par rapport aux têtes fraiches, la TDV a une couleur brune et un arôme « grillé » légèrement différent. Maintenant, si vous êtes comme la plupart des vapers de cannabis, il est probable que vous jetez vos têtes de cannabis en pensant que vous avez déjà tout retiré. Mais attendez et arrêtez-vous là, nous avons des informations pour vous...

Voici le truc : vous pouvez réutiliser votre herbe vaporisée de plusieurs façons tant que vous ne l’avez pas vaporisée jusqu’à ce qu’elle devienne noire. Ce qui est encore mieux, par rapport aux têtes fraiches, c’est que l’herbe déjà vaporisée possède un gros avantage : elle n’a pas besoin de passer par le processus de décarboxylation pour être active parce qu’elle l’est déjà en passant par votre vaporisateur. Cela signifie que vous pouvez facilement utiliser votre tête déjà vaporisée de plusieurs façons !

Voici quelques idées de ce que vous pouvez faire avec votre herbe vaporisée pour en tirer le meilleur :

1. COMESTIBLES FACILES

COMESTIBLES FACILES

Votre TDV est déjà décarboxylée, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de faire quoi que ce soit de spécial si vous voulez l’utiliser ! Cela la rend parfaite pour des comestibles super faciles à consommer puisque vous pouvez simplement prendre les têtes et saupoudrer sur vos aliments, l’ajouter à vos smoothies ou l’utiliser pour relever votre vinaigrette.

Que diriez-vous d’un bon sandwich avec un peu de TDV dessus ? Puisque les têtes sont si faciles à utiliser, vous ne devriez pas avoir de problèmes pour trouver de nombreuses façons créatives de l’utiliser comme comestible si vous regardez autour de vous dans votre cuisine...

Nous devrions peut-être aussi mentionner que TDV a un goût unique. Elle a toujours la saveur typique du cannabis, mais depuis qu’elle a été vaporisée, elle a une note grillée distincte. Selon vos préférences gustatives, elle se marie bien avec toutes sortes de saveurs.

Ou … pourquoi pas des pétards au Nutella ?

Ou … pourquoi pas des pétards au Nutella ?

Ingrédients

  • Graham Crackers (ou tout autre biscuit sucré pour servir de base)

  • Cannabis TDV ou têtes fraîches, au choix)

 

Instructions

  1. Premièrement, coupez vos biscuits en deux pour en avoir un nombre pair et couvrez-les de Nutella.

  2. Une fois les biscuits suffisamment recouverts, prenez une cuillère à café de têtes déjà vaporisées et saupoudrez les biscuits. Selon vos préférences/habitudes, vous pouvez en mettre plus, mais une cuillère à café devrait suffire, car le THC est soluble dans la graisse et le Nutella n'en manque pas.

  3. À cette étape, prenez vos moitiés de biscuit et collez-les ensemble pour former des sandwichs au chocolat gorgés de cannabis !

  4. Prenez votre fournée de sandwichs et emballez-les soigneusement avec une feuille d'aluminium. Ensuite, placez-les dans un four préchauffé et réglé sur 120°C pendant environ 20 minutes. N'ayez pas peur de brûler le cannabis à cette température, car c'est une chaleur assez basse.

  5. Une fois les 20 minutes passées, déballez les pétards et placez-les dans un bol ou un plat pour les servir

2. L’UTILISER POUR FAIRE DU BEURRE DE CANNABIS TDV OU DE L’HUILE TDV

L’UTILISER POUR FAIRE DU BEURRE DE CANNABIS TDV OU DE L’HUILE TDV

Tout le monde n’aime pas le goût des têtes dans leurs smoothies ou leurs cookies. Pas de soucis - il y a d’autres façons de réutiliser vos têtes. Si vous voulez faire des comestibles sans le goût des plantes, vous pouvez utiliser vos têtes pour faire du beurre de cannabis TDV ou de l’huile de cannabis TDV.

Instructions Pour Du Beurre De Cannabis TDV :

Pour faire du beurre de cannabis TDV, la première chose à faire c’est de broyer finement votre TDV. Un moulin à café fonctionne bien à cet effet. Certains disent que la maturation à l’eau des TDV aide aussi à éliminer le goût, mais ce n’est pas vraiment nécessaire.

Dans un bol, mettez vos têtes vaporisées, votre beurre, et une petite quantité d’eau à feu doux. Laisser reposer le mélange à feu doux pendant plusieurs heures et remuer de temps en temps.

Laisser refroidir la mixture un peu et mettre au réfrigérateur. Après quelques heures de réfrigération, le beurre se sera séparé en une couche solide sur le dessus du bol. Jetez l’eau sale du fond, ce n’est pas ce que vous voulez. Utiliser une cuillère pour récupérer le beurre de cannabis par le haut ou filtrer le mélange à travers une étamine. Pour des instructions plus détaillées, vous pouvez également consulter Comment Faire Du Beurre De Cannabis ?

ARTICLE LIÉ
Comment Faire Du Beurre De Cannabis

Le beurre de cannabis ou beurre de Marrakech est la base de la plupart de la cuisine à partir du cannabis. Savoir comment le préparer...

Instructions Pour De L’Huile TDV :

Au lieu d’utiliser du beurre de cannabis pour faire des comestibles, vous pouvez aussi faire de l’huile TDV. Pour notre recette facile d’huile TDV, vous avez besoin de 1 L d’huile de cuisson (huile d’olive, canola, huile de maïs, colza, etc...), au moins 14 g de TDV (le plus, le mieux) et une sorte de tamis métallique.

L’huile de cuisson sera la base de votre huile TDV. Vous pouvez utiliser n’importe quel type d’huile de cuisson pour cela, mais l’huile d’olive peut être la meilleure puisque le THC de votre herbe se lie particulièrement bien avec elle. L’huile d’olive est également plus saine que certains autres types d’huiles de cuisson.

Prendre une grande casserole et y verser environ 1 L d’huile. Réglez votre poêle à feu doux. Faites attention à ne pas brûler l’huile. Gardez toujours un œil sur votre huile chaude, car elle pourrait prendre feu si vous ne faites pas attention.

Prenez votre TDV finement moulu (pour 1 L d’huile, vous avez besoin d’au moins 14 g de têtes) et ajoutez ça à l’huile au fur et à mesure que vous remuez de temps en temps. Surveillez la chaleur de votre huile ! L’huile doit mijoter mais pas fumer. Laissez mijoter sur la cuisinière pendant 1-4 heures. 2 heures est optimale. Vous savez que votre huile TDV est prête lorsque les têtes sont devenues foncées et que votre huile a une légère couleur brune.

Retirez le mélange de la plaque et laissez-le refroidir pendant une heure ou deux. Lorsque votre mélange d’huile a atteint la température ambiante, prenez le tamis et filtrez le mélange plusieurs fois. Vous pouvez maintenant verser votre huile TDV dans un bocal.

3. FAIRE DES CAPSULES

Vous pouvez également fabriquer des capsules de cannabis à partir de votre TDV. Les capsules de cannabis ont des avantages notables par rapport à d’autres méthodes de dosage : elles sont portables et discrètes, ce qui les rend idéales pour une utilisation sur le pouce ou dans toutes les situations où vous n’avez pas besoin d’attirer l’attention. Elles sont également faciles à utiliser et peuvent fournir une dose plus constante par rapport aux comestibles ou à d’autres méthodes de consommation. Et n’oublions pas que les capsules sont également plus saines que le tabac.

Pour remplir les capsules, utilisez de la TDV que vous broyez en une poudre très fine ou remplissez avec de l’huile TDV extra puissante. Une machine à capsules et des capsules vides est la meilleure façon de faire des capsules de cannabis TDV.

4. FUMEZ-LA

FUMEZ-LA

Pas grand-chose à dire ici, sauf que vous pouvez bien sûr aussi fumer votre TDV comme vous le faites avec des têtes fraiches. Vous aimerez peut-être même mieux le goût « toasté » de la TDV ! N’oubliez pas qu’elle ne sera pas aussi puissante que votre herbe inutilisée, alors songez à la mélanger ou à l’utiliser lorsque vous voulez un effet tranquille.

5. FAIRE UNE TEINTURE

FAIRE UNE TEINTURE

Vous pouvez aussi utiliser votre tête vaporisée pour faire des teintures. Les teintures sont faites avec de l’alcool à pourcentage élevé qui a été utilisé pour extraire les cannabinoïdes et les terpènes du reste du matériel végétal. Vous pouvez consommer des teintures orales ou sublinguales ou les utiliser pour infuser toutes sortes de plats. Les teintures ont l’avantage d’agir beaucoup plus rapidement que les teintures comestibles typiques et, puisqu’elles sont présentées dans des flacons en verre avec compte-gouttes, elles sont donc excellentes si vous avez besoin d’un dosage précis.

ENFIN, UN MOT DE PRÉCAUTION

Si vous êtes nouveau dans le cannabis comestible, peu importe si vous l’avez fait vous-même à la maison ou si vous l’avez obtenu ailleurs, vous devriez toujours commencer par une très faible dose. Sachez qu’il faut du temps pour que les aliments comestibles commencent à faire de l’effet. Les débutants n’attendent souvent pas assez longtemps pour avoir l’effet (cela peut facilement mettre une heure ou plus longtemps), alors ils prennent des quantités pas très orthodoxes de comestibles en pensant que leur dose n’était pas suffisante. Le résultat est souvent une expérience horrible.

Il faut aussi savoir que les comestibles peuvent être très différents de la fumette ou de la vaporisation de weed. Les comestibles donneront également un high beaucoup plus fort et plus durable. Comme le disent souvent certains amateurs de cannabis chevronnés : il vaut mieux traiter les produits comestibles avec respect. Et c’est particulièrement vrai si vous n’avez pas d’expérience. Comme les TDV est déjà consommé, il est encore plus difficile de savoir à quel point il sera fort, alors soyez prudent.

ARTICLE LIÉ
Pourquoi Manger Du Cannabis Est Plus Fort Que De Le Fumer

Manger du cannabis peut avoir des effets profondément différents de le fumer, et voici pourquoi.

Sur une note plus marrante : les TDV peuvent souvent provoquer des flatulences assez aromatiques. Oui, vous lisez bien, il ne s’agit pas moins que de puissants pets à saveur de cannabis ! Il peut être utile de le savoir si vous décidez de profiter de TDV avant de rencontrer vos beaux-parents pour la première fois...

Georg

Écrit par: Georg
Basé en Espagne, Georg passe beaucoup de temps non seulement sur son ordinateur mais aussi dans son jardin. Avec une passion dévorante pour la culture du cannabis et l'étude des substances psychédéliques, Georg s'y connaît bien pour tout ce qui est psychoactif.

De nos auteurs

Produits Connexes