Blog
Top 5 Des Vaporisateurs À Flamme
6 min

Top 5 Des Vaporisateurs À Flamme

6 min

Parfois, il est judicieux de s’éloigner un peu de toute cette modernité et de profiter des choses plus simples. Ici, nous présenterons 5 vaporisateurs à flamme qui ont toujours leur place dans les supports de consommations du cannabis. Avec votre herbe, votre vapo et un briquet, vous pourrez profiter d’inhalations à domicile ou en déplacement.

La vaporisation est devenue très populaire au cours de la dernière décennie, mais c’est une pratique qui existe depuis bien plus longtemps que cela. La vaporisation d’herbe à l’aide d’une flamme le long d’un support en métal ou en verre est simple, éprouvée et très efficace.

Offrant plusieurs avantages par rapport aux méthodes plus modernes, la vaporisation à l’aide d’une flamme vaut la peine d’être considérée par ceux qui débutent dans la vaporisation et ne veulent pas dépenser trop ou par ceux qui tendent vers une simplicité accrue et moins d’interférence numérique dans leur vie de consommateurs de cannabis.

Nous vous donnons ici un aperçu détaillé de notre top cinq des meilleurs vaporisateurs à flamme !

Qu’est-ce qu’un vaporisateur à flamme ?

Pas besoin de tergiverser pour les décrire : les vaporisateurs à flamme sont des vapos qui utilisent une flamme nue comme source de chaleur. Cependant, l’herbe ou le concentré à vaporiser est contenu dans une chambre en métal ou en verre borosilicate, ce qui signifie qu’il n’a pas de contact direct avec la flamme du briquet ou du chalumeau.

Pourquoi ? En séparant la flamme et le cannabis, l’herbe ne brûle pas. En fait, la flamme chauffe l’air dans la chambre, qui à son tour vaporise la matière végétale. Ensuite, comme avec tous les vaporisateurs, la vapeur passe à travers l’appareil, sort de l’embout buccal et entre dans vos poumons par inhalation.

Ils ne sont pas aussi high-tech que les vapos modernes, mais c’est précisément leur force. Bon marché et simples, il n’y a pas grand-chose à redire sur les vaporisateurs à flamme.

Articles liés

Qu'est Ce Qu'un Vaporisateur ?

Avantages et inconvénients des vaporisateurs à flamme

Avantages Et Inconvénients Des Vaporisateurs À Flamme

Si la fiabilité et la simplicité sont ce que vous recherchez, un vapo à flamme va certainement vous convenir. En revanche, si vous voulez de la précision et de la perfection et que le prix n’est pas un problème pour vous, alors vous devriez peut-être envisager un modèle plus moderne et numérique.

Avantages

Il y a plusieurs avantages aux vaporisateurs à flamme :

  • Très bon marché

  • Ne nécessitent pas de piles ou de recharge

  • Peu de choses peuvent mal tourner avec eux

  • Très fiables

Inconvénients

Bien sûr, selon vos préférences, les caractéristiques ci-dessus ne sont pas toujours intéressantes. De ce fait, voici les inconvénients des vapos à flamme :

  • Nécessitent toujours un chalumeau ou un briquet

  • Moins de fonctionnalités que les appareils modernes

  • Ne peuvent pas chauffer à une température précise

  • Peut-être pas aussi classes qu’un vapo stylo super moderne

Articles liés

Nos 10 Meilleurs Vaporisateurs

Top 5 des vaporisateurs à flamme

Si après tout ça vous pensez qu’un vapo à flamme pourrait vous satisfaire, en voici notre top cinq.

1. VapCap M de DynaVap

VapCap M De DynaVap

Le VapCap M de DynaVap est l’un des vaporisateurs les plus populaires du marché. Connu pour son engagement à n’offrir que des produits approchant la perfection, DynaVap est l’un des leaders dans la branche des vaporisateurs à flamme. Mince, élégant et très portable, le VapCap M peut facilement être inséré ou sorti d’une poche.

Au-delà de la simplicité et de l’élégance de ce produit, il y a quelques caractéristiques qui lui valent une place sur cette liste. Tout d’abord, l’indication de la température. Au moyen d’un petit clic sonore, le VapCap M vous indique quand il a atteint la température optimale. Cette caractéristique pourtant si simple est malgré tout extrêmement ingénieuse. L’un des principaux inconvénients des vapos à flamme est le manque de contrôle de la température et cet appareil permet justement d’en avoir un peu plus. Deuxièmement, il peut accueillir à la fois les herbes et les concentrés, ce qui lui confère une grande polyvalence. Il suffit de remplir la chambre avec la substance de votre choix, de la chauffer et d’attendre le clic sonore !

Ce produit est connu pour prodiguer des saveurs exceptionnelles. Comme extraire le meilleur du profil terpénique d’une variété est l’une des meilleures choses avec la consommation de cannabis, il ne faut pas négliger un appareil qui est connu pour faciliter cela.

2. Vape-Lifter

Vape-Lifter

Le Vape-Lifter de Black Leaf est aussi simple qu’un équipement d’équipement de fumeur peut l’être tout en remplissant deux fonctions distinctes.

Si vous l’allumez par l’avant et utilisez une grille, il fonctionne comme une pipe one-hitter. Idéale pour fumer rapidement et sur le pouce, cette méthode n’est peut-être pas la plus élégante, mais au moins, ça fonctionne. Et si vous avez envie d’en profiter davantage, vous pouvez aussi l’utiliser comme un vapo si vous la chauffez par en dessous à travers le verre borosilicate.

En utilisant cette méthode, vous pouvez vaporiser le contenu au lieu de le brûler. Bien sûr, comme cela fonctionne également comme un one-hitter, cela n’en fera pas le vaporisateur le plus efficace du monde puisque la précision de la température se fera au jugé. Cependant, sa petite taille et sa polyvalence compensent cet inconvénient. Assurez-vous simplement de la laver si vous avez fumé avec avant de l’utiliser pour la vaporisation !

3. Omni de DynaVap

Omni De Dynavap

L’Omni de DynaVap est un vaporisateur à flamme de 92 mm tout en titane et similaire au VapCap M. Il est équipé d’un embout buccal réglable qui vous permet de réguler le débit d’air selon vos envies. Envie de grosses inhalations avec un débit d’air maximal ? N’hésitez pas. Sinon, faites de petites inhalations et savourez-les.

Le condensateur, responsable de l’unicité des produits DynaVap, tire le meilleur parti de la matière vaporisée. En améliorant le goût et en concentrant la puissance, l’investissement dans ce produit permettra aussi d’améliorer la qualité du cannabis que vous consommez !

Élégant, habilement fabriqué et déjà très apprécié, c’est l’un des meilleurs vaporisateurs à flamme disponibles.

4. Eagle Bill

Eagle Bill

La pipe vaporisateur Eagle Bill est un objet étrange dont les origines remontent en fait à l’Égypte antique. Une grille trône au sommet d’une chambre de vaporisation arrondie. Mais que diable est-ce donc ? Doit-on fumer ou vaporiser avec cet étrange dispositif ?

Bien qu’il soit doté d’une douille et d’une grille, ce produit n’est pas conçu pour une utilisation de type fumette (bien qu’il puisse l’être techniquement). En fait, vous chauffez la chambre par en dessous et cela va lentement réchauffer l’air à l’intérieur et vaporiser l’herbe sur la grille. Puis, une fois que la chambre est remplie d’une délicieuse vapeur, vous inhalez votre dose.

Simple, mais suffisamment bien conçu pour fonctionner efficacement, c’est un excellent produit. La distance entre la source de chaleur et votre cannabis garantit qu’il n’y a pas de combustion et cela vous permet de profiter des meilleurs arômes de votre cannabis ! De plus, la grille amovible permet de simplifier son nettoyage pour des sessions propres et pures.

5. VonG de DynaVap

DynaVap VonG

Le VonG est encore un autre superbe vaporisateur de DynaVap et il pourrait aussi être leur modèle le plus stylé. Comprenant toutes les caractéristiques des autres appareils de cette liste, il est garanti d’octroyer des inhalations vraiment délicieuses et d’extraire le meilleur de votre herbe. Mais ce n’est pas tout ce qu’il peut faire.

La chambre dans laquelle vous ajoutez votre herbe fait également office de petit grinder. Cela signifie que vous pouvez juste y mettre vos têtes entières, les grinder et commencer immédiatement le processus de chauffage ! Même si ce produit est assez qualitatif pour être utilisé seul, il s’adapte aussi à de nombreuses pipes à eau. Ainsi, si vous recherchez l’expérience la plus douce et onctueuse possible, connectez-le à une chambre à eau et que la vaporisation commence !

Beau et très efficace, le VonG se place en tête de liste des vaporisateurs à flamme.

Comment chauffer facilement votre vaporisateur à l’intérieur

Comment Chauffer Facilement Votre Vaporisateur À L’intérieur

Comme ce sont tous des vapos à flamme, il semblerait logique de penser qu’on peut seulement les chauffer avec une flamme pour les faire fonctionner et avec la plupart des vapos à flamme, c’est effectivement le cas. Néanmoins, avec les produits DynaVap, vous avez une deuxième option.

Tous les vapos de DynaVap mentionnés ci-dessus s’adaptent au système de chauffe par induction de DynaVap. Cet appareil est assez encombrant et il est donc préférable de l’utiliser à la maison (bien qu’une version à piles soit disponible). La chauffe par induction vous permet de chauffer votre herbe à la température optimale en seulement 5–8 secondes et d’en extirper toutes les bonnes choses.

Avec un produit DynaVap, vous pouvez profiter de la facilité et de la simplicité d’un vaporisateur à flamme lorsque vous vous déplacez et de la précision d’un vaporisateur électrique lorsque vous êtes à la maison.

Vaporisateurs à flamme : en valent-ils la peine ?

Vaporisateurs À Flamme : En Valent-ils La Peine ?

En fin de compte, tout dépend de vos envies. Si le prix n’est pas un problème et que vous voulez juste sortir quelque chose de votre poche, appuyer sur un bouton et profiter systématiquement d’une inhalation parfaite, alors optez pour un vaporisateur électrique.

Cependant, pour ceux qui ont un budget limité ou ceux qui souhaitent maintenir une consommation de cannabis rudimentaire, les vapos à flammes offrent une alternative fantastique. À moins de les casser, leur fonctionnalité accrue sous-entend qu’ils ne vous feront pas défaut. Malgré leur simplicité, l’industrie moderne les a suffisamment transformés pour qu’ils soient toujours en mesure d’offrir fonctionnalité et polyvalence.

Mot de la fin : on pense qu’ils en valent vraiment la peine.

Max Sargent
Max Sargent
Max est pigiste depuis plus de 10 ans et s’est tourné vers le journalisme du cannabis et des produits psychédéliques ces dernières années. Rédacteur pour des entreprises telles que Zamnesia, Royal Queen Seeds, Cannaconnetion, Gorilla Seeds, MushMagic et bien d’autres, il est fort d’une grande expérience dans ce secteur.
Produits Vaporshop
Recherche par catégories
ou
Rechercher