Comment Fonctionnent Les Vaporisateurs À Herbe ?

Comment Fonctionnent Les Vaporisateurs À Herbe ?

Pour beaucoup de personnes, la vaporisation est le moyen ultime de se défoncer. C'est plus sain, plus doux, et ça permet de faire des économies. Mais que se passe-t-il exactement dans ces petits appareils ? Comment la vapeur est-elle produite ?

Au cours de la décennie passée, le vapotage est devenu la méthode de choix pour consommer du cannabis pour des millions de fumeurs de joints dans le monde entier. Si vous n’êtes pas du genre à vous tenir au fait des dernières technologies, vous pourriez vous demander pourquoi toute cette agitation. Après tout, qu’est-ce qu’on peut tirer du vapotage qu’on ne pourrait pas tirer d’un bon vieux joint ? La réponse n’est pas aussi simple qu’elle n’en a l’air.

Comment Fonctionne Un Vaporisateur ?

COMMENT FONCTIONNE UN VAPORISATEUR ?

Avant de démarrer cette discussion, cependant, il nous faut comprendre comment ils fonctionnent. Que ce soit avec des herbes sèches, ou bien des concentrés, les vaporisateurs chauffent leur contenu à une température spécifique pour créer de la vapeur que vous pouvez inhaler. Au contraire de la fumée obtenue, eh bien, en fumant, cette vapeur est beaucoup plus douce pour les poumons.

Articles liés

La Différence Entre Vapeur Et Fumée

En plus de chauffer à une température moins élevée, le vapotage apporte beaucoup moins de substances indésirables à vos poumons que le fait de fumer un joint. Quand vous fumez, l’herbe est chauffée à environ 538 °C (1000 °F), alors que le vapotage chauffe l’herbe dans une fourchette bien plus raisonnable de 140–220 °C (285–428 °F).

Differents Types De Vaporisateurs

Conduction Vs Convection

Jusqu’ici, tous les vapos dignes de ce nom que vous trouverez sur le marché partagent les caractéristiques mentionnées plus haut. Mais ils se séparent toutefois lorsqu’on parle de la manière dont l’herbe est chauffée. Pour ce qui est des vapos à herbe sèche, « conduction » et « convection » sont les deux termes que vous allez souvent entendre. Leur but est le même, mais des différences clés les séparent.

Chauffage Par Conduction

Chauffage Par Conduction - Vaporisateur Storm

En bref, le chauffage par conduction met votre herbe en contact direct avec l’élément chauffant. Si cela vous semble simple et facile, c’est bien parce que ça l’est.

• Avantages

Vous devriez toujours pouvoir utiliser ces vapos dès le déballage. Vous avez aussi probablement payé moins cher, étant donné que ces vapos sont généralement plus simples et directes.

Comme ils ne comportent pas de nombreuses fonctionnalités sophistiquées, ils sont généralement faciles à utiliser. De plus, le chauffage par conduction permet généralement de plus gros nuages de vapeur.

• Inconvénients

La simplicité, comme toujours, a ses revers. Pour commencer, quand l’herbe est en contact direct avec l’élément chauffant, vous risquez de provoquer sa combustion. Ceci signifie une bouffée moins propre et un gaspillage plus important. Même quand ils fonctionnent correctement, les vapos à conduction ont tendance à chauffer l’herbe de manière peu uniforme, vous devez donc réarranger le contenu de votre douille pour en profiter complètement.

De plus, le chauffage par conduction a tendance à être moins précis, même si cela peut rendre les choses plus simples pour les débutants.

• Exemples Arizer Air 2StormDavinci IQPax 3Boundless CFC 2.0

Chauffage Par Convection

Chauffage Par Convection - Vaporisateur Firefly 2+

Par opposition à leurs cousins à conduction, les vapos à convection chauffent l’herbe de manière indirecte, en faisant circuler de l’air chaud à travers. Ceci est réalisé en plaçant un genre de grille entre l’herbe et la source de chaleur.

• Avantages

Cette séparation offre de nombreux avantages, dont la distribution uniforme de la chaleur n’est pas des moindres. Quand on n’a pas à s’inquiéter de faire brûler une partie de son herbe quand le reste est indemne, cela rend l’expérience bien plus agréable.

De plus, le chauffage par convection donne des bouffées bien plus propres et plus douces, avec moins de gaspillage. Etant donné leur technologie de chauffe sophistiquée, il n’est pas rare que ces vapos soient plus _impliqués_ que ceux à conduction. Des contrôles des températures avancés et d’autres améliorations stylées sont populaires parmi ces vapos.

Articles liés

Les Bonnes Températures De Vaporisation Pour Le Cannabis

• Inconvénients

Il n’y a pas beaucoup d’inconvénients avec ces vapos, mais rien n’est parfait. En raison de leur design plus avancé, les vapos à convection sont souvent plus chers. De plus, étant donné la séparation herbe-chaleur, vous allez devoir attendre un peu avant de tirer vos premières bouffées.

Et quand vous les tirez, vous pourriez ne pas avoir un nuage aussi gros qu’avec la conduction. De plus, la nature sophistiquée de ces vapos peut les rendre difficiles à manipuler pour les débutants.

• Exemples Volcano Hybrid et ClassicBoundless CFVFirefly 2+

Chauffage Hybride

Chauffage Hybride - Vaporisateur Mighty

Comme on pouvait le deviner avec le nom, les vapos hybrides utilisent un mélange des deux méthodes de chauffe. L’air circule à travers la matière pour chauffer uniformément votre herbe, mais un élément chauffant vient toujours au contact direct de l’herbe, pour garantir de belles bouffées.

• Avantages

Grâce à cette synergie chauffante, vous obtenez des nuages de vapeur plus gros, avec moins de risques de combustion que les vapos à conduction pure. Cette combinaison permet aussi à ces vapos d’être efficaces et compétitifs, en durant plus longtemps sur une seule charge que de nombreux vapos dans les autres catégories.

• Inconvénients

Alors que certains préfèrent vapoter à des températures plus élevées, ceux dont les poumons sont sensibles pourraient avoir un problème avec ces appareils. C’est simplement dû au fait que les deux mécanismes chauffants sont à l’œuvre en même temps. Ils sont conçus pour éviter la surchauffe, mais surveillez quand même la température.

Au-delà, le seul autre problème est un prix un cran au-dessus, à cause du design complexe.

• Exemples MIGHTYBoundless CFG Pen Elite

Quels Sont Les Composants D’Un Vaporisateur ?

QUELS SONT LES COMPOSANTS D’UN VAPORISATEUR ?

Peu importe celui que vous choisissez, vous devriez vous familiariser avec les composants principaux d’un vapo. Quelle que soit la méthode de chauffe, un vaporisateur à herbe sèche aura toujours un compartiment à herbe et un embout buccal.

Les deux éléments sont évidents : le premier est l’équivalent du foyer dans une pipe, alors que l'embout buccal est l’endroit où l’on inspire. L’embout buccal sert aussi souvent de couvercle au compartiment à herbe.

VaporShop

Voir VaporShop

Bien sûr, l’élément vraiment central est la batterie, qui peut être soit fixe, soit amovible, selon les vapos. Les deux fonctionnent de manière similaire, la différence principale étant que vous devez retirer la batterie amovible de l’appareil et la charger de manière séparée.

De plus, les vapos à batterie fixe ont tendance à être plus pratiques et à avoir des designs moins conventionnels. En revanche, si vous avez un problème de batterie, il vous faut changer tout l’appareil. Par contre, les appareils à batterie amovible sont limités dans leur design, tout en restant fonctionnels face à la plupart des problèmes de batterie.

Il n’existe pas une solution unique qui répondrait aux besoins de tous en matière de vaporisateur, mais l’un de ces types de vaporisateurs sera forcément plus adapté que les autres à votre mode de vie. Bon vapotage !