Guide Du Débutant Des Vaporisateurs À Herbe Sèche : Anatomie Et Utilisation

Comment Utiliser Un Vaporisateur À Herbes Sèches

Dans cette présentation, nous allons vous faire découvrir comment les vaporisateurs à herbe sèche fonctionnent, avec leurs composantes essentielles et comment ils vous donnent une sensation planante.

Si vous voulez consommer de l'herbe de cannabis sans avoir à toucher de pipes ou de joints, vous allez être heureux d'apprendre que les vapos ne concernent pas que les consommateurs de concentrés. Eh oui ! Laissez-nous vous présenter le monde des vaporisateurs à herbe sèche. Dans cet article, nous allons vous montrer leurs composantes et comment ils fonctionnent. Une fois que nous aurons couvert ces aspects, nous vous apprendrons comment profiter de ce merveilleux produit de l'ingéniosité humaine par vous-même.

Qu'est-Ce Qu'un Vaporisateur À Herbe Sèche ?

QU'EST-CE QU'UN VAPORISATEUR À HERBE SÈCHE ?

« Attendez un peu », vous pourriez être en train de vous dire. « Si je mets de l'herbe sèche dans un appareil qui applique de la chaleur, est-ce que ce n'est pas juste fumer ? ». Eh bien, pas vraiment. Au lieu de consumer l'herbe, elle est placée dans un compartiment qui la chauffe doucement, jusqu'à libérer de la vapeur. Comme aucune combustion n'est impliquée, il n'y a pas de fumée. Ceci offre plus d'avantages que vous pourriez l'imaginer. Vous aimez l'efficacité obtenue en fumant ? Alors vous allez adorer le vapotage. Quand vous allumez votre herbe (quand vous fumez), vous perdez une quantité significative de cannabinoïdes et de terpènes à cause de la chaleur. Avec le vapotage, le cannabis n'est jamais vraiment consumé, vous pouvez donc tirer le meilleur de ce que vous avez.

Histoire liée à ce sujet

Les Meilleurs Vaporisateurs Pour Fumer De Herbes Sèches

Les Vaporisateurs À Herbe Sèche Offrent Beaucoup D'avantages

LES VAPORISATEURS À HERBE SÈCHE OFFRENT BEAUCOUP D'AVANTAGES

La puissance accrue (et les potentiels avantages de sécurité) du vapotage sur la fumée est une chose, mais toute la mode des vapos est due à une fonction principale : le côté pratique. Vous pouvez glisser n'importe quel vapo à herbe sèche portable dans votre poche et vous n'avez plus à gérer de gros accessoire en verre ou de feuilles à rouler si fragiles. Ce n'est pas étonnant qu'autant de fumeurs d'extérieur se soient mis au vapotage en arrêtant de fumer. Il existe des vaporisateurs d'herbe de bureau qui sont parfaits pour les sessions à plusieurs à la maison, mais pour aujourd'hui, nous allons nous concentrer sur les vapos portables.

Anatomie D'un Vaporisateur À Herbe Sèche

Avec un éventail d'options aussi large, il est important de savoir comment les différents vaporisateurs fonctionnent afin de pouvoir prendre une décision informée. Même les modèles les plus avancés ne sont pas trop compliqués et les modèles basiques peuvent être extrêmement directs dans leur conception. Cependant, il existe plusieurs composants clés qui sont standards dans la grande majorité des marques et des modèles.

ANATOMIE D'UN VAPORISATEUR

  • Batteries

Il existe deux types de batteries pour vapos : fixes et amovibles. Cela n'affecte pas les sensations de vapotage (ou la qualité de vos bouffées) en soi. Mais votre expérience avec le vaporisateur lui-même, cependant, sera impactée par votre choix.

Batteries Fixes

Avec une batterie fixe, vous n'avez pas à vous inquiéter de la perdre, à moins de perdre tout l'appareil. Quand vous voulez recharger, il vous suffit de brancher l'appareil. De plus, comme le fabricant peut placer la batterie où il veut, il y a un bon potentiel pour varier les designs. Cette polyvalence encourage aussi un plus grand potentiel de stockage d'énergie en comparaison avec une batterie standard. Cependant, quand la batterie meurt, peu importe si le reste de l'appareil fonctionne toujours bien. Malheureusement, vous allez devoir remplacer tout l'appareil.

Batteries Amovibles

C'est sûr, une batterie amovible ajoute plusieurs autres composants (batterie et chargeur) à gérer, mais il y a aussi beaucoup d'avantages. Si vous êtes à court de batterie et que vous voulez vapoter immédiatement, il vous suffit d'avoir une batterie (chargée) de rechange sous la main. Elles ne sont pas trop coûteuses et la plupart des utilisateurs peuvent donc en avoir au moins une de côté. Cette batterie supplémentaire est aussi pratique si la batterie principale meurt pour de bon. Ne pas devoir jeter tout votre vapo dans ce cas est aussi un avantage ! Comme nous l'avons vu, le potentiel de stockage d'énergie de ces batteries sera plus faible qu'avec les batteries fixées, mais pas de beaucoup. Le design de ces vapos sera aussi souvent moins sophistiqué pour pouvoir faire tenir la batterie, si c'est un point important pour vous.

  • Compartiment À Herbe

Et maintenant, la question qu'on pose toujours avec les nouvelles avancées technologiques : « où on met l'herbe ? ». Dans les vapos à herbe sèche, il y a une fente pratique connue sous le nom de compartiment à herbe où on place l'herbe moulue. Dans ce foyer, comme on l'a déjà vu, l'herbe sera chauffée (avec une technologie à convection et/ou conduction) jusqu'à libérer de la vapeur. Les vaporisateurs portables possèdent généralement de petits compartiments, alors assurez-vous d'avoir des réserves à portée de main pour vapoter plus longtemps.

  • Embout Buccal

C'est une petite pièce qui peut sembler sans conséquences, mais elle affecte toute l'expérience bien plus que vous ne pourriez le penser. Les meilleures sont conçues pour interagir agréablement avec votre bouche pendant l'inhalation. Étroite à la pointe et plus large vers la base, elle est adaptée aux lèvres et permet de vapoter facilement. Les pointes plates ne sont pas aussi agréables, mais elles peuvent être nécessaires pour un vapo tenant mieux dans la poche. De plus, les pointes plus longues donnent des bouffées plus douces, car la vapeur voyage plus avant d'arriver aux poumons.

  • Affichage

On arrive aux caractéristiques pas forcément présentes dans tous les vapos. Certains possèdent des affichages qui vous indiquent la durée restante de la batterie et la température actuelle du vapo. Certains affichages vous permettent même d'ajuster la température de votre vapo. Pourquoi vouloir le faire ? Eh bien, pour ceux qui ne le savent pas, chauffer votre herbe à différentes températures permet des sensations différentes. Plus la chaleur est faible, plus l'effet est doux et la puissance monte avec la chaleur.

  • Accessoires

À moins d'avoir à prendre en compte une batterie amovible et son chargeur, les seuls accessoires dont vous aurez besoin pour votre vaporisateur sont le chargeur et une brosse de nettoyage. Procurez-vous peut-être un grinder si vous n'en avez pas déjà un et les outils de remplissage comme les accessoires pour pipe à eau sont définitivement intéressants et utiles. Cependant, ils restent purement optionnels et vous pouvez bien vapoter sans eux.

Quelles Matières Donnent Un Bon Vaporisateur À Herbe Sèche ?

QUELLES MATIÈRES DONNENT UN BON VAPORISATEUR À HERBE SÈCHE ?

Alors qu'il existe de bons vapos avec un boîtier en plastique et en métal, il y a des tendances notables dans la qualité. Le plastique, comme on pouvait s'y attendre, est généralement associé à une sensation bon marché. Même s'ils sont populaires, des produits appréciés qui contiennent des composants en plastique sont parfois évités par les connaisseurs du vapotage.

L'aluminium, en revanche, est régulièrement présent dans les options haut de gamme, mais il existe aussi des options métalliques à petit budget. Pour l'embout buccal, le plastique est souvent utilisé dans les modèles moins coûteux, alors que le verre est standard pour les modèles plus sophistiqués. Pour le compartiment à herbe, il est généralement fabriqué en céramique ou autre matière résistante à la chaleur. Il n'est pas rare de voir des matières de qualité sur des modèles de bon marché, il est donc recommandé de faire des recherches.

Comment Charger Et Utiliser Un Vaporisateur À Herbe Sèche

COMMENT CHARGER ET UTILISER UN VAPORISATEUR À HERBE SÈCHE

Le processus pour utiliser un vapo à herbe sèche est simple au possible. La procédure varie d'un modèle à l'autre, mais elle suit les étapes suivantes si vous avez un modèle standard de type stylo.

  1. La douille est généralement sous l'embout buccal, dévissez-la donc et chargez votre herbe moulue dans la douille. Attention à ne pas trop remplir ou trop tasser, car ceci pourrait impacter négativement vos sensations de vapotage.

  2. Après avoir revissé l'embout buccal, allumez l'appareil (généralement en appuyant plusieurs fois sur le bouton principal). Ensuite, portez le vapo à vos lèvres si la chauffe est instantanée, ou attendez jusqu'à ce qu'il arrive à la température appropriée.

  3. Placez l'embout buccal entre vos lèvres, appuyez sur le bouton (si c'est le cas) et inspirez lentement et de manière constante. Votre inspiration ne devrait pas durer plus de quatre ou cinq secondes si vous débutez dans le vapotage. Inspirer plus longuement pourrait vous faire tousser et une inspiration plus courte ne donnerait qu'une quantité négligeable de vapeur.

  4. Après quelques bouffées, vous allez probablement devoir remplir de nouveau la douille. Pour ce faire, dévissez simplement l'embout buccal, videz le contenu de la douille dans votre cendrier et répétez les étapes précédentes.

  5. Alors que vous l'utilisez encore et encore (selon les recommandations de votre manuel), vous allez aussi devoir le nettoyer. Attention à ne pas sauter cette étape. Le vapo peut être endommagé de manière permanente s'il reste sale pendant une longue période de temps.

En Savoir Plus Sur Le Fonctionnement Des Vaporisateurs

EN SAVOIR PLUS SUR LE FONCTIONNEMENT DES VAPORISATEURS

On espère que vous avez apprécié notre présentation ! Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter les articles suivants sur notre site :

vous aimerez peut-être aussi