Le produit a été ajouté à votre panier.
Commander

Qu'est Ce Qu'un Vaporisateur ?

Qu'est Ce Qu'un Vaporisateur ?

Un vaporisateur est utilisé pour chauffer les herbes afin qu'elles relâchent leurs composants actifs et qu'elles produisent de la vapeur. L'avantage de la vaporisation sur le fait de faire bruler l'herbe est que la matière n'est pas en combustion et que donc aucune fumée n'est produite et, en conséquence, la vapeur générée ne contient pas de particules toxiques comme le goudron, le naphtalène, le toluène, le benzène et ainsi de suite. L'inhalation de la vapeur est donc beaucoup plus saine que la fumée pour l'utilisateur.

Table de matières:

  1. Quelle est la différence entre vaporiser et fumer ?
  2. Trois bonnes raisons pour vaporiser
  3. Aromathérapie
  4. Vaporisateurs Portables Vs. Bureau
  5. Rapide histoire du vaporisateur
  6. Comment Économiser De L'argent Avec Un Vaporisateur ?
  7. Que Sont Les Vaporisateurs Stylos ?
  8. Ce Qui Peut être vaporisé ?

Quelle est la différence entre vaporiser et fumer ?

Quelle est la différence entre vaporiser et fumer ?

L'encens implique combustion et carbonisation et fumer implique la combustion des herbes. Les deux méthodes produisent de la fumée et créent de grandes quantités de produits malsains et toxiques : ceux ci incluent le goudron (particules solides) et l'oxyde nitrique 'gaz). Tous ces sous produits sont dangereux et irritent la gorge, la bouche et les poumons? De plus, bruler les herbes détruit une grande partie des composants actifs, ce qui signifie que fumer de l'herbe est beaucoup moins efficace que le fait de la vaporiser.

Un vaporisateur utilise un flux d'air chaud pour extraire les substances actives de la matière végétale et la vapeur créée ne contient pas de goudron. Ce processus ne brûle pas la plante et donc il n'y a pas de cendres après la vaporisation, le matériel restant a seulement perdu sa couleur et son arôme et donc un vaporisateur est facile à nettoyer - il suffit de vider la chambre d'herbe et vous avez terminé. Ce processus est appelé convection et évite le contact direct de l'herbe avec une source de chaleur, ce qui empêche la combustion du matériel.

Trois bonnes raisons pour vaporiser

Trois bonnes raisons pour vaporiser

  • Un moyen propre et sûr.

Comparé à la fumée et au résidus de la combustion, le niveau de substances irritantes et dangereuses pour la santé générées par la vaporisation de matières végétales est soit inexistant, soit grandement réduit, suivant les végétaux en question.

  • Moins de produit pour plus de résultats.

Alors que la combustion de l'herbe en la fumant utilise sa "charge utile" en une fois, un vaporisateur peut tripler ou même quadrupler la durée de vie de la même quantité d'herbe en permettant au consommateur de rationner les doses.

En plus d'être un moyen moins dangereux pour consommer l'herbe de son choix, les vaporisateurs permettent de concevoir des préparations à base de plantes qui offrent un plus haut niveau de concentration et une meilleure densité aromatique que les préparations destinées à la combustion.

  • Le Parfum.

Une vapeur d'herbes générée sans combustion offre au consommateur un goût plus propre, pur et plus agréable tout en éliminant bien des fumées caustiques et des toxines générées par la combustion.

Aromathérapie

Aromathérapie Vaporisateur

La plupart des arômes d'arbres et de plantes que nous trouvons généralement agréables, sont produits par des huiles éphémères. Le parfum du pin lorsque vous traversez une forêt ou encore l'odeur de lavande sont dégagés par les arbres et les fleurs, et ne sont rien d'autre que des extraits d'huiles essentielles. Non seulement ces huiles sont plaisantes pour nos sens olfactifs, mais on peut également en mesurer les effets sur notre bien être et sur notre santé. L'huile de lavande, par exemple, a un effet calmant et améliore le sommeil. En Perse, en Grèce et en Rome antique, elle était utilisée comme désinfectant lors des soins dans les dispensaires.

Les huiles essentielles de jasmin, de cannabis, de mélisse, de rose, d'eucalyptus, de romarin, de camomille, de sauge et de thym sont depuis longtemps utilisées pour la confection de parfums et de fragrances et sont bien connues pour leurs effets positifs sur le corps et sur l'esprit.

Voir Le Produit

Un vaporisateur est utilisé pour libérer les composants actifs des herbes récréationnelles ou médicinales afin de les inhaler. L'inhalation de vapeur a un effet immédiat sur le corps et l'esprit et est plus efficace et bien plus propre, et donc plus saine que la fumée ou l'encens.

Vaporisateurs Portables Vs. Bureau

La plupart des vaporisateurs de qualité ne sont pas destinés à être utilisés à l'extérieur ou en déplacement, car ils dépendent de l'électricité et sont relativement gros. À cette fin, les vaporisateurs en verre, plus petits, sont beaucoup plus appropriés. Ces petits vaporisateurs ne sont pas nécessairement de moins bonne qualité, mais ils sont plus vulnérables de par la matière dont ils sont composés, et la recharge ainsi que le nettoyage peuvent être plus délicats.

Rapide histoire du vaporisateur

Rapide histoire du vaporisateur

Bien que la vaporisation de plantes médicinales existe depuis des siècles, elle n'a été appliquée au cannabis que récemment.

Eagle Bill a découvert la vaporisation de THC avec un pistolet à chaleur grâce à un cultivateur de cannabis californien en 1993. Eagle Bill a ensuite modifié cette idée et a créé la pipe de paix du futur de Eagle Bill, la Shake & Vape, qui était basée sur l'ancienne méthode de vaporisation des herbes et utilisait des pierres chauffées.

Un an plus tard, une société Canadienne a développé le premier vaporisateur électrique (1994), le Vancouver Times a publié un article sur leur vaporisateur BC en mentionnant qu'il "chauffe jusqu'à ce que l'herbe vaporise mais ne brule pas le THC, qui se recondense ensuite dans vos poumons".

De Verdamper, un vaporisateur développé par l'amateur de cannabis Néerlandais, Evert après qu'il ait entendu parler du vaporisateur en 1995, a connu beaucoup de changements et d'améliorations et est désormais considéré comme l'un des meilleurs vaporisateurs actuellement disponible sur le marché.

Markus Storz a commencé à développer des vaporisateurs en Allemagne en 1996 et a enregistré un brevet pour sa valve amovible pour son inhalateur "Volcano inhaler" en 1998. Deux ans plus tard, il dépose un brevet pour un élément de chauffage pour les "inhalateur à extraction par air chaud". En l'an 2000, la société "Vapormed Inhalatoren" a été créée, ce qui leur a permis de commercialiser le Volcano.

La société Irlandaise Oglesby & Butler a introduit un vaporisateur sans fil à peine plus grand qu'un smartphone en 2008 : le lolite. Ce fut le premier vaporisateur portable doté d'un thermostat intégré qui maintient la température aux alentours de 374°F / 190°C, et est alimenté par un allumage piézo et un réservoir de butane.

Seulement quelques semaines plus tard, un petit vaporisateur en bois est entré sur le marché des vaporisateurs portables. La Magic Flight Launch Box, un petit vaporisateur compact qui utilise la conduction et le chauffage à infrarouge pour vaporiser les herbes en quelques secondes seulement. Son efficacité (il utilise uniquement une pile AA pour atteindre une température de 380° F soit 193° C) et sa rapidité de chauffage en font l'un des vaporisateurs les plus populaires pendant des années.

Depuis leur arrivée sur le marché, les vaporisateurs ont bien changé. Consultez nos pages du Top 10 des Vaporisateurs Portables et Top 10 des Vaporisateurs de Table  pour découvrir les vapos les plus populaires de nos jours.

Comment Économiser De L'argent Avec Un Vaporisateur

Comment Économiser De L'argent Avec Un Vaporisateur

Utiliser un vaporisateur offre beaucoup d'avantages : c'est plus sain, plus propre et plus savoureux que de fumer un joint. Le prix du vaporisateur peut être élevé, mais les économies qu'un vaporisateur permet de réaliser sont souvent négligées.

La différence entre une dépense et un investissement est le fait d'attendre ou non un retour. Essentiellement, les deux sont des sorties d'argent, mais avec un investissement on espère non seulement récupérer son argent, mais en plus en gagner. Si on regarde les vaporisateurs das cette perspective, ils sont de bons investissement, suivant votre consommation d'herbe.

Comment Les Vaporisateurs Économisent De L'herbe

Comment Les Vaporisateurs Économisent De L'herbe

Les vaporisateurs fonctionnent en chauffant les têtes précisément au point où les cannabinoïdes sont vaporisés dans l'air, sans toutefois causer la combustion de la matière végétale. Quand le cannabis est brûlé, comme dans un joint ou un bang, une grande partie du THC et des autres cannabinoïdes sont détruits. Comme ce n'est pas le cas avec un vaporisateur, il faut donc moins d'herbe pour arriver au même effet.

On considère en général que la plupart des utilisateurs de vaporisateurs utilisent 30 à 40 % moins de têtes pour obtenir le même effet qu'en consumant du cannabis. Bien sûr, ceci dépend de plusieurs facteurs, comme l'efficacité du vaporisateur, le réglage de la température, la technique de vaporisation, etc. Mais en général, on peut affirmer sans risques que les vaporisateurs économisent 30 % d'herbe.

Ceci signifie que ceux qui utilisent des vaporisateurs en ont bien plus pour leur argent. Si les vaporisateurs sont environ 1/3 plus efficaces, ceci signifie que vous avez un gramme en plus pour chaque 3 grammes achetés ! Même si certains vaporisateurs sont un investissement lourd, ces économies permettent au vaporisateur de se rentabiliser au cours du temps.

Le Retour Sur Investissement (RSI) Des Vaporisateurs

Le Retour Sur Investissement (RSI) Des Vaporisateurs

Le RSI dépend largement de 3 facteurs : combien de cannabis vous consommez en moyenne, quel est le prix du gramme dans votre région et le prix du vaporisateur.

Pour savoir combien de temps il faut pour qu'un vaporisateur soit rentabilisé grâce aux économies d'herbe qu'il permet de faire, examinons quelques exemples :

Si vous fumez en moyenne 10 grammes par mois, une efficacité de 30 % signifie que vous n'utiliserez que 7 grammes avec un vaporisateur. Au prix de 10 euros le gramme, ces 3g vous feront économiser 30 euros par mois. Un vaporisateur qui coûte 200 euros, comme le PAX 3, se paiera tout seul en seulement plus de 6 mois. Et après cette période, vous continuerez à économiser de l'argent grâce à la diminution de la quantité d'herbe achetée.

Voir Le Produit

Un autre exemple, basé sur une dépense de 100 euros par mois en herbe et sur l'utilisation du Digital Volcano qui coûte 459 euros et qui est même 40 % plus efficace que la combustion classique du cannabis.

Dépense mensuelle en cannabis = 100 euros
Efficacité du Volcano comparée à la combustion = 40 %
Économies comparées à la combustion = 40 euros
Coût du vaporisateur divisé par les économies mensuelles = 459/40 = 11,475

Ceci signifie qu'après 111⁄2 mois, le Digital Volcano a été amorti grâce aux quantités d'herbe économisées par rapport à la combustion. Notez que le Digital Volcano est un vaporisateur haut de gamme sur le marché, et que c'est l'un des plus chers existants.

Le temps qu'il vous faudra pour rentabiliser le vaporisateur dépend bien évidemment de la quantité que vous fumez et du prix de l'herbe dans votre région. Mais ces exemples vous montrent comment vous pouvez économiser de l'argent avec un vaporisateur, et comment vous pouvez calculer vous-même les économies, suivant votre consommation mensuelle d'herbe.

Que Sont Les Vaporisateurs Stylos ?

Que Sont Les Vaporisateurs Stylos ?

Vaporiser du cannabis a toujours été une option populaire parmi ceux qui recherchent les délies du cannabis, sans les toxines et les produits chimiques nocifs présents dans la fumée. Traditionnellement, vaporiser demande d'avoir recours à de grands appareils non-portables, mais avec les avancées constantes de la technologie, nous assistons à l'arrivée des vaporisateurs stylos.

Un vaporisateur stylo ou vape pen est, facile à deviner, un vaporisateur portable ayant une forme de stylo. La technologie actuelle a permis de créer des vaporisateurs portables qui sont petits, efficaces, faciles à utiliser et discrets. La combinaison de ces avantages a conduit à l'explosion de la popularité du vapotage, car ceci permet aux consommateurs de cannabis d'en consommer presque partout et dans toutes les situations.

L'un des principaux avantages du vaporisateur stylo est qu'il est prêt à l'emploi très rapidement. Au lieu d'attendre 2 minutes que la chambre de chauffage monte en température, la plupart des vaporisateurs stylos sont prêts en moins de 5 secondes. Ceci les rend idéaux pour une dose de THC pour la route, quand vous ne cherchez pas à être assommé mais plutôt à surfer doucement sur la vague.

Un gros avantage des stylos vaporisateurs est qu'ils ressemblent à des e-cigarettes, personne n'a donc de raisons de se poser des questions sur ce que vous faites, et comme c'est de la vapeur qui et inhalée et non de la fumée, l'odeur se dissipe en quelques secondes et ne parvient aux narines que de ceux qui sont très proches de vous. Ceci rend possible la consommation de cannabis en plein jour, sous les yeux de tout le monde. Même si c'est l'une des raisons principales de leur popularité, il vaut toujours mieux être aussi discret que possible : un stylo vaporisateur ne vous rend pas invisible !

Un vaporisateur stylo comprend en général trois composants : la batterie, la source de chaleur et le compartiment où l'herbe ou le concentré sont placés.

ARTICLE LIÉ
Top 5 Des Vaporisateurs Discrets

Vous cherchez un moyen de pouvoir utiliser votre vaporisateur en public ? Ces marques ont spécialement créé des produits pour vous permettre...

 

Ce Qui Peut être vaporisé

Ce Qui Peut être vaporisé

La mode toujours plus populaire de vapoter en déplacement permet beaucoup de diversité dans le choix du produit à vaporiser. Il est possible de vaporiser de l'herbe séchée traditionnelle et des concentrés comme de l'huile et de la cire. Dans certains vaporisateurs, vous ne pouvez utiliser qu'une de ces matières, alors que d'autres permettent de les combiner ou proposent des cartouches interchangeables pour l'herbe et les concentrés.

Herbe séchée

En vaporisant des têtes pures, il est possible d'avoir une expérience plaisante et pure qui rivalise avec fumer un joint. Bien sûr, tout dépend de la variété vapotée, et de la qualité de sa culture, mais en général, vaporiser des têtes est le moyen le plus économique et le plus savoureux d'apprécier du cannabis. Comme l'effet n'est pas aussi fort qu'avec de l'huile et des concentrés, c'est en général utilisé en journée avec un vaporisateur stylo pour cannabis.

Huile de cannabis

L'huile de cannabis est un concentré liquide de cannabinoïdes. Elle peut être très puissante, avec des niveaux de THC dans les 70%, ce qui renferme une force de frappe bien plus importante que les têtes brutes, et c'est la raison qui la rend si appréciée. Utiliser de l'huile de cannabis dans un stylo vaporisateur peut parfois être plutôt salissant, car il est difficile de nettoyer le compartiment du stylo. Voilà pourquoi beaucoup de stylos vaporisateurs ont des cartouches jetables qui peuvent être remplacées à peu de frais, ce qui offre une alternative au nettoyage.

Cire de cannabis

Même si la cire existe depuis des années, elle ne commence à être populaire que depuis peu. Tout comme l'huile, la cire est un concentré de cannabis extrêmement puissant, mais la consistance est différente. Elle est en général extraite avec du Butane (BHO). Comme l'huile, elle n'a pas l'odeur et le goût du cannabis traditionnel. La différence entre l'huile et la cire, c'est que la cire est très malléable, ce qui la rend plus facile à utiliser.

Comme vous pouvez le constater, les stylos vaporisateurs offrent beaucoup de choix et de liberté. La discrétion et la mobilité permettent toujours de tirer en cachette une bouffée de puissants délices dans presque toutes les situations.

Vérification de l’âge 18+

Avez-vous 18 ans ou plus ? Le contenu de Zamnesia.fr ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays. Notre boutique en ligne est conforme aux lois néerlandaises.

En cliquant sur Entrée, vous confirmez que vous avez 18 ans ou plus.

Vaporisateurs