Product successfully added to your shopping cart.
Check out

Les meilleures plantes légales à vaporiser

Comme vous l'avez peut-être déjà vu sur la brochure fournie avec votre vaporisateur, vous pouvez vaporiser une large gamme de plantes en plus du cannabis. Bon, c'est sûr que vous n'aviez probablement pas l'intention d'utiliser votre vaporisateur pour l'aromathérapie, mais il existe en fait bon nombre de plantes agréables qui valent d'être essayées. Bien qu'il n'y ait rien de tel que le cannabis, vaporiser des plantes légales peut s'avérer être une expérience aromatique délicieuse, et beaucoup d'entre elles ont des effets psychoactifs, même s'ils sont plutôt légers.

Toutes les plantes listées ci-dessous sont totalement légales et sont facilement disponibles dans la plupart des herboristeries. Beaucoup d'entre elles sont utilisées par les phytothérapeutes depuis longtemps pour leurs propriétés médicinales. Vous pouvez les vaporiser seules, mais elles font aussi un bon complément à une douille de cannabis.

1. Damiana - 190 °C.

Cette plante est originaire du Mexique et elle ajoutera un fort goût aromatique à votre mélange. Selon des rapports de consommateurs, le Damiana peut provoquer un léger effet, mais rien de comparable à celui du cannabis. En médecine naturelle, le Damiana est souvent utilisé pour renforcer le système nerveux, aider contre les infections urinaires, réduire les crampes menstruelles et agir comme antidépresseur. Il semble aussi agir comme aphrodisiaque et il a montré un effet augmentant l'activité sexuelle chez les rats mâles et femelles.

Obtener votre Damiana ici. Vous pouvez aussi trouver une délicieuse recette de Damiana sur notre blog.

Damiana

2. Cataire - 100 -150 °C

La cataire ou herbe aux chats est la plante qui fait se rouler par terre de plaisir les chats. Malheureusement, elle n'a pas le même effet sur les humains, mais elle semble toutefois avoir un effet relaxant et agréable. Elle est parfaitement légale et en vendue fraîche dans la plupart des jardineries.

Obtenez votre cataire ici!

Nepeta cataria

3. Valériane - 235 °C

La valériane est une herbe sédative bien connue qui a aidé à dompter bien des nuits sans sommeil. La vaporisation de valériane semble provoquer des effets bien plus forts que la consommation sous forme de pilules ou de teinture. Elle se mélange bien avec la mélisse et les autres herbes sédatives comme le houblon, la passiflore, la scutellaire, etc.

Vous voulez votre propre Valériane? Cliquez ici! En savoir plus sur Valériane ici.

Valeriana officinalis

4. Passiflore - 154 °C

La passiflore pousse dans la nature dans des régions d'Amérique du Nord et elle est très appréciée pour ses propriétés sédatives. Vaporisée, elle peut rajouter des caractéristiques tranquillisantes et légèrement sédatives à l'expérience.

Vous pouvez trouver la Passiflore dans notre shop. Vous voulez savoir plus sur le grand améliorateur? Regardez ici.

Passiflora incarnata

5. Lavande - 130 °C

La lavande est probablement l'herbe aromatique la plus célèbre. Elle a un bon goût et une agréable odeur et elle semble avoir des propriétés thérapeutiques très bénéfiques. Elle est censée stimuler la circulation sanguine, être antiseptique et antibactérienne, agir comme antidépresseur, comme carminatif et comme relaxant musculaire. Même si ces propriétés ne vous intéressent pas, l'arôme seul en fait une addition valable à un mélange d'herbes.

 

Lavandula angustifolia

6. Mélisse - 142 °C

Parmi les amateurs d'aromathérapie, la mélisse est bien connue pour son odeur et son goût agréable et ses effets calmants. La mélisse semble relaxer le système nerveux et favoriser le sommeil, soulager les maux de tête et améliorer la circulation sanguine. Des études ont prouvé que son effet calmant est amélioré quand elle est mélangée avec d'autres plantes comme du houblon, de la valériane ou de la camomille.

Melissa officinalis

7. Millepertuis - 100 – 150 °C

Les propriétés naturelles d'antidépresseur du millepertuis en ont fait une plante très populaire au cours des dernières années. Des témoignages de consommateurs suggèrent que de tels effets peuvent également être obtenus en le vaporisant, ce qui fait ressortir ses propriétés plus sédatives. Le millepertuis semble diminuer l'efficacité des pilules contraceptives, attention à ne pas les mélanger.

Kanna a des effets similaires à Millepertuis, mais plus efficace. Vous pouvez acheter Kanna ici.

St John's Wort

8. Camomille - 190 °C

Poussant dans la nature en Europe et Asie de l'ouest, la camomille est traditionnellement consommée oralement pour soulager l'indigestion. Cependant, vaporisée, elle semble agir comme un relaxant, favorisant le sommeil et améliorant le système immunitaire. C'est une addition parfaite à un mélange d'autres herbes relaxantes.

Matricaria chamomilla

9. Houblon - 154 °C

Plus souvent associé avec le brassage de la bière, le houblon peut constituer une bonne addition à un mélange vaporisé. Beaucoup d'utilisateurs ont rapporté que la vaporisation de houblon produisait un effet à la fois légèrement euphorique et sédatif, ce qui en fait une bonne addition à un mélange de cannabis. Le parfum est terreux, épicé et doux. Beaucoup de consommateurs en rajoutent dans tous leurs mélanges, quelles que soient les plantes vaporisées, juste pour le parfum.

Intéressé à combiner le houblon avec le cannabis? Vous pouvez le lire ici.

Humulus lupulus

10. Thé vert - 178 °C

Vaporiser du thé vert semble provoquer un effet très stimulant, car la caféine est efficacement vaporisée à partir de la plante. Si vous voulez un effet plus subtil, apaisant, utilisez des températures de vaporisation légèrement moins élevées. L'effet rapporté est moindre que celui d'une tasse de café, mais la montée est plus rapide.

Malheureusement, nous ne vendons pas le thé vert, mais nous vendons certains Thés de Chanvre agréable.

Camellia sinensis

11. Sauge- 190 °C

La sauge a un agréable parfum mentholé et des effets antiseptiques et estrogènes. Les effets semblent être adaptés pour le traitement des symptômes d'un rhume, comme par exemple pour soulager un mal de gorge sévère.

Vous pouvez obtenir la sauge ici.

Salvia officinalis

12. Yerba Mate - 190 °C

Aussi connu sous le nom de thé du Brésil, cette plante énergisante se vaporise le mieux autour de 190°C. Tout comme le thé vert, elle peut être consommée seule ou dans un mélange, pour agir comme stimulant, provoquant ainsi un agréable effet énergétique.

Voir Yerba Maté dans notre shop. En savoir plus sur le cousin botanique de Yerba Mate, Guayusa.

Ilex paraguariensis - yerba mate

13. Calea Zacatechichi - 190 °C

Connue sous le nom « d'herbe rêveuse », calea zacatechichi est traditionnellement consommée comme aide à l'apparition et à l'amélioration des rêves lucides. Elle semble avoir un effet très sédatif et légèrement hallucinogène quand elle est vaporisée, effet qui est alors plus puissant que celui obtenu par les autres méthodes de consommation. Elle peut vous aider à glisser vers le sommeil et explorer vos rêves.

Obtenez votre Calea zacatechichi ici. Ou en savoir plus sur ce d'herbe rêveuse ici.

Calea zacatechichi

14. Menthe poivrée- 166 °C

La menthe poivrée est présente à peut près partout en Europe et elle se distingue par son goût mentholé unique. Les effets de la menthe poivrée soulagent les spasmes musculaires et elle peut agir comme antiseptique. Et son goût est bien sûr très rafraîchissant.

Peppermint

15. Thym - 190 °C

Le thym a très bon goût et il est censé bien compléter le goût du cannabis. Il provoque un effet par lui-même. En fait, nous avons entendu dire qu'en combinaison avec le cannabis, il peut vous faire économiser des têtes car il en augmente l'effet. Traditionnellement, la plante est considérée comme soulageant l'hypertension et les maux gastriques.

Thyme

 

Zamnesia