Les Meilleures Plantes Légales À Vaporiser

Les Meilleures Plantes Légales À Vaporiser

Toutes les herbes présentées ci-dessous sont légales et peuvent être vaporisées sans le moindre risque ! Beaucoup d'entre elles sont utilisées par les phytothérapeutes depuis longtemps. Profitez d’elles seules ou mélangées avec votre cannabis !

Vous pouvez vaporiser un large panel d’herbes autres que le cannabis. Et bien que vous n’ayez vraisemblablement pas acheté un vaporisateur à des fins d’aromathérapie, il existe toutes sortes d’herbes plaisantes qui valent le coup d’être testées.

Même si le cannabis demeure incomparable, vaporiser des herbes légales peut être une délicieuse expérience aromatique. Certaines de ces herbes possèdent même des effets psychoactifs, bien qu’ils soient légers. Ces 15 herbes sont complètement légales et peuvent être trouvées dans notre boutique !

1. Damiana: 190 °C / 374 °F

Damiana
Turnera afrodisiaca

La damiana est un buisson originaire du Mexique qui va apporter un puissant goût aromatique à votre mélange. Supposée être une composante majeure de la recette originale de la margarita, cette plante développe de magnifiques pétales jaunes, mais les feuilles contiennent les constituants actifs qui ont fait sa renommée.

Selon des témoignages anecdotiques, la damiana induit un léger effet vibratoire, mais rien de comparable au cannabis. On dit que c’est un aphrodisiaque et cette plante augmenterait l’activité sexuelle chez les rats mâles et femelles. Durant des siècles, la damiana était utilisée comme ressource dans des scénarios sexuels entre des hommes et des femmes. Vous pouvez également trouver une délicieuse recette de liqueur de cette plante sur notre blog.

Voir Le Produit

2. Herbe À Chat: 150 °C / 302 °F

Herbe À Chat
Nepeta Cataria

L’herbe à chat est l’herbe qui fait miauler les chats de bonheur. Malheureusement, ça n’est pas le cas chez les humains, mais elle pourrait pourtant produire un léger effet apaisant et relaxant qui, quand on en consomme une certaine quantité, possède une note légèrement euphorique. Une herbe à consommer pour vos journées bien tranquilles.

Faisant partie de la famille des lamiacées (menthe), l’herbe à chat développe des feuilles dentelées d’un vert sombre et des fleurs blanches qui peuvent toutes deux être vaporisées ou infusées dans un thé pour y octroyer des effets apaisants. L’herbe à chat est tout à fait légale et vendue fraîche dans la plupart des jardineries. Voilà de quoi créer un nouveau point commun entre vous et Syna, votre matou préféré !

Voir Le Produit

3. Valériane: 200 °C / 392 °F

Valériane
Valeriana Officinalis

Originaire de l’Europe et de l’Asie, la valériane est un plant florissant qui développe des fleurs rose et blanc. Cependant, on la connaît surtout pour ses constituants actifs contenus dans ses racines. La valériane est utilisée depuis longtemps pour ses propriétés relaxantes et apaisantes, à tel point en fait que cette herbe était une ressource très populaire en Grèce et Rome antique.

Vaporiser la valériane va supposément induire des effets bien plus puissants que si on la prend sous forme de gélules ou dans une teinture. Elle se mélange très bien avec la mélisse et d’autres herbes sédatives comme le houblon, la passiflore, la scutellaire, etc.

Voir Le Produit

4. Passiflore: 140 °C / 284 °F

Passiflore
Passiflora Incarnata

La passiflore est une plante grimpante qui peut être trouvée en train de se développer naturellement dans les régions de l’Amérique du Nord. Elle fleurit des fleurs ornementées d’une couleur violet-bleu et est hautement prisée pour ses qualités sédatives. Toutes les parties supérieures à la terre peuvent être utilisées et consommées pour obtenir cet effet.

Lorsqu’elle est vaporisée, la passiflore ajoute une qualité relaxante et légèrement tranquillisante à l’expérience. Vaporisez-la à des températures faibles individuellement ou mélangée à d’autres herbes relaxantes si vous souhaitez vous détendre un peu le soir.

Voir Le Produit

5. Lavande: 130 °C / 266 °F

LavandeLavandula Angustifolia

La lavande est probablement l’une des herbes aromatiques les plus connues au monde. Elle possède une superbe saveur et odeur, des propriétés apaisantes et relaxantes et de surcroît, elle est aussi antiseptique et antibactérienne. Même si vous n’êtes pas intéressé par ces propriétés, l’arôme seul suffit à être un ajout intéressant à votre mélange à base d’herbes.

Ces plants peuvent être trouvés dans le monde entier et sont généralement utilisés dans des contextes méditatifs ou de cuisine pour leur odeur relaxante. Dans un mélange de vaporisation, la lavande va de suite apaiser et rendre l’esprit serein.

Voir Le Produit

6. Mélisse: 140 °C / 284 °F

Mélisse
Melissa Officinalis

Membre de la famille de la menthe, la mélisse est une puissante plante vivace originaire de certaines régions d’Europe et d’Asie. Parmi les amateurs d’aromathérapie, la mélisse est bien connue pour son excellent goût/odeur et ses effets calmants. Son arôme d’agrumes limpide et clair est vivifiant, mais pas bouleversant.

Puisque la mélisse est censée avoir un effet relaxant, c’est un bon choix lorsque vous cherchez à vous détendre après une longue journée. Selon des rapports anecdotiques, sa nature apaisante est renforcée lorsqu’elle est mélangée à d’autres herbes telles que le houblon, la valériane et la camomille.

Voir Le Produit

7. Laitue Sauvage : 140 °C / 284 °F

Laitue Sauvage
Lactuca virosa

La laitue sauvage, également connue sous le nom de laitue opium, présente de légères qualités sédatives. Elle est liée à la laitue commune que vous mettez dans votre salade, mais présente des qualités intéressantes. D’une part, les sécrétions de la tige de la plante peuvent être exploitées pour créer un type de latex.

En tant qu’herbe à vaporiser, la laitue sauvage est idéale pour éliminer le stress, et de nombreux utilisateurs estiment qu’elle aide à éliminer l’agitation et l’excitabilité. On dit également qu’elle améliore la vivacité de vos rêves. Mélangée avec du cannabis, elle peut produire un effet plus doux et plus relaxant.

Voir Le Produit

8. Camomille: 190 °C / 374 °F

Camomille
Matricaria Chamomilla

Se développant à l’état sauvage en Europe et en Asie occidentale, la camomille décrit généralement deux espèces principales de plantes fleurissantes (Matricaria chamomilla et Chamaemelum nobile) dans la famille des Astéracées. La fleur de camomille contient des polyphénols et des terpénoïdes censés être principalement responsables de ses effets calmants.

Longtemps utilisée pour ses propriétés apaisantes, ainsi que son goût fruité et floral, la camomille est un ajout toujours populaire dans les tisanes. Elle peut fournir le même effet relaxant lorsqu’elle est vaporisée, mais a un goût un peu plus rugueux. Elle est mieux appréciée aux côtés d’autres herbes relaxantes comme la mélisse ou la lavande.

Voir Le Produit

9. Houblon: 160 °C / 320 °F

Houblon
Humulus Lupulus

Bien qu’on l’associe très souvent à la bière, le houblon est en réalité les fleurs riches en terpènes du plant de houblon. Celles-ci peuvent également être un excellent ajout à un mélange de vaporisation, car elles apportent des saveurs et des effets unique au mélange.

Beaucoup rapportent que la vaporisation du houblon induit un effet légèrement euphorique et sédatif, ce qui en fait un bon ajout à un mélange avec du cannabis. La saveur est terreuse, épicée, fruitée et douce, grâce aux terpènes myrcène, humulène et caryophyllène. Certains utilisateurs ajoutent du houblon à tous leurs mélanges juste pour le goût qu’il confère.

Voir Le Produit

10. Thé vert GUNPOWDER : 180 °C / 356 °F

Thé Vert Gunpowder
Camellia Sinensis

Le thé vert gunpowder apparaît sous la forme de nombreuses petites boulettes de thé, qui ont été roulées et préparées pour se dérouler une fois infusées. Ces boulettes, ressemblant à de la « poudre à canon », contiennent des constituants qui les rendent aptes à la vaporisation.

On dit que la vaporisation du thé gunpowder provoque une vibration très stimulante en raison de sa teneur en caféine. Si vous voulez une expérience plus subtile et apaisante, une température légèrement inférieure doit être utilisée. L’effet octroyé par le thé gunpowder serait inférieur à celui d’une tasse de café équivalente, mais l’effet initial est beaucoup plus rapide.

Voir Le Produit

11. Lotus Bleu : 110 °C / 230 °F

Lotus Bleu
Nymphaea Caerulea

Le lotus bleu est un nénuphar célèbre qui fleurit des fleurs bleu-blanchâtre à bleu. Contenant de l’aporphine, un alcaloïde psychoactif, le lotus bleu a longtemps été utilisé pour induire différents états d’esprit.

Le lotus bleu est mentionné pour la première fois dans le Livre égyptien des morts, car il s’agissait d’une importante plante cérémonielle dans l’Égypte antique. Il a un léger effet stimulant et psychoactif qui est onirique, euphorique et relaxant. Pour apprécier la vaporisation du lotus bleu, vous avez besoin d’un vaporisateur qui peut fonctionner à une basse température de 100–120 °C. Tous les vaporisateurs à cannabis ne peuvent pas aller aussi bas.

Voir Le Produit

12. Yerba Maté: 150 °C / 302 °F

Yerba Maté
Ilex Paraguariensis

Très apprécié sous la forme de thé maté, le yerba maté est une plante énergisante qui commence sa vie comme un arbuste avant de faire irruption en un grand arbre. Présentant des fleurs blanc-vert et des fruits rouges, les feuilles et les tiges sèches sont les plus couramment utilisées dans la préparation des matés.

Tout comme le thé vert, il peut être utilisé seul ou dans le cadre d’un mélange stimulant pour induire un effet agréable et énergisant. C’est principalement grâce à la caféine, mais aussi à la théobromine et à la théophylline (présentes dans le chocolat). Découvrez-en plus sur la sœur botanique du Yerba Maté : la Guayusa.

Voir Le Produit

13. Calea Zacatechichi: 190 °C / 374 °F

Calea Zacatechichi
Calea Ternifolia

Connue comme « l’herbe de rêve », la Calea zacatechichi est une plante à fleur originaire du Mexique et d’Amérique centrale. Utilisée traditionnellement pour induire et améliorer les rêves lucides, son effet a été décrit comme une expérience très sédative et légèrement hallucinogène une fois vaporisé.

La Caléa zacatechichi a le potentiel de vous aider à vous endormir et à explorer vos rêves. Connue pour avoir une saveur amère, cette herbe est peut-être mieux appréciée aux côtés d’autres herbes plus savoureuses comme la mélisse ou le houblon.

Voir Le Produit

14. Menthe Poivrée: 160 °C / 320 °F

Menthe poivrée
Mentha Piperita

Croisement entre la menthe aquatique et la menthe verte, la menthe poivrée pousse un peu partout en Europe. Elle se distingue par son goût mentholé unique et est couramment utilisée pour préparer une tisane relaxante. Elle peut également être un bon ajout à un mélange de vaporisation, car elle est censée aider à apaiser les tensions.

En aromathérapie, la saveur mentholée de la menthe poivrée est censée favoriser un esprit clair, rafraîchi et concentré. Ceci est principalement dû à la constitution chimique du menthol et de la menthone, ainsi que d’autres terpènes comme le limonène, le béta-pinène et la béta-caryophyllène. La menthe poivrée présente également des propriétés antiseptiques.


Voir Le Produit

15. Thym: 190 °C / 374 °F

Thym
Thymus Vulgaris

L’huile essentielle de thym est majoritairement présente dans les produits dentaires ou cosmétiques pour son arôme et sa saveur fraîche et revigorante. Souvent utilisé comme herbe aromatique en cuisine, le thym possède un goût très agréable qui pourrait parfaitement compléter celui du cannabis dans un mélange à vaporisation.

Le thym prodigue en effet un effet subtil quand il est seul grâce au myrcène. Cette substance aromatique est également présente dans le cannabis. En fait, on a entendu dire que la combinaison du cannabis et du thym pouvait vous aider à économiser des têtes de cannabis, car ce dernier augmenterait ses effets. À vous de tester cela pour en avoir le cœur net !

Voir Le Produit

Avertissement :
Nous n'émettons aucun avis de nature médicale. Cet article a été écrit uniquement à des fins informatives et se base sur des recherches publiées par d'autres sources externes.

vous aimerez peut-être aussi