Les 10 meilleures alternatives au tabac pour les joints

Publié le :
Catégories : BlogHerbe et graines
Dernière édition :

Les 10 meilleures alternatives au tabac pour les joints

Le tabac est l'accompagnement le plus courant du cannabis, mais tout le monde n'aime pas le tabac. Voici 10 alternatives végétales à mettre dans vos joints.

Rouler un joint au tabac est une pratique plutôt courante. Partout dans le monde, vous trouverez des gens roulant leurs joints avec du tabac. Ce n'est pas une surprise car cela permet d'économiser l'herbe, d'ajouter du parfum et d'apporter une dose de nicotine si vous appréciez.

Si vous voulez éviter le tabac mais que vous aimez toujours le rituel de fumer, alors c'est facile de rouler pur. Des têtes bien sèches permettent de rouler un bon joint, mais c'est vite cher, car vous utilisez beaucoup d'herbe à chaque fois. Voilà donc les 10 meilleures alternatives végétales au tabac :

1. Damiana

La damiana offre des nuits bien chaudes ! C'est une plante d'Amérique du Sud bien connue pour ses propriétés aphrodisiaques et pour ses capacités à provoquer des sensations légèrement euphorisantes. Ceci en fait un complément parfait au cannabis et c'est idéal pour les moments intimes avec votre partenaire.

Vous pouvez vous en procurer ici !

2. Leonotis Leonurus

Connu sous le nom de Wild Dagga, qui signifie « cannabis sauvage », leonotis leonurus est une plante réputée avoir des effets très similaires à ceux du cannabis, tout en étant moins psychoactifs. Comme vous pouvez l'imaginer, une plante moins chère avec des effets similaires peut être une belle alternative pour les fumeurs qui ne peuvent pas se permettre de faire des joints purs et qui aimeraient bien les remplir avec une herbe aux effets semblables. Ce n'est pas la même chose que du cannabis bien sûr, mais c'est toujours bien plus préférable que du tabac.

Vous pouvez trouver Leonotis leonurus juste ici !

3. Molène

Aussi connue sous le nom de Verbascum, la molène est présente dans beaucoup de mélanges au tabac en tant qu'ingrédient végétal. C'est un bon ingrédient de base, qui produit une fumée légère, un parfum subtil et une combustion lente. La plante est utilisée depuis très longtemps comme remède végétal et en fumer peut aider à libérer les poumons (chez les fumeurs), encourager la circulation lymphatique et même apaiser une gorge sèche.

4. Lotus bleu

Originaire du fleuve Nil, le lotus bleu est un ancien enivrant végétal utilisé comme substance festive par les anciens Égyptiens. Ce qui rend le lotus bleu si intéressant comme alternative au tabac, c'est son large éventail d'effets. Il est sédatif, sexuellement stimulant et euphorisant à la fois. Le lotus bleu ajoute une toute nouvelle dimension à vos joints et il peut être savouré entre amis ou entre amants.

Vous pouvez acheter cette antique plante festive juste ici !

5. Passiflore

Bien que n'étant pas particulièrement forte par elle-même, la passiflore est une candidate idéale pour un mélange au cannabis. Elle a la capacité d'apporter des sensations à la fois sédatives et légèrement euphorisantes, ce qui en fait une bonne plante à fumer pour la fin de journée, quand vous voulez vous détendre et vous relaxer. Comme vous pouvez l'imaginer, ces effets s'accordent parfaitement avec les variétés Indica et certaines variétés hybrides de cannabis.

Procurez-vous votre propre passiflore ici !

6. Greengo

Greengo est un excellent choix pour ceux qui cherchent une alternative « plus saine ». C'est un mélange de papaye, de menthe, de feuilles de noisetier et d'eucalyptus. Il ne contient pas de nicotine, n'est pas addictif et produit moins de goudron que le tabac. Encore mieux, il complète parfaitement les effets du cannabis, en les améliorant et les renforçant !

Vous pouvez passer au Greengo juste ici !

7. Lotus blanc

Considéré comme étant très similaire au lotus bleu par de nombreuses personnes, le lotus blanc peut provoquer une sensation mentale, flottante, d'euphorie quand il est fumé. En tant que tel, il complète très bien ces variétés cérébrales, mentales Sativas et hybrides de Sativa dans un mélange à fumer.

Retrouvez le lotus blanc dans notre boutique ici !

8. Scutellaire

La scutellaire est une excellente alternative au tabac pour ceux qui cherchent à ressentir un apaisement. C'est une plante bien connue pour ses capacités à calmer les nerfs, l'anxiété et le stress, ce qui en fait un bon accompagnement pour les Indicas et autres variétés pour la fin de journée, ou simplement quand vous avez besoin de faire une pause.

La scutellaire est disponible sur le site Zamnesia ici!

9. Nepeta cataria

Aussi connue sous le nom de cataire, Nepeta cataria fait plus que rendre les chats frénétiques. Quand elle est fumée dans un mélange au cannabis, la chataire peut améliorer les effets sédatifs ressentis. Consommée seule, elle est connue pour soulager le stress et l'anxiété sans provoquer d'ivresse. Alors même si elle ne vous fera pas planer plus haut seule, c'est un ajout indispensable pour tous ceux qui veulent repousser les limites de la relaxation.

Vous pouvez en trouver ici !

10. Sauge

La dernière mais pas des moindres, la sauge. La sauge est une herbe de jardin très souvent utilisée en cuisine. Bien que nous n'en vendions pas, ce n'est pas difficile d'en trouver en jardinerie. Suivant le type de sauge que vous achetez, les effets devraient varier. Le mieux est encore la sauge blanche, qui est connue pour être à la fois relaxante et euphorisante. C'est assez facile de s'en procurer et c'est très adapté pour remplir les joints. Assurez-vous simplement de faire un peu de recherches sur la variété particulière que vous avez acheté, car il en existe beaucoup et certaines pourraient vous rendre malade.

Et voilà ! Vous savez tout ! Pour ceux d'entre vous qui essayent d'éviter le tabac dans leurs joints, ou qui ont juste envie d'un peu de variété dans les mélanges, il existe beaucoup d'options. La bonne chose avec ces herbes est qu'elles sont légales dans la majorité des pays (vérifiez quand même pour chez vous !), sont souvent moins chères que le tabac et facilement disponibles sur internet. Alors allez-y et expérimentez, votre nouvelle alternative au tabac préférée est peut-être à portée de main !

Vous avez une alternative que nous n'avons pas mentionnée ? Faites-la nous connaître et dites-nous pourquoi vous l'aimez dans les commentaires en-dessous.

Alternatives au Tabac