Blog
Alternatives Au Tabac Pour Les Joints
7 min

Les 10 Meilleures Alternatives Au Tabac Pour Les Joints

7 min
Listes Top Smartshop

Le tabac est l'accompagnement le plus courant du cannabis, mais tout le monde n'aime pas le tabac. Voici 10 alternatives végétales à mettre dans vos joints.

Rouler un joint avec du tabac est une pratique très répandue. Peu importe où vous irez dans le monde, quelqu’un, quelque part, s’occupera de rouler le mélange. Ce n’est vraiment pas surprenant, cela prolonge la fumée, ajoute de la saveur et si vous êtes un adepte, vous apportera une touche de nicotine.

Si vous voulez éviter le tabac, mais que vous aimez tout de même le rituel de fumer, il est plus simple de choisir le pur. Des têtes bien séchées sont parfaites pour un super joint, mais c’est rapidement couteux, car il vous faut beaucoup de matos.

Heureusement, la nature nous offre une sélection massive d’herbes alternatives qui peuvent être utilisées pour aider les joints à bruler plus lentement. De plus chaque espèce offre ses effets et saveurs uniques. Voilà donc les 10 meilleures alternatives végétales au tabac.

1. Damiana

Damiana (Turnera afrodisiaca)
Turnera Afrodisiaca

Qu'est-ce que c'est ?

La damiana (Turnera diffusa) ajoutera une sérieuse sensualité à vos joints. Appartenant à la famille des Passifloraceae, cet arbuste se développe sous sa forme native du Sud du Texas jusqu’à l’Amérique du Sud et les Caraïbes. L’herbe était traditionnellement utilisée en tant qu’ingrédient dans la liqueur mexicaine. La damiana offre des touches distinctes de menthe et d’épice, mais sa saveur n’est pas surmenante, elle ne viendra pas masquer les délicieuses saveurs de votre variété de cannabis préférée.

Pourquoi l'utiliser ?

La légende dit que la damiana peut déclencher la libido. Que ce soit vrai ou non, l’herbe peut clairement épicer votre spliff avant de vous adonner à une activité romantique avec votre partenaire.

2. Wild Dagga

Wild Dagga (Leonotis Leonurus)
Leonotis Leonurus

Qu'est-ce que c'est ?

La wild dagga, aussi connue sous le nom de Leonitis leonurus, est le parfait remplacement du tabac si vous cherchez un peu plus de paix de l’esprit qu’un joint ne peut vous offrir. Cet arbuste à feuilles persistantes, qui appartient à la famille des menthes, est natif d’Afrique du Sud où il se développe en abondance. Dans cette région, le cannabis est appelé « dagga » et de ce fait, les locaux perçoivent la wild dagga comme un cannabis sauvage (bien qu’elle soit différente).

Pourquoi l'utiliser ? 

L’herbe produit de subtils effets apaisants, cela en fait un remplacement idéal pour le tabac pour une dégustation en soirée. Sa saveur est généralement non-intrusive, elle permet aux sauveurs de votre cannabis de briller. Globalement, fumer la wild dagga avec de l’herbe revient à ajouter une touche supplémentaire de relaxation à votre expérience.

Articles liés

Wild Dagga : Un Doux Euphorisant

3. Lotus Bleu

Lotus Bleu - Nymphaea caerulea
Nymphaea Caerulea

Qu'est-ce que c'est ?

Ajouter du lotus bleu (Nymphaea caerulea) à vos spliffs vous fera remettre en question l’utilisation du tabac en premier lieu. Non seulement il contribue à une combustion plus douce et plus uniforme, mais il ajoute aussi une touche mystique ! Certaines cultures adorent le lotus bleu pour ses effets depuis des millénaires. Des artisanats égyptiens le dépeignent souvent ce nénuphar durant les « scènes de fête » impliquant de la danse et des rituels.

Pourquoi l'utiliser ?

De nombreux consommateurs rapportent l’impressionnante capacité de l’herbe à poser l’esprit. Ajouter du lotus bleu à un spliff avant d’aller au lit pourrait augmenter les chances de rêve lucide, un phénomène de conscientisation durant le rêve. Avec son arôme léger mais tout de même exotique et ses effets agréables, le mot « sérénité » vient en tête lorsque l’on profite d’un spliff rempli de lotus bleu.

4. Passiflore

Passiflore (Passiflora Incarnata)
Passiflora Incarnata

Qu'est-ce que c'est ?

La passiflore est l’une des plantes à l’allure la plus extraterrestre sur Terre. Cette magnifique firme de vie est connue pour ses effets profondément relaxants. Native des Amériques, de l’Asie du Sud-Est et de l’Océanie, les feuilles et racines fraîches et séchées de la passiflore sont depuis longtemps consommées par les natifs américains pour infuser des thés relaxants. Comprenant une saveur généralement légère, d’herbe et de terre, les feuilles de cette herbe sont un excellent moyen d’étendre votre réserve de weed sans rien enlever à l’expérience de sa fumée.

Pourquoi l'utiliser ?

Utilisez la passiflore en substitut du tabac en soirée ou durant les jours de congé pour poser vos pensées et atteindre un état de présence méditative. L’herbe est un particulièrement bon choix avant la méditation et le yoga.

Articles liés

Voici La Quantité De Weed Dans Un Joint Moyen

5. Scutellaire casquée

Scutellaire (Scutellaria lateriflora)
Scutellaria Lateriflora

Qu'est-ce que c'est ?

Malgré son drôle de nom, la scutellaire casquée peut alléger votre esprit et vous permettre de vous détendre. La Scutellaria lateriflora, ou American Skullcap appartient à la famille des menthes et est native de l’Amérique du Nord. Elle fut longtemps utilisée pour toute une variété d’emplois, de nos jours, la Scutellaire séchée et fraîche est consommée par les individus pour se détendre.

Pourquoi l'utiliser ?

La Scutellaire permet d’amplifier les effets du cannabis par ses propres effets apaisants. L’herbe apporte aussi une saveur terreuse, un goût légèrement amer qui va de pair avec les variétés de cannabis fruitées et terreuses. C’est un mélange unique à déguster, car sa fumée offre un arôme clairement intéressant.

6. Herbe à Chat

Herbe à Chat (Nepeta Cataria)
Nepeta Cataria

Qu'est-ce que c'est ?

L’herbe à chat, aussi appelée Nepeta cataria, est devenue célèbre pour ses effets psychoactifs sur les félins. Mais les humains aussi peuvent profiter de cette herbe. Cependant, les effets sont bien différents. Alors qu’elle plonge les chats dans un état maniaque, l’herbe à chat à des effets plus subtils sur l’humain. L’herbe à chat est une herbe pérenne native de l’Europe du Sud et de l’Est, du Moyen-Orient, de l’Amérique Centrale et de la Chine.

Pourquoi l'utiliser ?

L’herbe infuse vos joints d’une saveur terrestre et amère et fonctionne à l’opposé du tabac. Alors que le tabac stimule l’esprit, l’herbe à chat ralentit les choses. Ajoutez de l’herbe à chat à votre joint lorsque vous cherchez des vibes plus détendues.

Articles liés

Comment Rouler Un Joint Parfait ?

7. Camomille

Camomille
Matricaria recutita

Qu'est-ce que c'est ?

Avec son apparence de pâquerette, la camomille (Matricaria recutita) est une herbe ancestrale ayant été largement consommée en Égypte, en Grèce et à Rome. En effet, la camomille est peut-être l’une des herbes médicinales les plus anciennes à avoir été documentée. Appartenant à la famille des Asteraceae, son apparence frappante (des fleurs au doré éclatant et aux pétales blancs) a attiré les herboristes et chercheurs grâce à sa large variété de potentielles applications.

Pourquoi l'utiliser ?

Étant donné sa popularité et l’ampleur de ses usages, il serait plus simple de se demander pourquoi ne pas la consommer ! Au travers des âges, la camomille a montré des qualités apaisantes, elle aide à calmer les nausées, les rougeurs et les peaux sensibles, prépare au sommeil et influence positivement la circulation sanguine. Elle a aussi une douceur rappelant le miel ce qui en fait le complément parfait pour des variétés de cannabis puissantes ou fruitées. Remplissez votre prochain joint de camomille et inspirez cette herbe délicieuse et douce comme de la soie.

8. Yerba Maté

Yerba Maté
Ilex paraguarensis

Qu'est-ce que c'est ?

Riche en vitamines, le yerba maté est traditionnellement consommé en Amérique du Sud par les tribus Guaraní en étant infusé dans un breuvage. Aujourd’hui, on le considère comme une alternative efficace et populaire au café. Bien qu’il puisse toujours être utilisé à cette fin, sa versatilité en fait aussi une bonne alternative au tabac.

Pourquoi l'utiliser ?

Conçu à partir des tiges et des feuilles de l’arbre Ilex paraguariensis, le yerba maté regorge de propriétés stimulantes et énergisantes. Avec un goût assez peu prononcé sans être fade pour autant, le yerba maté se mélange bien au reste et vous permet de ressentir ses effets sans sacrifier le goût.

9. Lotus Blanc

Lotus Blanc
Nymphaea Lotus

Qu'est-ce que c'est ?

Tout comme le lotus bleu, le lotus blanc (Nymphaea lotus) a eu un énorme impact sur la culture de l’Égypte antique. Les archéologues en ont découvert des restes dans des tombes égyptiennes. La plante provoque un effet rapide qui motive l’esprit et catalyse la créativité.

Pourquoi l'utiliser ?

Utilisez l’herbe en guise de substitut au tabac accompagné d’une sativa cérébrale si vous avez besoin d’inspiration. Le lotus blanc est aussi une superbe option pour planer dès le réveil, il vient booster la réactivité et vous aider à commencer la journée du bon pied. Ajoutez-y une tasse de café et vous serez prêts à vous attaquer à toutes les tâches qui vous attendent.

10. Hops

Houblon
Humulus lupulus

Qu'est-ce que c'est ?

Les houblons (Humulus lupulus) sont la pierre angulaire de nombreuses bières crafts. Leurs profils de terpènes variés offrent une grande palette de saveurs hypnotisantes. Il est intéressant de noter que le houblon et le cannabis appartiennent à la même famille (Cannabaceae) et de ce fait, est une addition de choix à n’importe quel spliff.

Pourquoi l'utiliser ?

Ajoutez ces fleurs aromatiques à votre dégustation de spliff pour des vagues de saveurs à chaque inhalation. Ses saveurs fruitées et d’agrumes vont parfaitement bien avec des variétés de cannabis qui partagent le même profil de saveur (les variétés riches en linalool). Le houblon peut aussi être mélangé à d’autres herbes de la liste pour améliorer les saveurs du mélange. Assurez-vous seulement de mélanger des herbes proposant des effets similaires.

Alternatives au tabac : conclusions

Et voilà ! Vous savez tout ! Pour ceux d'entre vous qui essayent d'éviter le tabac dans leurs joints, ou qui ont juste envie d'un peu de variété dans les mélanges, il existe beaucoup d'options. La bonne chose avec ces herbes est qu'elles sont légales dans la majorité des pays (vérifiez quand même pour chez vous !), sont souvent moins chères que le tabac et facilement disponibles sur internet. Alors allez-y et expérimentez, votre nouvelle alternative au tabac préférée est peut-être à portée de main !

Zamnesia

Écrit par : Zamnesia
Zamnesia a passé des années à améliorer ses produits, ses gammes et ses connaissances autours des psychédéliques. Guidé par l’esprit de Zammi, Zamnesia s’efforce de vous fournir un contenu précis, factuel et informatif.

De nos auteurs

Read more about
Listes Top Smartshop
Recherche par catégories
ou
Rechercher