Damiana: Tout Ce Que Vous Devez Savoir

Damiana: Tout Ce Que Vous Devez Savoir
Turnera Diffusa

Table des matières:

Qu'est-ce Que Le Damiana?

Au Mexique, le Damiana est utilisé comme aphrodisiaque et tonique sexuel depuis des siècles. Certains pense qu'une bonne dose de damiana était l'ingrédient secret de la recette originelle du fameux cocktail margarita. Et en effet, de nos jours la margarita au Mexique est souvent préparée avec du damiana, qui confère à la boisson une touche florale unique, en plus de donner un coup de pouce sexuel.

Quand les missionnaires espagnols ont posé le pied au Mexique, ils ont observé que les tribus indigènes mélangeaient une infusion de damiana avec du sucre pour ses effets sexuellement stimulants. De nos jours, cette consommation ancienne de la plante comme aphrodisiaque a été validée dans nos laboratoires modernes : des tests sur des animaux ont montré une augmentation de la performance sexuelle chez les mâles et les femelles. Des rats mâles avec des dysfonctions sexuelles ont particulièrement bien réagi à la plante, même si les deux sexes ont montré une activité sexuelle augmentée.

Histoire liée à ce sujet

Utiliser La Damiana Pour Booster La Libido Et Améliorer Les Orgasmes

En phytothérapie et herboristerie moderne, le damiana est toujours très largement utilisé comme tonique sexuel et aphrodisiaque. Le damiana semble également être un léger améliorateur d'humeur par lui-même, mais cette action peut être améliorée grâce à des combinaisons avec d'autres plantes antidépressives.

Le Damiana (Turnera diffusa) est un petit arbuste de la famille des Passifloraceae. Il se retrouve dans la nature dans des régions du Sud-ouest du Texas aux US, aussi bien que dans les Caraïbes, et des zones d'Amérique centrale et du sud. Le Damiana est un arbuste relativement petit qui pousse à une hauteur de 1-2 mètres et qui produit de petites fleurs jaunes qui donnent de petits fruits à l'odeur sucrée. Les feuilles sont la partie de la plante qui est active d'un point de vue pharmacologique. Elles ont tendance à être longues de 10-25cm, avec un bord denté, et une odeur très aromatique.

Damiana (Turnera afrodisiaca)

Voir Damiana

Quels Sont Les Effets Du Damiana?

Quels Sont Les Effets Du Damiana

Le damiana est utilisé depuis des siècles principalement comme aphrodisiaque et tonique sexuel. Il a prouvé son action augmentant significativement la libido chez les deux sexes, ce qui l'une des raisons pour laquelle la plante est largement utilisée au Mexique pour créer des boissons margarita stimulantes à base de damiana.

L'une des manières dont le damiana semble augmenter la puissance sexuelle est en augmentant la quantité d'oxygène dans le sang. Un meilleur apport en oxygène profite à tout l'organisme et augmente rapidement l'humeur et la puissance sexuelle. Des études sur des rats ont montré des résultats très positifs, en augmentant considérablement leur performance sexuelle. Cependant, les études sur les humains n'ont pas encore été conduites, comme pour de nombreuses plantes.

Histoire liée à ce sujet

Les 20 Meilleurs Aphrodisiaques Dans Le Monde Entier

L'histoire Du Damiana

L'histoire Du Damiana

La consommation de Damiana remonte à de nombreux siècles en arrière. Quand les missionnaires espagnols sont arrivés dans ce qui est le Mexique aujourd'hui, ils ont observé que les indigènes buvaient déjà des infusions de damiana.

Mais la consommation remonte probablement à encore plus loin, il existe des traces de consommation par les Mayas comme aphrodisiaque et pour traiter « les étourdissements et pertes d'équilibre ». Il était également utilisé par les Aztèques comme tonique qui selon eux améliorait la santé et le bien-être en général.

Dans les années 1870 le damiana a commencé à se répandre comme produit commercial. Il a été importé aux USA où il a été vendu comme composant de toniques, élixirs et teintures. Il est alors déjà principalement utilisé comme aphrodisiaque pour améliorer les fonctions sexuelles, surtout chez les personnes âgées et faibles.

En 1888 le damiana a été ajouté à la première édition du “National Formulary” américain comme élixir et extrait liquide, mais il n'a jamais assez fait ses preuves pour pouvoir entrer dans la pharmacopée. En raison de cet échec, il a été retiré du National Formulary en 1916, mais l'extrait liquide de ses feuilles y est resté jusqu'en 1947.

La connaissance du damiana disparaissait peu à peu, jusqu'à ce qu'il soit redécouvert dans les années 1960 par les ethnobotanistes et les hippies. Avec de nombreuses autres herbes, le damiana a depuis trouvé une place permanente dans l'armoire à remèdes des naturopathes et des phytothérapeutes.

Avertissement :
Nous n'émettons aucun avis de nature médicale. Cet article a été écrit uniquement à des fins informatives et se base sur des recherches publiées par d'autres sources externes.

vous aimerez peut-être aussi