Le produit a été ajouté à votre panier.
Commander

Comment consommer le Damiana

Damiana

Le damiana peut se consommer de différentes façons : en l'infusant, le vaporisant, le fumant ou en liqueur.

Même si le damiana a certains effets immédiats, ils ont tendance à s'accumuler et à augmenter au fil des semaines. Comme pour de nombreuses plantes, la consommation régulière de petites quantités apporte plus de bénéfices à long terme, alors que de forte doses ponctuelles ont un effet plus court mais plus fort. Après une période de consommation régulière de toute plante, une pause de quelques semaines est recommandée avant de recommencer à consommer la plante.

Infusion de damiana

La méthode la plus courante est de faire infuser le damiana. L'infusion est souvent considérée comme étant la méthode la plus efficace. Il est préférable d'en consommer régulièrement pendant quelques semaines pour en tirer tous les bénéfices.

Pour une consommation régulière, utilisez environ 1 à 2 cuillères à café par tasse, et faites infuser dans de l'eau chaude pendant 10-15 minutes.
Pour infuser une dose unique plus forte, utilisez 10-15 grammes de Damiana séché et infusez dans 1 litre d'eau chaude. Vous pouvez réduire la quantité d'eau en la faisant bouillir, ou répartir la dose en plusieurs tasses.

Ajoutez un peu de miel pour un peu de douceur dans la boisson !

Vaporiser le Damiana

Si vous aimez vaporiser, le damiana est un bon choix. Vaporiser permet à tous les composants chimiques d'être efficacement extraits et inhalés. La température idéale de vaporisation du Damiana est de 190 dégrés Celsius.

Acheter un vaporisateur

Fumer le Damiana

C'est la méthode la moins populaire de consommer du damiana. Utilisez-le tout simplement dans une pipe ou un joint, comme vous le feriez pour le tabac. Au contraire de la vaporisation ou de l'infusion, fumer le damiana est mauvais pour la santé. Ceci est dû au processus de combustion des matières végétales. Ce processus crée une pléthore de toxines nocives présentes dans la fumée.

Acheter une pipe

Liqueur de Damiana

La liqueur de damiana est une autre méthode courante et efficace de consommer la plante. Voici comment la préparer :

1. Mélangez 60g de feuilles de damiana séchées pour chaque litre de vodka, et laissez infuser pendant au moins 10 jours.

2. Filtrez à travers une passoire et ensuite avec un filtre à café

3. Prenez les feuilles imbibées d'alcool et faites-les tremper dans environ 500ml d'eau pendant une nuit.

4. Passez et filtrez les feuilles pour les séparer de l'eau, vous pouvez ensuite les jeter.

5. Faites doucement chauffer l'eau et ajoutez 1-2 tasses de miel, dissolvez lentement le sucre dans l'eau.

6. Mélangez la vodka infusée avec l'eau infusée au miel et laissez reposer pendant 2-3 mois. Ensuite, décantez précautionneusement la liqueur et la bouteille.

Damiana Margarita

 

Zamnesia

Damiana