Product successfully added to your shopping cart.
Check out

Qu'est-ce que Calea Zacatechichi?

Calea Zacatechichi

Calea Zacatechichi est une herbe mexicaine souvent associée au rêve lucide et vivant.

Utilisée traditionnellement par les chamans mexicains, Calea Zacatechichi a été consommée par les marcheurs de rêve pendant des milliers d'années pour obtenir visions et conseils des esprits. Elle permettait au chaman d'obtenir des informations tirées de son subconscient, afin de guider son peuple dans le monde éveillé. C'est ainsi que cette herbe a reçu son nom de « herbe rêveuse » de nos jours, et c'est l'un des meilleurs compléments disponibles pour ceux qui cherchent à faire des rêves lucides.

Vous pouvez acheter Calea Zacatechichi ici

Informations botaniques

Membre de la famille des Asteraceae, Calea Zacatechichi est apparentée aux tournesols et aux marguerites. Cette famille compte plus de 23 000 espèces et elle se divise en 12 sous-familles. Calea Zacatechichi se classe dans la sous-famille des Heliantheae. La majorité des plantes de cette famille ont des fleurs distinctes, avec une capitule centrale entourée d'un anneau de pétales (comme chez le tournesol).

Calea Zacatechichi est l'une des espèces à faire exception à cette tendance : c'est un arbuste de taille moyenne qui affiche une fleur jaune en forme de trompette. Il pousse naturellement au Mexique et en Amérique Centrale. Calea Zacatechichi peut pousser jusqu'à 1,5m de hauteur et peut se cultiver à partir de graines et de boutures, bien que les graines soient connues pour être difficiles à cultiver. C'est les feuilles de la plante qui sont le plus souvent utilisées pour provoquer l'effet de rêve, mais les tiges et le reste du feuillage peuvent aussi être consommés.

Qu'est-ce qu'un rêve lucide ?

Rêve lucide hommeC'est très bien de savoir que Calea Zacatechichi peut aider à faire des rêves lucides, mais ça ne sert pas à grand chose si on ne sait pas ce qu'est un rêve lucide ! Pour faire simple, un rêve lucide est un rêve durant lequel vous êtes conscient de rêver. Ceci vous donne tout le contrôle sur le déroulement du rêve, faisant de la nuit votre terrain de jeu ! Vous pouvez ainsi vivre des rêves très amusants et mémorables en contrôlant le chemin qu'ils prennent, tout en libérant le potentiel créatif caché de votre subconscient.

Si vous pendez que Calea Zacatechichi n'est pas pour vous parce que vous n'avez jamais fait de rêves lucides, sachez que ce n'est pas parce que vous n'en avez jamais fait un que vous ne pouvez pas en faire. Vous pouvez vous y entraîner, et Calea Zacatechichi peut vous y aider.

Quels sont les effets de Calea Zacatechichi ?

Une fois consommée, Calea Zacatechichi va vous ouvrir l'esprit pendant votre sommeil. La plante n'a que peu d'effets pendant que vous êtes éveillé : elle peut légèrement rendre les couleurs plus vivantes et les sons plus distincts. C'est dans les états de sommeil les plus profonds que Calea Zacatechichi a le plus d'effet. Certains ont rapporté avoir été amenés dans d'étranges mondes extra-extraterrestres ou dans des sociétés futuristes. Calea Zacatechichi libère la créativité cachée de votre subconscient et vous donne plus de chances de faire un rêve lucide.

Il est à noter que Calea Zacatechichi ne provoque pas directement de rêve lucides. C'est un stimulant des rêves, rendant vos rêves plus intéressants, mémorables et vivants. La plante agit également comme aide au rêve lucide en facilitant leur survenue. Calea Zacatechichi vous permet aussi de prendre par à des suites prolongées de rêves : ils peuvent ne durer que 30 à 60 minutes en réalité, mais vous aurez l'impression qu'ils durent des heures et même des jours. Même ceux qui peuvent avoir des rêves lucides sans cette aide apprécient Calea Zacatechichi pour ses capacités à réellement améliorer l'expérience.

Comment et quand consommer Calea Zacatechichi

Il existe trois manières principales de consommer Calea Zacatechichi. La plante peut être fumée, infusée, ou ingérée en capsules. Il est préférable de consommer Calea Zacatechichi après environ 3-4 heures de sommeil et non pas juste avant d'aller au lit. Ceci vous permet d'en consommer juste avant d'atteindre les parties les plus profondes du cycle de sommeil, ressentant ainsi les effets au maximum de leur potentiel.

Chimie

La composition chimique de Calea Zacatechichi a fait l'objet de peu de recherches.

Les études menées ont montré la présence de grandes quantités de flavones et de sesquiterpènes lactones. Bien que la présence d'un composé psychoactif de structure inconnu soit avérée, ce sont la caléicine et la caléochromène, deux composés sesquiterpènes, qui sont considérés comme étant les composés altérant le sommeil.

Malheureusement, on ne connaît que peu de choses à propos de cette herbe à rêves.

Statut légal de Calea Zacatechichi

Calea Zacatechichi est légale à peu près partout dans le monde, sauf en Pologne, Australie et dans certains états des États-Unis.

Cultiver Calea Zacatechichi

Calea Zacatechichi est l'une des plantes les plus faciles à cultiver qu'on puisse imaginer. Cependant, il peut être difficile de faire germer les graines avec succès. C'est pourquoi il est difficile de s'en procurer : personne ne veut en vendre, vu leur taux d'échec de germination si élevé. La meilleure option est de se procurer une bouture.

Il est possible de faire prendre racine à une bouture de Calea Zacatechichi dans tout substrat normal d’enracinement. Les hormones pour racines ne sont pas obligatoires, mais elles augmentent la vitesse à laquelle votre Calea Zacatechichi prendra racine et améliorent également la qualité de ces racines. Nous conseillons en général d'utiliser des hormones pour racines en gel, car elles recouvrent totalement le point de coupe de la bouture, réduisant les chances de maladie, de contamination, ou tout autre problème rencontré par une bouture. C'est une bonne idée de mettre en place une tente pour conserver l'humidité durant cette phase, afin d'éviter que la plante ne sèche.

Une fois que votre bouture a formé une solide base de racines, vous pouvez la transférer dans de la terre. Calea Zacatechichi pousse dans à peu près tous les sols du commerce sans s'en plaindre. Afin de transplanter, placez une dizaine de centimètre de terre dans votre conteneur, maintenez Calea Zacatechichi à la hauteur désirée, et ajoutez délicatement plus de terre, en vous assurant de ne pas endommager les racines. Si votre substrat d’enracinement est de la terre, vous pouvez transférer le tout dans un pot plus grand sans avoir à vous soucier d'exposer les racines.

Replacez le plant de Calea Zacatechichi dans sa tente à humidité pendant quelques jours pour lui permettre de surmonter la transplantation. Une fois que vous avez sorti Calea Zacatechichi de cette tente, surveillez la plante pendant quelques heures : si elle montre des signes de flétrissement, replacez-la dans la tente à humidité un peu plus longtemps.

Calea Zacatechichi n'a pas besoin de grandes quantités de lumière, la plante peut s'épanouir sur un rebord de fenêtre ou à l'extérieur de votre patio. Calea Zacatechichi peut cependant être brûlée par le soleil, si les feuilles deviennent rouge, c'est un signe que la plante subit un stress.

Et c'est tout ! Continuez à l'arroser et à la nourrir, comme pour n'importe quelle autre plante. Elle est facile à entretenir et très résistante : la seule partie difficile est de se procurer une bouture pour lui faire prendre racine et la transplanter !

Calea Zacatechichi