Blog
Herbes Thé
7 min

10 Des Meilleures Herbes À Infuser Dans Un Thé

7 min
Products Smartshop

Au moins depuis l'ancienne Égypte, des herbes ont été infusées. Les thés peuvent être utilisés comme stimulants et sédatifs ou même comme aphrodisiaques. Utilisez des herbes à vaporiser pour créer des thés qui peuvent être bénéfiques de plusieurs façons différentes.

Faire un thé est l’une des méthodes les plus simples pour profiter du goût et des effets de nombreuses herbes. La nature offre toutes sortes d’herbes et de plantes intéressantes. Certaines apaisent votre esprit et encouragent une certaine sérénité alors que d’autres augmentent la concentration et vos niveaux d’énergie. Certaines espèces peuvent même accroître votre libido ! Avec tout un panel d’effets différents pour chaque herbe, il y aura toujours une option convenable pour tous et pour toutes les occasions.

Vous pouvez faire un thé à partir de feuilles, de fleurs ou des racines d’une plante. Toutes les herbes mentionnées ci-dessous sont disponibles dans notre Smartshop dans la catégorie Herbes à Vaporiser. Elles peuvent être vaporisées ou utilisées comme substitut au tabac en plus d’être idéales pour faire une bonne tasse de thé savoureuse. Pour certaines herbes, vous pourrez même les cultiver vous-même (bien que cela prendra un peu plus de temps) en utilisant un paquet de Plantes Compagnes.

Si vous souhaitez faire un thé à partir de l’une de ces herbes, remplissez simplement un infuseur d’herbe avec votre mélange choisi et placez votre boule à thé dans une tasse d’eau chaude. Nous avons ajouté quelques consignes vis-à-vis des quantités d’herbe dont vous aurez besoin, mais gardez à l’esprit qu’elles ne sont qu’à titre indicatif. Certaines personnes apprécient une tasse plus corsée alors que d’autres en préfèrent une légèrement infusée. Dernier conseil avant de se lancer dans ce top dix des herbes : n’ayez pas peur de les mélanger.

Articles liés

Les Meilleurs Herbes Naturelles (À Vaporiser) Pour La Relaxation

Top 10 Des Herbes À Infuser Dans Un Thé

Regardons ensemble le top dix des herbes pour faire un bon thé !

1. LA Mélisse Citronnelle

Mélisse Citronnelle

Une tasse ou deux de thé à la mélisse citronnelle peut aider à calmer l’esprit après une journée bien remplie, et même à pousser le cerveau vers un doux sommeil. Aussi connu sous le nom de Melissa officinalis, les humains utilisent la mélisse pour ses qualités calmantes depuis au moins 300 ans avant notre ère — selon l’ancien texte botanique Historia Plantarum. L’herbe aromatique vous entourera votre être d’un voile de relaxation.

En plus d’aider l’esprit à se détendre, les effets relaxants de la mélisse pourraient également aider à stimuler la vigilance. Préparez du thé à la mélisse avant d’étudier ou de lire pour mettre l’esprit à l’aise et stimuler votre cerveau durant votre apprentissage.

Pour faire un thé, trempez environ 600 mg de mélisse dans de l’eau. Ajoutez du miel pour le goût et profitez des sensations méditatives.

Voir La Mélisse Citronnelle

2. L’Herbe À Chat

L'HERBE À CHAT

L’herbe à chat (Nepeta cataria) a acquis une certaine notoriété en tant que drogues pour les félins. Les chats trouvent l’herbe irrésistible. Ils se roulent dedans, la mangent et — une fois les effets déclenchés — subissent un état d’hyperactivité temporaire. Bien que l’herbe semble avoir un effet énergisant sur nos compagnons félins, elle fait tout à fait l’inverse chez l’Homme.

L’herbe à chat produit un effet relaxant qui calme les nerfs, nous aide à nous détendre et nous aide à nous endormir. Chargez votre infuseur à base de plantes et préparez un thé à l’herbe à chat avant de vous coucher pour apaiser l’esprit et plonger votre corps dans un état de relaxation.

Ajoutez deux cuillères à café dans votre infuseur et placez-le dans une tasse d’eau chaude. Ajoutez du miel pour le goût et laissez infuser jusqu’à 15 minutes.

voire l'herbe à chat

3. La Valériane

LA VALÉRIANE

Originaire d’Europe et d’Asie, la valériane (Valeriana officinalis) possède une longue histoire d’utilisation. Cette herbe intemporelle offre une solution apaisante au stress quotidien du monde moderne. Le travail, les délais et la densité de la population maintiennent souvent notre système de combat ou fuite en pleine ébullition. Heureusement, la valériane contient un cocktail de composants qui contribuent à promouvoir un état de paix intérieure.

Si vous recherchez une bonne nuit de sommeil ou un certain soulagement du stress, ajoutez environ 2–3 grammes de valériane dans votre infuseur à plantes. Placez la préparation dans une tasse d’eau chaude et laissez infuser jusqu’à 15 minutes. Étant donné que le goût de la valériane est connu pour être un peu rebutant, n’hésitez pas à ajouter du miel ou du nectar d’agave pour ajuster son goût.

Voir LA VALÉRIANE

4. La Camomille

CAMOMILLE

La camomille sent merveilleusement bon et a meilleur goût. Ces petites fleurs aromatiques aident à apprivoiser le stress en relaxant l’esprit et le corps. À première vue, il pourrait être difficile de dire que ces fleurs sont l’une des herbes les plus anciennes à être utilisées par les humains.

Buvez une tasse de thé à la camomille le soir pour fixer votre esprit dans l’instant présent et réchauffer votre âme. Vous vous sentez mal après une séance d’entraînement ? La camomille pourrait être la solution idéale. Préparez un grand bol de thé à la camomille et retournez à la salle le lendemain.

Pour faire du thé à la camomille, chargez votre infuseur avec ces fleurs aromatiques. Sinon, ajoutez simplement quatre cuillères à soupe dans une tasse pour un thé plus fort. Versez de l’eau chaude sur l’herbe et laissez infuser pendant cinq minutes.

Voir la camomille

5. La Passiflore

PASSIFLORE

Encore un autre allié botanique qui favorise le sommeil : la passiflore produit l’une des plus belles fleurs de tout le règne végétal. Ces fleurs magnifiques sont originaires du Mexique et d’Amérique centrale et du Sud. Dans ce cas présent, les baies, les racines et les feuilles sont utilisées par les peuples autochtones depuis des centaines d’années.

Si vous vous sentez stressé, déprimé ou avez du mal à dormir, faites bouillir de l’eau et préparez du thé. Même de petites doses de passiflore peuvent vous aider à passer une bonne nuit de sommeil.

Lorsque vous préparez un mélange de passiflore, placez une cuillère à café d’herbe dans un infuseur et laissez tremper dans de l’eau bouillie pendant 5–10 minutes. La passiflore est connue pour avoir un goût doux et terreux que de nombreux utilisateurs considèrent comme très agréable. Faites infuser ce thé un peu plus longtemps pour une saveur plus prononcée.

Voir la Passiflore

6. Le Thé Vert Gunpowder

THÉ GUNPOWDER

Le thé vert Gunpowder offre aux consommateurs un effet lucide et énergisant. Sirotez une tasse le matin pour commencer la journée et vous mettre de bonne humeur dès le départ. La variété de thé provient de la province chinoise du Zhejiang. Elle provient du théier — Camellia sinensis — mais subit une méthode de préparation différente. Les feuilles sont fanées, cuites à la vapeur, roulées en petites boulettes, puis séchées. Elles sont durcies pendant une longue période pour améliorer et affiner leur goût et leur odeur.

Buvez du thé vert Gunpowder tout au long de la journée lorsque vous avez besoin de garder les rouages de votre esprit en mouvement. Le coup de fouet supplémentaire de la caféine améliorera votre concentration et votre productivité. Chaque tasse contient environ 40 mg de caféine, contre 95 mg dans une tasse de café. Le thé vert Gunpowder offre une stimulation sans la redescente généralement associée.

Pour faire une tasse, versez une cuillère à café de granules au fond d’une tasse. Versez de l’eau chaude dessus et laissez infuser pendant 2–3 minutes.

Voir thé vert Gunpowder

7. Le Ginkgo Biloba

GINKGO BILOBA

Originaire de Chine, le Ginkgo biloba est une ancienne espèce d’arbre utilisée par l’homme depuis des centaines d’années. Fait intéressant : l’espèce est couramment sélectionnée pour l’art japonais du bonsaï. Sous forme de thé, la plante peut aider à augmenter l’énergie et à améliorer l’humeur.

De plus, le Ginkgo biloba peut être utilisé comme un breuvage aux herbes stratégique avant d’étudier, de lire, d’écrire ou de passer un examen.

Pour faire un thé, portez deux tasses d’eau à ébullition. Retirez du feu et ajoutez environ 30 g de feuilles de ginkgo. Laissez infuser 10 minutes, filtrez et servir.

Voir Le Ginkgo Biloba

8. La Damiana

DAMANIA

La Damiana (Turnera diffusa) peut être fumée ou vaporisée pour induire un effet euphorique non différent du cannabis, mais plus doux. Boire de l’herbe peut également produire un effet relaxant, et cela pourrait même aider à améliorer votre vie sexuelle !

L’herbe appartient à la même famille que la passiflore. L’arbuste à fleurs jaunes pousse dans sa zone d’origine du sud du Texas jusqu’aux Caraïbes et en Amérique centrale. La damiana a toute une histoire fascinante. Le folklore déclare qu’elle jouait un rôle dans la recette de margarita originale et qu’elle peut réussir à faire passer la libido à l’étape supérieure.

Pour faire un, disons… « pré-thé », ajoutez 2–4 grammes d’herbe séchée dans un infuseur et trempez dans de l’eau chaude.

Voir la Damiana

9. La Lavande

La Lavende

Presque tout le monde connaîtra l’arôme réconfortant et nostalgique de la lavande. Peut-être atelle poussé dans votre jardin d’enfance ; peut-être contribuetelle à l’odeur de votre produit cosmétique préféré.

Mais pourquoi l’odeur de ces fleurs violettes et brillantes nous fait-elle sentir comme chez nous ? Traditionnellement, la lavande était utilisée pour aider les gens à s’endormir. Le spectre de terpènes de l’herbe relaxante a probablement joué un rôle majeur ici.

Que vous cherchiez à réduire la nervosité ou à vous plonger dans une bonne nuit de sommeil, préparez une tasse de thé à la lavande. Placez quatre cuillères à café de lavande séchée dans un infuseur et laissez infuser pendant dix minutes.

Voir La Lavanda

10. Le Yerba Maté

Yerba Maté

Le yerba maté est une boisson traditionnelle sud-américaine qui fournit environ 85 mg de caféine par tasse. Après avoir bu une infusion, vous ressentirez une poussée d’énergie forte mais assez stable à travers votre corps.

Le yerba maté contient un peu moins de caféine que le café, mais rivalise avec la boisson populaire comme boisson énergisante. Boire du yerba maté stimule, mais ne provoque pas de tremblements ou une grosse redescente inévitable comme avec le café. Le yerba maté est une superbe alternative au café lorsque vous recherchez une énergie constante pendant la journée. Buvez-vous une bonne tasse de thé lorsque vous avez besoin d’une vigilance accrue.

Remplissez votre infuseur de yerba maté séché ou placez deux cuillères à soupe dans une cafetière à piston. Ajoutez de l’eau chaude, laissez infuser pendant environ six minutes et profitez-en !

Voir le Yerba Maté

Zamnesia

Écrit par : Zamnesia
Zamnesia a passé des années à améliorer ses produits, ses gammes et ses connaissances autours des psychédéliques. Guidé par l’esprit de Zammi, Zamnesia s’efforce de vous fournir un contenu précis, factuel et informatif.

De nos auteurs

Read more about
Products Smartshop
Recherche par catégories
ou
Rechercher