Les Meilleurs Herbes Avec Lesquelles Se Préparer Un Thé

Publié :
Catégories : BlogHerbe et grainesRecettesTop
Dernière édition :

Herbes Thé


Au moins depuis l'ancienne Égypte, des herbes ont été infusées. Les thés peuvent être utilisés comme stimulants et sédatifs ou même comme aphrodisiaques. Utilisez des herbes à vaporiser pour créer des thés thérapeutiques qui peuvent être bénéfiques de plusieurs façons différentes.

VAPORISER DES TISANES

Vaporiser de l'herbe et les boire en thés est efficace, car elles contiennent des huiles essentielles et autres composants qui sont bénéfiques pour le corps humain. Qu'elles soient consommées pour leurs propres avantages, ou en tant que substitut au tabac, les herbes représentent un moyen efficace de maintenir et d'améliorer votre santé. L'ingestion d'herbes peut aider à prévenir de certaines maladies, ou ces herbes peuvent agir comme des toniques pour dynamiser ou calmer, purifier, tonifier ou activer la libido.

Si la vaporisation n'est pas votre truc, la palette d'herbes bio de Zamnesia peut être utilisée pour préparer tisanes et infusions afin d'en obtenir les mêmes effets. Munissez-vous d'une boule à thé, plutôt que d'un vaporisateur, et versez de l'eau chaude. Les tisanes sont l'addition idéale de tout les régimes. Elles sont nutritives, riches en vitamines, et participent à une digestion saine ainsi qu'aux fonctions nerveuses. Boire du thé hydrate l'organisme et aide à l'apport de composant riches en nutriments, sous un format facilement métabolisable.

Les thés d'herbes (ou tisanes) ont joué un rôle majeur chez les apothicaires dans les anciennes civilisations pour la majeure partie de l'histoire qui nous est connue. Même lorsque trempée et utilisée en tant que compresse, beaucoup d'infusions d'herbes se sont montrées efficaces pour lutter contre les éruptions cutanées et les ecchymoses, les morsures d'insecte et abrasions. Les Grecs ont exalté les vertus de la mélisse et de la menthe poivrée, tout comme les Romains. Durant l'ère pré-chrétienne, les Chinois utilisaient une vaste sélection d'herbes qui se trouvent être encore utilisées à ce jour.

FAIRE INFUSER UNE TISANE RELAXANTE AVEC DES HERBES

Un certain nombre d'herbes contiennent des composants qui peuvent être moyennement voir hautement sédatif. Elles peuvent être utilisées pour calmer l'anxiété et pour lutter contre l'insomnie, ou juste pour se sentir mieux après une dure journée. Le stress est un problème qui touche le monde entier, il a été démontré qu'il cause de graves problèmes de santé. Les tisanes peuvent aider à déstresser en encourageant un cycle de sommeil plus sain, qui contribue à réduire l'hypertension et la tension artérielle.

MÉLISSE CITRONNELLE

Mélisse Citronnelle

En tant que tisane, la mélisse citronnelle a pour réputation ancestrale de promouvoir bonne santé et longévité. Elle est connue pour tempérer les esprits, nettoyer les blessures et guérir le manque de sommeil. Même renifler sa douce huile essentielle est connu comme un moyen de calmer les gens les plus agités. La Melissa officinalis a une histoire estimée avec de nombreuses autres utilisations que juste la tisane.

La mélisse citronnelle améliore l'apparence de la peau, est un antioxydant puissant et booste les fonction rénales. Elle protège aussi les cellules nerveuses et encourage des niveaux normaux de diabète. Dans des doses plus larges, la mélisse citronnelle a été montrée comme stimulant la vigilance, affinant la mémoire et améliorant la capacité de résolution de problèmes. Ses effets secondaires incluent, des sentiments de quiétude, mais pas ternes, tranquilles.

L'HERBE À CHAT

L'herbe à chat

L'herbe à chat, parfois appelée catmint, contient la terpénoïde appelé népétalactone. Cela rend l'herbe à chat addictive pour les félins en général, même les plus gros chats. Chez l'humain, Nepata cataria agit comme un antipyrétique qui empêche ou réduit la fièvre et est une puissante antitussive. C'est un traitement avéré contre les migraines et a été utilisé comme digestif depuis le Moyen-Age.

Idéale pour calmer les enfants lors de fièvres qui n'en finissent plus, cette plante aux multiples vertus peut également être utilisée en tant que baume topique. L'herbe à chat peut aider à réduire le stress et l'anxiété chronique lorsqu'elle est consommée en tant que thé, elle assure également un sommeil profond et reposant, de plus elle peut aider à surmonter les symptômes secondaires du stress et stimuler le système immunitaire. L'herbe à chat est riche en minéraux et en vitamines, mais faites attention, car sa surconsommation ou sa vaporisation peut déclencher des euphories.

LA VALÉRIANE

valériane

Elle a peut-être une odeur de vieille chaussette, mais la valériane est une herbe puissante et relaxante. Originairement utilisée dans le traitement des troubles du sommeil, en particulier contre l'insomnie, elle est souvent combinée avec d'autres herbes comme le houblon et la mélisse citronnelle afin de produire un bouquet garni sédatif. Les gens qui essaient d'abandonner les somnifères trouvent souvent de l'aide auprès de la valériane en tant que soporifique.

La valériane est également utilisée dans le traitement de désordres liés au stress psychologique. Elle a pu soulager l'anxiété, TDA/H, l'hystérie ainsi que l'hyperstimulabilité. La valériane peut causer de la somnolence dans la matinée et ne devrait pas être utilisée avec d'autres médicaments avant de consulter votre médecin. Ajoutez une cuillère de miel pour rendre son goût plus agréable.

CAMOMILLE

Chamomille

La camomille a été utilisée en tant que thé et application cutanée depuis bien avant la naissance de l'ancienne Égypte. Les éléments bénéfiques abondent dans la camomille et en font une herbe multifonctionnelle de premier ordre.

Le principal terpène présent dans la camomille est le bisabolol. Ce composant volatile bénéfique est un anti-inflammatoire, un anti-irritant, un analgésique moyen et un relaxant. Le thé de camomille calme et détend tout en favorisant la digestion et en agissant en tant qu'agent anti-bactérie.

Également présent, le flavonoïde chrysine est lui aussi responsable en partie de ces propriétés anti-anxiété. La camomille stimule la production de Nitroéthane qui détend les nerfs et les muscles en faisant office de sédatif modéré. La camomille augmente la disponibilité de GABA au sein du cerveau, réduisant encore l'anxiété et facilitant la relaxation.

L'HERBE DE LA SAINT-JEAN

 l'herbe de la saint-jean

Les parties supérieures aériennes en fleurs de l'herbe de la saint-jean sont utilisées pour fabriquer des thés et des teintures. Elle est souvent considérée comme une mauvaise herbe, mais cette plante innocente a été utilisée à des fins médicales partout dans le monde depuis des milliers d'années. Elle est le plus souvent utilisée pour traiter la dépression et de ce fait, ne devrait pas être mélangée avec des médicaments antidépresseurs.

L'herbe de la saint-jean a été utilisée par certaines personnes pour le sevrage du valium et d'autres médicaments liés à l'anxiété. L'hypericine est son composant actif et est considéré comme ayant des effets stabilisateur d'humeur et anti-anxiogène sur le long terme. La tisane d'herbe de la saint-jean avant d'aller dormir, peut générer des rêves agréables et intenses au cours d'un sommeil très profond.

PASSIFLORE

Passiflore

La passiflore a une longue histoire au sein de l'apothicaire natif américain. Connue pour ses effets sédatifs et relaxants, la passiflore pousse communément au travers du continent américain.

La production de thé de passiflore libère des flavonoïdes et des alcaloïdes. On pense que le terpène chrysine est responsable des effets sédatifs et relaxants de la passiflore. Harmine, harmol et harmalol sont trois alcaloïdes harmanes qui agissent comme inhibiteurs de la monoamine oxydase. Dans des concentrations plus élevées, la famille d'alcaloïdes Harmala joue un rôle important dans l'effet de l'ayahuasca. À de faibles concentrations, comme pour la passiflore, elles engendrent une tranquillité émotionnelle et un sentiment général de bien-être.

FAIRE INFUSER UN THÉ ÉNERGISANT AVEC DES HERBES

Il existe des herbes qui vous feront débuter la matinée avec un coup de fouet et vous apporteront l'énergie nécessaire pour passer une bonne journée. Les tisanes comprennent de nombreux usages. Elles peuvent vous donner un coup de pouce tout en équilibrant votre système et en améliorant votre santé générale. Il n'y a aucun besoin de recourir à de dangereux stimulants. Ceux-ci peuvent avoir des effets négatifs cumulés au fil du temps, provoquant insomnie, irritabilité et stress.

THÉ GUNPOWDER

Gunpowder ThéLes effets stimulants du thé Gunpowder sont causés par une bonne dose de caféine et ses nombreux composés bio-actifs dégagés après l'infusion. Le thé Gunpowder est préparé sous forme de granulés à partir de feuilles laminées individuellement. De nombreuses quantités de nutriments, de vitamines et de polyphénols végétaux sont présentes dans chaque tasse. Ces flavonoïdes et catéchines agissent en tant qu'antioxydants et empêchent l'accumulation de radicaux libres.

Le thé vert est réputé pour aider à lutter contre certaines maladies, promouvoir une réflexion claire et concentrée ainsi qu'aider les intestins à se purger des mauvaises bactéries. Il peut réduire le risque de maladie cardiovasculaire et de diabète de type 2 tous en stabilisant le métabolisme et en aidant à contrôler le poids. Le thé Gunpowder est un excellent moyen d'obtenir votre dose quotidienne de thé vert.

GINKGO BILOBA

Gingko Biloba

Le Ginkgo est une plante ancienne. C'est la dernière espèce d'un génome aujourd'hui éteint. Il apparaît dans le registre fossile et est resté inchangé pendant 250 millions d'années. Communément connu comme l'arbre aux quarante écus ou l'abricotier d'argent, il a été un élément de base de la médecine chinoise depuis des milliers d'années. Stimulant reconnu, le thé ginkgo est fabriqué à partir de ses feuilles séchées et desséchées. Après la floraison, les baies peuvent également être consommées afin de provoquer un effet similaire.

Le ginkgo biloba améliore le flux sanguin vers le cerveau et augmente l'attention et ses aptitudes. Il fait office d'antioxydant et d'anti-inflammatoire tout en améliorant les capacités cognitives et mémorielles. Un état d'esprit positif et une énergie accrue sont souvent associés au ginkgo et il pourrait avoir des effets protecteurs contre les dommages mitochondriaux.

FAIRE INFUSER UNE TISANE POUR BOOSTER LA LIBIDO

Les tisanes sont une façon naturelle de donner un coup de pouce à sa libido et d'alimenter les feux du désir. Siroter ces breuvages provoque une excitation en stimulant les parties du cerveau liées au plaisir.

DAMANIA

Damiana

Déclaré trésor national au Mexique, la damiana ou Turnera aphrodisiaca est un stimulant sexuel dûment nommé apprécié depuis les temps les plus anciens. La damania était utilisée par les Aztèques en tant que remède contre l'impuissance et par les femmes indigènes afin de stimuler la sexualité.L'agréable goût de ce thé parfumé élève les sentiments et conduit à un état d'esprit langoureux.

La sensation de bien-être est causée par une molécule appelée l'apigénine. Ses légers effets tranquillisants et euphoriques sont semblables à un léger stone de marijuana. Les feuilles de l'arbuste à fleurs jaunes ressemblent même aux feuilles de cannabis dentées. Le thé de damania est une manière naturelle d'augmenter la passion et de stimuler les hommes comme les femmes, tout comme l'avait autrefois remarqué les Mayas.

LA LAVANDELavenda

Les vendeurs ambulants de Londres ont déjà vendu la lavande comme aphrodisiaque. La tisane de lavande est à la fois un thé excitant et possède un arôme sensuel. Le principal terpène de la lavande est le linalol, qui est soporifique et relaxant, mais qui n'embrouille pas l'esprit. Le linalol est souvent trouvé dans le cannabis, et est censé modifier l'influence du THC.

Boire du thé à la lavande augmente la circulation sanguine, ce qui est important lors de l'excitation sexuelle. Les hommes en particulier, répondent bien aux effets de la lavande. Son odeur déclenche le bouton de la passion dans l'esprit des hommes ainsi que dans les régions qui demandent un afflux sanguin supplémentaire dû à la stimulation. Parfois appelée l'herbe de l'amour, la lavande était l'un des ingrédients principaux des filtres d'amours au cours de la Renaissance.

FAIRE INFUSER UNE TISANE SÉDATIVE AVEC DES HERBES

Une sédation douce ou insistante peut être atteinte avec de nombreuses herbes. Certaines relaxent doucement, et aident à faire passer la journée. D'autres peuvent vous assommer net ou bien, provoquer des rêves lucides.

LAVANDE

Lavende

Cette incroyable plante multi-usage apparaît une fois de plus dans notre liste. L'odeur apaisante de la lavande double le pouvoir du thé en tant qu'infusion relaxante. Des études ont montré que la lavande peut ralentir le système nerveux et aider à lutter contre l'anxiété, la nervosité, le stress et la dépression. Le thé relâche les composants bénéfiques de la lavande, ceux-ci peuvent être facilement assimilés par l'organisme.

Cette fleur pourpre a été utilisée pour ses effets bénéfiques durant des milliers d'années en thé, en cataplasme, en parfum, en tant qu'aromatisant et en médicaments. L'huile essentielle linalol donne à la lavande son odeur reconnaissable. Ce terpène stimule plusieurs système dans l'organisme, y compris les récepteurs d'opioïdes et de dopamine. Elle soulage la douleur et provoque une forte sensation de bien-être. Le thé de lavande est délicieux, ses effets se font ressentir instantanément, provoquant une plaisante somnolence.

VALÉRIANE

Valériane

Une plante relaxante à doses légères, et un sédatif à hautes doses, la valériane sent mauvais, mais ses effets sont efficaces. Sucrées avec du miel ou de la stevia, quelques tasses d'une tisane de valériane forte, vous offriront des effets sédatifs significatifs. Un sommeil profond est garanti si la tisane est consommée avant d'aller dormir, surtout si elle est mélangée avec d'autres plantes sédatives comme la mélisse.

Hippocrate avait noté la valeur thérapeutique de la valériane et les Romains étaient connu pour l'utiliser contre l'insomnie. D'un autre côté, la sur-consommation peut causer des rêves lucides et vivants qui ont l'effet inverse. Être maintenu éveillé, à regarder vos propres rêves, nuit après nuit, peut vraiment être éreintant. C'est pourquoi il est recommandé de ne consommer de la valériane que deux à quatre fois par semaine.

CAMOMILLE

Camomille

Le même composant qui fait de la camomille une herbe relaxante à consommer en tisane, peut aussi en faire ressortir des effets sédatifs. L'arôme floral distinctif de la camomille provient de plusieurs terpénoïdes et flavonoïdes. Ces constituants s'accordent pour donner à la camomille ses effets sédatifs si particuliers.

Des études sur les animaux ont prouvé que la camomille agit sur les mêmes parties du cerveau que celles sur lesquelles agissent les médicaments prescrits pour lutter contre l'anxiété. La camomille agit également dans la relaxation musculaire et détend les articulations et plus d'apporter son effet relaxant. Cette plante thérapeutique aux usages multiples, appréciée depuis des milliers d'années, fait un grand retour chez ceux qui souhaitent contrôler eux-mêmes leur santé.

LES HERBES À VAPORISER SONT DES HERBES À TISANES

Effets intenses en les vaporisant, ou plus doux en les consommant en tisanes, ces nombreuses herbes aux usages multiples et variées peuvent être consommées des deux manières, afin d’accéder à leurs effets bénéfiques. Les tisanes sont une manière traditionnelle et respectée de consommer des composés naturels bénéfiques. Faciles à métaboliser et généralement très bonnes, les tisanes sont un apport bénéfique à tous les régimes. Donc si vaporiser n'est pas votre truc, commencez à infuser !

 

         
  Guest Writer  

Auteur Invité
Nous avons parfois des auteurs invités qui contribuent à notre blog sur Zamnesia. Ils viennent d'un large éventail de parcours et d'expériences, rendant leurs connaissances précieuses.

 
 
      De nos auteurs  

Produits Connexes