Merci de vous connecter pour voir votre liste d’envies
Bien que les pipes à eau en silicone soient assez inhabituelles, elles n’en demeurent pas moins un choix populaire chez les fumeurs. Chez Zamnesia, vous trouverez toutes les sortes de bongs en silicone allant des plus petits et discrets à ceux extravagants et imposants. Ils ont tous leur propre fonction et vous trouverez forcément de quoi satisfaire vos préférences et vos envies tout en inhalant de belles taffes onctueuses. Ces derniers sont sur plusieurs points tout aussi efficaces que leurs homonymes en acrylique, verre ou céramique. Bien évidemment, comme toutes les choses liées au cannabis, tout dépendra de votre préférence personnelle.
Conçus à partir de silicone premium de qualité alimentaire qui n’impactera pas la saveur de la fumée ou ne produira pas d’odeurs indésirables, ces bongs sont prêts à l’emploi dès l’achat. L’utilisation d’un bong en silicone est un processus simple qui est aussi chouette pour les débutants que les plus chevronnés. Vous aurez aussi le luxe de pouvoir emporter ces bongs partout avec vous puisque de nombreux designs permettent de les plier en deux et les glisser dans un sac. Cela dit, nulle inquiétude : ils sont durables, robustes et quasiment indestructibles. Cela devient un choix évident pour ceux qui veulent une pipe à eau avec une longue durée de vie et qui auraient peur de la fissurer ou la casser.
Les bongs en silicone sont faciles à entretenir et nettoyer. Il suffira d’un peu d’entretien basique après chaque session fumette pour qu’il soit frais et impeccable pour la prochaine fois.
Quand vous n’avez pas le choix et devez sortir l'artillerie lourde, le Kahuna de PieceMaker est là pour vous. Ce bang de près de 55 cm (22 pouces) est prêt à tout. Fort de sa superbe allure et son fonctionnement encore meilleur, il y a un tas de choses à aimer avec cette pipe à eau. Parfaite en soirée, pour trainer ou juste en cas de session solo courageuse : choisissez le Kahuna !
Si le Kirby ne vous choque pas dès le premier regard, alors quelques inhalations suffiront ! En combinant superbe allure et fonctionnalité sans effort, cette pipe à eau est adaptée à tous les types d’amateurs de cannabis. Fait en silicone de haute qualité, il est idéal en tant bang principale ou à emmener en déplacement. Le choix vous appartient !
Le PieceMaker Kermit est un bang unique en son genre. Il comporte bien moins de risques qu’avec du verre et est bien plus plaisant à l’œil et fonctionnel que du plastique.
Le bang en silicone PieceMaker Kali ne demande pas des doigts de fée comme les plus gros bangs en verre. Faire tomber ce bang n'est pas un...
Ce petit bang en silicone affiche un profil de couleur vif et contrasté et une forte fonctionnalité.
Le Kube est un bang pour concentrer unique en son genre. Son apparence en forme de cube est éblouissante, et toutes les parties amovibles font de ce bang, un accessoire extrêmement pratique de par sa portabilité.
Le Bang en silicone beaker est un accessoire durable conçu pour le fumeur qui aime incorporer de l'aventure dans ses sessions fumettes.
Ce bang fut conçu pour les festivals et les activités en plein air. Il offre de grosses taffes, et s’il tombe, ce ne sera pas un problème.
L'Unikorn de PieceMaker est une pipe à eau en silicone édition limitée qui est compacte, amusante, magique, fonctionnelle et tout bonnement fantastique ! Cette pipe en forme de licorne, en plus d'alimenter les discussions, procure une expérience magique unique en son genre. Quasiment incassable et très simple d'emploi !
Combiner le silicone avec le verre semble être risqué. Cependant, l’équipe d’Eyce a réussi à le faire avec le Sidecar. L’aspect élégant de ce rig ne fait que sublimer ses caractéristiques personnalisables, ce qui donne une pipe qui est non seulement amusante à utiliser, mais aussi facile à nettoyer et à entretenir. Le Sidecar est solide et robuste, ce qui en fait un rig utilisable sur la...
Portable. Incassable. Fonctionnel. Le Mini Bang En Silicone Klutch de Piecemaker offre tous les avantages d’un bang standard dans un format petit et robuste. Son silicone de qualité alimentaire le rend presque impossible à casser. Il est assez petit pour être utilisé partout, mais comprend tout d’un super bang, y compris une douille avec filtre, un percolateur et un embout buccal galbé.
Le PieceMaker Kolt combine confort et résilience. Assurez-vous de bien viser en tenant fermement sa base en forme de crosse et en gardant un doigt sur son carburateur !
Vous n'arrivez pas à choisir entre un bang en verre ou un bang en silicone ? Pourquoi ne pas choisir un bang fabriqué dans les deux matières ?
Vous avez visionné 13 sur 13 produits
Le silicone, voilà un nom que tout le monde connaît, mais en tant que matière première, on ne le connaît pas tant que ça. Oui, il a son importance pour l’informatique et les voyages dans l’espace, mais tout ceci n’est rien en comparaison de sa pertinence en tant que matière première pour la fabrication des bangs !
Se pourrait-il que tous les gourous des nouvelles technologies de la Silicon Valley tirent d’énormes inhalations sur des bangs en silicone ? Ce serait une belle image. Peu importe si c’est vrai ou non, une chose est sûre : un bang en silicone saura vous faire du bien !
Un bang en silicone est un accessoire fiable qui ne peut pratiquement pas se casser et que vous pouvez emporter partout avec vous.
Le silicone est une matière solide et très polyvalente. Selon la manière dont il est travaillé, il se comporte de manière différente. Pour un bang de qualité, on utilise du silicone de qualité alimentaire ou médicale. Avec un faible potentiel de dégagement de composés volatils et donc essentiellement non-toxique, c’est une matière fantastique qui peut supporter des températures allant jusqu’à 260 °C, ce qui suffit pour la plupart des utilisateurs de bang (la douille sur les pipes à eau en silicone n’est pas fabriquée en silicone).
Grâce à la nature malléable du silicone, les bangs fabriqués en cette matière existent dans toutes les tailles et les formes. Certains peuvent ressembler plus aux modèles en verre alors que d’autres partagent plus de points communs avec les bangs en acrylique.
Les bangs en silicone sont d’une assez bonne polyvalence. Si vous hésitez sur le type de bang à acheter, vous ne regretterez probablement pas d’avoir choisi le silicone.
Parmi les avantages, citons :
Voici les inconvénients :
Utiliser un bang en silicone est aussi facile que d’utiliser n’importe quel type de bang. Connaître les composantes vous aidera à profiter au mieux de votre accessoire :
L’embouchure : c’est l’endroit d’où vous aspirez la fumée, située au sommet du cou du bang
La douille : c’est là où vous chargez et allumez l’herbe. Sur les bangs en silicone, les douilles sont généralement faites en métal. Selon la conception, vous devriez pouvoir la retirer pour aspirer de l’air frais par le trou et ainsi inspirer toute la fumée.
Plongeur : elle relie la douille à la chambre à eau et elle peut inclure un diffuseur.
Chambre : l’eau va dans la chambre. Pour de meilleurs résultats, remplissez-le pour recouvrir juste au-dessus du bas du plongeur.
Trou d’air : certains bangs n’en ont pas, mais beaucoup en ont un. Couvrez le trou d’air pendant que vous accumulez la fumée dans la chambre tout en brûlant le cannabis. Une fois que vous êtes prêt à aspirer votre bouffée, retirez la douille ou bien retirez votre doigt du trou d’air pour tout aspirer d’un coup.
Le silicone est assez facile à nettoyer. Laver rapidement votre accessoire avec de l’eau chaude et savonneuse lui permettra de garder un bon goût et un bel aspect. De plus, un rinçage après chaque session permettra d’éviter les grosses accumulations.
Peu importe le soin que vous apportez, tous les bangs accumulent lentement des résidus. Un nettoyage en profondeur est donc nécessaire à l’occasion. L’alcool ménager est parfait pour bien nettoyer une pipe à eau en silicone. Mais il faut savoir une chose : l’alcool peut provoquer un gonflement temporaire du silicone. Cependant, une fois qu’il s’est évaporé, le gonflement disparaîtra. De toute façon, il ne faut pas utiliser le bang tant que l’alcool ne s’est pas totalement évaporé.
Pour le plongeur, utilisez des cure-pipes et frottez régulièrement. De gros dépôts de goudrons s’y accumulent. Non seulement ils rendent difficiles de prendre de bonnes inhalations, mais le goût devient aussi affreux.
Oui. La grande majorité des bangs en silicone peuvent passer au lave-vaisselle et peuvent supporter de gros changements de température. C’est effectivement un moyen très efficace de les nettoyer.
Les bangs vont des pipes toutes simples aux conceptions complexes comportant tout un tas d’accessoires. Voici deux des plus courants chez les bangs en silicone.
Souvent à peine plus qu’un cran à la base du cou/le sommet de la chambre, l’attrape-glaçon fait tout simplement ce que son nom indique : il retient les glaçons dans le cou du bang. Si vous n’en avez jamais essayé, sachez que cela rend la fumée délicieusement fraîche et douce. L’inconvénient est que la fumée chaude fait fondre les glaçons très vite et l’eau peut rapidement couler hors du bang si vous ne faites pas attention.
Un percolateur sépare la fumée en petites bulles, en augmentant ainsi la surface exposée à l’eau. Ceci a deux avantages : augmenter l’effet refroidissant et augmenter la filtration. Un percolateur vaut l’investissement et rendra votre vie de fumeur de bang plus douce et pleine de goût.
Oui, mais les douilles sont en verre et sont placées très loin du silicone. Les températures du dabbing peuvent dépasser le point de fusion du silicone et il faut donc faire attention. Cependant, grâce à la nature très localisée de la chaleur, le silicone lui-même ne devrait pas être exposé à des températures excessives.
Oui, absolument. Comme nous l’avons déjà vu, le point de fusion du silicone est très élevé et il n’est pas toxique : même si vous le faisiez fondre un peu, cela ne devrait pas être trop mauvais pour vous. Mais bon, n’allez pas vous mettre à le sniffer non plus !
De plus, le silicone est pratiquement impossible à casser, ce qui signifie que vous n’avez aucun risque de répandre de petits morceaux partout, ce qui est toujours un plus.
Ce n’est peut-être pas le choix le plus sophistiqué, mais ils sont néanmoins excellents. Si vous voulez un accessoire qui puisse tout supporter et aller partout avec vous pendant très longtemps, un bang en silicone est le compagnon que vous attendiez.
Même si vous avez déjà un magnifique bang en verre pour chez vous, un bang en silicone pourrait toujours être utile pour dehors, en soirée et pour de nombreuses autres occasions. C’est un accessoire essentiel pour chaque fumeur !
Le choix du bong idéal peut être déroutant au premier abord. Que vous soyez habitué ou novice en matière de bongs pour fumer, avoir les bonnes données dès le départ vous aidera à faire un choix informé pour choisir votre première (ou prochaine) pipe à eau. Avec ça en tête, nous avons assemblé un guide qui détaillera tout ce qu’il vous faut savoir.
Ça peut sembler assez simplet comme question, mais quelle meilleure façon de commencer qu’avec une explication de ce qu’est exactement un bong. Pour faire simple, c’est un type de pipe pour fumer des herbes, des concentrés, des résines et même du tabac.
Souvent composé de plusieurs parties connectées entre elles ou bien d’un seul morceau, les bongs diffèrent des pipes lambda. Elles utilisent de l’eau pour rafraîchir la fumée créée pour donner des inhalations onctueuses et savoureuses. Bien entendu, cela est prévu pour supprimer la rugosité en gorge lors de l’inhalation. Les dispositifs ont pléthore de tailles ou de matériaux de composition (nous y reviendrons) et chacun possède son lot d’avantages et d’inconvénients.
Oui. Les pipes à eau sont les mêmes dispositifs que les bongs. Le terme « pipe à eau » est parfois utilisé pour éviter les connotations négatives associées aux produits liés au cannabis.
Les bongs existent depuis des siècles. En 2013, des archéologues ont fouillé un kourgane (un ancien type de tumulus) en Russie créé par les Scythes, un groupe de nomades féroces qui habitaient de grandes parties de la steppe d’Eurasie centrale entre le 9ᵉ et le 1ᵉʳ siècle avant notre ère. Les fouilles ont mis au jour des bongs en or pur vieux de 2 400 ans utilisés par les chefs de tribus scythes pour fumer du cannabis et de l’opium.
Des appareils à fumer artisanaux étaient également utilisés en Perse, le long de la route de la soie, et en Chine au 16ᵉ siècle pour déguster du tabac. Ils étaient même populaires parmi les membres de la royauté comme l’impératrice douairière chinoise Cixi qui a été enterrée avec au moins trois bongs. Les gens utilisent encore des variantes de bambou pour fumer du tabac dans de nombreuses régions d’Asie comme au Vietnam et en Thaïlande.
Les bongs que vous trouverez sur notre site peuvent être très innovants avec des chambres diverses ou des douilles de forme unique. Certains modèles en verre sont même disponibles avec des caractéristiques spéciales ou des accessoires conçus pour être utilisés, par exemple, avec des concentrés.
Alors que tous ces accessoires ont un effet différent sur l’expérience globale de fumette, tous les bongs fonctionnent essentiellement de la même manière en utilisant une douille, un plongeur et une chambre à eau pour produire de la fumée. Après avoir rempli la douille d’une substance consommable et ajouté de l’eau dans la chambre principale de l’appareil, la substance est allumée. La fumée se déplace à travers le plongeur, est filtrée à travers l’eau et est prête à être inhalée par l’embout buccal.
Un bang fonctionne d’une manière similaire aux pipes, mais avec une différence majeure : les bangs filtrent la fumée du cannabis par le biais de l’eau, pour donner lieu à des inhalations plus douces, plus froides et potentiellement plus grandes.
Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles certains fumeurs préfèrent les bongs aux pipes, cigarettes, joints ou blunts trop secs. Certains préfèrent simplement le processus tandis que d’autres prétendent qu’ils produisent une fumée moins agressive. Cela peut être vrai, car l’eau aide à refroidir la fumée avant qu’elle ne pénètre dans les poumons.
De nombreux fumeurs attestent que l’eau filtre davantage de produits chimiques nocifs que les autres filtres. Cela peut être vrai lorsqu’on fume du cannabis, car les joints et les blunts sont souvent fumés sans filtre. Toutefois, des études comparant la fumée des cigarettes et des pipes à eau ont montré que les deux formes de consommation peuvent avoir des effets négatifs. Même si les bongs existent depuis des milliers d’années, il y a un manque important de recherches comparant cette forme de consommation aux autres.
Peu importe la taille de votre bang, ne le faites pas déborder d’eau. Ajoutez-en juste assez pour que le fond du tube soit complètement submergé.
Les fumeurs qui n’ont jamais expérimenté les bongs peuvent se sentir un peu intimidés la première fois qu’ils posent leurs yeux ou leurs mains sur un. Cependant, le processus est en fait assez simple. Voici les étapes de base pour savoir comment fumer avec :
1. Veillez à nettoyer votre appareil avant chaque utilisation.
2. Remplissez votre appareil d’eau via l’embout buccal jusqu’à ce que le plongeur soit recouvert d’environ 2 cm d’eau. Évitez de trop remplir, car l’eau pourrait vous éclabousser le visage et causer des dégâts. Ajoutez de la glace à l’eau pour obtenir une fumée encore plus douce.
3. Remplissez la douille avec votre weed préférée. Assurez-vous qu’elle soit bien remplie (juste en dessous du bord) et que votre substance n’est pas broyée trop finement au risque d’être aspirée à travers la douille et le long du plongeur. Évitez également de boucher votre douille en la remplissant trop.
4. Placez votre bouche sur le dessus de la chambre en vous assurant que vos lèvres sont à l’intérieur de l’embout. Pressez légèrement votre visage contre l’embout pour empêcher la fumée de s’échapper.
5. Allumez votre substance et aspirez de l’air par la bouche simultanément. L’eau doit bouillonner et la chambre doit commencer à se remplir de fumée. Une fois que la substance est rouge vif (ce qu’on appelle « la fraise »), retirez la flamme pour éviter de trop la carboniser. Continuez à aspirer de l’air jusqu’à ce que la chambre se remplisse de la quantité de fumée souhaitée.
6. Lorsque vous êtes prêt à inhaler, retirez le plongeur de l’appareil et aspirez la fumée restante dans vos poumons.
NOTE : Certains appareils ont un « trou d’air » au lieu d’un plongeur amovible. Il s’agit d’un petit trou situé à côté du plongeur ou à l’arrière de la chambre. Lorsque vous allumez votre substance et commencez à aspirer la fumée dans la chambre, assurez-vous de bloquer ce trou avec votre doigt pour empêcher la fumée de s’échapper. Une fois que vous êtes prêt à inhaler, retirez votre doigt du trou d’air et profitez-en.
Utiliser un bang n’est pas compliqué. Ajoutez simplement de l’eau dans la chambre, de l’herbe effritée dans la douille, allumez cette dernière et inhalez par le biais de l’embout buccal.
Un bong sale peut facilement ruiner toute une session. Vous trouverez ci-dessous quelques instructions simples pour vous aider à garder vos pipes à eau propres et agréables :
1. Démontez l’appareil.
2. Rincez chaque pièce individuelle à l’eau chaude et laissez-les toutes sécher.
3. Remplissez un seau avec une solution de nettoyage simple (comme un mélange de vinaigre et de bicarbonate de soude), placez la chambre à l’intérieur, et frottez doucement sans rayer le matériau. Rincez la chambre principale et répétez l’opération si nécessaire.
4. Répétez l’étape 3 pour chaque pièce de votre appareil. Pour nettoyer les petites surfaces, nous vous suggérons d’utiliser des Cure-Pipes de Zamnesia.
5. Veillez à rincer toutes les pièces de l’appareil à l’eau chaude pour éliminer toute la solution de nettoyage. Ensuite, mettez les pièces individuelles de côté pour qu’elles sèchent complètement.
NOTE : pour obtenir les meilleurs résultats, nous vous suggérons d’utiliser le Concentré Nettoyant de Bong Shine.
Vous pouvez nettoyer un bang avec une eau chaude savonneuse pour un nettoyage en surface. Utilisez de l’alcool isopropylique pour une restauration en profondeur. Entretenez votre bang et il vous servira durant de nombreuses années.
Comme vous l’avez deviné, il n’existe pas qu’un seul type de bang. Ils peuvent être conçus dans différents matériaux, chacun possédant ses propres avantages et inconvénients. Même si trouver le type qui vous correspond pourrait nécessiter un peu d’expérimentation, quelles que soient vos préférences, il existera clairement un bang qui saura vous satisfaire.
Le type de bang que vous rencontrerez le plus souvent est sans doute le bang en verre. Auparavant considérés comme fragiles et faciles à casser, les bangs en verre on fait du chemin et sont désormais bien loin de cela en partie grâce à l’emploi de verre borosilicate. Le verre borosilicate est un type de verre solide et résistant aux températures, il est utilisé dans les accessoires de cuisine (Pyrex) et les équipements scientifiques tels que les béchers et les tubes à essai.
Même s’il existe certains bangs conçus à base de verre de médiocre qualité, le verre borosilicate est le matériau standard pour les bangs modernes. Alors que les bangs en verre classique sont moins onéreux, ils sont aussi bien plus faciles à casser et généralement de bien moins bonne qualité que les bangs borosilicate.
Le seul vrai point négatif des bangs en verre borosilicate tient dans le fait que leur prix est généralement plus élevé que les autres options. Mais ils en valent la peine.
Un autre matériau populaire est l’acrylique. Parfois appelés bongs en plastique, ceux fabriqués en acrylique sont généralement moins chers à l’achat et présentent moins de risques de se briser ou de se casser que le verre et la céramique.
Les bongs en acrylique sont robustes et peuvent être transportés assez facilement. Ils sont parfaits pour être emportés chez un ami pour une session fumette. Avec une grande variété de designs allant du discret à l’ornemental en passant par le vraiment excentrique, les dispositifs en acrylique sont un choix extrêmement populaire parmi toutes sortes d’amateurs de cannabis. Cependant, on a constaté que certains bongs en acrylique moins chers ont un impact sur la saveur et l’arôme de la fumée lorsqu’ils sont chauffés. Cela peut être évité en achetant auprès d’une marque réputée avec des avis favorables.
De façon similaire à l’acrylique, les bongs en silicone sont également très recherchés même si c’est une innovation relativement récente dans le domaine de la fumette. Fabriqués en silicone de qualité alimentaire, ils offrent une alternative viable aux dispositifs traditionnels en verre. Bien qu’ils puissent donner l’impression d’être fragiles en raison de leur malléabilité, cela les rend presque indestructibles.
Ils peuvent résister aux chocs, aux chutes et peuvent donc être emportés partout. Cette seule caractéristique est un avantage considérable pour les fumeurs propices aux accidents. Tout comme l’acrylique, les pipes à eau en silicone sont disponibles dans une grande variété de couleurs et de modèles pour s’adapter à tous les styles et préférences.
Les bongs en céramique sont sans doute le type le plus ancien connu dans le monde, car les civilisations anciennes les utilisaient pour fumer leur herbe. Mais sont-ils encore valables aujourd’hui ? La réponse est oui : ils sont une option extraordinairement élégante et fiable par rapport aux autres types.
Offrant une douceur similaire à celle du verre, les appareils en céramique procurent une inhalation savoureuse sans risque d’être ternie par des matériaux de qualité inférieure. Le principal inconvénient de la céramique est le manque de personnalisation, car il s’agit de pièces assez rigides. Cependant, il existe de nombreux modèles disponibles pour répondre à tous les besoins.
Le bong en métal est un peu plus abstrait. Bien qu’ils soient très robustes, fiables et rentables, ils sont généralement une option impopulaire parmi les amateurs de fumette. Beaucoup pensent que le métal lui-même peut altérer le goût et le fait que le dispositif n’est pas transparent peut rendre difficile d’évaluer la taille de l’inhalation que l’on s’apprête à prendre. De ce fait, les appareils en métal peuvent être un peu difficiles à trouver, mais il ne fait aucun doute qu’ils sont élégants et durables.
Ceux qui recherchent une solution plus naturelle pour fumer peuvent envisager de se procurer un bong en bois. Construit à partir de bois durs comme le noyer, le chêne et même le bambou, le bois est ensuite traité pour résister à la chaleur et à l’humidité liée à la fumette. Les alternatives en bois ne sont généralement pas considérées comme un choix populaire ou commun parmi les fumeurs. En raison de leur fabrication artisanale unique, les modèles en bois peuvent être une option coûteuse, mais ils vont assurément ajouter une touche de style à n’importe quelle maison.
Les bongs sont généralement construits à partir de cinq parties interconnectées. Bien que certains modèles comportent plus de composants, vous pouvez diviser un appareil standard en cinq parties :
Douille
Ce composant sert à contenir l’herbe que vous avez choisie lorsque vous l’allumez. Disponible en plusieurs tailles, la douille peut être retirée et remplacée facilement. Le retrait permet également un nettoyage complet après utilisation.
Tube plongeur
Le plongeur est relié à la douille. Il s’agit d’un court morceau de tube qui permet à la fumée de descendre directement dans la base après quoi elle percole dans l’eau.
Base
La base est le corps principal ou la chambre et a pour fonction de contenir l’eau. Elle peut avoir de nombreuses formes et tailles différentes (sphérique, tubulaire, etc.).
Tube
Le tube s’étend de la base jusqu’à l’embout buccal. La plupart des tubes n’ont pas d’accessoires supplémentaires, mais certains comprennent une pince/un attrape-glace où vous pouvez placer un glaçon pour refroidir davantage la fumée.
Embout buccal
C’est la partie de l’appareil à partir de laquelle vous inhalez. Généralement, il s’agit d’une large ouverture qui peut facilement être portée à la bouche.
Comme pour les autres pipes et les accessoires pour fumeurs en général, les bongs existent dans toutes les formes, tailles et designs possibles et inimaginables. Chaque profil sert un but distinct et le moindre changement dans le design ou les caractéristiques peut avoir un impact sur sa fonction et son efficacité.
La forme la plus courante est sans doute le bong bécher. Cette forme présente un tube standard qui mène à une base en forme de bécher scientifique. Cette large base offre stabilité et solidité, sans oublier les grosses inhalations grâce à la grande taille de la chambre.
Une autre forme courante est le tube droit. Celui-ci est exactement comme son nom l’indique : le tube droit est composé d’un seul long morceau de verre sans aboutir à une base ou une chambre plus large. Pour compenser la surface réduite de la chambre, ils sont généralement plus hauts que la pipe à eau moyenne ou contiennent des caractéristiques supplémentaires comme un attrape-glace.
Enfin, la base ronde est une autre forme que vous verrez souvent lorsque vous recherchez des bongs. C’est une forme populaire, car elle prodigue un vrai côté alchimique, presque comme si vous teniez une bouteille de potion de mana. C’est plus robuste que le tube droit en raison de sa base plate et large, mais ça fonctionne tout aussi bien lorsqu’il s’agit d’inhalations savoureuses.
Ce sont les trois principaux types que vous êtes susceptible de rencontrer, mais bien sûr, nous ne faisons qu’effleurer la surface du sujet. Il existe de nombreuses autres options en matière de forme, notamment les multichambres et les recycleurs. Toutes ont leurs avantages et leurs inconvénients, mais c’est vraiment la préférence personnelle qui compte lorsqu’il s’agit de choisir l’appareil qui vous convient. Certains préfèreront une fumée plus épurée, tandis que d’autres apprécieront des constructions plus élaborées. Un peu de recherche et d’expérimentation vous aideront rapidement à déterminer la meilleure option.
Bien que nous ayons couvert les bases en termes de forme et de composants, cela ne s’arrête pas à ces seuls types. Il existe de nombreuses options spéciales qui ajoutent une touche unique au look, au design et aux fonctionnalités classiques.
Comme nous l’avons mentionné, certains appareils disposent d’un attrape-glace ou d’une pince dans leur conception. Ils sont également connus sous le nom de bongs à glace. Heureusement, il suffit d’un coup d’œil pour déterminer si une pipe à eau est équipée pour contenir de la glace.
Les bongs qui comportent des rivets ou une encoche dans le tube ne sont pas un accident de fabrication. Ces petites zones sont conçues spécifiquement pour que vous puissiez y déposer un ou deux cubes de glace. Ceux-ci agissent pour refroidir la fumée et vous donner une inhalation plus voluptueuse et plus douce sans avoir d’impact sur la saveur globale, l’arôme ou le high.
À première vue, ces bongs peuvent sembler trop compliqués, mais ce serait se tromper lourdement. Le bong à percolateur comporte généralement de petites chambres situées à l’intérieur de la base. Ces pièces ne sont pas seulement là pour faire joli, car elles contiennent de nombreux petits trous qui permettent à la fumée de percoler dans l’eau et de fournir une inhalation plus douce. Disponibles dans une grande variété de configurations comme les alvéoles, les arbres et les turbines, les percolateurs sont un choix populaire pour ceux qui cherchent à filtrer davantage leur fumée.
Les bongs à gravité ont parcouru un long chemin depuis l’humble bouteille en plastique de 2 litres. Heureusement, la technologie a permis de moderniser cela quelque peu. Même si ces appareils faits maison auront toujours leur place dans nos cœurs, rien d’autre ne peut exploiter le pouvoir de la gravité pour pousser l’eau d’une chambre à l’autre. Cela permet à la fumée de percoler à travers l’eau, ce qui donne une inhalation puissante, voluptueuse et fraîche au possible.
Bang Bukket
C’est un sujet très débattu depuis un certain temps : les bubblers sont-ils un type de bong ? Bien qu’ils aient essentiellement la même fonction, les bubblers sont souvent plus petits et ne comportent pas de plongeur même s’ils utilisent toujours de l’eau pour refroidir la fumée avant l’inhalation. Parce qu’ils sont plus petits, les bubblers peuvent être transportés facilement, ce qui n’est pas le cas des modèles plus grands et plus fragiles.
Lequel est préférable ? Lequel vous donne un meilleur high et plus de saveur ? Bien qu’il n’y ait pas de réponse définitive, vous n’aurez pas à chercher bien loin pour trouver quelqu’un qui a une opinion bien arrêtée là-dessus. Cependant, comme pour tout ce qui concerne la culture du cannabis, c’est une question de préférence personnelle.
L’avantage des joints est que vous pouvez les prérouler ou les rouler sur le tas ; dans tous les cas, vous pouvez les emporter partout avec vous. Malheureusement, avec les bongs, vous n’avez pas le même niveau de liberté en raison de leur taille. Cependant, cela fait de leur utilisation un événement spécial que vous pouvez certainement apprécier avec vos amis.
L’entretien joue un autre rôle dans le débat. L’utilisation d’un bong entraînera sans aucun doute un certain entretien et un certain nettoyage à faire fréquemment. Cela dit, n’oublions pas que cela est devenu plus facile avec l’invention de divers outils et produits de nettoyage. Cependant, les fumeurs de joints n’auront jamais à faire face à ce problème, car ils peuvent simplement fumer et jeter les restes.
Le débat se résume en fait à la saveur et au plaisir général de fumer. Fumer des joints s’accompagne d’un certain degré de dureté, et les tirages que vous prenez seront plus chauds en raison de la distance de déplacement plus courte et de l’absence de refroidissement par eau. Mais certains fumeurs préfèrent la saveur plus âpre et pensent que c’est ce qui donne à l’herbe son « kick ».
Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de consommer votre cannabis. Vous pouvez préférer rouler certaines variétés dans un joint et en garder d’autres pour les mettre dans une douille. Découvrez ce qui fonctionne le mieux pour vous.
Puisqu’il en existe de toutes les formes, tailles et matériaux, le meilleur bang dépendra de vos préférences personnelles.
Nous vous avons donné un aperçu de tout ce que vous devez prendre en compte lors de l’achat d’un bong. Maintenant, c’est à vous de trouver le produit parfait.
Comme nous l’avons dit, tout dépend de vos préférences personnelles, mais tenez aussi compte du matériau dont est fait l’appareil et de sa forme. Pensez aussi à votre budget et de la fréquence à laquelle vous pensez fumer : cela vaut-il la peine d’acheter ce bong en verre orné que vous lorgniez si vous fumez rarement ? Vous seul pouvez prendre cette décision, mais nous espérons vous avoir facilité la tâche.
Si vous cherchez un bon endroit pour commencer votre recherche du bong parfait, nous vous suggérons le Headshop de Zamnesia ! Vous pouvez voir exactement ce que nos clients fidèles disent des derniers modèles dans notre section évaluations.
Chargement...
Catégories
Compte
Informations
Nos Offres
Notre site web ne fonctionnera pas sans l’activation de ces cookies. Les cookies fonctionnels ne peuvent donc pas être désactivés.