Qu'est-Ce Qu'un Percolateur Et Pourquoi En Utiliser Un


Dernière édition :
Publié :
Catégories : BlogConsommation De Cannabis

Examen Approfondi Du Fonctionnement Des Bangs


" Percolateur " est un terme beaucoup utilisé dans le monde des accessoires pour cannabis. Vous avez probablement déjà vu un bang à percolateur sur Instagram ou chez un ami. Regardons comment un percolateur peut améliorer vos sensations en tapant des bangs.

QU'EST-CE QU'UN PERCOLATEUR ?

En termes ordinaires, un percolateur est une classe de bang en verre. Cela peut se décrire comme une partie dans laquelle la fumée est forcée de se diviser en plusieurs courants plus petits. La plupart des bangs à percolateurs possèdent de multiples compartiments le long du tube principal, avec plus d'eau et des trous plus petits.

Cela fonctionne aussi de manière à ce que la fumée mette plus longtemps à atteindre votre bouche, ce qui permet des sensations plus douces. Si le percolateur possède également de multiples compartiments à eau, il filtrera plus la fumée et aidera à la refroidir encore plus.

COMMENT ÇA MARCHE ET COMMENT EN UTILISER UN

COMMENT ÇA MARCHE ET COMMENT EN UTILISER UN

Si vous n'avez jamais vu de bang à percolateur, alors il sera plus facile de revenir à nos cours de physique du lycée. Ce que fait le percolateur, c'est forcer l'air qui vient de la douille à passer dans de petits trous. Ceci décompose la fumée en minuscules bulles dans l'eau. Avoir de multiples petites bulles de fumée à la place de quelques grosses bulles permet de faire entrer une plus grande surface de fumée en contact avec l'eau. Avec plus de surface en contact avec l'eau, la température baisse encore plus.

Ce point, combiné avec le temps plus long que la fumée met pour voyager, donne une fumée globalement plus propre et plus fraîche. La plupart des fumeurs en font leur méthode préférée pour fumer. Il ne s'agit vraiment pas d'un autre gadget superflu et inutile.

COMMENT L'EFFET EST AFFECTÉ ?

COMMENT L'EFFET EST AFFECTÉ ?

Pour répondre rapidement, il n'est pas affecté. Rien ne justifie la perte ou le gain de cannabinoïdes juste en utilisant un percolateur. Alors que certains affirment planer plus haut, c'est probablement dû au fait qu'ils peuvent plus facilement tirer de plus grosses bouffées avec un percolateur. Au plus, on pourrait imaginer une légère perte de THC en raison de la filtration supplémentaire. Mais c'est très peu probable, étant donné que le THC n'est pas soluble dans l'eau.

ARTICLE LIÉ
Top 5 Des Plus Fortes Et Plus Puissantes Variétés De Cannabis

Nous vous fournissons les variétés les plus fortes en THC et les plus puissantes qui soient disponibles sur le marché actuel.

QUELS SONT LES AVANTAGES ?

Les avantages sont évidemment bien connus. Une fois que vous aurez fumé avec un bang à percolateur, vous ne pourrez plus vous contenter de fumer avec un bang traditionnel. La sensation de fumée est radicalement améliorée. La fumée est plus douce et plus savoureuse. Avec les températures plus basses, la langue peut identifier plus facilement les terpènes. Au-delà du fait qu'un appareil à percolateur est plus cher, le percolateur n'a vraiment aucun inconvénient.

DIFFÉRENTS TYPES DE PERCOLATEURS

DIFFÉRENTS TYPES DE PERCOLATEURS

Il existe différents moyens de « percolater » un appareil. Commençons d'abord par le classique : le bang à percolateur. Comme nous l'avons décrit plus haut, c'est un accessoire pour lequel le compartiment à eau n'est pas juste un gros tube creux. Il possède des segments séparés avec de l'eau et des tubes plus petits, qui forcent la fumée à se décomposer en minuscules bulles. Le percolateur est intégré dans le bang en verre et ne peut être ni retiré, ni changé.

Autre appareil percolateur intéressant, la tige de descente. Vous pouvez avoir à la fois un bang à percolateur et une tige de descente à percolateur pour un effet maximum. Une tige de descente à percolateur possède de petits trous sur le bout du bas, au lieu d'avoir un grand trou. Ceci, une fois de plus, force l'air à se séparer en plus petites bulles.

Autre amélioration sympa et optionnelle pour un bang, le récupérateur de cendres. C'est un autre accessoire qui se place entre la tige de descente et la douille. Comme son nom le suggère, un récupérateur de cendre est une pièce amovible surtout utilisée pour récupérer les cendres, de quoi garder votre bang – et votre expérience de fumeur – plus propre sur le long terme. Cependant, la plupart des récupérateurs de cendres ont un percolateur intégré pour une diffusion supplémentaire.

Les percolateurs peuvent être sous-divisés en plusieurs sous-catégories supplémentaires, avec un large éventail de designs diversifiés, mais ils donnent tous le même résultat final. Vous pourriez trouver qu'un certain design fonctionne mieux pour vous, mais il n'y a pas de percolateur ultime. Parmi les designs les plus courants, on retrouve en arbre, en ligne, en turbine, en alvéole, en pommeau de douche et en spirale.

ARTICLE LIÉ
Alchimie De Cuisine : Le Percolateur Végétal

Les extraits de plantes ont de nombreux avantages sur les matière végétales brutes : ils sont plus puissants, plus faciles à consommer,...

TOP 3 DES PERCOLATEURS

TOP 3 DES PERCOLATEURS

Nous ne pouvions bien sûr par parler des percolateurs sans vous présenter quelques-uns de nos favoris. Nous vous proposons trois exemples à des prix variés, pour que tout le monde puisse profiter de la sensation d'un percolateur.

Le premier vient d'une célèbre marque allemande d'accessoire pour fumeurs : Black Leaf. Ce Bang en Verre pour Herbe et Huile est un vrai chef-d’œuvre. C'est un bel article d'entrée de gamme pour son prix et il donne des bouffées extrêmement douces. Ce bang s'accompagne d'une tige de descente à percolateur et d'un percolateur à six trous dans le compartiment principal. Et pour des bouffées encore plus fraîches, il possède aussi des renfoncements pour retenir des glaçons, ce qu'on vous recommande de faire.

Bang En Verre Pour Huile Et Herbe Black Leaf

Voir Bang En Verre Pour Huile Et Herbe Black Leaf

Le deuxième accessoire de notre liste se devait d'être la Pipe à Huile en Verre Blaze Inline Diffuser de Blaze. C'est un bang superbement conçu qui unit une fonctionnalité et une finesse extrêmes en un seul accessoire. Le diffuseur en ligne fonctionne extrêmement bien pour percolater la fumée et donner de douces bouffées.

Pipe À Huile En Verre Blaze Inline Diffuser

Voir Pipe À Huile En Verre Blaze Inline Diffuser

Dernier sur la liste, mais pas des moindres, voici la pipe en verre HoneyComb par Black Leaf. Ce bubbler possède des caractéristiques bien pensées. Le gros couvercle à vise permet un remplissage et un nettoyage faciles et l'ajout de glaçons est aussi très facile. La grande ouverture sur le dessus peut aussi servir de gros trou d'air pour une poussée supplémentaire. Le diffuseur en alvéole donne une bouffée douce et, avec l'accessoire douille à huile, il se transforme en équipement à dab. Fabriqué en verre borosilicate de 5 mm d'épaisseur, il est presque impossible à casser.

View 'black Leaf' Honeycomb

Francisco

Écrit par: Francisco
Francisco est un auteur et photographe âgé de 20 ans. Son amour du cannabis l'a décidé à s'y consacrer de manière professionnelle. Avec pour objectif de réduire les préjugés sur les fumeurs de joints, Francisco écrit des articles positifs et progressistes.

De nos auteurs

Produits Connexes