Blog
Qu'Est Ce Qu'Un Ice Bang ?
8 min

Qu'Est Ce Qu'Un Ice Bang ?

8 min
Headshop Produits

Dans le monde des bangs, il existe de nombreuses solutions high-tech, chères et parfois exagérées pour un problème simple : couler des douilles peut faire mal ! Mais, ce sont souvent les solutions les plus simples qui sont les plus efficaces. Avant de casser votre tirelire pour un percolateur ou des résistances de glycérine, essayez un ice-catcher.

L’ice bang est un moyen simple de refroidir votre expérience de fumeur et de faire ressortir le meilleur de votre herbe. Pas besoin de taffe dures qui vous lacère la gorge en allant vers les poumons. Planer devrait être un plaisir du début à la fin, et c’est l’un des moyens les plus simples d’améliorer votre expérience. Pourquoi vider votre portefeuille pour la dernière variété au goût de dessert et perdre ses arômes dans un torrent de fumée âcre ?

Tellement moins cher que les alternatives, pouvoir ajouter un peu de glace est une caractéristique standard sur la plupart des bangs beaker. Une peu de glace devrait être la première étape pour tout le monde afin d’améliorer son bang. Mettre de la glace dans son bang, c’est aussi simple que cela. Vous arrive-t-il souvent de tousser après avoir coulé une douille et de souhaiter qu’il y ait un moyen de la rendre plus douce ? Si vous n’avez jamais essayé un ice bang, il est temps de le faire.

Qu’Est-Ce Qu’Un Ice Bang ?

Qu’Est-Ce Qu’Un Ice Bang ?

Un ice bang est, littéralement, un bang avec de la glace dans le tube. Ce n’est pas différent des glaçons que l’on met dans le coca, le but étant de refroidir la fumée pour la rendre douce et délicieuse. Fondamentalement, c’est un dispositif très simple. Souvent fabriqués en verre — plus précisément en verre borosilicate — ou en silicone, ils ont généralement une petite encoche à glace au bas du tube, juste au-dessus de la chambre à eau, qui sert à retenir les glaçons.

Pourquoi Utiliser De La Glace Dans Un Bang ?

Pourquoi Utiliser De La Glace Dans Un Bang ?

Il y a plusieurs avantages à utiliser un ice bang, dont certains sont plus évidents que d’autres. Voici quelques-uns de nos préférés.

  • Refroidissement

Celui-ci va de soi. La principale raison de mettre de la glace dans votre bang est de refroidir la fumée, ce qui rend chaque taffe moins dure. Lorsque la fumée traverse la glace, entre la chambre et votre bouche, elle se refroidit rapidement. Cela donne une fumée plus crémeuse et parfumée qui libère toute la saveur de votre herbe.

  • Filtration

La glace fonctionne également comme un filtre en plus. Lorsque la fumée passe sur la large surface des glaçons, certaines des plus grosses particules et impuretés sont éliminées, vous laissant ainsi plus de bonnes choses. Non seulement l’expérience s’en trouve améliorée, mais à long terme, elle sera moins nocive pour vos poumons.

Articles liés

L’Eau Du Bang Filtre-t-elle Le THC ?

  • Plus Grosses Taffes

Pour beaucoup, prendre de grosses taffes sur un bang est une progression naturelle. La glace rendra cela beaucoup plus facile. En refroidissant et en filtrant la fumée, la seule limite à la quantité que vous pouvez inhaler sera la capacité de vos poumons (et votre tolérance). Plus besoin de cracher vos tripes avant d’avoir fini la taffe. Mais attention à ne pas vous rendre malade !

  • Protection Contre Les Éclaboussures

En se positionnant entre la chambre et votre bouche, la glace agit comme une protection anti-éclaboussures improvisé. Quel est l’avantage de ce système ? Eh bien, quelqu’un a-t-il déjà apprécié de prendre la tasse de l’eau du bang en même temps que sa fumée ? Si c’est le cas, ils sont surement en minorité.

  • C’est Beau

Franchement, la fumée qui tourbillonne autour d’un tube plein de glace est sympa à regarder. C’est assez spécial de la voir s’écraser dans cette petite grotte de glace, en sachant qu’elle aura un goût délicieux.

Peut-On Mettre De La Glace Dans Tous Les Bangs ?

Peut-On Mettre De La Glace Dans Tous Les Bangs ?

On ne peut pas mettre de la glace dans tous les bangs. Pour commencer, les bangs qui n'ont pas d'encoches à glaçons ne pourront pas les accueillir. Le type de verre qui constitue le bang peut aussi être un problème. Le fait d'insérer les glaçons pourraient créer une résonance qui entrainerait des fissures. La dernière chose que vous voulez quand vous êtes en train de vous détendre, c’est une main coupée et vos cuisses pleine d’eau de bang. Les bangs en acrylique et les bangs en silicone sont plus résistants aux chocs thermiques, mais doivent néanmoins être traités avec précaution.

Articles liés

Les 3 Meilleurs Bangs En Silicone : Incassables Et Faciles À Nettoyer

Qu’Est-Ce Qu’Un Ice-Catcher ?

De plus, des bangs spécialement conçus avec des ice-catcher (aussi appelés compartiment à glace) empêcheront la glace d’entrer dans l’eau. Si vous laissiez tomber la glace directement dans la chambre, l’eau monterait et remonterait le long de la tige pour noyer la douille avant même l’avoir allumée.

La plupart du temps, les ice-catcher seront de petites encoches dans le tube du bang qui empêcheront les glaçons de glisser dans l’eau en dessous. Parfois, ils seront un peu plus high-tech. Peut-être un petit filtre hexagonal, ou quelque chose de similaire à la base du tube. Dans tous les cas, ils remplissent exactement la même fonction.

Comment Utiliser Un Ice Bang

Comment Utiliser Un Ice Bang

Utiliser un ice bang est très simple. Dans presque tous les cas, il vous suffit de faire tomber les glaçons dans le tube, et l’ice-catcher les empêche d’entrer dans la chambre. Quelle quantité de glaçons devez-vous utiliser ? C’est à vous de décider. Pour les taffes super douces, vous pouvez le remplir jusqu’à la bouche, mais même un seul glaçon suffira.

Mais attention ! Surveillez les niveaux d’eau dans la chambre. Lorsque la glace fond, elle s’écoule dans l’eau et si vous continuez d'ajouter des glaçons, l'eau débordera par le carbu ou remontera dans la tige.

Que Faire D’Autre Pour Améliorer Les Taffes Sur Un Bang ?

Les glaçons ne sont pas le seul moyen d’améliorer la qualité de vos taffes sur un bang. Vous trouverez ci-dessous quelques autres options viables. Bien qu’il ne soit pas nécessaire d’inclure toutes ces méthodes à votre bang, cela ne vous fera aucun mal si vous le faites, et vous vous garantirez une fumée plus douce.

La plupart des méthodes décrites ci-dessous seront plus chères qu’un ice-catcher, il est donc conseillé de commencer par cette option peu chère, puis de passer à plus si vous trouvez que vous avez toujours envie de taffes encore plus crémeuses.

Utiliser Un Percolateur

Améliorer Les Taffes Sur Un Bang : Utiliser Un Percolateur

Un percolateur est en fait une petite chambre secondaire à l’intérieur du bang. Souvent situé au-dessus de la douille ou de la chambre principale, la fumée passe à travers le percolateur — également rempli d’eau — où elle est refroidie et filtrée à nouveau. Dotés de petits trous, ces percolateurs de type showerhead, créent une plus grande surface en réduisant la fumée, ce qui lui permet de refroidir plus rapidement. Ce processus de filtration secondaire permet d’obtenir une fumée plus lisse et plus propre.

Utiliser Un Precooler Ou Un Collecteur De Cendres

Un precooler remplit une fonction similaire à celle du percolateur, mais intercepte la fumée avant qu'elle n’atteigne la chambre principale. Il s’agit d’un mini bang placé entre la douille et la tige. Tout comme une tige diffuse, il crée des bulles plus petites qui refroidissent la fumée et améliore la filtration.

Un collecteur de cendres et un precooler ne sont pas la même chose, bien qu’un precooler puisse également être utilisé comme collecteur de cendres. Un collecteur de cendres est un filtre amovible qui capte les cendres avant qu’elles ne contaminent l’eau dans la chambre du bang. Cela sert à rendre vos taffes plus douces et à garder le bang plus propre. En gardant l’eau plus propre, non seulement vos taffes continueront à avoir un goût plus doux, mais vous ne vous retrouverez pas avec une épaisse couche de substance collante autour de la chambre de votre bang — pas si rapidement, en tout cas. Un precooler attrapera également les cendres, mais un collecteur de cendres ne refroidira pas en amont.

Utiliser Des Résistances De Glycérine

Améliorer Les Taffes Sur Un Bang : Utiliser Des Résistances De Glycérine

La glycérine est une substance composée d’acides gras, souvent des huiles végétales. Les résistances de glycérine sont des spirales amovibles qui peuvent être placés dans le tube du bang à la place des glaçons. Leur principal avantage par rapport aux glaçons c’est qu’ils ne fondent pas dans la chambre (car la glycérine est contenue dans des spirales en verre ou en acrylique), et ne peuvent donc pas gâcher votre session.

Ils peuvent être placés indépendamment dans le congélateur, laissant le bang dehors pour économiser de l’espace et le protéger des fissures. Rapides à congeler et lents à fondre, vous n’attendrez pas longtemps et vous n’aurez pas à les changer sans cesse, ce qui signifie que vous pouvez vous installer pour une longue session sans soucis.

Peut-On Utiliser De La Glace Carbonique Dans Un Bang ?

La réponse rapide est non. Il y a plusieurs raisons à cela. Tout d’abord, c’est dangereux, car les températures extrêmes de la glace carbonique risquent d’endommager vos voies respiratoires, et la dernière chose que vous voulez après une taffe sur un bang est de vous demander si vous vous êtes fait mal aux poumons ou si vous êtes sur le point de mourir.

Deuxièmement, les températures très froides risquent d’endommager votre bang de façon irréparable. Troisièmement, la glace normale est beaucoup plus facile d’accès et fonctionne parfaitement. De plus, la glace carbonique obscurcit la fumée qui monte dans la chambre et se fraye un chemin jusqu’au tube, et qui voudrait manquer cela ?

Peut-On Mettre Un Bang Dans Le Congélateur Pour Refroidir La Fumée ?

Peut-On Mettre Un Bang Dans Le Congélateur Pour Refroidir La Fumée ?

La façon dont votre bang est fabriqué déterminera en fin de compte si vous pouvez le mettre au congélateur ou non. Bien que cela soit possible, il est fort possible que le fait de congeler votre bang puis de le soumettre à une chaleur extrême suffise à le fissurer. Même le verre épais dont sont faits les bangs est susceptible de subir un choc thermique. Il existe des moules à bang en glace qui permettent de congeler le bang lui-même, mais ce sont des produits spécialisés.

Il existe de nombreuses autres solutions qui ne risquent pas de casser votre bang ni de vous couper les mains, c’est pourquoi nous vous suggérons de les utiliser. Compte tenu du prix de ces bangs super lisses et de la qualité de leur fonctionnement, il n’est pas nécessaire de faire un effort en plus pour mettre votre bang au congélateur.

Un Ice Bang Vaut-Il L’Investissement Supplémentaire ?

Un Ice Bang Vaut-Il L’Investissement Supplémentaire ?

Pour la grande majorité des fumeurs, un ice bang vaudra chaque centime d’euros. De nos jours, la plupart des bangs sont livrés avec des compartiments à glace, cela veut dire que ce n’est pas un gadget supplémentaire pour lequel vous devrez dépenser beaucoup d’argent.

En fait, l’ice-catcher est de loin le moyen le moins cher d’améliorer votre vie de tueur de douille. Comparé au prix des percolateurs, des precooler, des collecteurs de cendres et des résistances de glycérine — qui pourraient vous coûter des centaines d’euros — un ice-catcher est une amélioration efficace et économique. Le seul inconvénient étant le risque de submersion, facile à gérer avec le soin et l’attention nécessaires, il n’y a aucune raison de ne pas choisir un ice-catcher pour votre bang. Entre la fumée extra-froide et la filtration améliorée, les taffes seront plus agréables, et vos poumons se sentiront également mieux à long terme.

Avant d’investir dans une sorte de bang venu de l’espace, avec des tuyaux en verre qui montent jusqu’au plafond et qui vous compliquent la vie quand vous êtes trop stone pour parler, essayez un bang avec un ice-catcher et voyez si cela fonctionne pour vous.

Zamnesia

Écrit par : Zamnesia
Zamnesia a passé des années à améliorer ses produits, ses gammes et ses connaissances autours des psychédéliques. Guidé par l’esprit de Zammi, Zamnesia s’efforce de vous fournir un contenu précis, factuel et informatif.

De nos auteurs

Read more about
Headshop Produits
Recherche par catégories
ou
Rechercher