Blog
Produits de Nettoyage
4 min

Comment Nettoyer En Profondeur Un Bang Ou Une Pipe Sale

4 min
Blog Cannabis Guides Pratiques

Un bang propre donne une meilleure sensation de fumée, mais un bang sale gâche tout et ne vous fait pas planer aussi vite.

Malheureusement, plus vous tirez sur votre bang préféré, plus il se salit. Une fois votre bang chargé de résine et votre douille recouverte de cendres et de goudron, les saveurs et arômes naturels du cannabis sont réduits. Par conséquence, la fumée commence à avoir le goût et l'odeur d'un vieux bang sale. Sans oublier que ça brûle de tirer dessus.

Nettoyer votre bang régulièrement est indispensable si vous voulez que vos bouffées restent savoureuses et agréables. Généralement, il est recommandé de le faire tous les deux jours. Mais parfois, la vie fait que le consommateur de cannabis néglige le nettoyage de son bang. D'autres fois, le consommateur peut ne pas avoir envie de faire l'effort de redonner son état d'origine au bang. Dans les deux cas, un nettoyage en profondeur s'avère indispensable pour que le bang retrouve une seconde jeunesse.

QUE FAIRE POUR FACILITER LE PROCHAIN NETTOYAGE

Si le processus de nettoyage à fond semble pénible, vous pouvez tout à fait l'éviter en prenant bien soin de votre bang au futur. Heureusement, il existe plusieurs manières d'y arriver. Vous pouvez toujours vider et rincer l'appareil après chaque session fumette. Si vous le faites, votre bang restera propre pour la prochaine utilisation.

Pour les taches de calcaire, essayez de verser du vinaigre, ou de l'eau chaude et du jus de citron dans le bang, en remuant pendant 1-2 minutes. Pour aller un peu plus loin, laissez le vinaigre ou l'eau chaude et le jus de citron tremper dans le fond pendant quelques minutes après avoir remué. Rincez ensuite à l'eau chaude et faites sécher à l'air.

Pendant que vous fumez, vous pouvez aussi ajouter deux gouttes de jus de citron à l'eau du bang. Le jus de citron évite les dépôts et élimine en plus les mauvaises odeurs. Mais n'en mettez pas trop quand même. Deux gouttes suffisent. Autrement, cela pourrait interférer avec la saveur et l'arôme de votre herbe.

POURQUOI NETTOYER SON BANG ET COMMENT SAVOIR QU'IL EST TEMPS DE LE FAIRE

En plus de pouvoir tirer des bouffées fraîches et agréables, vous devez nettoyer votre bang pour tirer le meilleur parti de votre herbe. Quand la douille d'un bang se bouche, on ne s'en aperçoit que quand l'herbe est déjà en train de se consumer. Comme le bouchon dans la douille empêche l'air de passer, c'est une douille d'herbe gaspillée. Mais quand la douille est propre, on peut tout tirer sans problème.

Autre bonne raison de nettoyer son bang, éviter d'être malade. Une fois de plus, la fumée sale est dure pour les poumons. Quand vous tirez constamment dessus, vous ne faites que nuire à votre système respiratoire, en vous exposant à des risques de bronchite, d'emphysème et autres troubles pulmonaires.

Croyez-le ou non, vous n'allez pas planer aussi vite avec un bang sale. Avec un bang propre et bien frais, vous tirez sur la bonne verdure ; alors qu'avec un bang sale, vous n'obtenez que les restes, des résidus peu ragoûtants.

Pour savoir si votre bang est sale, un indicateur clé est l'accumulation de dépôts. Si le bang a l'air sale, c'est à dire que vous remarquez des taches noirâtres-marron sur ses parois, avec une eau décolorée, alors il est temps de le nettoyer. Surveillez aussi l'odeur. S'il pue, c'est que votre bang est sale.

ARTICLE LIÉ
Examen Approfondi Du Fonctionnement Des Bangs

Les bangs sont un aspect indiscutable de la culture cannabis depuis des temps immémoriaux. C’est une action unique réalisée par et...

COMMENT NETTOYER VOTRE PIPE ?

COMMENT NETTOYER VOTRE PIPE ?

Si vous avez déjà essayé de nettoyer parfaitement une pipe, alors vous savez à quel point cela peut être difficile. Contrairement aux bangs, qui sont généralement plus simples à nettoyer, les pipes demandent une approche légèrement différente. Plutôt que d’y faire pénétrer un liquide de nettoyage, c’est tout l’objet qu’il faudra faire tremper. Ce faisant, vous pourrez vous débarrasser de la saleté accumulée qui est presque impossible à nettoyer avec une brosse ou un nettoyant pour pipe.

Préparez un récipient assez large pour pouvoir y submerger la pipe, remplissez-le de la même solution de nettoyage utilisée pour un bang. Après 5-10 minutes de trempage, rincez vigoureusement plusieurs fois puis faites sécher à l’air. Non seulement votre weed aura meilleur goût, mais votre pipe sera comme neuve !

DES PRODUITS SPÉCIAUX POUR UN NETTOYAGE ENCORE PLUS FORT

Pour un nettoyage plus en profondeur avec encore moins de travail, choisir un produit fait pour redonner à votre bang sa brillance est une bonne alternative au nettoyage à l'ancienne. Zamnesia propose non pas un mais bien cinq produits nettoyants qui font un travail fantastique. Alors oui, c'est un léger coût supplémentaire, mais votre bang et vos poumons vous en remercieront.

1. Bong Master Cleaner

Bong Master Cleaner peut nettoyer votre appareil en juste cinq minutes. Il vous suffit d'en mesurer une ou deux cuillères à café, de les mettre dans le bang, puis de le remplir d'eau chaude. Cinq minutes plus tard, rincez à l'eau chaude, et c'est bon ! Plus besoin de secouer ni de gratter ! Chaque boîte de Bong Master Cleaner contient 150 grammes. De quoi vous permettre de nettoyer un sacré paquet de fois.

Voir Le Produit

2. Concentré Nettoyant Pour Pipes

Avoir un bang 100 % sans taches est possible grâce au concentré nettoyant pour pipes Kulu. Vous pouvez l'utiliser en toute sécurité non seulement pour votre bang, mais aussi pour les pipes et tous les autres accessoires en verre, plastique, aluminium et autres. C'est non-toxique, sans alcool ni solvant et facile à utiliser. Servez-vous en sur votre bang le plus sale et observez la magie. Contient 500 ml.

Voir Le Produit

3. Pow! Pow! Nettoyant

Pow! Pow! Nettoyant est un autre produit qui permet de nettoyer son bang en un éclair. Il suffit de l'ajouter à de l'eau chaude, de verser le mélange dans votre bang puis de laisser tremper avant de bien rincer votre équipement. Juste comme ça, vous pouvez de nouveau savourer des sensations de fumée propre et savoureuse. Contient 15 grammes.

Voir Le Produit

4. Nettoyeurs À Pipe Black Leaf (20 pcs)

Les Nettoyeurs à Pipe Black Leaf, de 30 cm de long, vous permettent d'accéder aux recoins de votre bang autrement inaccessibles. Particulièrement utiles pour laver la tige de descente. Chaque nettoyeur à pipe comporte des brosses en fils tressés, parfait pour venir à bout de la résine collante et tenace.

Voir Le Produit

5. Bouchon Nettoyant Resolution

Vous vous souvenez des bouchons dont on a parlé plus haut ? Ces Bouchons Nettoyants Resolution en sont. Ces bouchons ne sont pas juste idéaux pour le nettoyage, mais aussi pour le transport de votre appareil, car ils enferment les odeurs et évitent les fuites. Pour utiliser les Bouchons Nettoyants Resolution pour le nettoyage, versez la solution de nettoyage de votre choix, plus placez les bouchons sur les ouvertures de votre bang. Remuez bien et, en peu de temps, vous aurez un bang comme neuf. C'est aussi simple que ça.

Voir Le Produit

Brittney

Écrit par: Brittney
Pensant fermement que le cannabis peut être un bienfait pour la société, Brittney en savoure les subtilités depuis longtemps. Cet amour se reflète dans son écriture, qui a pour but d’informer, d’éduquer et de rassembler autour de l’amour du cannabis.

De nos auteurs

Read more about
Blog Cannabis Guides Pratiques
Search in categories
or