Blog
Pourquoi Le Verre Borosilicate Est Le Bon Choix Pour Un Bang En Verre
5 min

Pourquoi Le Verre Borosilicate Est Le Bon Choix Pour Un Bang En Verre

5 min
Headshop Produits

Pas seulement limité aux ustensiles de cuisson, le verre borosilicate s’est fait connaitre dans le monde des bangs en tant que matériau solide et durable. De ses capacités à supporter les hautes températures et les chocs occasionnels à sa facilité d’entretien, on comprend vite sa popularité. Intéressons-nous à ce qui distingue ce matériau du verre.

Comme nous le savons, il existe des bangs de toutes les formes, de toutes les tailles et de différents matériaux, allant de la céramique au silicone. Cependant, il en existe un type sur lequel vous tomberez souvent en explorant les choix de bangs, le verre borosilicate. Un matériau solide, qui est devenu célèbre pour d’excellentes raisons, intéressons-nous aux raisons pour lesquelles le verre borosilicate est le meilleur pour les bangs en verre.

Qu’Est-Ce Que Le Verre Borosilicate ?

Qu’Est-Ce Que Le Verre Borosilicate Bangs ?

Originellement conçu pour être employé à de hautes températures dans des cadres tels que des laboratoires et en cuisine, le verre borosilicate est principalement conçu de trioxyde et de silice. Le résultat est un type de verre très solide, résistant et de qualité supérieure, qui saura résister aux hautes températures et chocs thermiques. Cela, bien sûr, rend le verre borosilicate non seulement idéal dans les contextes susmentionnés, mais également parfait pour la production de bang !

L’Histoire Du Verre Borosilicate

Créé à la fin du 19ᵉ siècle par l’allemand spécialiste du verre Otto Schott[2], le verre borosilicate, aussi connu sous le nom de « verre scientifique », s’est au départ fait connaitre en partie par son adoption et son emploi par la marque Pyrex[1]. Utilisé en tant que matériau pour les instruments de cuisine, les béchers et autres équipements de laboratoire, avec le temps, le borosilicate est devenu un matériau bien plus commun et on le retrouve dans de nombreux objets de nos jours. Mais comment distinguer un borosilicate de qualité d’un verre ordinaire ?

Comment Identifier Du Verre Borosilicate

Comment Identifier Du Verre Borosilicate Bangs

Tout ce qui brille n’est pas de l’or, tous les verres ne sont pas du borosilicate. Cependant, il existe quelques tests à faire permettant de s’assurer que vous êtes en présence de borosilicate. Le test favori implique de submerger un échantillon de borosilicate dans une huile minérale, ce qui devrait provoquer sa disparition. L’autre option est de le mettre votre dans le réfrigérateur pendant une heure, puis de le plonger de l’eau bouillante. S’il se brise, alors il ne s’agissait pas de borosilicate. Un test à ne peut-être pas mener avec votre tout nouveau bang. Mais les curieux de la différence entre verre classique et borosilicate seront ravis de savoir qu’il existe toujours un moyen de le vérifier.

Quelle Est La Solidité Du Verre Borosilicate ?

Même si nous ne recommandons pas de balancer dans tous les sens votre bang en verre borosilicate, vous serez surpris de voir à quel point ce matériau est solide comparé à du verre classique. Ce matériau est souvent favorisé pour cette raison. Le verre borosilicate peut supporter bien des coups qui viendraient normalement exploser ou fissurer un verre normal. Que vous le cogniez ou le renversiez accidentellement, le borosilicate est difficile à fissurer, se brise rarement et peut être réutilisé un tas de fois.

Les Avantages Des Bangs en Verre Borosilicate

Les Avantages Des Bangs En Verre Borosilicate

Étant donné ce que l’on vient de vous dire au sujet du verre borosilicate, vous ne devriez pas être surpris d’apprendre que c’est le matériau favori pour la production de bangs en verre, ainsi que pour des accessoires tels que les embouts buccaux et les bangers. Cependant, le verre de quartz, encore plus résistant aux chocs thermiques (grands changements de température) que le borosilicate, est souvent plus adapté pour ce genre d’accessoire.

Alors, quelles sont les autres choses qui rendent le verre borosilicate si populaire ?

Facile À Nettoyer

Un des meilleurs points forts du verre borosilicate est à quel point il est plus facile à nettoyer et entretenir comparé à un verre traditionnel. Cela est dû à la texture lisse et la solidité de ce verre, qui permet un nettoyage en profondeur sans effort ni inquiétudes. Vous pourrez vous occuper des tâches et décolorations sans abimer votre pièce.

Articles liés

Comment Nettoyer En Profondeur Un Bang Ou Une Pipe Sale

Résistance Aux Températures Extrêmes Et Chocs Thermiques

Résistance Aux Températures Extrêmes Et Chocs Thermiques

Utiliser un chalumeau avec un bang en verre borosilicate ne devrait pas poser de problème, car ce verre est destiné à supporter les températures extrêmes. Il en va de même pour son nettoyage, laver le bang avec de l’eau chaude ne risque pas de l’endommager, ni de le briser. L’expansion thermique (changement de forme du matériau en réponse à la chaleur) n’est pas une menace ici, alors que cela pourrait être le cas avec d’autres types de verre.

Durable Et Résistant À La Corrosion

Un simple nettoyage permettra à votre bang d’avoir l’air neuf pour de nombreuses années à venir. Non seulement cela, mais le verre borosilicate est aussi très résistant à la corrosion comparé à d’autres matériaux, le moindre petit signe de corrosion pourra être combattu avec un peu d’alcool de nettoyage et un goupillon.

Les Bangs en Borosilicate Comparés Aux Autres Bangs

Les Bangs En Borosilicate Comparés Aux Autres Bangs

Comme tout ce qui concerne le cannabis, chacun aura ses préférences en termes de bangs, pipe à eau, dab rigs, etc. Comparer le verre borosilicate aux autres matériaux vous donnera une meilleure vue d’ensemble et vous permettra de faire le meilleur choix.

Bangs En Verre Borosilicate VS Bangs en Acrylique

Les bangs poids plumes et solides en acrylique sont souvent un choix populaire en raison de leur faible prix. Bien que les bangs en acrylique puissent être un bon choix pour ceux dont le budget est très serré, ils peuvent parfois libérer de fortes odeurs, qui viendront impacter la saveur. Avec les bangs en borosilicate, ce n’est clairement pas le cas.

Articles liés

Verre, Acrylique, Silicone Ou Céramique : Choisir Le Bon Bang

Bang En Verre Borosilicate VS Bangs en Céramique

Disponible sous toute une variété de formes et de tailles folles, les bangs en céramique sauront surement lancer des conversations auprès de vos amis. Ils sont un peu plus robustes que les bangs en verre classiques, mais pas de beaucoup. Si vous manquez de chance et faites tomber votre bang en céramique, alors il y a de grandes chances pour qu’il se brise.

Bang En Verre Borosilicate VS Bang En Silicone

Un argument de vente majeur des bangs en silicone est le fait qu’ils sont essentiellement incassables. Le silicone est un matériau souvent pliable et souple, ce qui signifie que le faire tomber ou taper dedans par accident ne provoquera aucun dégât. Ils sont aussi relativement peu couteux à l’achat et montrent une esthétique que certains trouvent basique et divertissante.

Top 3 Des Bangs En Verre Borosilicate Sur Zamnesia

Top 3 Des Bangs En Verre Borosilicate Sur Zamnesia

Maintenant que vous connaissez les différences entre les différents types de bangs, nous avons compilé une courte liste de nos 3 meilleurs bangs disponibles à l’achat dès maintenant.

Mary Jane Intoxicator par Ehle

Avec ses 22 cm seulement, le Mary Jane Intoxicator ne manque certainement ni de discrétion ni de solidité. Ce bang exhibe une construction classique, il n’est fait que de deux parties en verre borosilicate complétées par le logo Ehle rouge. Il est simple d’utilisation et ne nécessite pas de se prendre la tête avec de petits morceaux compliqués. Il sera prêt à l’emploi dès que vous le recevrez.

Bang En Verre par Session Goods

Pour un bang en verre borosilicate de première qualité, ne cherchez pas plus loin que Session Goods. Ils ont mis au point une pièce minimaliste, simple et indéniablement stylée qui saura saisir l’attention de vos amis stoners. Mais, comme nous le savons, le style ne fait pas tout, bien heureusement, ce bang a toutes les caractéristiques que l’on pourrait souhaiter et bien plus encore, conçu en verre borosilicate, il vous assure une durabilité et une fonctionnalité maximum.

Bang En Verre Rouge 3.2 MM par ROOR

L’équipe de ROOR a produit un bang en verre borosilicate tubulaire droit, haut de 35 cm, avec une épaisseur de 3,2 mm. Bien qu’il ne comprenne pas un tas de caractéristiques supplémentaire, du genre trou de carbu ou place ou mettre un glaçon, ne vous y trompez pas, il est l’excellence allemande même. De parfaites inhalations sur un bang solide et durable.

Zamnesia

Écrit par : Zamnesia
Zamnesia a passé des années à améliorer ses produits, ses gammes et ses connaissances autours des psychédéliques. Guidé par l’esprit de Zammi, Zamnesia s’efforce de vous fournir un contenu précis, factuel et informatif.

De nos auteurs
Avertissement :
Nous n'émettons aucun avis de nature médicale. Cet article a été écrit uniquement à des fins informatives et se base sur des recherches publiées par d'autres sources externes.

Ressources externes :
  1. Pyrex - Wikipedia - https://en.wikipedia.org
  2. How borosilicate glass continues to fuel science and invention after 125 years | glassonweb.com - https://www.glassonweb.com

Read more about
Headshop Produits
Recherche par catégories
ou
Rechercher