Blog
Bangs en silicone
5 min

Les 3 Meilleurs Bangs En Silicone : Incassables Et Faciles À Nettoyer

5 min
Headshop Products

Les bangs en silicone peuvent paraître comme inférieurs, mais ils s’approchent rapidement du prestige de leurs homologues en verre. Ils sont sûrs à utiliser, extrêmement portables et très difficiles à endommager.

Le bang est l’une des pièces les plus emblématiques du fumeur. Ces appareils cylindriques sont conçus de manière à ce que la fumée arrive dans une chambre à eau, ce qui permet d’obtenir des taffes plus douces et d’avoir une expérience plus agréable. Les bangs en verre sont considérés comme le summum de la conception de bangs ; ce matériau robuste mais fragile offre un aspect attrayant et une sensation agréable dans les mains. Il existe toutefois d’autres matériaux qui rivalisent avec le verre en termes d’esthétique et de fonctionnalité.

QU’EST-CE QU’UN BANG EN SILICONE ?

Qu’est-ce Qu’un Bang En Silicone ?

Des bangs en silicone deviennent à la mode, construits à partir d’un matériau unique et polyvalent. Sans tomber dans le trou de lapin de la chimie, le silicone est fait de polymères, de grandes unités structurales composées de nombreuses sous-unités répétées. Dans le cas du silicone, ces chaînes sont constituées d’atomes de silicium et d’oxygène alternés. La nature moléculaire du silicone le rend souple, et assez résistant aux températures élevées, et résistant aux chocs.

Les bangs en silicone ont généralement des couleurs fantastiques, sont de taille raisonnable et extrêmement difficiles à casser. Certaines personnes peuvent être refroidis par les bangs en silicone de peur que ne soit pas sain de leur appliquer une flamme. Alors, les bangs en silicone sont-ils vraiment sûrs ?

LES BANGS EN SILICONE SONT-ILS SÛRS ?

Les Bangs En Silicone Sont-ils Sûrs ?

Pour résumer, vous n’avez pas à vous inquiéter ! La plupart des bangs en silicone sont faits de silicone alimentaire, ce qui signifie que les matériaux utilisés peuvent entrer en contact avec des substances que les humains consomment, comme l’eau. C’est une bonne nouvelle, car les matériaux qui ne sont pas classés comme étant sans danger pour les aliments ont tendance à rejeter des substances dans l’eau et les aliments. Les bangs listés ci-dessous ne contamineront pas l’eau dans laquelle la fumée passe.

En outre, les produits sûrs pour l’alimentation humaine doivent également répondre à certaines obligations en termes de résistance à la température et devraient également être capables de résister aux facteurs environnementaux tels que le nettoyage et la désinfection.

POURQUOI CHOISIR UN BANG EN SILICONE ?

Pourquoi Choisir Un Bang En Silicone ?

Les bangs en silicone présentent de nombreux avantages par rapport à leurs homologues en verre et en acrylique.

  • incassable

La plus grande différence c’est peut-être le fait qu’ils sont pratiquement indestructibles. Les bangs en verre sont visuellement magnifiques, surtout ceux qui ont été méticuleusement fabriqués par des maîtres souffleurs de verre, mais malgré leur beauté visuelle et leur complexité, le verre est un matériau intrinsèquement fragile. La moindre gaffe provoquée par le THC peut transformer un chef-d’œuvre en un tas d’éclats de verre en quelques millisecondes. Les bangs en acrylique sont légèrement meilleurs, mais ce matériau est encore rigide mais susceptible de se briser lorsqu’il tombe ou lorsqu’il est écrasé dans les transports.

Le silicone est un tout autre animal. Les longues chaînes moléculaires de silicium et d’oxygène se courbent et se transforment sous l’effet de la pression. Que la source de cette pression soit le sol ou le derrière d’un copain fumeur maladroit qui s’assied dessus, les chaînes se déformeront et retourneront presque immédiatement à leur alignement initial.

  • parfait en déplacement

Cette flexibilité n’est pas seulement un mécanisme de défense idéal contre la gravité et les comportements maladroits, elle fonctionne également comme un outil de voyage tout aussi impressionnant. Les bangs en silicone peuvent se replier sur eux-mêmes. Cela les rend incroyablement faciles à transporter, et à glisser dans un sac qui ne serait pas compatible sans ce matériau flexible.

ARTICLE LIÉ
Verre, Acrylique, Silicone Ou Céramique : Choisir Le Bon Bang

Petits, gros, en forme de dragons, les bangs existent sous toutes les formes et toutes les tailles. Ils peuvent être colorés, simple,...

  • discret

Ce genre de discrétion est très apprécié par les consommateurs de cannabis qui aiment fumer en déplacement. Se promener dans un lieu public en route vers un super spot où fumer avec un bang en verre dans la poche, avec l’impression qu’il va trouer son jean à tout moment, n’est ni fonctionnel ni confortable. Par contre, plier un morceau de silicone à votre volonté et s’assurer qu’il tient bien dans une poche ou un sac apporte à la fois discrétion et confort.

  • facile à nettoyer

Un autre grand avantage à choisir de fumer à travers un bang en silicone c’est la facilité de le nettoyer. Fumer un bang est amusant durant les premières séances, c’est-à-dire jusqu’à ce que le verre commence à passer du transparent au noir et au brun taché. Même en changeant régulièrement l’eau entre les séances, vous n’échapperez pas à l’obligation d’avoir à frotter l’accumulation de résine. Et même si vous fumez un modèle en silicone opaque, ce n’est pas parce que vous ne pouvez pas voir la saleté s’accumuler qu’elle n’est pas présente. Il suffit de jeter un coup d’œil dans l’embout buccal, et peut-être garder votre respiration pendant que vous le faites.

Les bangs faits de matériaux non flexibles sont un peu embêtants à nettoyer. Non seulement il y a un risque de les casser, mais le fait qu’ils ne se plient pas rend l’accès à certaines zones difficiles avec des cure-pipes et exige précision, patience et temps.

Les bangs en silicone sont très faciles à nettoyer. Il suffit d’enfoncer un cure-pipe dans l’embout buccal et de le frotter rapidement. Puis, en utilisant la résistance à la chaleur et la résilience du silicone, placez-le dans le lave-vaisselle et appuyez sur « On ». Peu de temps après, à travers le nuage de vapeur qui se forment lorsque vous ouvrez le lave-vaisselle, vous serez satisfait avec votre bang tout propre, prêt à retourner au combat et à vous servir pour d’autres séances de fume.

LES MEILLEURS BANGS EN SILICONE

Les Meilleurs Bangs En Silicone

Le silicone est en train de devenir un matériau incroyablement populaire pour faire des bangs, ce qui n’est pas surprenant si l’on considère la liste des avantages mentionnés ci-dessus. Comme pour toutes les facettes de l’industrie du cannabis, les bangs en silicone ont également connu une innovation rapide et inspirante en peu de temps. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des meilleurs bangs en silicone disponibles sur le marché. Vous allez être impressionné.

BANG EN SILICONE BEAKER

Le Bang en silicone beaker est une pièce qui a été conçue pour les fumeurs de cannabis avec un côté aventureux et un amour pour la nature. Fumer à la maison peut être amusant, mais se promener dans les prairies herbeuses et les forêts somptueuses offre une expérience sans pareil. Les bangs en verre ne sont tout simplement pas équipées pour cette tâche. Le besoin de ranger votre bang dans un sac est tout simplement trop risqué. Le Bang en silicone beaker a été conçu pour de telles tâches. Cette pièce est entièrement en silicone et ne fera que rebondir en cas de chute. Le modèle mesure 22 cm de haut et peut être facilement transporté lors de sorties en camping, en festivals ou en randonnées. Cet article présente également un profil de couleur intriguant de vert néon et de noir.

Bang En Silicone Beakervoir Bang En Silicone Beaker

KALI PIECEMAKER

Le Kali PieceMaker est un article de fumeur attrayant et adorable, d’une hauteur de 21,5 cm et d’un diamètre de base de 8,9 cm. Il est super portatif et peut être facilement rangé dans un sac ou même dans une grande poche. Le Kali est doté d’un embout buccal lui-même incliné, ce qui signifie que le bang n’a pas besoin d’être penché lorsqu’on fume. La douille est également munie d’un bouchon anti-fuites qui empêche l’eau de s’écouler par le tube diagonal pendant le transport. De plus, la tige inférieure est équipée de la technologie Hex-TEK de PieceMaker, qui affecte et refroidit encore plus la fumée, ce qui donne des taffes lisses et soyeuses.

PieceMaker Kalivoir PIECEMAKER KALI

KERMIT PIECEMAKER

Le Kermit est un autre chef-d’œuvre de PieceMaker. L’esthétique vert vif est emblématique de la peau d’une célèbre grenouille. Le bang mesure environ 27 cm de haut et 4,8 cm de diamètre. Il est également doté d’une base évasée qui aide à l’empêcher de basculer lorsqu’il est renversé. Le Kermit est fabriqué principalement en silicone alimentaire, ce qui le rend très sûr à utiliser et très difficile à endommager. Ce qui rend le Kermit unique parmi les autres bangs en silicone, c’est le support pour briquet installé à sa base. Ce trou est conçu pour recevoir confortablement un briquet BIC et les utilisateurs peuvent également y ranger un modèle Clipper. Cette fonction est incroyablement utile, car tous les fumeurs sont familiers avec les briquets qui disparaissent comme par magie pendant les séances de fume. La tige inférieure est également fabriquée en silicone et est amovible, ce qui facilite le nettoyage.

Piecemaker Kermitvoir KERMIT PIECEMAKER

COMMENT UTILISER LES BANGS EN SILICONE ?

Maintenant que nous avons eu un aperçu de certains des bangs en silicone les plus impressionnants disponibles, comment s’y prendre exactement pour les utiliser ? Heureusement, il n’y a presque aucune différence ici par rapport à l’utilisation d’un bang fait d’un matériau différent. Il n’y a pas de technique secrète à maîtriser, ni de connaissances en silicone à acquérir. Versez simplement de l’eau dans la chambre, placez l’herbe dans la douille, allumez-la et inspirez. Ah oui, et n’oubliez pas d’expirer.

Luke Sumpter

Écrit par: Luke S.
Luke S. est un journaliste basé au Royaume-Uni, spécialisé dans la santé, la médecine alternative, les herbes et la guérison psychédélique. Il a écrit pour des médias tels que Reset.me, Medical Daily et The Mind Unleashed, sur ces sujets et d’autres.

De nos auteurs

Read more about
Headshop Products
Recherche par catégories
ou
Rechercher