Blog
Pourquoi Les Bangs Ont Différentes Formes
4 min

Pourquoi Les Bangs Ont Différentes Formes

4 min
Headshop Products

Vous vous êtes déjà demandé pourquoi les bangs prenaient plusieurs formes ? Il se trouve que les bangs avec différentes formes ont tous des avantages et des inconvénients les uns par rapport aux autres. Peu importe si vous êtes un novice ou un habitué, que vous vous faites plaisir ou que votre budget est serré, il existe un bang pour tout le monde.

Qui parmi nous n'aime pas se promener dans un Headshop et admirer tous les bangs proposés à la vente ? Certains ressemblent à des artefacts extraterrestres, d'autres donnent l'impression de sortir d'un laboratoire de recherche. Alors que vous êtes en train de les admirer la bouche grande ouverte et l'air béat, vous pourriez vous demander, « pourquoi ont-ils cet aspect ? »

L'expression créative est bien entendu un facteur ; cependant, est-ce qu'une forme fonctionne différemment d'une autre ? Et de plus, est-ce qu'une forme fonctionne mieux qu'une autre ? Quel est le but de toutes ces formes ? Après avoir mené des recherches sur le sujet, nous avons fait des découvertes intéressantes et nous sommes prêts à les partager avec vous. Avant d'expliquer les avantages d'une forme par rapport à une autre, passons-les d'abord toutes en revue et voyons comment elles fonctionnent.

LES FORMES DE BANG COURANTES

Voici une présentation des différentes formes et styles de bang que vous pourriez rencontrer au fil de vos aventures.

TUBE DROIT

Tube Droit Cannabis Bang

Si le nom renvoie une image de simplicité, c'est bien parce que c'est le cas. Un tube droit fermé au fond pour qu'il puisse tenir droit, une tige et une douille qui ressortent d'un côté — c'est à peu près tout. Versez juste assez d'eau dans le tube pour submerger la tige, placez votre herbe moulue dans la douille et allumez tout en inspirant doucement dans le tube. Retirez la douille quand vous êtes prêt à aspirer la bouffée contenue dans le tube. C'est aussi simple que ça et les débutants en bang choisissent souvent cette variété. Ils sont aussi faciles à nettoyer ! Un peu de rinçage à l'eau chaude et propre, puis un peu de frottage avec du coton devraient suffire.

BÉCHER

Bécher Cannabis Bang

C'est peut-être un des designs de bang les plus emblématiques : le bécher fonctionne d'une manière très similaire au tube droit — la différence esthétique en plus, bien sûr, étant la large base de type bécher. Vous aurez besoin de plus d'eau pour préparer ce bang mais, une fois que tout est prêt, il peut être un accessoire fiable d'utilisation régulière. La base large permet de le faire tenir sur une table sans trop risquer de le renverser. Comme il fonctionne aussi simplement que le tube droit, il est presque préférable pour les débutants. De plus, il est aussi moins dangereux pour ceux dont la tolérance est plus faible et qui risquent d'être maladroits quand ils planeront.

BASE ARRONDIE

Base Arrondie Cannabis Bang

Comme les deux premiers, le nom de ce bang révèle sa conception : une base sphérique. En termes de stabilité, il est entre le tube droit et le bécher et, en termes de fumabilité, il fonctionne de la même manière. Le léger avantage de la base arrondie est la portabilité, mais pas beaucoup plus que le bécher, ou le tube droit sous cet aspect.

MULTI-COMPARTIMENT

Multi-Compartiment Cannabis Bang

C'est là où les choses deviennent un peu moins simples, mais les avantages sont évidents. Les designs peuvent varier, mais ils ont tous au moins deux compartiments séparés connectés par un tube central. Utilisant une chambre à eau et un percolateur, le bang fait voyager la fumée à travers deux étapes de filtration. Quand elle vous arrive, la fumée est plus douce que celle que vous obtiendriez avec les trois premiers types de bang. Ces designs simples sont plus faciles et plus emblématiques, c'est sûr, mais les passionnés de la fumette devraient essayer les modèles à multiples compartiments. Sachez juste qu'ils sont plus coûteux que les formes simples. Les garder propres est aussi une tâche plus délicate et plus gourmande en temps.

PERCOLATEUR

Percolateur Cannabis Bang

Vous savez ce qu'on dit, c'est la beauté intérieure qui compte. Mais c'est rare de pouvoir voir la beauté intérieure de l'extérieur. Et pourtant, c'est exactement ce que vous avez avec un bang à percolateur. Un percolateur est la partie à l'intérieur de certains bangs qui ressemblent à une méduse abstraite, mais qui est si importante qu'elle donne son nom à tout l'ensemble. En plus de ressembler à une méduse, le percolateur dissipe la fumée avant qu'elle n'arrive à l'eau, ce qui donne un effet de bouillonnement. En passant par ce processus, la fumée est fortement refroidie et la fumée inspirée est merveilleusement douce.

Certains bangs contiennent plusieurs percolateurs, pour une sensation de fumée ultra-filtrée et totalement nouvelle. Comme les bangs à compartiments multiples, ils sont plus coûteux que les trois premières options. Le nettoyage est aussi complexe et vous prendra le plus clair de votre journée.

BUBBLER

Cannabis Bubbler

Retour aux bases : le bubbler est probablement le moyen le moins cher et le plus pratique de profiter des avantages d'un bang. De la taille d'une pipe, mais utilisant l'eau comme un bang, vous profiterez de bouffées plus douces que jamais vous ne le pourriez avec une pipe ordinaire. Mais la taille implique cependant que la fumée ne sera pas aussi douce qu'avec un bang ordinaire. La différence n'est pas énorme cependant : celui qui a besoin d'une manière de fumer plus douce et plus portable sera ravi ici. Selon le type que vous choisissez, ils sont aussi très faciles à nettoyer ! Plongez simplement dans de l'eau chaude et nettoyez avec des carrés de coton.

DESIGN SPÉCIAL (CÉRAMIQUE)

Spécial Cannabis Bang

La grande majorité des bangs est soit en verre, soit en acrylique. Il s'agit de deux matériaux durables, qui peuvent supporter la chaleur, c'est donc un choix logique. La céramique est cependant devenue un choix de plus en plus répandu chez certains. Comme la céramique peut prendre différente formes, les designs de ces bangs sont généralement plus détaillés et ornés, ce qui en fait des objets décoratifs populaires. Savoir s'ils offrent une fumée douce ou non se détermine au cas par cas. La matière et les nuances de design les rendent cependant généralement plus coûteux.

QUEL BANG CHOISIR

Quel Cannabis Bang Choisir

Alors, au final, quel bang devriez-vous choisir ? Eh bien, tout dépend de votre budget et du type de fumeur que vous êtes. Si vous aimez planer régulièrement, les tubes droits, béchers, bases arrondies et bubblers sont de bons choix. Les bangs en verre sont plus agréables à tirer, mais l'acrylique est plus durable, moins coûteux et bien plus pratique.

Les bangs à compartiments multiples et à percolateur sont adaptés pour les fumeurs réguliers qui veulent profiter des meilleurs aspects offerts par les bangs. Comme nous l'avons déjà mentionné, vous allez devoir vous préparer à faire un investissement plus conséquent. Mais vous aurez un bel objet pour meubler les conversations.

Ceux qui cherchent un bang à emporter se tourneront de préférence vers un bubbler ou un bang en tube droit qui peut supporter plus d'usure. Peu importe ce que vous choisissez, on sait que vous passerez de bons moments — espérons que vous aurez de quoi grignoter suffisamment après la fumette !

Ryan

Écrit par : Ryan
Auteur, spécialisé dans le cannabis, né en Californie du Sud et basé à Portland, Oregon. Suivez AKA Carpenter sur tous les services de streaming.

Find out about our writers

Read more about
Headshop Products
Recherche par catégories
ou
Rechercher