Les Avantages De L'Utilisation D'Un Bang

Publié :
Catégories : BlogConsommation De Cannabis

Les Avantages De L'Utilisation D'Un Bang


Les bangs, instrument légendaire utilisé depuis des années pour recevoir des inhalations de cannabis douces et puissantes. On en trouve sous toutes les formes et toutes les tailles, des plus modeste et simples, au plus ostentatoires et complexes.

QU’EST-CE QU’UN BANG ET COMMENT S’EN SERVIR ?

De toutes les manières de consommer du cannabis, le bang est sûrement la plus iconique. Ces petits instruments se trouvent sous beaucoup de formes et de tailles, du plus simple au plus lourdement augmenté et amélioré. Variant du tube de plastique aux tuyaux massifs comprenant des chambres à glace et un travail sur le verre impressionnant, les bangs pourraient même représenter une manière plus saine de consommer du cannabis si on les compare aux joints et autres spliffs.

Les bangs, également appelés pipes à eau, comprennent typiquement une forme de structure cylindrique à une base large contenant une certaine quantité d’eau. La douille d’une pipe émergeant en dehors du bang le traverse et brise la surface de l’eau. Ce qui signifie que la fumée doit donc d’abord traverser l’eau avant d’être inhalée. On pense que cela créé une fumée plus propre et plus saine. Cela pourrait aussi rendre l’inhalation plus douce, et d’une certaine manière, provoquer un son thérapeutique et nostalgique de bulles dans l’eau.

ZAMNESIA MR. TWISTER

Voir Zamnesia Mr. Twister

Afin de se servir d’un bang, on place l’ouverture du tube contre sa bouche, puis l’on allume à l’aide d’une flamme le cannabis se trouvant dans la douille, et enfin, on aspire doucement afin de remplir le tube de fumée. Selon le type de bang utilisé, le fumeur pourra soit retiré la douille du bang, ou simplement enlevé son doigt du petit trou qu’il contient, afin de vider le bang et de remplir ses poumons de fumée. Et voila, c’est aussi simple que cela.

Les bangs sont une manière de fumer old-school qui a vu un nombre d’adaptations in-quantifiable afin de rester au point avec la scène cannabique moderne, et nous ne sommes pas prêt de les voir disparaître. Voici certains des plus grands avantages liés à l’inhalation de cannabis via un bang.

LES AVANTAGES DE LA CONSOMMATION AVEC UN BANG

LES BANGS SONT SIMPLES D’UTILISATION

LES BANGS SONT SIMPLES D’UTILISATION

Un des aspects les plus attrayants de l’inhalation de cannabis via un bang, c’est sa simplicité d’utilisation. Bien que certains bangs comportent des designs extravagants ou élégants, le mécanisme très simple reste le même. Il suffit simplement que le consommateur allume la douille et qu’il inhale depuis l’embout buccal. Les bangs sont, par beaucoup de manières, substantiellement plus simple d’utilisation que des joints, spliffs ou autres blunts. Il ne demande pas de roulage ni d’appareil externe, à part peut-être une grille filtrante, un briquet, et quelques bonnes têtes.

LES BANGS PROVOQUENT UNE INHALATION PLUS DOUCE

Autre avantage du choix d’utiliser un bang, c’est la douceur des inhalations que cet appareil provoque. La fumée du tuyau est transporté au travers d’un corps aqueux, et parfois même au travers de glace. Cela pourrait refroidir la fumée, menant à une inhalation bien plus satisfaisante et bien moins dure. On pense également que l’eau filtrerait la fumée d’une certaine manière, en se débarrassant possiblement des substances qui provoque des inhalations plus dures et moins agréable. Les inhalations les plus douces proviennent clairement des bangs en verre. Non seulement ils sont beaucoup plus esthétiques, mais ils ne déposent aucun résidus dans l’eau, et donc finalement aucun dans vos poumons non plus, un risque qui pourrait être présent avec certains modèles plastiques disponibles.

LES BANGS PROVOQUERONT DES PLUS GROSSES INHALATIONS

LES BANGS PROVOQUERONT DES PLUS GROSSES INHALATIONS

Les bangs offrent des high instantanés, délivrés par des inhalations massives. Voyez les choses comme cela : si vous vous munissez d’une pépite de weed bien massive, que vous la passez au grinder, et que vous la déposez dans votre joint, il vous faudra 10 à 15 minutes avant d’inhaler et de sentir les effets du THC traverser votre système sanguin. Alternativement, la même quantité de cannabis pourrait être placée dans la douille d’un bang, et être livrée à votre corps en une seule et même inhalation gargantuesque. Ce facteur est ce qui a attiré beaucoup de gens vers les bangs en tant que pourvoyeur de cannabinoïdes. Le high instantané est grisant, et c’est aussi une sensation bien plus propre et satisfaisante la plupart du temps.

Les bangs standards offrent cette caractéristique recherchée, cependant, il existe certains modèles qui provoquent des inhalations encore plus grosses et encore plus puissantes. Des modèles qui comprennent des trous de carburateurs (trous de carbu) qui permettent à l’air d’être propulsé en dehors du bang plus efficacement. Durant l’allumage de la douille et la première aspiration, le bang sera rempli de fumée épaisse, le fumeur relâchera donc la pression grâce à ce trou, permettant à l’air de se presser à l’intérieur du bang, de vider le tuyau, et de propulser cet air très efficacement dans ses poumons.

ARTICLE LIÉ
EHLE Glass : Bangs Artisanaux De Qualité Depuis 1988

Si vous êtes un véritable fumeur, vous avez sûrement entendu parler d’EHLE, et il y a de fortes chances que vous ayez essayé l’un de leurs...

LES BANGS SONT SOLIDES ET DURABLES

Les bangs ne sont pas destinés à une seule et amusante occasion, ils peuvent en fait durer des années si vous vous en occupez correctement. C’est un fait particulièrement intéressant pour ceux qui se soucient de l’environnement, et qui sauront voir les avantages de la nature réutilisable d’un bang. C’est également une solution bien plus rentable sur le long-terme. Oui, c’est vrai, un beau bang coûtera une certaine somme au départ, mais finalement, vous économiserez des quantités d’argent inestimables en papiers, feuilles blunts, et paquets de filtres cartons.

Les bangs sont également des kits très solides. Les modèles acryliques, bien que susceptibles de fuir, sont extrêmement difficile à briser peuvent être transportés dans des sacs partout où on le souhaite. Les modèles en verre sont bien évidemment un peu plus fragiles et peuvent se briser s’ils sont soumis à un impact trop puissant. Cependant, si on en prend suffisamment soin, ils ne se briseront pas tout seul, et pourront durer des années et des années. Pour qu’ils durent un peu plus longtemps, les bangs devront être nettoyés et contrôler régulièrement. Cette tache peut être simplifiée avec des produits conçus spécialement dans ce but, tels que des broches, des nettoyants et autres solutions.

LES BANGS SONT DES OBJETS MAGNIFIQUES

LES BANGS SONT DES OBJETS MAGNIFIQUES

Lorsque les bangs ne sont pas chargés de têtes et utilisés en tant que vaisseaux pourvoyeurs de THC, ils peuvent littéralement s’utiliser en tant qu’objet décoratifs. Bon, c’est vrai que les petits bangs en plastiques ne sont pas parmi les plus élégants, mais les grands bangs en verre sont souvent visuellement incroyables. Beaucoup de fumeurs choisiront un piédestal pour leurs bangs lorsqu’ils ne s’en serviront pas, peut-être sur vitrine dans une armoire ou sur un rebord de cheminée. Les bangs haut de gamme sont pratiquement des œuvres d’arts fonctionnelles et interactives. Certains sont vendus pour des milliers de dollars à des collectionneurs et des amateurs, et il faut bien admettre que certains d’entre eux ne sont jamais utilisés pour fumer, mais simplement pour être admirés.

LES BANGS AMÉLIORÉS ET LEURS AVANTAGES

LES BANGS AMÉLIORÉS ET LEURS AVANTAGES

Tout comme les voitures, différentes modifications peuvent être apportées aux bangs afin d’en améliorer les performances et d’améliorer leur utilisation. Une de ces améliorations est le percolateur, comme on peut le voir chez le Glass Herb and Oil Bong par Black Leaf. Il existe de nombreux types de percolateurs disponibles sur le marché, et ils fonctionnent tous d’une manière très similaire. Ce sont en fait des chambres de filtrages. Ils agissent afin de rapidement refroidir la température de la fumée, offrant des inhalations beaucoup plus douces et beaucoup plus fraîches. Ils dispersent également la fumée en des particules plus fines et sont annoncés comme filtrant certains des contenus cancérigènes.

Les bangs multi-chambres sont un autre exemple de modifications et d’améliorations potentielles qui peuvent être apportées à ces instruments, comme on peut le voir avec l’Acrylic Bong Double Dose. Les bangs multi-chambres sont utilisés pour refroidir la fumée encore plus, et de ce fait, fournir des inhalations de fumées encore plus douces.

ACRYLIC BONG CANON

Voir Bang Acrylique Canon

Les chambres à glace sont une autre modification très populaire, proposée par le Heavyweight Glass Ice Bong. Comme vous l’imaginez sûrement déjà, les chambres à glace peuvent contenir des glaçons auprès desquels la fumée viendra se frotter alors qu’elle traversera le bang. Cela refroidit la fumée très rapidement.

Les Ashcatchers (attrape-cendre en français) sont également une modification des plus utiles. Ils aident à fournir des inhalations plus douces, et facilitent le processus de nettoyage au moment venu. Les Ashcatchers sont des pipes à eau miniatures qui se déposent sur le tuyau entre la douille et le bang lui-même. Ils ont pour objectif d’intercepter la cendre et la résine et de les empêcher de s’accumuler dans le bang et de le boucher.

Luke Sumpter

Écrit par: Luke Sumpter
Luke Sumpter est un journaliste basé au Royaume-Uni, spécialisé dans la santé, la médecine alternative, les herbes et la guérison psychédélique. Il a écrit pour des médias tels que Reset.me, Medical Daily et The Mind Unleashed, sur ces sujets et d’autres.

De nos auteurs

Produits Connexes