À Quelle Fréquence Faut-Il Changer L'eau Du Bang ?

Publié le :
Catégories : BlogCannabis

À Quelle Fréquence Faut-Il Changer L'eau Du Bang ?

Si on ne la change pas entre les sessions, l'eau du bang peut rapidement être très sale. Faites-nous confiance, il vaut mieux la changer régulièrement pour tout le monde.

Aujourd’hui c’est samedi, jour de détente, et vous êtes en route pour aller chez un ami afin de vous détendre et fumer un peu d’herbe, mais pourtant il y a un problème. Et le voici : son bang est l’un des plus pourris que vous ayez jamais vus, avec une eau qui peut être décrite comme une flaque semblant sortie des égouts. Ça pourrait bien arriver à votre bang aussi ! Un bang à l’eau sale est une plaie, et nous allons expliquer pourquoi.

Premièrement, à quelle fréquence doit-on changer l’eau du bang ? À chaque session, ou du moins, aussi régulièrement que possible. Et c’est pour la même raison qui pousse les gens à prendre des douches régulières, ou à faire la vaisselle - c’est une question de propreté et d’hygiène.

POURQUOI S’EMBÊTER : UN APERÇU PLUS DÉTAILLÉ D’UN BANG À L’EAU SALE

Il y a plusieurs bonnes raisons pour lesquelles vous devriez vider l’eau sale du bang de manière régulière, raisons allant de considérations esthétiques à la qualité de la fumée en elle-même, alors penchons-nous sur quelques-unes de ces raisons.

Premièrement, une vieille eau de bang pue. Comme mentionné précédemment, ce n’est pas hygiénique et cela peut repousser beaucoup de personnes quand on fume en groupe. C’est une question de style, avoir un bang à l’eau propre donne une meilleure image de votre bang, et une meilleure image de vos capacités d’hôte.

Des témoignages suggèrent également qu’une eau de bang sale est un vrai bouillon de culture pour les bactéries, ce qui peut expliquer en partie l’apparition d’odeurs aussi désagréables. Une fois de plus, non seulement c’est difficile à supporter, mais en plus il peut y avoir des implications sur les poumons - constamment respirer une fumée gorgée de bactéries ne va pas vous faire de bien. Si certains parmi nos lecteurs travaillent en laboratoire, il serait intéressant de prélever un échantillon d’eau de bang sale pour l’analyser. Nous serions très intéressés par les résultats.

Vient ensuite la question de la qualité et des saveurs. Une eau de bang sale dénature la fumée qui passe de multiples façons ! Avoir une eau propre - surtout une eau froide propre - donne une fumée bien plus douce et propre. Une eau du bang sale change et diminue les saveurs de la fumée, ce qui rend les sensations moins agréables.

Enfin, pour ceux qui cultivent leur propre herbe, c’est une insulte. Ils n’ont pas passé tout ce temps à soigner leurs plants du mieux qu’ils le peuvent, pour que vous dénaturiez les sensations avec une eau de bang rance.

Si le choses en sont arrivées à un état catastrophique, alors vous devez nettoyer votre bang, pour les mêmes raisons. Au contraire du changement de l’eau, nettoyer le bang n’est pas une action nécessaire entre chaque session, mais cela fait du bien au bang de le nettoyer de temps en temps. Voici notre guide pour un bang étincelant de propreté.

C’est vraiment simple : il n’y a aucune raison pour ne pas changer l’eau du bang entre chaque session - une eau sale diminue la qualité, sent mauvais, altère le goût et pose de potentiels risques pour la santé, tout en vous faisant passer pour un vieux cracra. Alors changez-la !