Bangs en Acrylique ou Verre : Les Avantages et Inconvénients

Publié le :
Catégories : BlogCannabis

Bangs en Acrylique ou Verre : Les Avantages et Inconvénients

Acheter un bang peut ne pas être évident, alors voici les principales différences entre les deux types de matières les plus courantes - verre et acrylique.

Se détendre à la maison tout en tapant une douille avec votre bang est un passe-temps classique, apprécié par de nombreuses personnes dans le monde entier. Et pourtant, si vous n’en avez pas déjà un, choisir un bang peut être une tâche assez difficile ; il existe toutes sortes de bangs, avec tous leurs caractéristiques différentes. Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur l’une des distinctions principales : les bangs en acrylique et en verre.

Alors de quoi s’agit-il ? La matière du bang fait-elle vraiment une différence ? Pour faire simple, oui, la matière fait une énorme différence, et votre choix va dépendre des circonstances et de votre budget. La différence principale est une question d’aspect pratique ou de qualité.

BANGS EN ACRYLIQUE

Les bangs en acrylique sont fabriqués avec du plastique produit en masse, ce qui tire le coût vers le bas tout en offrant une durabilité supérieure. En tant que tels, ils conviennent à la plupart des consommateurs occasionnels de cannabis, en offrant une solution que ne ruine pas et qui peut être utilisée sans trop d’entretien (même si vous devriez toujours maintenir votre bang propre, peut importe la matière dans laquelle il est fabriqué !). Le principal inconvénient des bangs en acrylique est la qualité de la fumée. Bien entendu, ce ne sera pas horrible, mais la fumée a tendance à être plus rude qu’avec un bang en verre - surtout si votre bang acrylique est gros.

Les principaux avantages des bangs en acrylique :

- Moins cher que les bangs en verre

- Durable, ce qui les rend pratiquement incassables et adaptés pour les voyages

- Ils ont en général un aspect plus intéressant que les bangs en verre

- Souvent plus faciles à nettoyer qu’un bang en verre

Les principaux inconvénients des bangs acrylique :

- Ils ont souvent un aspect plus bas de gamme et une moindre qualité que les bangs en verre

- Ils produisent une fumée plus rude que les bangs en verre

BANGS EN VERRE

Les bangs en verre se concentrent sur la qualité plutôt que sur l’aspect pratique. Ils sont souvent coûteux, fragiles et parfois difficiles à nettoyer. Mais ils compensent avec la douceur de leur fumée et les sensations de contentement liées à la possession d’un bang en verre supérieur. Ils peuvent faire une excellente pièce centrale dans une session d’enfumage car les sensations seront bien plus agréables pour tout le monde.

Les avantages des bangs en verre :

- Ils sont très cool, sans aucun doute.

- On sent la qualité au toucher

- La fumée produite est bien plus douce qu’avec les bangs en plastique.

- Ils peuvent impressionner vos amis ou pas.

Les inconvénients des bangs en verre :

- Ils sont coûteux

- Ils sont fragiles et donc peu adaptés au transport, à moins d’avoir une boîte spéciale.

- Ils peuvent être plus difficiles à nettoyer.

Et voilà ; au final, tout est question de savoir ce que vous attendez de votre bang. Si vous voulez du pas cher et du pratique, alors l’acrylique est ce qu’il vous faut. Si vous ne voulez pas faire de compromis et que vous voulez la meilleure fumée possible, que ce soit pour votre usage ou pour partager entre amis, alors vous devriez envisager d’acheter un bang en verre.