Le produit a été ajouté à votre panier.
Commander

Bongs

Les bongs et pipes refroidies à l’eau (chichas), composées typiquement de céramique, verre, acrylique ou bambou, refroidissent la fumée permettant ainsi de plus grosses prises. L’eau lave également quelques particules et le goudron produits dans la fumée pour une bouffée plus saine et plus douce. Un bol contient le mélange à fumer et tirer sur l’embout attire la fumée dans le réservoir d’eau. Un petit trou est maintenu couvert pendant que la fumée est attirée dans le réservoir puis le trou est découvert pour l’inhalation. Fait Intéressant du Fumeur #503 : le mot bong est dérivé d’un mot Thaï signifiant « pipe en bambou », et les bangs ont été utilisés de façon traditionnelle par les tribus Hmong de Thaïlande et du Laos ainsi qu’en Afrique, avant que leur utilisation (et leur nom) ne soit récupérée par l’Occident dans les années 1970. Merci aux hippies !

Commandez Votre Bong Parfait Dès Aujourd'hui

Commandez Votre Bong Parfait

Un bong agréable est une nécessité pour quasiment tous les fumeurs. Si vous êtes à la recherche d'une nouvelle pipe à eau a ajouter à votre collection, que ce soit un bong fantaisie ou tout de verre vêtu, nous vous garantissons que nous avons ce qu'il vous faut.

Notre magasin central stocke des centaines de bongs dans de multiples matériaux incluant le verre, l'acrylique, la céramique, le métal et bien plus. Nous stockons des bong fantaisie de haute qualité, ainsi qu'une variété d'accessoires et de pièces de rechange.

Nous nous engageons avec ferveur de fournir à nos clients les meilleurs matériaux afin d'améliorer l'expérience de fumette. De ce fait, nous ne stockons que des produits de qualité provenant des meilleures fabricants dans l'industrie.

Si vous êtes prêt à commencer votre recherche dans nos produits, utilisez les sous-catégories afin de trouver votre bonheur. Ou sinon, poursuivez cette lecture pour plus d'informations sur les bongs, leurs histoires et bien plus.

L'HISTOIRE DES BONGS

L'Histoire Des Bongs

Les bongs existent depuis bien des siècles.

En 2013, des archéologues ont extrait du sol en Russie un Kourgane ( un ancien monticule recouvrant une tombe) créé par les Scythes, un groupe de nomade sauvage qui habitaient la plus grande partie des steppes d'Asie central entre le 9e et le 1er siècle avant JC.

Les fouilles ont permis de découvrir des bongs en or pur vieux de plus de 2400 ans utilisé par les chefs tribales scythes pour fumer du cannabis et de l'opium.

Les bongs étaient également utilisés en Perse, tout du long de la route de la soie et en Chine durant le 16e siècle pour fumer du tabac. Ceux-ci étaient encore plus populaires parmi la royauté comme par exemple pour l'impératrice chinoise Dowager Cixi qui fut enterré avec au moins 3 pipes à eau.

Dans multiples lieux d'Asie comme au Viêtnam ou en Thaïlande, les gens utilisent encore à l'heure d'aujourd'hui des bongs en bambou pour fumer du tabac.

COMMENT FONCTIONNE LES BONGS?

Comment Fonctionne Les Bongs?

Les bongs que vous trouverez sur notre site peuvent-être complexe, complet avec des tailles de compartiments différents et de multiples accessoires tel que des foyers de toutes tailles, des accessoires destinés à être utilisé avec des huiles ou d'autres concentrés et bien plus.

Alors que tous ces accessoires permettent un effet différent sur l'expérience globale de défonce que vous obtenez grâce au bong, toutes les pipes à eau fonctionnent de la même façon avec un foyer, une tige et un compartiment à eau pour produire de la fumée.

Après que le foyer ait été rempli avec une substance fumable et que l'eau a été versée dans le compartiment prévu à cet effet, la substance est allumée et de la fumée filtrée par l'eau est aspirée par la tige jusqu'à l'embouchure.

POURQUOI UTILISER UN BONG?

Pourquoi Utiliser Un Bong?

Il existe bon nombres de raisons pourquoi certains fumeurs préfèrent utiliser un bong plutôt que des pipes, des cigarettes, des joints ou des blunts.

Certains préfèrent simplement le processus tandis que d'autres prétendent que les bongs produisent une fumée plus agréable. Cela est peut-être vrai étant donné que l'eau peut aider à refroidir la fumée avant que celle-ci n'entre dans les poumons du fumeur.

Beaucoup de fumeurs prétendent que l'eau permet de filtrer plus d’éléments nocifs que d'autres filtres. Cela peut se vérifier lorsque l'on fume du cannabis étant donné que les joints et les blunts sont souvent fumés sans filtre. Cependant, des études comparant le tabac des cigarettes et les pipes à eau montrent que les deux formes présentent autant de dégâts possibles sur la santé.

Malgré que les pipes à eau aient existé depuis des millénaires ( comme cité précédemment) on manque cruellement d'informations sur les comparaisons entre cette forme de consommation et les autres.

COMMENT FUMER UN BONG?

Comment Fumer Un Bong?

Les fumeurs qui n'ont jamais essayé un bong risquent de se sentir un tantinet intimider la première fois qu'ils y poseront leurs yeux ou leurs mains dessus.

Voici les étapes de bases pour fumer un bong.

  1. Nettoyez votre bong avant chaque utilisation.
  2. Remplissez votre bong avec de l'eau à travers l'embouchure jusqu'à ce que la tige soit couverte d'approximativement 2cm d'eau. Évitez de trop remplir votre bong afin d'éviter d'éventuelles éclaboussures au visage et un sacré bazar. Ajoutez des glaçons à l'eau pour obtenir une fumée plus douce.
  3. Remplissiez le foyer avec votre substance préféré. Assurez-vous que le foyer soit rempli de façon compacte jusqu'à la limite du bord et que votre matos ne soit pas coupé trop fin au risque de le voir être aspiré à travers la chambre à eau jusqu'à la tige. Faites également attention à ne pas mettre trop de matos au risque de boucher tout l'air nécessaire pour aspirer. 
  4. 4Placez votre bouche dans l'embouchure avec vos lèvres bien à l'intérieur. Appuyez doucement votre visage contre l'embouchure pour éviter tout échappement de fumée. 
  5. Allumez votre matos et aspirez de l'air simultanément. L'eau devrait faire des bulles et la chambre à eau devrait commencer à se remplir de fumée. Une fois que votre matos est rouge vif ( ou rougeâtre) retirez la flamme pour ne pas tout carboniser. Continuez à aspirer de l'air jusqu'à ce que le compartiment soit rempli du montant de fumée désiré.
  6. Lorsque vous êtes prêt à inspirer, retirez la tige du bong et aspirez la fumée restante jusqu'à vos poumons. Retenez la fumée dans vos poumons pendant quelques secondes et expirez.

NOTE: certains bongs sont équipés d'un "carb" à la place d'une tige qui s'enlève. C'est un petit trou soi à côté de la tige, soit à l'arrière du compartiment. Alors que vous allumez votre matos et commencez à tirer de l'air dans la chambre, soyez sûr de bloquer ce trou avec votre doigt afin d'éviter tout échappement de fumée.

Lorsque vous êtes prêt à inhaler votre fumée à l'intérieur de la chambre, retirez votre doigt du carb.

COMMENT NETTOYER UN BONG?

Comment Nettoyer Un Bong?

Rien ne peut nuire autant à une bonne séance de fumette qu'un bong sale. Vous trouverez ci-dessous quelques instructions simples pour vous aider à garder vos pipes à eau bien propre.

  1. Démontez-le bong. Cela vous permettra de nettoyer chaque pièce séparément. 
  2. Rincez chaque pièce de votre bong avec de l'eau chaude et laissez les sécher. 
  3. Commencez par nettoyer la chambre à eau. Remplissez un seau avec n'importe quelle solution nettoyante ( comme par exemple, un mélange de vinaigre et de bicarbonate de soda), placez la chambre dedans et frottez doucement avec une éponge ou un torchon afin de ne pas faire de rayures. Rincez la chambre à eau et répétez l'opération si nécessaire. 
  4. Répétez l'étape 3 pour chacune des pièces de votre bong. Pour nettoyer toutes les petites zones délicates de votre bong comme la tige, le foyer ou tout autres chambres en plus, nous vous suggérons d'utiliser le nettoyer a pipe Black Leaf disponible dans notre magasin. 
  5. Une fois fini, assurez-vous de rincer toutes les pièces de votre bong avec de l'eau chaude pour retirer tout produit nettoyant restant. Enfin, laissez vos pièces sécher complètement avant de ré-assembler votre bong.

NOTE: pour de meilleurs résultats lorsque vous nettoyez votre bong, nous vous suggérons d'utiliser le produit Bong Master Cleaner disponible dans notre magasin. Mélangez simplement 2 cuillères à soupe dans votre compartiment avec de l'eau chaude, attendez 5 minutes, rincez et le tour est joué.

LES TYPES DE BONGS

Les bongs disponibles sur notre site sont divisés en 4 sous-catégories : verre, acrylique, céramique, et bongs fantaisies.