Fleurs De Cannabis Vs Comestibles Vs Concentrés : Quel Est Le Mieux ?

Vous découvrez peut-être la communauté cannabis ? Ou bien vous appréciez depuis toujours une forme de cannabis et vous demandez ce qui existe d’autre. Quelle que soit votre histoire, nous vous présentons le guide ultime fleurs de cannabis vs. comestibles vs. concentrés.

Fleurs De Cannabis Vs Comestibles Vs Concentrés

De nos jours, passer la porte de n’importe quel établissement de cannabis légal signifie être bombardé de toute une gamme d’offres cannabiques proposant bien plus que les traditionnels spliffs. Si la récente résurgence de la culture cannabis nous a bien appris une chose, c’est à quel point cette plante peut être polyvalente. Des fleurs aux teintures en passant par les concentrés et produits topiques, le cannabis et ses cannabinoïdes sont infusés dans tous les produits possibles et imaginables.

Le Cannabis Existe Sous Toute Une Variété De Formes

LE CANNABIS EXISTE SOUS TOUTE UNE VARIÉTÉ DE FORMES

Bien que le cannabis en lui-même soit une plante, il existe de nombreuses manières d’en profiter. Que vous soyez un connaisseur du cannabis ou que vous investissiez dans l’herbe pour la première fois, il est crucial de comprendre que chaque méthode d’ingestion a ses propres niveaux d’effets et de puissance.

Les trois principaux acteurs du moment sont :

  • Les fleurs de cannabis : un joint ou un bang rempli de matos, de beuh ou de Marie. L’OG pour planer.
  • Les produits comestibles : sucettes, oursons, space cakes, brownies, pâtes infusées au cannabis. Le genre de gâteaux que les mamans les plus cools préparaient.
  • Les concentrés : une forme de cannabis puissante principalement consommée à l’aide d’un vaporisateur ou d’un dab rig.

Fleurs De Cannabis Vs. Produits Comestibles Vs. Concentrés

Si vous vous demandez quelles sont les différences entre ces derniers, vous comprendrez vite que tout dépend de deux facteurs : ce que vous aimez faire et ce que vous espérez atteindre en les consommant.

Permettez-nous de vous expliquer cela.

Fleurs De Cannabis Vs Comestibles Vs Concentrés

Fleurs De Cannabis Vs Comestibles Vs Concentrés

Fleurs De Cannabis Vs Comestibles Vs Concentrés

Les Fleurs De Cannabis

LES FLEURS DE CANNABIS

Les fleurs de cannabis font référence à la partie fumable d’un plant de cannabis femelle et c’est probablement à ça que la plupart des gens pensent lorsqu’ils ont envie de planer.

Les fleurs sont généralement dégustées en étant fumées, que ce soit en joint, spliff ou blunt. Quelle différence entre les trois ? Généralement, un spliff contient du tabac et de la weed, c’est une sorte d’hybride entre la cigarette et le joint. Un joint peut ne contenir que du cannabis (mais la définition dépend du lieu où l’on se trouve) et contient généralement un carton. Un blunt est plus épais, il est fait à partir d’une feuille de cigare ou de cigarillo, c’est ce qui lui donne cette couleur marron foncé.

Il est aussi possible de fumer son cannabis au travers d’une pipe ou d’un bang. Un bang est généralement utilisé à la maison, alors qu’une pipe permet plus de liberté. La plupart des pipes sont en verre, mais certaines sont en céramique, en métal, en bois ou en silicone. Vous pouvez aussi profiter de votre cannabis à l’aide d’un vaporisateur, on considère cette option comme plus saine que la fumée.

Articles liés

Verre, Acrylique, Silicone Ou Céramique : Choisir Le Bon Bang

En termes de popularité, le cannabis fumé est roi, car c’est la manière la plus simple de planer sans avoir à investir de l’argent. C’est aussi rapide et pratique.

MONTÉE ET DURÉE

  • Les effets montent en quelques secondes.
  • L’apogée est à 30 minutes.
  • L’expérience totale dure entre 1 et 3 heures.

POURS

  • Rapide montée des effets.
  • En tant que forme la plus commune, il est facile d’en trouver.
  • Bon rapport qualité-prix.
  • Simple et ne demande que peu d’accessoires.

CONTRES

  • Fumer reste stigmatisé.
  • L’odeur a tendance à s’accrocher aux cheveux et vêtements.
  • La fumée et les briquets contiennent des composés cancérigènes.
  • La fumée peut en provoquer dans la gorge.

Les Produits Comestibles

PRODUITS COMESTIBLES AU CANNABIS

Le plus célèbre des produits comestibles est sans aucun doute le brownie au cannabis. Cependant, le marché actuel s’est énormément étendu. Désormais, quasiment le moindre plat peut être infusé de cannabis.

Que vous aimiez les sucettes ou les oursons en gélatine, ou que vous préfériez déguster une bonne tasse de thé, il existe un tas de manières de planer. Mieux encore, vous pouvez consommer des comestibles au cannabis contenant du CBD.

Articles liés

Tout Ce Qu’il Faut Savoir Sur Le CBD

Avec les produits comestibles, la consommation est aussi simple que de manger ou boire n’importe quel aliment. L’impact sur votre système sera principalement dicté par votre métabolisme, si vous êtes un débutant, il est important d’y aller doucement et de commencer avec une petite dose. Il faut bien plus de temps à votre corps pour digérer les produits comestibles et le high peut lui aussi durer plus longtemps, ne vous dites pas que si vous ne sentez rien maintenant vous ne ressentirez rien du tout.

MONTÉE ET DURÉE

  • Si vous avez un métabolisme rapide, les comestibles peuvent mettre 30 à 45 minutes à se faire sentir, ils peuvent aussi mettre jusqu’à 2 h.
  • Le high dure en moyenne entre 4 et 6 h.
  • Dans certains cas, ils peuvent durer jusqu’à 12 heures, tout dépend de la dose.

POURS

  • Pas de fumée ni d’odeurs associées.
  • Discrets et parfaits pour voyager.
  • Durent considérablement plus longtemps.

CONTRE

  • Comme les aliments normaux, ils peuvent être caloriques.
  • Trouver la juste dose est un peu plus compliqué, car la réaction est retardée.

Les Concentrés

LES CONCENTRÉS DE CANNABIS

Un concentré de cannabis est exactement ce que vous pense, c’est une forme concentrée de cannabis créée par extraction de cannabinoïdes et de terpènes à partir de matière végétale de cannabis. Quelle est la puissance d’un concentré ? Les fleurs de cannabis de haute qualité contiennent entre 20 et 30 % de THC, un concentré peut lui se trouver entre 40 et 99 %. Comme vous pouvez vous en douter, il en faut peu pour être heureux.

Les concentrés existent sous de nombreux noms (honey oil, budder, wax et dabs) et sont généralement consommés par le biais d’un vaporisateur ou d’un dab rig. Avec un bon vaporisateur, les concentrés de cannabis peuvent être dégustés sous leur forme la plus douce et la plus savoureuse. Avec un dab rig, il faut appliquer une chaleur extrême à l’aide d’un chalumeau. IL est aussi possible d’utiliser un smart rig (avec clou électronique) qui ne requiert pas de source de chaleur externe.

Articles liés

5 Conseils Pour Dabbers Débutants

Les effets sont rapides et impressionnants, cependant, si vous venez seulement de commencer votre voyage dans le monde du cannabis, le coût d’investissement risque d’être rédhibitoire.

MONTÉE ET EFFETS

  • Action incroyablement rapide, il ne faut que quelques secondes après inhalation.
  • En général, l’apogée arrive au bout de 30 minutes.
  • Durée entre 1 et 3 heures.

POURS

  • Effets instantanés.
  • Le dabbing et la vaporisation n’impliquent pas de fumée.
  • La vapeur de cannabis est bien plus discrète que la fumée.
  • Le goût est souvent considéré comme meilleur que celui de la fumée.

CONTRES

  • Certains vaporisateurs sont couteux ou demandent des heures pour se recharger.
  • Les dab rigs peuvent être intimidants.
  • Il est facile de voir trop gros lors du dosage.
  • L’expérience classique du cannabis est perdue.

Choisir Le Cannabis Qui Vous Convient Le Mieux

CHOISIR LE CANNABIS QUI VOUS CONVIENT LE MIEUX

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, alors peut-être que vous avez l’esprit un peu étourdi par toutes ces informations. La vérité, c’est qu’il n’y a pas de meilleur moyen de consommer du cannabis qu’un autre, il faut juste trouver ce qui vous convient le mieux et cela peut demander de l’expérience. La bonne nouvelle ? C’est toujours fun d’expérimenter.

Fondamentalement, il est important de définir vos préférences personnelles et la raison pour laquelle vous profitez du cannabis. 

Articles liés

Top 10 Des Variétés De Cannabis Pour Faire La Fête

Bien sûr, vous découvrirez peut-être que les mélanges fonctionnent bien pour vous, mais en tant que débutant, nous vous conseillons de tester chaque approche individuellement.

Et rappelez-vous toujours de la règle d’or : PETITES (doses) et LENTE (consommation).