5 Conseils Pour Dabbers Débutants

Published :
Catégories : BlogCannabis

5 Conseils Pour Dabbers Débutants


Vous voulez essayer les dabs mais vous êtes un peu inquiet ? Essayez ces conseils simples pour vous y aider.

Si vous n’avez pas beaucoup d’expérience avec les concentrés, l’idée de vous mettre au dabbing peut être inquiétante. Acheter de la wax, comprendre toutes les pièces d’un rig … un chalumeau ?! Heureusement, le dabbing n’est pas si difficile et ces conseils devraient pouvoir vous aider à faire une transition douce. De nombreuses personnes, après s’être habituées au dabbing, déclarent préférer le goût et l’effet qu’elles trouvent plus propre et plus euphorique. En raison de la puissance des concentrés, le dabbing peut aussi apporter un soulagement rapide et efficace à des fins médicinales.

1. COMPRENDRE VOTRE RIG

Voici les accessoires typiques pour le dabbing :

• Un Rig/Bang
• Un « Clou » ou « Nail » - Conçu pour tenir par-dessus ou dans l’attache en verre de votre bang. C’est essentiellement un tube avec une petite cavité pour faire fondre votre concentré.
• Une « Baguette » ou « Wand » - Outil pour attraper votre concentré et le presser sur le clou.
Chalumeau

Black leaf T2

Si vous n’avez jamais utilisé votre installation, assurez-vous d’abord de roder votre clou. Ceci aide à éviter d’avoir un mauvais goût en inhalant pour des sensations plus agréables. C’est comme quand vous achetez une nouvelle poêle. Faites chauffer votre clou à 260°C (500ºF) et recouvrez votre clou de concentré ou huile de chanvre puis laissez-le refroidir. Faites-le 2-3 fois pour un bon rodage. Certaines personnes placent juste le clou dans l’eau avec des pinces une fois l’avoir chauffé et répètent le processus quelques fois.

Une fois que votre clou est rodé, mettez-le dans votre rig et chauffez-le au chalumeau. Placez le concentré sur votre clou avec votre baguette pendant que vous inhalez, cette action est appelée « dab » en anglais. N’essayez pas d’attraper le clou pour vider son compartiment comme vous le feriez en tapant un bang. Vous vous brûleriez les doigts. Certains clous utilisent ce qui est appelé un « dôme », qui se fixe sur le clou pour aider à attraper la vapeur. Ces accessoires peuvent être assez sophistiqués et certains sont considérés comme de magnifiques œuvres d’art.

D’autres types de rigs utilisent une petite plateforme comme une poêle que vous chauffez avec le chalumeau et que vous mettez en place. Il vous faut inhaler en même temps que vous placez le concentré sur la plateforme, pour pouvoir absorber autant de vapeur que possible.

 

Clou et dôme

Vous pouvez éviter le recours à une flamme en achetant un vaporisateur stylo ou un clou électronique qui règle la température pour vaporiser votre concentré.

2. COMMENCEZ PETIT

Les concentrés sont d’une puissance plus élevée que les fleurs de cannabis. Quand vous fumez des têtes, vous brûlez aussi les parties organiques de la plante, qui contiennent moins de THC – en général ~20 %. Les concentrés sont issus de la partie des fleurs la plus riche en THC et ils peuvent dont avoir un contenu en THC aussi élevé que 60-99 %, selon la méthode d’extraction. C’est pourquoi il est important, pour ceux qui ont une expérience limitée avec les concentrés, de prendre de petites doses. Commencez par une dose juste suffisante pour couvrir le bout de votre baguette ou dabber et augmentez par la suite.

3. PRENEZ LE TEMPS DE VOUS RELAXER

Comme les concentrés ont une quantité en THC plus importante, certaines personnes ont tendance à être plus anxieuses avec le dabbing. Il peut falloir du temps pour s’ajuster et le simple fait de comprendre à l’avance que vous pouvez être plus anxieux aide à apaiser les sensations alors que vous augmentez votre tolérance.

 

Dabbing

 

La puissance peut aussi faire durer l’effet durant quelques heures. Préparez-vous à passer du temps là où vous êtes avant de pouvoir planifier toute autre activité. Une fois que vous aurez appris votre dosage, vous pourrez savoir quand vous serez de nouveau prêt à être actif. Pendant vos premières fois, prévoyez de rester à la maison pendant quelques heures.

4. PRENEZ SOIN DE VOUS

Si vous voulez faire de votre premier dabbing une expérience agréable, préparez-vous à apprécier votre montée. Comme les clous sont chauffés à une température d’environ 482°C (900°F), la vapeur peut gratter la gorge. Assurez-vous d’avoir beaucoup d’eau pour vous rafraîchir. De plus, préparez de quoi grignoter. Certaines personnes peuvent se sentir étourdies en commençant à dabber, alors avoir de quoi grignoter peut aider à équilibrer.

5. SOYEZ PROPRE

Personne ne veut salir son rig, alors prenez le temps de bien le nettoyer après chaque utilisation. Chauffez votre clou et essuyez-le avec un chiffon propre ou des lingettes alcoolisées. Vous pouvez aussi chauffer le clou avec le chalumeau pour brûler les résidus collants. Ne grattez pas votre clou, car ceci pourrait mettre des résidus métalliques (selon la nature de votre clou) dans votre concentré.

De plus, quand vous avez nettoyé votre rig et que vous voulez stocker le reste de votre concentré, utilisez du papier parchemin et pas du papier ciré pour le stockage. Le papier paraffiné peut fusionner avec l’huile, ce qui peut rendre difficile l’extraction des dabs par la suite. Le papier parchemin collecte l’huile et vous laisse la gratter sans que la cire n’attache.

Il n’y a pas de raison d’avoir peut du dabbing, cela peut être une expérience agréable ainsi qu’un soulagement rapide pour votre trouble de santé. Traitez bien votre rig et vous-même et vous serez un pro du dabbing en un rien de temps. Détendez-vous et profitez bien.

 

 

Raw parchment paper

 

         
  Guest Writer  

Auteur Invité
Nous avons parfois des auteurs invités qui contribuent à notre blog sur Zamnesia. Ils viennent d'un large éventail de parcours et d'expériences, rendant leurs connaissances précieuses.

 
 
      De nos auteurs  

Produits Connexes