Blog
Comment Faire Des Sucettes À L'Herbe Maison
4 min

Comment Faire Des Sucettes À L'herbe Maison

4 min
Headshop Recipes

Faites de vos rêves sucrés une réalité avec nos sucettes infusées au cannabis. Il vous suffit de quelques ingrédients simples et d’un thermomètre de confiseur.

Les sucettes — tout le monde aime ça. C’est un bonbon classique depuis les années 1920 au moins, immortalisé en chanson par France Gall et Serge Gainsbourg.

Et bien, la communauté du cannabis a fait passer les sucettes un cran au-dessus grâce à — vous l’aurez deviné — l’ajout d’herbe. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce bonbon populaire au cannabis, avec une recette pour préparer vous-même des sucettes à l’herbe maison.

Les Sucettes À L’Herbe : C’Est Quoi Et Où En Acheter ?

Les sucettes à l’herbe : c’est quoi

Les sucettes à l’herbe sont des bonbons infusés au cannabis, ce qui inclut des composés psychoactifs comme le THC. Cela pourrait sembler être une évidence, mais il est important de faire la distinction entre les vraies sucettes à l’herbe et les sucettes au chanvre. Les sucettes au chanvre ne contiennent pas de THC et sont donc généralement légales dans le monde entier. Il est donc plus facile de s’en procurer que des bonbons au cannabis. Mais elles ne vous feront pas planer.

Les sucettes à l’herbe, en revanche, sont une denrée bien plus rare. Si vous avez de la chance, vous pourrez en trouver dans un coffeeshop aux Pays-Bas. Autrement, votre meilleure option est d’en préparer vous-même.

La bonne nouvelle ? C’est super simple et on va vous expliquer exactement comment faire. Deux fois.

Alors, Est-Ce Que Les Sucettes À L’Herbe Font Planer ?

Est-ce que les sucettes à l’herbe font planer ?

La réponse est oui. Comme c’est le cas avec les autres produits comestibles au cannabis, l’effet a tendance à monter lentement et dure quelques heures. Vous devriez toujours être prudent en testant un produit comestible au cannabis pour la première fois. On recommande de donner quelques coups de langue, d’attendre environ 45–60 minutes et de voir la suite. Une fois que vous savez comment une fournée spécifique vous affecte, vous pouvez la savourer avec un peu plus de liberté.

Articles liés

Les Avantages Et Inconvénients Des Comestibles

Bien entendu, la variété de cannabis à partir de laquelle les sucettes sont confectionnées fait aussi une différence. Différentes variétés auront différents effets et certaines fonctionnent particulièrement bien avec les aliments. L’avantage de préparer ses propres sucettes, c’est que vous pouvez contrôler leurs ingrédients.

Comment Préparer Vos Propres Sucettes À L’Herbe

Préparer vos propres sucettes au cannabis maison est super simple et très amusant ! Il y a plusieurs manières de le faire (selon vos préférences et les ingrédients à votre disposition). Nous vous présentons ci-dessous les deux méthodes principales, alors découvrez nos recettes et décollez pour le pays des sucreries.

Première Méthode : Avec Une Teinture De Cannabis

Comment préparer vos propres sucettes à l’herbe avec une teinture de cannabis

Cette recette utilise une teinture de cannabis, qui est un concentré préparé à partir d’herbe décarboxylée trempée dans de l’alcool. C’est parfait si vous avez des fleurs comme matière première et c’est un produit végan. Consultez cet article pour des instructions pas à pas afin de préparer votre propre teinture de cannabis.

Ingrédients

  • 2–3 cuillères à soupe de teinture de cannabis ;
  • 1 tasse de sucre ;
  • ½ tasse de sirop de maïs ;
  • ¼ de tasse d’eau filtrée ;
  • 1 cuillère à soupe d’arômes (soyez créatif!).

Équipements

  • Cuisinière
  • Thermomètre de confiseur
  • Casserole
  • Spatule
  • Moules à sucettes*
  • Bâtonnets à sucette

*Si vous préférez, vous pouvez utiliser des moules à bonbons plus petits et ne pas utiliser de bâtonnets. Des moules à glaçons en silicone fonctionneront aussi éventuellement.

Instructions

  1. Combinez le sucre, le sirop de maïs et l’eau filtrée dans une casserole moyenne à feu moyen, en remuant en continu jusqu’à dissoudre complètement le sucre.

  2. Portez le mélange à ébullition et plongez-y le thermomètre de confiseur (ne remuez pas tant que le mélange est en ébullition).

  3. Continuez à faire bouillir tout en surveillant le thermomètre de confiseur. Dès que la température atteint 149 °C (300 °F), retirez immédiatement la casserole du feu.

  4. Laissez le mélange refroidir un peu. Quand le thermomètre de confiseur atteint 121 °C (250 °F), remuez en ajoutant la teinture de cannabis et l’arôme de votre choix.

  5. Versez le mélange dans les moules à sucette. Attention — c’est encore très chaud !

  6. Laissez les sucettes refroidir complètement à température ambiante (environ 30 minutes). Elles durciront pendant leur refroidissement.

  7. Sortez-les des moules, conservez-les dans un récipient hermétique et savourez !

Seconde Méthode : Avec Du Hasch

Comment préparer vos propres sucettes à l’herbe avec du hasch

Si vous avez du hasch plutôt qu’une teinture de cannabis, c’est la recette qu’il vous faut. Gardez à l’esprit qu’elle n’est pas végane, car elle contient de la gélatine et du beurre.

Articles liés

Les 5 Meilleures Façons De Faire Du Hasch

Ingrédients

  • 2 g+ de hasch (selon la puissance désirée pour vos sucettes!) ;
  • ¾ d’une tasse de sucre cristallisé ;
  • ½ tasse de sirop de maïs ;
  • Gelée dessert en poudre (1 boîte, au parfum de votre choix) ;
  • 55–60 g de beurre doux.

Équipements

  • Bâtonnets de sucette
  • Plaque de cuisson ou moules à sucette
  • Grand saladier
  • Cuisinière
  • Fouet métallique
  • Casserole
  • Thermomètre de confiseur
  • Cuillère à glace

Instructions

  1. Répartissez les bâtonnets de sucette uniformément sur une plaque de cuisson non-collante, ou positionnez-les dans vos moules à sucette de manière à pouvoir les attraper.

  2. Versez la gelée dessert en poudre dans un grand saladier.

  3. Effritez le hasch dans le saladier contenant la gelée en poudre et remuez pour bien mélanger.

  4. Combinez le sucre, le sirop de maïs et le beurre dans une casserole à feu doux en remuant en continu. Placez le thermomètre de confiseur dans la casserole.

  5. Laissez le mélange se liquéfier et arriver à ébullition. Une fois à ébullition, arrêtez de remuer et augmentez le feu sous la casserole.

  6. En surveillant le thermomètre de confiseur, faites chauffer votre mélange jusqu’à atteindre 140 °C (284 °F). Éteignez le feu.

  7. Prenez votre cuillère à glace et répartissez soigneusement (!) le mélange sur les extrémités des bâtonnets de sucette.

  8. Laissez vos sucettes refroidir et se durcir (environ 30 minutes).

  9. Stockez dans un récipient hermétique et savourez !

Ganja Et Sucettes : Le Combo Parfait ?

Ganja et sucettes : le combo parfait ?

On peut rarement qualifier quelque chose de merveilleux et discret, mais les sucettes au cannabis répondent parfaitement à cette description. C’est un moyen amusant et confidentiel de planer. Mais allez-y doucement, car elles ont bon goût et fondent vite. Elles sont aussi parfaites si vous avez mal à la gorge ou que vous arrêtez de fumer. Quelles sont vos préférées ? On adore les vertes !

Cassie S.

Écrit par: Cassie S.
Cassie est une auteure avec une formation en politique publique. Elle croit à la réduction des risques, à la fin de la stigmatisation et aux pratiques fondées sur des données probantes. Cela s’applique aux substances psychoactives comme à la vie en général.

De nos auteurs

Read more about
Headshop Recipes
Recherche par catégories
ou
Rechercher