Comment calculer la force en THC des produits comestibles

Publié le :
Catégories : BlogCannabisRecettes

Comment calculer la force en THC des produits comestibles

Trouver la bonne dose pour les produits comestibles au cannabis peut être difficile si l'on ne sait pas comment faire, mais voici un élément de réponse.

Les produits comestibles au cannabis peuvent être un vrai champ de mines. De nombreuses personnes s'y jettent en pensant que c'est la même chose que de fumer, mais ils sont assez vite rappelés à la réalité. Ce qui rend les choses assez difficiles, c'est que les comestibles au cannabis sont connus pour être très difficiles à doser. Même ceux qui en consomment régulièrement ont tendance à déterminer un peu au hasard les doses introduites dans les aliments. Cependant, des étapes précises peuvent être suivies, pour aider les amateurs de cannabis comestible (et les débutants) à déterminer exactement les quantités d'herbe nécessaires.

LA PUISSANCE DU CANNABIS COMESTIBLE

La première chose à comprendre, avant même de parler de dosage, c'est que les effets provoqués par du cannabis ingéré sont souvent ressentis comme étant bien plus puissants que le cannabis fumé. C'est dû à une différence fondamentale entre la façon dont le corps traite le cannabis fumé et ingéré. Quand il est ingéré, le THC est métabolisé en une forme bien plus puissante par le foie. Ceci explique pourquoi la même dose est bien plus forte que quand elle est fumée.

Vous pouvez en savoir plus sur ce qui se passe pour le cannabis quand vous le mangez ici.

LA BONNE DOSE POUR VOUS

Une fois ces bases posées, il est temps de décider une dose de THC. Les mesures suivantes sont une règle générale déterminée par l'expérience et des témoignages, car peu de recherches scientifiques s'intéressent au dosage du cannabis comestible. C'est pourquoi il vous faut garder à l'esprit que ces doses auront un effet différent suivant les personnes.

2mg – C'est considéré comme la dose seuil pour des personnes ayant une consommation TRÈS PEU FRÉQUENTE. Cette dose a très peu de risques de poser un problème.

2.5mg – Cette dose est populaire pour ceux qui cherchent à réduire l'anxiété sociale, à améliorer la concentration ou stimuler l’appétit. C'est souvent comparé aux sensations ressenties en étant un peu éméché à l'alcool.

5mg – Pratiquement tous les consommateurs OCCASIONNELS rapportent ressentir un effet significatif. Cette dose provoque en général des sensations agréables et une stimulation de l'appétit.

10mg – La plupart des consommateurs OCCASIONNELS rapportent ressentir un effet fort. Ceci provoque de fortes sensations, une forte psychoactivité et une distraction significative de la douleur. La plupart des consommateurs RÉGULIERS considèrent que 10mg est une dose de base agréable.

15mg – La plupart des consommateurs OCCASIONNELS rapportent cette dose comme étant désagréablement forte. Les consommateurs RÉGULIERS rapportent souvent 15mg comme étant une dose forte standard.

20mg – La plupart des consommateurs réguliers trouvent que 20mg provoquent des sensations très puissantes, une forte psychoactivité et une distraction significative de la douleur.

25+mg – Ce niveau est souvent considéré comme inconfortable pour les consommateurs RÉGULIERS. Cependant, plus on consomme de cannabis, plus le corps s'habitue. C'est pourquoi les consommateurs au quotidien doivent souvent augmenter leur dose fréquemment au fur à mesure de leur accoutumance.

Note : tout ceci est tiré de rapports anecdotiques et témoignages et ne prend pas en compte des facteurs comme la variation en contenu en CBD.

APPLICATIONS PRATIQUES DE LA DOSE EN CUISINE

C'est bien beau de savoir quelle dose de THC vous convient, mais il vous faut pouvoir la traduire en un moyen pratique de savoir comment utiliser l'herbe dans votre cuisine. Pour ce faire, il vous faut d'abord connaître le pourcentage en THC de l'herbe que vous avez. Si vous l'avez cultivée vous même ou que vous connaissez la variété que vous avez, vous devez normalement pouvoir le déterminer en consultant la description de la variété sur internet.

Chaque gramme de têtes de cannabis contient donc 1.000mg de matière sèche. Donc, si vous avez une variété à 20 % de THC, 1 gramme de têtes équivaut à 200mg de THC. Avec un gramme de cette herbe à 20 % de THC, vous pouvez donc créer 10 doses à 20mg. Si vous avez un gramme d'une herbe à 10 % de THC, vous pouvez créer 10 doses à 10mg ou 5 doses à 20mg et ainsi de suite.

Avec ces informations, vous pouvez déterminer la force de chaque portion de votre aliment au cannabis et les quantités de cannabis nécessaires pour atteindre cette puissance. Bien entendu, ce guide est assez brut et part du principe que le cannabis est réparti équitablement dans votre pâte, recette (ou tout autre aliment que vous préparez). Il est préférable de se servir de ce guide comme d'une base sur laquelle construire par vos expérimentations.

comments powered by Disqus