Le produit a été ajouté à votre panier.
Commander

Cigarettes Électroniques : Tout Ce Qu'il Faut Savoir

Avantages Et Inconvénients Des E-cigarettes

Que Sont Les E-Cigarettes?

Une e-cigarette, aussi connue sous le nom de cigarette électronique ou e-cig, est un appareil électronique utilisé pour simuler la fumée du tabac. Elles sont destinées aux fumeurs qui veulent avoir leur dose de nicotine, sans l'odeur, les goudrons et la fumée remplie de toxines qui accompagnent la cigarette traditionnelle. Les e-cigarettes sont des appareils alimentés par des batteries qui vaporisent une solution liquide de nicotine, produisant ainsi une vapeur bien plus saine qui ne contient que la nicotine désirée.

Les e-cigarettes ont été conçues pour avoir un aspect et un toucher aussi proches que possible des cigarettes traditionnelles. Les e-cigs sont réutilisables et fournies avec des cartouches remplaçables ou rechargeables. Des modèles jetables sont également disponibles et existent souvent dans les mêmes parfums que les cartouches rechargeables.

 E-cigarette Justfog Q16

Voir Justfog Q16

Composants D'une E-cigarette

La plupart des e-cigarettes consistes en trois parties principales. Il y a l'accumulateur, l'élément de chauffage ou atomiseur et l'embout/cartouche. L'accumulateur est situé au bout de l'e-cigarette et inclut parfois une LED rouge pour simuler la lueur d'une vraie cigarette. L'accumulateur est connecté à l'atomiseur qui se situe au milieu de l'e-cig.

Il chauffe rapidement quand une bouffée est tirée, vaporisant la nicotine liquide qui rentre en contact avec lui. L'atomiseur est rattaché à la cartouche qui contient la nicotine liquide. Alors que la nicotine liquide est vaporisée par l'atomiseur, elle est aspirée à travers la cartouche et l'embout pour être aspirée par l'utilisateur.

Les E-liquides

E-liquides

La nicotine liquide, couramment appelée e-liquide, est en général composée de propylène glycol, souvent utilisé comme additif alimentaire et dans les inhalateurs pour l'asthme. Il n'existe pas de risques connus pour la santé associés à sa consommation, et l'Administration fédérale des médicaments des États-Unis (FDA) le classe comme « substance généralement reconnue comme sûre ». C'est dans ce propylène glycol que la nicotine et les parfums sont dissous, pour créer le produit final.

Comme la nicotine liquide est vaporisée, il n'y a pas besoin de tabac. Ceci signifie que la vapeur peut être parfumée avec un large choix de goûts pour un plaisir accru. Cette possibilité a entraîné l'apparition de consommateurs amateurs uniquement de parfums : il est maintenant possible de se procurer des liquides à vaporiser sans nicotine pour utiliser avec des e-cigarettes. Beaucoup d'utilisateurs se servent des e-cigarettes comme de vaporisateurs portables, à des fins uniquement récréatives et non pour se procurer une dose de nicotine.

Pour ceux qui sont à la recherche les e-liquids, les liquides existent avec divers niveaux de puissance, permettant ainsi de trouver exactement la force que l'on veut. Ceci offre beaucoup de flexibilité aux consommateurs et leur garantit l'expérience la plus agréable possible. Il est bon de noter que les e-liquides ne sont pas tous de la même qualité et que, même si différentes compagnies proposent les mêmes parfums, l'expérience peut fortement varier.

Kanna Smart Liquid

Voir Smart Liquid E-liquids

Avantages Et Inconvénients Des E-cigarettes

Les Bénéfices

Avantages Des E-cigarettes

1. C'est meilleur pour la santé – Pas de goudron, de toxines et de tabac

L'une des principales raisons qui fait que les fumeurs se tournent vers les e-cigarettes est que c'est une alternative plus saine à la consommation de tabac. Les e-cigarettes fonctionnent en vaporisant un liquide fait de nicotine, d'arômes et d'un support inerte. Ceci veut dire que la vapeur inhalée d'une e-cigarette ne contient pas de goudron, de monoxyde de carbone ou d'autres toxines présentes dans la fumée des cigarettes de tabac. Ceci permet aux fumeurs d'avoir une agréable dose de nicotine sans les nombreux risques de santé associés au fait de fumer du tabac.

Parmi les bénéfices rapportés pour la santé de la consommation d'e-cigarette par rapport au tabac, on retrouve :

  • Réduction significative de la toux
  • Amélioration de la respiration
  • Augmentation de l'énergie
  • Sensation de meilleure forme physique
  • Diminution des risques de maladies pulmonaires

2. Économiser de l'argent avec les e-cigarettes

L'un des aspects les plus attirant de l'utilisation d'e-cigarettes par rapport au tabac classique est l'aspect financier. Même si c'est un investissement initial non négligeable, les e-cigarettes utilisées en remplacement de cigarettes classiques au tabac permettent au final d'économiser des milliers. C'est le bas prix des recharges en nicotine liquide et leur durée de vie bien plus longue que les cigarettes au tabac qui permettent ces économies, ce qui veut dire que vous devez dépenser moins pour avoir la même dose.

3. Le tabagisme passif n'est pas un problème

Comme les e-cigarettes produisent une vapeur de nicotine, le problème du tabagisme passif ne se pose pas. La vapeur ne traîne pas et n'a pas une odeur tenace, au contraire de la fumée du tabac. Voilà pourquoi il est souvent légal d'utiliser une e-cigarette dans des endroits où il serait illégal de fumer une cigarette normale.

4. C'est plus propre

La fumée du tabac peut s'imprégner sur les habits, les affaires et même l'espace de vie et les cendriers ne sont pas un régal. Ce n'est pas un problème avec les e-cigarettes. Elle ne produisent pas de cendres ou d'odeurs tenaces, ce qui vous permet d'avoir une vie fraîche et propre, et une bonne image de soi.

5. Supérieures au patchs et gommes à la nicotine

Une partie du problème auquel font face ceux qui utilisent les gommes et patchs à la nicotine est le manque de plaisir qu'ils en tirent. Il y a un élément psychologique dans le fait de fumer, qui provoque plaisir et relaxation grâce au geste de tenir une cigarette dans la main et d'expirer la fumée. Utiliser une e-cigarette peut simuler ce geste et fournir ce plaisir.

Les Désavantages

Inconvénients Des E-cigarettes

1. La santé

Même si les e-cigarettes sont préférables à la fumée du tabac, elles comportent également des risques pour la santé, heureusement plutôt mineurs. Même si ces risques sont mineurs, il vaut mieux toujours les connaître. Des rapports d'utilisateurs suggèrent que les e-cigarettes peuvent provoquer la déshydratation. Voilà pourquoi il est important de boire un peu plus d'eau quand vous vapotez.

Les ingrédients principaux de la plupart des liquides à nicotine sont le propylène glycol et la glycérine végétale, qui sont tous deux des additifs alimentaires courants. Même si c'est rare, certaines personnes peuvent avoir une réaction allergique à ces produits.

Bien que les risques pour la santé à cour terme soient minimes, il faut noter que les effets à long terme de l'inhalation de la vapeur produite par les e-cigarettes n'est pas connu, car c'est une invention nouvelle. Il existe également des informations contradictoires au sujet des propriétés cancérigènes de la nicotine seule.

2. Le gouvernement et la loi

Actuellement, la production de la plupart des e-cigarettes n'est pas réglementée. Ceci signifie qu'il n'y a que très peu de contrôle sur les producteurs de ces produits, ce qui rend difficile de s'assurer que les e-liquides et les cigarettes respectent un standard de qualité.

Même s'il existe déjà quelques réglementations, les agences gouvernementales s'intéressent de près à la popularité croissante des e-cigarettes et beaucoup envisagent d'introduire plus de règles. D'un côté, ceci rendrait le marché des e-liquides plus sûr, mais cela pourrait le rendre aussi restreint que ne l'est le marché du tabac, une chose que beaucoup de consommateurs espèrent éviter.

Les E-cigarettes Peuvent-elles Aider À Arrêter De Fumer ?

Les E-cigarettes Peuvent-elles Aider À Arrêter De Fumer ?

Les e-cigarettes proposent une alternative viable aux fumeurs de tabac qui cherchent à s'éloigner de tous les risques de santé et problèmes associés aux cigarettes classiques. Les cigarettes électroniques ne se consument/brûlent pas comme les cigarettes et elles ne contiennent pas le même mélange de produits chimiques toxiques. Ceci signifie qu'en utilisant une e-cigarette, on évite le goudron, le monoxyde de carbone et les autres substances nocives produites par la fumée du tabac.

Comme les e-cigs offrent une dose satisfaisante de nicotine sans toxines supplémentaires, elles sont en effet une option pour ceux qui veulent arrêter de fumer du tabac. Dans ce cas, oui, les e-cigarettes peuvent aider à arrêter de fumer.

Jean-Francois Etter a mené des recherches à l'Université de Genève en Suisse. Sur une période d'un an, son étude a surveillé des fumeurs de tabac qui sont passés aux e-cigarettes. Il a déclaré que « les essais cliniques, les études d'observation et les preuves sont consistantes : la cigarette électronique a aidé un grand nombre de fumeurs à se débarrasser de leurs habitudes … même quand ils manquent de volonté pour le faire ». Et il semble que les e-cigs soient bien plus sûres que fumer du tabac. Il a indiqué que « avec les cigarettes électroniques, 99,9 % des dangers liés au tabac sont éliminés ».

ARTICLE LIÉ
Comment Utiliser La Weed Pour Arrêter De Fumer

Explorons ici plusieurs façons de prendre du CBD en ayant l’intention de se libérer de l’addiction au tabac. Il n’est pas si difficile...