Top 10 Des Conseils Pour Apaiser La Toux Du Fumeur

Publié :
Catégories : BlogConsommation De CannabisGuides Pratiques

10 Conseils Pour Apaiser La Toux Du Fumeur


Certains des meilleurs remèdes contre la toux existent depuis des milliers d'années et nombre d'entre eux n'ont pas beaucoup évolués. Nous allons vous montrer comment accélérer votre rétablissement contre cette toux du fumeur tant redoutée grâce à de simples astuces et recettes.

La plupart des fumeurs actifs ont sans doute déjà expérimenté la toux du fumeur à un moment ou à un autre. Une toux chronique et persistante qui peut durer pendant 2 à 3 semaines. La gorge et les poumons irrités peuvent au début être secs, mais tandis que l’inflammation perdure, le corps commence à se protéger en produisant des expectorations (crachats) et des glaires.

Les glaires, c’est le mucus épais produit au fin fond des poumons et les expectorations sont la combinaison des glaires et de la salive qui se font tousser à travers la gorge et la bouche. Le corps produit tout cela dans l’optique de protéger les cils vibratiles, des petits poils qui recouvrent l’intérieur des poumons, irrités par les agents carboniques toxiques que l’on retrouve dans la fumée.

Si on ne la traite pas, cette toux peut engendrer de sérieux problèmes médicaux. Heureusement pour la plus grande majorité des gens, le traitement est relativement simple et efficace, ce qui permet d’éviter une quelconque intervention médicale d’urgence si la solution est appliquée suffisamment tôt.

Voici nos 10 conseils pour accélérer le rétablissement.

1. FAITES DU SPORT ET BUVEZ PLUS D’EAU

Faites Du Sport Et Buvez Plus D’eau

En buvant plus d’eau, vous aidez votre corps à mieux gérer l’inflammation. On expulse également les toxines de nos corps grâce à l’eau comme par exemple, lorsque l’on transpire (ou que l’on va au petit coin). Si l’on ajoute à cela de l’exercice et du sport, vous améliorez vos réponses cardiovasculaires, vous renforcez votre système auto-immunitaire et vous transpirez encore plus.

Grâce au sport, vous êtes aussi contraints de devoir prendre de plus grandes inspirations ce qui permet de faire fonctionner les poumons encore mieux et de répartir les mucosités présentes pour éviter au corps d’en produire plus.

L’eau et l’exercice sont sans conteste les meilleurs moyens d’aider votre corps. Boire plus d’eau est souvent quelque chose auquel on ne prête pas particulièrement attention, mais si vous en prenez l’habitude, vous ressentirez bien assez vite des améliorations physiques notables dans tout votre corps ainsi qu’une meilleure qualité de vie au quotidien.

2. BUVEZ UNE PUISSANTE INFUSION DE THÉ THÉRAPEUTIQUE

Buvez Une Puissante Infusion De Thé Thérapeutique

C’est un ancien remède assez efficace. Infusez du thé avec du citron et du miel et ajoutez-y du thym et de la sauge.

L’eau chaude aidera à dissoudre les mucosités présentes dans la gorge.

Le citron regorge de vitamine C, qui est l’un des meilleurs antioxydants et agents détoxifiants connu de l’Homme. Le miel est un antibactérien naturel qui soulage la toux en lubrifiant délicatement la gorge irritée.

Le thym est un antispasmodique, ce qui signifie qu’il va réduire le niveau de la toux. La sauge est antibactérienne, mais elle réduit aussi l’inflammation. C’est une chouette combinaison à associer à votre absorption d’eau tout au long de votre journée.

3. DORMEZ AVEC LA TÊTE SURÉLEVÉE

Dormez Avec La Tête Surélevée

Vous vous souvenez quand vous vous leviez le matin et que vous n’arriviez pas à respirer par le nez, car il était complètement bloqué par tout le mucus accumulé ? Mais en quelques minutes pourtant, tout revient plus ou moins à la normale.

Quand vous vous allongez dans votre lit et que vous respirez et toussez, le mucus s’envole librement vers votre cavité sinusale. Non seulement, vous vous sentez mal en point, mais maintenant, les poumons ont moins de mucus, ce qui laisse à découvert les cils vibratiles augmentant par conséquent, la toux. Votre corps va gaspiller une précieuse énergie à produire plus de mucus et cela résultera en un ralentissement du processus de guérison.

Comme astuce simple, prenez un autre oreiller. Avec votre tête surélevée, vous éviterez ce genre de situation et cela accélérera le rétablissement.

4. MANGEZ DU GINGEMBRE

Mangez Du Gingembre

Le gingembre est considéré par beaucoup comme un super-aliment. Il peut être mangé frais ou sec, cru ou encore infusé dans un thé. Formidable pour les toux grasses et sèches. Le gingembre est diaphorétique, ce qui signifie qu’il va accroître la température de votre corps et stimuler le processus de transpiration.

Le gingembre contient du gingérol, un anti-inflammatoire très puissant. Il déclenche la formation de cytokines, des substances solubles de signalisation cellulaire pour le système immunitaire.

5. PRENEZ UN SHOT DE WHISKY (PRÉFÉRABLEMENT AVEC DU MIEL ET DU CITRON)

Prenez Un Shot De Whisky

Un autre remède ancien connu pour aider. Un shot de whisky couplé au duo de choc citron/miel. On appelle parfois cela un Hot Toddy dans les pays anglo-saxons (ou un grog).

Le whisky contient de l’alcool, et bien qu’il ne soit pas considéré comme un remède, il peut parfois l’être. Il dissout le mucus visqueux, apaise les nerfs et aide au sommeil. Il crée aussi une sensation de chaleur dans la poitrine. Beaucoup de sirops pour la toux vendus sans ordonnance contiennent de l’alcool pour ces raisons.

Faites juste attention à ne pas en abuser. Les excès d’alcool causent plus de dégâts qu’autre chose.

6. ÉVITEZ LES PRODUITS LAITIERS

Évitez Les Produits Laitiers

Beaucoup de personnes ont affirmé que la consommation de produits laitiers comme le lait, le fromage et les yaourts, avaient aggravé leur toux et augmenté la production de mucus.

C’est en partie vrai.

D’une part, des études ont prouvé que les produits laitiers n’augmentaient pas directement la production de mucus. Ce qui se passe, c’est que la consistance du lait, des yaourts, de la glace ou du beurre ont tendance à tapisser la gorge et créer une sensation semblable à celle du mucus.

D’autre part, le nombre de personnes sensibles aux produits laitiers est énorme. Cette sensibilité à ce genre de produit peut même engendrer de l’asthme, des bronchites et des toux chroniques.

Pour beaucoup, cette sensibilité est tellement douce qu’ils ne la remarquent pas jusqu’à ce que le corps cède à l’inflammation causée par les produits laitiers. Lorsque vos mécanismes de défenses ont baissé leur garde, il se pourrait bien que les produits laitiers aient un effet plus costaud sur votre corps en ajoutant au passage, une aggravation des symptômes comme celui de l’augmentation de la toux.

Donc, si vous souffrez de la toux du fumeur, mieux vaut éviter les produits laitiers jusqu’à ce que vous alliez mieux.

7. AJOUTEZ DU PIMENT À VOTRE VIE

Ajoutez Du Piment À Votre Vie

Comme nous l’avons dit plus haut, certaines herbes et épices contiennent des choses bonnes pour la santé ; que ce soit directement ou non, elles peuvent apaiser les symptômes de toux du fumeur et accélérer le rétablissement.

Par exemple, les pastilles pour la gorge datent de l’ancienne Égypte. Elles étaient faites à partir de miel, de citron, d’herbes et d’épices qui sont encore à l’heure actuelle dans notre monde moderne, les principaux ingrédients utilisés dans nos pastilles. Ces dernières peuvent aujourd’hui contenir du piment de Cayenne (capsaïcine), de la menthe, du menthol et des extraits d’eucalyptus.

Les humidificateurs peu chers au menthol et à l’eucalyptus font des merveilles en aidant à ouvrir les voies respiratoires et à soulager la toux. Vous pouvez les laisser tourner la nuit et ils vous aideront vraiment à vous endormir paisiblement.

Vous pouvez prendre de plus grandes inspirations avec moins d’efforts pour aider votre corps à se détendre et à récupérer plus rapidement.

8. PRENEZ UN BAIN DE VAPEUR

Prenez Un Bain De Vapeur

Ce conseil, c’est prendre notre suggestion sur les humidificateurs, mais au niveau supérieur. Faites-vous coulez un bain fumant et remplissez le d’eucalyptus et de feuilles de menthe. Cela va créer une infusion qui résultera en une atmosphère très plaisante et curative. Tandis que vous respirez, vous ressentirez tout de suite une incroyable sensation d’apaisement. L’eau chaude réchauffera vos muscles et aidera les vaisseaux sanguins à se dilater pour induire une agréable sensation de chaud et de décontraction physique.

L’eucalyptus est un expectorant ce qui fait qu’il aidera à retirer l’excès de mucus. Il fonctionne particulièrement bien lorsque l’on cherche à traiter des sinusites, des bronchites ou de l’asthme. Il est prouvé qu’il dilate les vaisseaux sanguins, permettant ainsi d’augmenter l’absorption d’oxygène des poumons.

9. RINCEZ-VOUS LA BOUCHE AVEC DE L’EAU SALÉE

Rincez-vous La Bouche Avec De L’eau Salée

Se rincer la bouche à l’eau salée est un excellent remède pour la tousse grasse et la gorge irritée. En gargarisant, vous créez des vagues vibrantes et des turbulences dans votre gorge ce qui fera partir peu à peu les amas de mucus non-bénéfiques.

Peut-être que le goût n’est pas terrible, mais dites-vous que l’avaler ne servira à rien, donc autant le faire à longueur de journée ou quand vous le pouvez pour améliorer votre état général.

10. UTILISEZ UN VAPORISATEUR AU LIEU DE FUMER

Utilisez Un Vaporisateur Au Lieu De Fumer

C’est pour sûr le meilleur moyen d’éviter tout ça. Inhaler quelque chose qui se consume n’est pas bon pour votre santé. Ce qui est sûr, c’est que fumer du tabac industriel plein d’additifs chimiques est bien pire que de fumer de la weed.

Quoi qu’il en soit, lorsque vous brûlez de la matière d’une plante, vous inhalez une grande quantité d’agents carbonisés et vous introduisez des toxines dans votre corps.

Pour pallier à cela, utilisez un vaporisateur à convection. Il n’y a aucune substance brûlée lors de cette étape. Un vaporisateur va augmenter la température de l’air juste assez pour transformer votre herbe en vapeur. Vous obtenez ainsi toutes les bonnes choses de la marijuana sans souffrir des effets toxiques de la combustion.

Guest Writer

Auteur Invité
Nous avons parfois des auteurs invités qui contribuent à notre blog sur Zamnesia. Ils viennent d'un large éventail de parcours et d'expériences, rendant leurs connaissances précieuses.

De nos auteurs