

Albert Hofmann : Bicycle Day

Aujourd’hui est un jour magique pour les psychonautes : il y a exactement 75 ans, le 19 avril 1943, Albert Hofmann a pris du LSD et a fait son fameux trajet en vélo jusqu’à chez lui, prêt pour l’aventure qui l’attendait.
Le diéthylamide-25 de l'acide lysergique, aussi connu sous le nom de LSD ou Acide, est un composé psychédélique très apprécié pour ses effets trippants. Bien qu’il ait été synthétisé pour la première fois en 1938, il a fallu attendre 1943, vers la fin de la deuxième guerre mondiale, pour que le premier trip humain soit enregistré. C’est Albert Hofmann, un chimiste des Laboratoires Sandoz et l’homme considéré comme le père du LSD, qui a été le premier à expérimenter les merveilles renfermées par le LSD.
Hofmann était occupé à synthétiser des dérivés de l’ergot, un champignon connu pour ses propriétés psychédéliques, quand il a accidentellement absorbé une petite quantité de LSD. De manière assez compréhensible, le trip provoqué l’a fait déjanter ! Surtout quand on sait que l’ergot est connu pour provoquer des empoisonnements. Heureusement, le LSD ne renferme pas les propriétés toxiques de l’ergot, et une fois rassuré par des médecins lui ayant indiqué que son trip ne l’empoisonnerait pas, Hofmann est devenu intrigué. Le 19 avril 1943, il a sciemment ingéré 0,25 milligrammes de LSD pour explorer plus en détail les effets qu’il aurait sur l’esprit. L’idée était que 0,25 milligrammes serait la dose seuil minimale pour provoquer un trip. Il n’en avait alors aucune idée, mais il avait sous-estimé la puissance du LSD ! Il a été frappé par un trip remarquablement profond. Il a alors décidé d’en tirer le meilleur parti, a enfourché son vélo avant de partir dans une balade colorée pour rentrer chez lui et s’allonger sur son canapé pour profiter de l’expérience dans toute sa profondeur :
« ... petit à petit je pouvais commencer à apprécier les couleurs et jeux de formes sans précédent qui persistaient sous mes yeux fermés. Des images kaléidoscopiques et fantastiques surgissaient devant moi, alternant, variant, s’ouvrant et se fermant en cercles et en spirales, explosant en fontaines colorées, se réarrangeant et s’hybridant elles-mêmes dans un flot constant ... »
C’est au cours de cette journée, à présent connue sous le nom de «bicycle day», que des psychonautes du monde entier prennent de l’acide pour commémorer cette merveille et profiter du monde avec les yeux du LSD. De nombreuses personnes se rassemblent pour célébrer, avec des parades, des événements musicaux, des conférences et séminaires pour répandre les connaissances en évolution constante sur le sujet du LSD.
Après l’expérience à vélo de Hofmann, il a développé une compréhension de la profondeur de sa découverte. Il avait fait lui-même l’expérience des effets thérapeutiques du LSD et avait eu la vision du potentiel énorme ne demandant qu’à être utilisé, si la science pouvait accepter la nature intense des trips. Hofmann n’en avait aucune idée, mais ces expériences vivantes et ouvrant l’esprit allaient devenir le coeur même de la contre-culture des années 1960, en se répandant dans le monde entier comme substance récréative populaire. Alors que ceci a entraîné une révolution culturelle, ceci a également mis fin aux applications scientifiques. La marée de la contre-culture a provoqué une répression contre les substances psychédéliques de la part des gouvernements du monde entier, ce qui a rendu illégale l’expérimentation par les scientifiques. Ce n’est qu’au cours de la dernière décennie que la recherche scientifique a redémarré là où Hofmann l’avait laissée - et elle trouve déjà des résultats positifs.
Alors que le LSD profite d’une renaissance scientifique, il bénéficie aussi d’un retour en grâce dans la société. Le flot de recherches qui découvrent des applications positives et sûres aux substances psychédéliques est en train de briser les barrières et préjugés créés au plus fort de la prohibition, ce qui fait des substances psychédéliques des drogues bien plus acceptés. Alors que le temps passe et que les bienfaits sont explorés plus en détail, la peur qui entoure le LSD s’estompe. Alors, en cette journée bénie, sortez de chez vous et profitez des merveilles qui s’offrent à vous !
![]() |
Écrit par: Josh |
|||
De nos auteurs |
-
4 min 24 August, 2020 Les 10 Meilleurs Endroits Pour Tripper Un trip psychédélique peut être une sacrée aventure à lui seul. Afin d'améliorer encore plus l'expérience, plusieurs facteurs méritent d'être pris en compte. Généralement, tripper avec de bons amis...
-
9 min 6 February, 2020 Guide Des Effets Du LSD Sur Le Corps Et L'Esprit Le LSD, ou " acide ", est une des substances psychédéliques les plus populaires et puissamment psychédéliques, efficace avec de petites doses au millionième de gramme. Que se passe-t-il vraiment...
-
6 min 3 October, 2019 Le Guide Du Gardien De Trip Psychédélique Que vous soyez novice ou vétéran du monde des psychédéliques, les bienfaits d’un gardien de trip sont significatifs. Bien qu’ils ne guident pas votre voyage, ils s’assurent que votre exploration...
-
2 min 15 February, 2016 Maintenant On Sait Que Faire Du Vélo Défoncé Est Sans Danger On s'imagine toujours que faire du vélo défoncé est dangereux, mais un groupe de scientifiques semble penser qu'il n'y a pas plus de risques que d'habitude.
-
1 min 2 January, 2016 Nos 5 Documentaires Préférés Sur Le LSD On dit que la connaissance, c'est le pouvoir, alors voici quelques documentaires sur le LSD pour aider à dissiper les mythes entourant cette substance psychédélique.
-
0 min 12 November, 2015 Vidéo trippante : Combiner Ferrofluides et Bâtons Lumineux Même si les bâtons lumineux et les Ferrofluides sont déjà bien amusants seuls, leur combinaison peut produire des résultats vraiment trippants.
-
4 min 25 November, 2014 Top 10 Des Pays Où On Peut Fumer De L'herbe Le cannabis n'est pas encore légal partout, mais il existe de nombreux havres tolérant le cannabis dans le monde. L'endroit parfait pour vos prochaines vacances pourrait bien être l'un d'entre eux.
-
2 min 10 December, 2013 Tripper Dans Un Caisson D'Isolation Sensorielle Un caisson d'isolation sensorielle provoque un voyage dans les profondeurs du vide, en dissipant les vagues de l'agitation perpétuelle de l'esprit. Ajoutez-y des substances psychédéliques et …...