Blog
Les Origines De 420 : Les Bebes Et Les Waldos
9 min

Les Origines De 420 : Les Bebes Et Les Waldos

9 min

420, est-ce le code secret du nirvana cannabique ? Vient-il de pratiques spirituelles ? Ou bien, surprise, 420 serait-il une opération marketing ayant échappé à tout contrôle ? Heureusement, si vous avez déjà plané dans la stratosphère et cherché les réponses à ces questions, Zamnesia est là pour vous. Continuez la lecture pour en savoir plus.

Il y a Noël, Pâques, la Saint Patrick, Pessa'h, la fête du travail et toutes sortes d'autres fêtes et événements spéciaux, mais aucun ne célèbre le fait de planer en orbite. Et pourquoi pas ? Heureusement, il y a aussi 420. Mais qu'est-ce que c'est exactement et comment ça a commencé ?

Que signifie 420

Vous savez déjà probablement que 420 est en lien avec l'herbe. Vous savez peut-être qu'il vient de 4 h 20 minutes et que le 20 avril (qui s'écrit 4/20 aux États-Unis) est la journée mondiale du cannabis – même si la journée n'est pas officiellement reconnue comme jour férié.

Mais connaissez-vous les origines de 420 ? Cette heure et cette date sont devenues synonymes de l'herbe et de la culture des fumeurs de joints et on se pose rarement la question de savoir d'où ça vient. Il existe de nombreuses hypothèses concurrentes qui s'efforcent d'expliquer l'émergence de 420 comme phénomène culturelle, certaines étant assez convaincantes et d'autres plutôt tirées par les cheveux.

Comment 420 est né

Comment 420 Est Né

Alors, quelles sont ces hypothèses ? Nous allons d'abord présenter une rapide liste de celles qui n'ont pas été retenues comme théories à part entière, même si elles restent assez intéressantes.

  • Certains pensent que 420 faisait référence au nombre de composés chimiques présents dans le plant de cannabis. Même si cela pourrait sembler crédible, il y a deux problèmes. Tout d'abord, le plant de cannabis contient plus de 500 composés et ensuite, est-ce un fait assez séduisant ou pertinent pour devenir un phénomène mondial ?

  • L'idée qui voudrait que le 20 avril soit le meilleur moment pour planter des graines de cannabis est plus convaincante. Bien sûr, cela dépend en réalité d'où vous vivez et de si vous faites pousser en intérieur ou en extérieur. Même si cette proposition n'est pas fausse en soi, ce n'est pas celle que la plupart des gens choisissent.

  • D'autres ont suggéré que 420 est le code que la police utilisait pour avertir d'un crime lié au cannabis (supposément aux États-Unis). Cependant, 420 est en réalité utilisé pour signaler un homicide. Autant ne pas y penser quand on plane !

  • Saviez-vous qu'Adolf Hitler était né un 20 avril ? Étant donné qu'il n'est pas connu pour aimer fumer, même s'il ne crachait pas sur un peu de meth, on peut probablement en conclure que 420 n'a pas grand-chose à voir avec l'anniversaire d'Hitler.

Articles liés

Les 10 Meilleures Façons De Fumer Du Cannabis

Les Bebes et les Waldos

Assez de spéculations alors, quelles sont les origines généralement acceptées de 420 ? Bien que cela n'ait pas été prouvé et qu'il soit probablement impossible de le prouver, le consensus général veut que 420 ait commencé à être utilisé au lycée San Rafael dans la radieuse Californie (un lieu très adapté vu le sujet!).

Deux groupes d'amis affirment être à l'origine du trait d'esprit enfumé de génie qui a donné naissance à 420. Ils s'appellent les Bebes et les Waldos.

Parlons des Bebes

Parlons Des Bebes

Les Bebes sont un groupe d'amis qui affirment fièrement être responsables de toute l'histoire. Leur explication semble assez simple : les cours finissaient à 4 h 20 de l'après-midi et ils se retrouvaient, passaient un moment ensemble et fumaient.

Avec le temps, ils se sont mis à utiliser 420 pour faire référence à tout ce qui touchait au cannabis et c'est devenu leur petite blague d'initié. Sauf que la blague s'est répandue comme une traînée de poudre et a fini par être utilisée dans le monde entier.

The Bebe

Connu sous le nom de The Bebe, Brad Bann est l'homme qui a tout lancé et dont le surnom a donné son nom au groupe.

  • Il a passé la plupart de sa vie d'adulte en tournée en tant que leader d'un groupe de reprises de Frank Sinatra, comme guitariste et chanteur.

  • Il enregistre aussi ses propres chansons parodiques.

  • The Bebe fume toujours de l'herbe de temps en temps, en l'honneur du bon vieux temps.

Wild Du

Dave Dixon ou Wild Du est un des membres originaux du groupe et c'est un vieil ami de The Bebe.

  • Selon The Bebe lui-même, Wild Du était là au moment où 420 a été prononcé pour la première fois.

  • Du et The Bebe ont fait les 400 coups ensemble et ont déjà été arrêtés pour avoir dérangé des ouvriers du bâtiment.

  • Les deux ont créé le groupe de musique « 420 band » et ont créé de nombreuses chansons ridicules.

  • Du a également vendu des couteaux sur toute l'étendue de la côte californienne.

  • Il vit toujours à San Rafael et passe des moments en fumant avec les autres Bebes de temps en temps.

  • Il déclare que les Waldos, qui ont également prétendu avoir créé le terme 420, lui ont avoué que leur histoire n'était pas vraie, mais qu'ils ne le feront pas en public.

Puff

Dan Dixon, autre membre au long-cours et frère de Wild Du.

  • Il se dit qu'il était très populaire au lycée.

  • Puff et The Bebe se sont engagés dans l'armée ensemble après le lycée et ont été déployés en Allemagne.

  • Il est ensuite devenu entraîneur de basket-ball, puis soignant et technicien en pharmacie.

  • Récemment, il s'occupe de sa belle-mère âgée et fume toujours régulièrement.

  • Il affirme que les Waldos ont essayé de le recruter dans le but de crédibiliser leur version des événements.

Thorgy

Membre des Bebes plus jeune, Tom Thorgensen était peut-être un des fumeurs de joints les plus passionnés de la bande.

  • Thorgy adore l'herbe depuis ses 12 ans.

  • L'histoire voudrait que sa mère lui ait proposé de l'aider à cultiver de l'herbe et, avec le temps, il aurait fini par en vendre à tout le lycée et serait devenu un gros revendeur dans tout San Rafael. Il a désormais cessé de vendre.

  • De nos jours, il travaille comme charpentier et profite de la vie, en fumant toujours et en réparant de vieilles voitures pendant son temps libre.

Hello Andy

Dave Anderson passait son temps entre la maison de Du et celle de Puff pendant ses années au lycée de San Rafael, totalement intégré au groupe des Bebes.

  • Andy se souvient de The Bebe riant le micro en main, tout en faisant des codes de police étranges comme « Un alpha douze. Nous avons un code 420 sur la 4ème avenue. Envoyez 2 unités. Terminé. » ou bien en train de prendre un caillou, de choisir un objet à portée comme cible, tout en disant « estimation de l'angle 420 » avant de jeter le caillou.

  • Par la suite, Hello Andy s'est plongé dans l'ingénierie, qui est toujours sa carrière de nos jours.

  • À désormais 57 ans, il vit à Sacramento et fume de temps en temps si l'envie lui prend de faire la fête (comme lors de la réunion 420 des Bebes).

Articles liés

Top 10 Des Choses À Faire En Étant Défoncé

Bone Boy

Tous les groupes en ont un et Bone Boy était le leur : le conducteur désigné.

  • Quand les Bebes prenaient la route après les heures de cours, c'était dans la Plymouth Barracuda de 1966 bleu étincelant de Bone Boy. Ils y écoutaient les Doors, Hendrix, Zeppelin et les Allman Brothers parmi d'autres.

  • Bone Boy conduisait les Bebes vers tous leurs coins fumette préférés.

  • Il affirme que les professeurs et les équipes du Lycée de San Rafael faisaient des réunions pour savoir comme gérer les Bebes et leurs nombreuses machinations de lycéens.

  • Un jour, quand Bone Boy a retrouvé The Bebe pour passer du temps et fumer, The Bebe est arrivé dans une voiturette de golf. En voyant la réaction de Bone Boy, il l'a rassuré, « ne t'inquiète pas, personne ne fait attention ».

  • Bone Boy a eu une longue carrière musicale réussie et vit maintenant à Huntington Beach en Californie, désormais âgé de 57 ans.

The Worm

On sait peu de choses sur le Worm, même pas son vrai nom. Il aime peut-être l'anonymat.

  • Il passait du temps avec les Bebes et s'amusait avec eux pendant les entraînements de tacle au football. Le Worm avait une prothèse de bras et The Bebe se souvient de lui comme « un vrai joueur », en déclarant « j'adore ce mec ».

Blue

Une moitié du duo des Blue Boys. The Bebe s'est mis à appeler les deux plus jeunes Bebes « Blue Boys » et le nom a fini par rester.

The Mead

La deuxième moitié des Blue Boys et le frère de Blue.

  • Une fois, Hello Andy a vu les Blue Boys se rapprocher et chuchoter pendant l'entraînement de football. Il s'est rapidement dirigé vers l'entraîneur, d'un air innocent, et lui a demandé l'heure. Quand il a répondu « 4 h 20 » ils ont éclaté de rire et sont partis en courant, en laissant l'entraîneur bien perplexe sur ce qui venait de se passer.

Turkey

Turkey n'était pas originaire de Californie et sa présence ajoutait une touche d'ambiance sudiste aux Bebes.

  • « On pouvait reconnaître Turkey parmi une foule grâce à son accent sudiste nasillard », a déclaré The Bebe. Quand il avait traîné trop longtemps avec les Bebes, il criait alors « mah ass is grass » avant de rentrer chez lui en courant.

  • De plus, « il avait un mini vélo qui roulait à 42 m/h, un de nos premiers moyens de transport », selon The Bebe.

Parlons des Waldos

Parlons Des Waldos

Les Waldos affirment que c'est en fait eux qui ont inventé le terme 420. Leur histoire est un peu différente et elle raconte qu'ils se retrouvaient à 4 h 20 de l'après-midi pour chercher une supposée plantation d'herbe. Hélas, ils ne l'ont jamais trouvée.

Waldo Steve

Waldo Steve, ou Steve Capper, est désormais le propriétaire d'une institution de prêts spécialisés et il garde toujours le contact avec les autres Waldos.

  • À un moment de sa carrière, il a perdu des actifs à cause de Bernie Madoff, chef de la plus grande chaîne de Ponzi enregistrée dans l'histoire américaine.

  • Cependant, comme beaucoup de ses amis et quelques-uns des Waldos, Waldo Steve ne fume plus et n'a plus trop de liens avec le cannabis. Il déclare à ce sujet : « j'ai une entreprise à faire tourner, je dois rester conscient … C'est très amusant de fumer, mais il semble que si on le fait trop, il y a un coût karmique à payer. »

Waldo Dave

Waldo Dave, ou Dave Reddix, gagne bien sa vie en travaillant pour l'entreprise de prêts de Waldo Steve comme analyste crédit.

  • Il parle régulièrement à tous les autres Waldos mais ne fume plus régulièrement non plus, en déclarant : « je n'ai jamais défendu la consommation de cannabis. Mais bon, ça a marché pour moi … Je suis sûr que sur ma pierre tombale on pourra lire ' Un des membres 420' » .

Waldo Mark et les deux autres Waldos

Waldo Steve déclare que Waldo Mark et les deux autres Waldos mènent des vies bien remplies et réussies, tout en fumant des joints ou tirant sur des bangs de temps en temps.

  • L'un d'eux, déclare Waldo Steve, gagne bien sa vie en faisant des impressions et en concevant des graphismes.

  • Un autre est directeur du service marketing d'un vignoble dans la Napa Valley.

  • Et un autre travaille comme directeur du département gouttière d'une entreprise de toiture, en vivant bien et en fumant un bang ou un joint quand il en a le temps.

  • Tous les Waldos gardent encore le contact les uns avec les autres à ce jour.

420 et 710

420 Et 710

Si vous aimez 420 mais que vous pensez que vous pourriez avoir l'utilité d'un autre moment dans la journée ou d'une autre journée dans l'année pour célébrer le fait de planer, c'est votre jour de chance !

710 était utilisé comme code par certains pour acheter de l'huile de cannabis. Pourquoi 710 ? En regardant les chiffres à l'envers, ils forment le mot « OIL », huile. Ce terme a rapidement été adopté et il est devenu synonyme des concentrés de cannabis, dont beaucoup utilisent des huiles.

Alors, en quoi consiste 710 ? Bien qu'étant loin d'être aussi connu que 420, on peut espérer qu'il finira aussi par gagner en importance culturelle. 710 se concentre sur la célébration du monde polyvalent et puissant des concentrés de cannabis.

Articles liés

07/10 : La Date De Célébration Des Concentrés De Cannabis

Comment célébrer 420

Comment Célébrer 420

En planant, bien sûr !

Mais si vous voulez fêter avec style, vous pouvez marquer cette occasion spéciale en faisant les choses un peu différemment.

Réglez votre réveil

Cependant, avant de se lancer, il ne faut pas rater le moment précis. Juste pour être sûr, réglez une alarme sur 4 h 20 de l'après-midi pour savoir exactement quand allumer votre joint. Si vous êtes dans un lieu public où tout le monde célèbre le moment, ce ne sera peut-être pas nécessaire. Attendez peut-être que tout le monde allume son joint pour en faire simplement de même.

Créez de bons comestibles

Bien sûr, vous pouvez fumer à 4 h 20 n'importe quel jour, mais si vous voulez faire du 20 avril une journée vraiment particulière, pourquoi ne pas préparer des comestibles et passer toute la journée en planant en orbite ?

Super puissants et de longue durée, les aliments cuits au four peuvent vous permettre de planer tout au long de la journée. Encore mieux, vous pouvez toujours fumer un joint ou taper une douille à 4 h 20 ! Une solution gagnant-gagnant.

Articles liés

Tout Ce Qu'Il Faut Savoir Sur Les Aliments Au Cannabis

Regardez un film classique sur le thème des fumeurs de joints

Si vous voulez vraiment célébrer la journée, pourquoi ne pas regarder un film classique de fumeurs de joints, comme « Cheech et Chong » ? Après une journée passée à bien fumer, cela pourrait être le moyen parfait de terminer la soirée.

Naviguez parmi les promotions 420 en ligne

Quand 420 arrive, les banques de graines veulent vous aider à célébrer. Voilà pourquoi le 4 avril de nombreux revendeurs en ligne offrent des réductions sur les graines, les accessoires pour fumeurs, les produits dérivés et bien d'autres. Quand cette journée bénie arrive, rendez-vous en ligne pour découvrir les promotions dont vous pouvez profiter !

Expérimentez avec l'herbe

Si vous avez l'intention d'essayer quelque chose de nouveau, 420 est l'occasion parfaite.

Que ce soit la vaporisation, les concentrés, un bang à poussée d’Archimède ou simplement la plus grosse douille que vous ayez jamais tapée, quelle meilleure occasion que la Journée Mondiale du Cannabis pour essayer ?

C'est 420 tous les jours !

C'est 420 Tous Les Jours !

Mais vous n'avez pas besoin d'attendre le 20 avril pour faire tout ça. Si vous aimez l'herbe, vous pouvez célébrer votre passion tous les jours. Après tout, le terme pourrait bien tirer ses origines de l'heure 4 h 20, alors si vous fumez tous les jours, vous ferez honneur au véritable esprit 420 !

Max Sargent
Max Sargent
Max est pigiste depuis plus de 10 ans et s’est tourné vers le journalisme du cannabis et des produits psychédéliques ces dernières années. Rédacteur pour des entreprises telles que Zamnesia, Royal Queen Seeds, Cannaconnetion, Gorilla Seeds, MushMagic et bien d’autres, il est fort d’une grande expérience dans ce secteur.
Références
  • (n.d.). The Independent. https://www.independent.co.uk/news/people/hitler-was-regular-user-crystal-meth-american-military-intelligence-dossier-reveals-9789711.html. Published in 2021. Accessed: November 17, 2021. - https://www.independent.co.uk
Actualités Lifestyle
Recherche par catégories
ou
Rechercher