Les 5 Meilleures Façons De Consommer Des Truffes Magiques Et Des Champignons

Les 5 Meilleures Façons De Consommer Des Truffes Magiques Et Des Champignons

Zamnesia
Zamnesia
Mis à jour le:

La consommation de champignons ne doit pas être une expérience écœurante. Profitez de ce voyage psychédélique, grâce à nos cinq méthodes de consommation.

Vous ne vous y attendez peut-être pas, mais il existe un nombre étonnamment conséquent de façons de consommer des champignons magiques, certaines méthodes se prêtant à des expériences plus douces, d’autres à des highs plus puissants et plus intenses. Dans cet article, nous décrivons ces différentes méthodes de consommation en soulignant leurs différences et en proposant des instructions pour chacune d’entre elles.

La façon dont vous consommez les champignons magiques est-elle importante ?

La Façon Dont Vous Consommez Les Champignons Magiques Est-Elle Importante ?

L’expérience de la consommation de champignons magiques peut varier de manière significative en fonction de la méthode d’ingestion. Certaines méthodes sont quelque peu uniques et mènent inéluctablement à des expériences tout aussi uniques. Que vous choisissiez de les manger entiers, de les infuser ou d’explorer d’autres méthodes, chacune a des effets uniques sur la rapidité et l’intensité de l’absorption de la psilocybine par votre corps, ce qui modifie les caractéristiques du high.

Par exemple, la consommation de champignons à jeun peut accélérer considérablement l’apparition des effets et intensifier grandement l’expérience, car les composés actifs seront absorbés plus rapidement dans la circulation sanguine. Cela peut conduire à une expérience psychédélique plus profonde et plus immédiate, mais peut aussi augmenter l’intensité au-delà de ce que certains consommateurs trouvent confortable. Consommer des champignons peu de temps après avoir mangé, en revanche, conduira à un high plus doux qui apparaîtra plus lentement et disparaîtra plus vite, ce qui est potentiellement plus souhaitable pour les consommateurs novices de champignons.

Si vous combinez les champignons avec du jus de citron (ou toute autre substance acide), la psilocybine contenue dans les champignons se transforme en psilocine à l’extérieur du corps (lorsque vous mangez, l’acide gastrique catalyse cette conversion), ce qui entraîne des effets plus forts et plus rapides.

En bref, oui, la façon dont vous consommez les champignons magiques a de l’importance, et même beaucoup d’importance.

Un petit mot sur le dosage des champignons psilocybines

Un Petit Mot Sur Le Dosage Des Champignons Psilocybines

Un dosage correct est essentiel pour consommer des champignons magiques en toute sécurité et avec plaisir. Vous ne pouvez pas vraiment annuler un high une fois qu’il est présent, et vous ne pouvez pas non plus redoser, car vos récepteurs de sérotonine 5-HT2A vont diminuer très rapidement en présence de psilocine, ce qui signifie que vous n’avez en quelque sorte qu’une seule chance d’obtenir un high correct.

Par conséquent, il est essentiel de bien comprendre la quantité de psilocybine qui vous convient dans un premier temps, en tenant compte de facteurs tels que votre poids corporel, votre expérience des psychédéliques, ainsi que la force et la durée souhaitées des effets : tout cela est très subjectif. Des outils tels que notre calculateur de dosage de champignons magiques peuvent vous aider à déterminer une dose appropriée. De plus, des ressources comme notre article sur la façon de peser et de doser les psychédéliques fournissent des conseils précieux sur la façon de mesurer et de préparer vos champignons afin de garantir une expérience sûre et contrôlée. N’hésitez pas à les consulter !

Pour un aperçu rapide et très général du dosage adapté, le tableau suivant devrait vous donner quelques indications. Mais gardez à l’esprit que les doses ci-dessous supposent que vous consommez des champignons cubensis, et qu’elles seront inexactes si vous avez des champignons plus forts ou plus faibles. De plus, le dosage est intégralement subjectif : votre corps, votre niveau d’expérience et le fait que vous ayez mangé récemment ou non peuvent tous influencer votre dose idéale.

Doses moyennes de champignons et puissance :

  • 1 g : high faible à modéré
  • 2 g : high modéré à puissant
  • 3 g : high puissant
  • 4+ g : high très puissant

Articles liés

Microdosing Des Psychédéliques Et Du Cannabis

5 façons de consommer des champignons magiques

5 Façons De Consommer Des Champignons Magiques

L’exploration de différentes méthodes de consommation des champignons magiques peut vous aider à trouver l’approche qui correspond le mieux à vos préférences et à votre niveau de confort. Voici un examen plus approfondi de certaines des méthodes les plus populaires, chacune ayant ses propres avantages et considérations. Certaines méthodes sont simples, d’autres nécessitent un peu plus de travail, mais toutes sont viables.

Mâcher et avaler des champignons magiques

Mâcher Et Avaler Des Champignons Magiques

Il s’agit de la méthode la plus simple, ou la plus directe, pour consommer des champignons. Il suffit de les mâcher et de les avaler, et de laisser votre corps faire le reste. Si vous êtes à une fête ou en train de cueillir des champignons dans la forêt, il se peut que ce soit la seule méthode à votre disposition. Ou peut-être que le goût métallique ne vous dérange pas et que vous désirez l’option la plus simple ?

Avec cette méthode, la psilocybine se transforme (déphosphorylation) en psilocine dans l’estomac, puis passe par le foie avant d’entrer dans la circulation sanguine. L’effet est donc plus lent que pour d’autres méthodes, et les effets sont plus modérés, mais le high dure un peu plus longtemps.

Instructions

Pour que cette méthode fonctionne bien, vous devez bien mâcher vos champignons. Réduisez-les vraiment en bouillie avant de les avaler. C’est peut-être un peu dégoûtant, mais cela augmentera le ratio surface/volume de chaque particule de champignon et augmentera considérablement la vitesse à laquelle votre corps peut les traiter. Des champignons bien mâchés peuvent faire effet en seulement 10 min si l’utilisateur a l’estomac vide.

Boire une infusion aux champignons magiques

Boire Une Infusion Aux Champignons Magiques

L’infusion aux champignons est très appréciée, et ce, pour de bonnes raisons. Cette méthode permet à l’utilisateur d’améliorer le goût et de contourner la nécessité d’ingérer de la chitine, un composé des parois cellulaires qui confère au champignon sa structure et sa stabilité. Bien que la chitine soit essentielle à la croissance des champignons, elle peut provoquer des nausées et des maux d’estomac, ce qui n’est pas très agréable lorsque vous êtes en train de tripper. Si cela vous arrive, pensez à l’infusion comme solution à votre problème. Il pourrait aussi être un peu plus savoureux.

Vous pouvez également ajouter du jus de citron à une infusion aux champignons pour convertir la psilocybine en psilocine plus rapidement, ce qui le rend plus puissant tout en évitant l’intensité d’un lemon tek pur (plus d’informations à ce sujet sous peu).

Instructions

Faites chauffer de l’eau jusqu’à 70 °C : pas plus, sinon vous risquez de détruire les composés psychédéliques des champignons. Ensuite, broyez ou hachez vos champignons aussi finement que possible, et faites-les infuser dans l’eau chaude pendant environ 20 min. Ajoutez du thé en vrac ou du jus de citron à votre convenance. Pour des instructions détaillées, étape par étape, consultez notre guide sur l’infusion aux champignons.

Prendre des gélules de champignons magiques

Prendre Des Gélules De Champignons Magiques

Si vous aimez les effets de la consommation de champignons magiques, mais que la saveur ou la texture vous rebute, les gélules peuvent être la solution pour vous. Elles sont également préférées par ceux qui pratiquent le microdosage, car elles permettent de contrôler précisément la dose, ce qui est essentiel pour un régime de microdosage adéquat.

Instructions

Pour fabriquer des gélules de champignons magiques, vous aurez besoin d’un grinder, d’une balance précise qui mesure en milligrammes et de quelques gélules vides. Réduisez vos champignons en poudre la plus fine possible, puis pesez chaque dose comme vous le souhaitez. La plupart des gélules ne pouvant contenir plus d’un gramme, il se peut que vous preniez plus d’une gélule à la fois.

L’avantage de cette méthode est que vous pouvez facilement savoir la quantité précise que vous avez consommée, ce qui rend l’expérience psychédélique plus fiable et plus sûre.

Articles liés

Psilocybine VS. Psilocine : Les Différences

Consommer des comestibles aux champignons magiques

Consommer Des Comestibles Aux Champignons Magiques

Le chocolat aux champignons est le produit comestible à base de champignons magiques le plus connu et le plus populaire, et ses racines remontent aux Aztèques, qui combinaient le cacao et le Psilocybe cubensis. Certains pensent que les IMAO du cacao peuvent inhiber la capacité de l’organisme à décomposer la psilocine, ce qui lui confère des effets plus puissants et plus durables, bien que l’on ne sache pas quelle quantité de cacao il faudrait consommer pour que cela se produise de manière significative. Mais gardez cela à l’esprit et faites éventuellement des recherches avant d’essayer cette combinaison.

Il existe également d’autres comestibles à base de champignons, même si, dans l’ensemble, l’ajout de champignons à la nourriture peut s’avérer problématique. Il y a deux raisons à cela. Premièrement, si vous les exposez à des températures élevées, vous courez le risque de détruire les composés actifs. Deuxièmement, la consommation de champignons avec toutes les quantités de nourriture, à l’exception des plus petites, atténuera inévitablement leurs effets dans une certaine mesure, ce qui, pour la plupart des gens, est décevant. Beaucoup d’entre nous ont entendu parler de pizzas aux champignons magiques, mais la réalité est qu’elles ne sont pas les plus adaptées si votre objectif est de vivre une expérience psychédélique profonde. Si vous voulez juste être un peu high et que vous avez envie d’une pizza, c’est cool !

Instructions

En pratique, vous pouvez ajouter des champignons à n’importe quel aliment. L’essentiel est de ne pas les chauffer à plus de 70 °C, car la psilocybine se dégraderait et les effets diminueraient. Consultez notre article avec 5 de nos recettes de champignons magiques préférées qui sont suffisamment légères pour ne pas trop inhiber le high : y compris le chocolat aux champignons !

Prendre un shot de lemon tek

Prendre Un Shot De Lemon Tek

Si vous avez envie d’une expérience intense à la fois pour votre palais et votre esprit, vous pouvez essayer un lemon tek ! Cette méthode utilise le jus de citron (ou l’acide citrique qu’il contient) pour convertir la psilocybine en psilocine avant que la solution de champignons ne pénètre dans votre corps, ce qui entraîne une absorption rapide et puissante une fois que vous l’avez ingérée. Pour certains, cette expérience peut être trop intense, mais pour d’autres, le high est plus puissant, mais aussi plus « propre » et plus agréable. Si vous essayez cette méthode pour la première fois, commencez par une dose plus faible de champignons afin de vous familiariser avec le produit : faites-nous confiance.

Instructions

Broyez finement les champignons pour augmenter leur surface, puis recouvrez-les du jus d’un citron frais entier. Laissez reposer pendant environ 20 min, puis prenez le tout (champignons et jus de citron) ! Vous ferez probablement une grimace semblable à celle faite avec de la tequila, car c’est une expérience assez intense. Ensuite, préparez-vous pour le trip. Pour des instructions plus détaillées, consultez notre article sur la façon de faire un lemon tek.

Quand ne faut-il pas consommer des champignons magiques ?

Quand Ne Faut-Il Pas Consommer Des Champignons Magiques ?

Il existe des cas où il n’est pas recommandé de consommer des champignons magiques : et ces cas doivent être respectés en tant que tels. Il est impossible d’identifier tous les scénarios, mais voici quelques exemples de cas où il est préférable d’éviter les champignons (et d’autres substances, d’ailleurs) :

  • Si vous ne vous sentez pas à l’aise : vous avez déjà su à l’avance que vous ne vouliez pas vous défoncer, mais vous l’avez fait quand même et l’avez immédiatement regretté ? L’une des meilleures choses à faire est d’apprendre à écouter son instinct et de rester à l’écart dans ces moments-là. Si on ne le sent pas, nul besoin de se forcer.
  • Troubles médicaux : on ne sait pas comment les champignons magiques interagissent avec les différents troubles médicaux, en particulier ceux liés à la santé mentale. De fait, vous devriez vous méfier d’en prendre si vous avez des problèmes de santé mentale.
  • Mauvais cadre et mauvais état d’esprit : si vous n’êtes pas dans les bonnes dispositions mentales ou physiques pour un trip, il vaut mieux l’éviter complètement jusqu’à obtention d’un cadre et d’un état d’esprit qui vous conviennent. Il ne sert à rien de faire un trip au mauvais moment ou au mauvais endroit. Vraiment.
  • Médicaments : on ne sait pas si les champignons magiques peuvent avoir des interactions dangereuses avec les médicaments. Il convient donc d’être très prudent avant de les consommer en même temps que d’autres substances prescrites ou non. Consultez votre médecin ou un professionnel de la santé avant de prendre le risque.

Articles liés

Ce Qu'il Faut Savoir Sur Les Champis (Champignons Magiques)

Garantir une expérience positive de la psilocybine

Garantir Une Expérience Positive De La Psilocybine

User d’une méthode de consommation qui fonctionne pour vous augmente les chances d’une expérience agréable et profonde avec les champignons. En cas de doute, manger les champignons tels quels ou faire une infusion aux champignons sont des options éprouvées. Et si vous avez envie de quelque chose d’un peu plus fou, pressez d’abord un ou deux citrons et voyez ce qui se passe.

Quoi qu’il en soit, assurez-vous toujours d'avoir le bon cadre et l’état d’esprit adéquats, et surtout, prenez le temps de vous préparer à votre expérience. Même la plus légère des expériences psychédéliques peut changer la vie, alors soyez toujours sur le qui-vive !

Zamnesia
Zamnesia
Zamnesia est expert en tout ce qui concerne le cannabis et les psychédéliques. En combinant ces connaissances spécialisées avec des heures de recherche approfondies, Zamnesia crée un contenu exceptionnel quotidiennement. Grâce à leurs sacrées personnalités, nous sommes fiers d’affirmer que Zamnesia est devenu LE spécialiste pour tout ce qui concerne les substances psychotropes.
Références
  • Johns Hopkins Medicine. (2020, November 4). Psychedelic treatment with psilocybin relieves major depression, study shows. - https://www.hopkinsmedicine.org
Vous êtes sur notre site français.