Comment créer votre propre religion


Dernière édition :
Publié :
Catégories : Art & CultureBlogGuides PratiquesPsychédéliques

Propre Religion


Nous avons tous que les substances hallucinogènes peuvent créer des expériences extrêmement profondes et spirituelles, mais avez-vous déjà pensé à créer votre propre religion en se basant sur elles ?

Depuis l'aube de la civilisation (et probablement même avant), l'espèce humaine a un désir irrépressible d'adorer une entité plus grande que l'humanité, que ce soit des Dieux, des esprits ou la nature, les humains ont toujours pratiqué une religion sous une forme ou une autre

Quand il s'agit des psychédéliques, de la religion et de la philosophie, les substances hallucinogènes ont toujours eu le pouvoir de nous rapprocher de notre spiritualité. Les hallucinogènes sont une partie intégrante de nombreuses religions, surtout celles qui sont chamaniques par nature. Cependant, l'aspect ouvreur d'horizon des hallucinogènes ne nous mène pas toujours sur le chemine des grandes religions et de nombreux explorateurs psychédéliques ont trouvé leur propre paix spirituelle grâce à leur consommation. Un bon exemple de ce principe en action se retrouve chez l'un des plus grand philosophes psychédéliques de notre temps : Tim Leary. Il croyait que chacun d'entre nous est notre propre Dieu et que les substances psychédéliques nous rapprochent de l'univers et de la spiritualité dans l'univers. Leary croyait si fort au pouvoir des hallucinogènes qu'il a créé sa propre organisation religieuse pour pouvoir mieux explorer le lien entre LSD et spiritualité.

En ayant ceci à l'esprit, nous avons pensé à rassembler un petit guide rapide, pour que tous ceux qui ont le même état d'esprit puissent suivre les traces de Leary et créer leur propre religion à base d'hallucinogènes.

Notre Propre Dieu

LES ÉTAPES POUR CRÉER VOTRE PROPRE RELIGION

1. Choisissez un axe

Toutes les religions commencent par un axe principal central. Par exemple, le bouddhisme était initialement un mouvement protestant à l'intérieur de l'hindouisme qui s'est ensuite étendu. De la même manière, vous devez établir quel sera le mouvement central et le message derrière votre religion, d'où tire-t-elle son influence et comment vous allez donner forme à ses aspects philosophiques.

2. Construisez un système central de croyances

Pas besoin que cela soit compliqué ou très profond. Par exemple, dans une religion centrée sur les hallucinogènes, le système central de croyance pourrait être qu'en consommant des substances hallucinogènes, vous vous rapprochez de la vraie nature de l'univers. Pas besoin de créer une doctrine, ou de définir la façon dont les croyants doivent vivre si vous n'en ressentez pas le besoin.

3. Créez des rituels

Créez Des Rituels

Presque toutes les religions ont des rituels, sous une forme ou une autre. Ce pourrait être simplement le fait de définir la façon de consommer les substances hallucinogènes, de déterminer si les rituels se font en groupe et d'établir toute cérémonie impliquant les hallucinogènes qui aurait du sens.

4. Pensez au design

Même si ce sont les principes philosophiques, les croyances et les pratiques de votre religion qui seront les plus importants, n'oubliez pas le côté esthétique. Avoir un symbole bien conçu, des habits de cérémonie, des visuels et tout autre aspect reconnaissable peut faire beaucoup pour le sentiment d'appartenance de vos croyants.

5. Définissez votre rôle

Êtes-vous le guide ultime, ou un simple philosophe, ou un croyant égal aux autres ?

6. Répandez la bonne parole

Répandez La Bonne Parole

Maintenant que le cadre de votre religion est en place, passez à l'action. Espérons que vous puissiez commencer par avoir quelques croyants intéressés, puis de là vous pouvez répandre vos idées et opinions avec leur aide comme bon vous semble. Par internet, à la télévision, dans le journal local, avec des prospectus, des conférences ouvertes au public, tout est possible ! Ce qui est important, c'est que des gens s'y intéressent et que vous ayez des arguments que beaucoup peuvent croire. Il est également important d'expliquer pourquoi c'est une erreur de ne pas suivre vos croyances. Ce n'est pas forcément nécessaire de contredire les opinions des autres, ou d'essayer d'imposer les vôtres, mais plutôt d'amener les gens à envisager et questionner votre religion.

7. Devenir officiellement reconnu

À un moment, quand vous avez assez de croyants, et que vous avez développé vos infrastructures, vous pourrez devenir une religion officiellement reconnue ! Ceci dépend toutefois en grande partie du pays dans lequel vous vivez. Il vous faudra respecter des critères précis pour devenir une religion officielle, à vous de voir quel est le cadre légal de votre pays et comment vous en approcher.

Et voilà ! Même si c'est une explication plutôt brève de ce que vous devez faire, vous devriez pourvoir en tirer un cadre de travail pour pouvoir vous étendre. Si vous avez un fort sentiment sur la nature spirituelle des substances hallucinogènes, vous avez à présent les briques qu'il vous faut pour répandre la bonne parole.

Avertissement : Prenez cet article avec un peu d'humour ! Parmi les effets secondaires, on peut citer : être considéré comme une secte, devenir un martyr, être mis au ban de la société, la démence et attirer des regards suspicieux quand vous marchez dans la rue.

 

         
  Josh  

Écrit par: Josh
Auteur, psychonaute et passionné du cannabis, Josh est l’expert maison de Zamnesia. Il passe ses journées niché dans la campagne, en se plongeant dans les profondeurs cachées de tout ce qui est psychoactif.

 
 
      De nos auteurs  

Produits Connexes