Belle De Jour Vs. Liane d'Argent : Quelle Différence ?

Publié :
Catégories : BlogHerbe et grainesPsychédéliques
Dernière édition :

Belle De Jour Vs. Liane d'Argent


Les effets psychédéliques de la Belle de Jour ou de la Liane d'Argent sont souvent comparés au LSD, bien que moins intenses. Regardons quelles différences existent en réalité entre la Belle de Jour et la Liane d'Argent, leurs effets, les doses recommandées et les effets secondaires.

Les psychonautes consomment souvent de la Belle de Jour ou de la Liane d’Argent pour une expérience psychédélique comparable au LSD – mais les effets sont normalement moins intenses et avec des différences distinctes. La substance psychédélique active dans les deux, Belle de Jour et Liane d’Argent, est le LSA, qui est une substance psychédélique naturelle précurseur du LSD.

LSA – LA SUBSTANCE PSYCHÉDÉLIQUE NATURELLE DANS LA BELLE DE JOUR ET LA LIANE D’ARGENT

Les deux, Belle de Jour et Liane d’Argent (Argyreia nervosa) contiennent d’abondantes quantités de LSA (LSA, acide d-lysergique amide ou ergine). C’est un composé naturel psychoactif souvent apprécié pour ses effets trippants. Chimiquement, le LSA est connu comme LA-111, un alcaloïde ergoline. Comme c’est un précurseur du LSD, il a une structure chimique similaire, mais les effets ne sont pas aussi puissants que le LSD et son expérience psychédélique a un caractère distinct.

Alors que la fleur de Belle de Jour en est la source la plus connue, le LSA en tant que substance psychédélique naturelle est bien plus facile à obtenir que le LSD produit synthétiquement. Cette raison, avec le fait que la Liane d’Argent est légale dans certains pays, explique que les psychonautes consomment souvent de la Belle de Jour ou de la Liane d’Argent comme substitut au LSD.

Alors, quelles sont les différences entre les deux ?

LSA – La Substance Psychédélique Naturelle

LES EFFETS COMPARÉS

Les deux, Belle de Jour et Liane d’Argent, contiennent du LSA comme composant actif, ce qui rend l’expérience psychédélique assez similaire avec les deux.

Le LSD provoque généralement une énergie mentale claire comme du cristal, alors que le LSA provoque un effet sédatif et somnolent pouvant être onirique. Au contraire du LSD, qui est une substance synthétique, le LSA est consommé avec bon nombre d’autres alcaloïdes aussi présents dans les graines. Ces alcaloïdes ont différents effets, souvent désagréables, sur le corps, dont de la nausée ou des vomissements. Ceci rend le poids sur le corps plus lourd en consommant du LSA par comparaison.

Liane d’Argent

Alors que les effets peuvent être similaires au LSD, ils sont généralement perçus comme moins intenses, moins « clairs » et avec moins de visuels.

Belle de Jour

Assez similaire à la consommation de Liane d’Argent, le LSA psychoactif de la Belle de Jour peut créer de forts effets psychédéliques, allant de légers, calmes et introspectifs à tout simplement spectaculaire.

COMBIEN EN PRENDRE

Liane d’Argent

Pour une dose légère, prenez 3-4 graines. Une dose normale est de 5-8 graines et vous pouvez prendre jusqu’à 12 graines pour un effet fort. Il est recommandé de mâcher les graines l’estomac vide car ceci peut aider à réduire les nausées.

Belle de Jour

50-100 graines (1,5-3 grammes) donnent une dose légère. Pour une dose moyenne, prenez 100-250 graines (3-6 grammes) et pour un effet fort, prenez jusqu’à 400 graines (10 grammes).

Un débat fait rage sur la meilleure façon de consommer les graines, principalement pour cette raison et aussi pour réduire les effets négatifs liés à leur consommation. Certains mangent les graines de Belle de Jour directement dans le sachet, alors que d’autres les broient et les font tremper dans l’eau pendant 30 minutes, puis filtrent le mélange et le boivent. Vous allez devoir expérimenter pour trouver ce qui marche le mieux pour vous.

QUAND CONSOMMER

Liane d’Argent

Les effets de la Liane d’Argent peuvent prendre un certain moment à monter – en général, les effets initiaux apparaissent après 2 heures. En le sachant, vous pouvez planifier votre trip et votre environnement en conséquence.

Belle de Jour

En raison des nausées après avoir consommé des graines de Belle de Jour, vous devriez prendre les graines l’estomac vide. C’est une bonne idée de ne rien manger 4-6 heures avant de prendre les graines. Une fois les graines prises, les effets psychédéliques commenceront en 1-1,5 heures, ce qui signifie qu’elle monte juste un peu plus vite que la Liane d’Argent, mais pas trop.

COMBIEN DE TEMPS DURE LE TRIP

Combien De Temps Dure Le Trip

Liane d’Argent

Les effets psychédéliques de la Liane d’Argent durent normalement 6-8 heures. Quand le trip est fini, il peut y avoir une période additionnelle de 12 heures d’une sensation très relaxée et tranquille. Après avoir pris de la Liane d’Argent, vous aurez probablement un sommeil très profond et reposant.

Belle de Jour

Un trip sous Belle de Jour peut durer très longtemps, jusqu’à 10 heures selon votre dose. C’est une bonne idée de garder ce fait à l’esprit quand vous planifiez votre trip Belle de Jour.

LES EFFETS SECONDAIRES ET DANGERS

Liane d’Argent

Les graines de Liane d’Argent provoquent souvent un vomissement purgatif. Après l’expérience, il se peut que vous ressentiez une gueule de bois, avec une vision troublée, des vertiges et des étourdissements.

Vous ne devriez pas consommer plus que la dose recommandée. Si vous débutez avec les effets du LSA, vous devriez commencer par une dose légère et ne l’augmenter graduellement que lorsque vous avez plus d’expérience avec les effets. Ne prenez pas les graines avec de l’alcool ou d’autres substances.

Les personnes souffrant de troubles tels que des problèmes cardiaques, ou qui sont sensibles aux attaques de panique, à la dépression ou à l’anxiété, ne devraient pas prendre de LSA ni aucune substance psychédélique.

Belle de Jour

Prendre des graines de Belle de Jour provoquera souvent de la nausée et des vomissements, mais cela peut varier. Certains consommateurs ont rapporté ressentir uniquement de la nausée, sans vomissements. Cela peut dépendre de nombreux facteurs, comme ce que vous avez mangé, et votre dosage.

Ne prenez pas de Belle de Jour si vous souffrez d’anxiété, de dépression ou d’un trouble psychologique similaire. N'en consommez pas avec de l’alcool ou d’autres substances.

Quand vous consommez de la Belle de Jour ou de la Liane d’Argent pour votre trip, sachez que l’expérience peut être très intense et qu’elle peut durer un très long moment. En particulier si vous avez moins d’expérience avec les substances psychédéliques, c’est toujours une bonne idée d’avoir un gardien de trip expérimenté pour vous guider à travers l’expérience.

Georg

Écrit par: Georg
Basé en Espagne, Georg passe beaucoup de temps non seulement sur son ordinateur mais aussi dans son jardin. Avec une passion dévorante pour la culture du cannabis et l'étude des substances psychédéliques, Georg s'y connaît bien pour tout ce qui est psychoactif.

De nos auteurs

Produits Connexes