Product successfully added to your shopping cart.
Check out

Qu'est-ce qu'un rêve lucide ?

Au cours des dernières années, les rêves lucides sont devenus un sujet de plus en plus populaire. De nombreux livres sont apparus sur le sujet, et de nombreuses personnes ont découvert quel terrain de jeu fantastique pouvaient être les rêves. Nous pouvons toujours nous rappeler les rêves exceptionnels et hauts en couleurs de notre enfance, mais au cours de l'adolescence la plupart d'entre nous a malheureusement perdu la capacité de profiter du monde des rêves. Mais que sont exactement les rêves lucides ?

En essence, un rêve devient lucide quand vous vous rendez compte que vous êtes en train de rêver.

Lucid DreamNous devenons souvent conscient, ou lucide, au milieu d'un rêve quand quelque chose d'étrange, extraordinaire arrive. Quand les choses deviennent bizarres, nous pouvons être amené à remettre en question le sujet du rêve, et réaliser que nous sont dans un rêve. Pour la plupart d'entre nous, des rêves lucides spontanés se produisent toujours de temps en temps, sans avoir à faire d'efforts.

Mais il est important de noter que devenir lucide au cours d'un rêve n'implique pas nécessairement que nous pouvons contrôler ce qui se passe : ceci est un accomplissement plus avancé. Dans les premières étapes de la conscience du rêve, il est commun de réaliser que vous êtes dans un rêve, mais de continuer à être emporté par le flot : on reste un spectateur, plutôt que d'être un participant actif. Le contrôle des rêves est absolument possible, mais il demande des efforts.

En conséquence, il existe plusieurs niveaux de lucidité. Dans les niveaux supérieurs, vous pouvez totalement réaliser votre liberté de mouvement et de matérialisation de ce que vous voulez. Dans un niveau de conscience moins élevé, vous êtes plus un spectateur, regardant le film de votre rêve. Entrer et sortir fréquemment de l'état de conscience est aussi commun dans les niveaux basiques de lucidité.

Dream CatcherLes rêves lucides ne sont pas nouveaux, en fait, ils sont probablement aussi vieux que le cerveau humain. Bien qu'ils puissent être un concept nouveau pour beaucoup de personnes de nos jours, la conscience du rêve a été une part importante de la vie spirituelle de bien des sociétés « primitives ». C'est peut-être durant la période de l'inquisition que la connaissance de ce trésor de l'esprit humain a été éradiquée, en même temps que bien des connaissances spirituelles. Quoi qu'il en soit, dans le Bouddhisme, la technique du yoga du rêve s'est transmise de générations en générations et elle est considérée comme une technique tantrique avancée. De même, les chamans d'Amérique du Sud et d'Afrique connaissent bien les paysages oniriques, et particulièrement les herbes qui les provoquent.

Le rêve lucide est un art qui doit être travaillé pendant une période de temps. Il existe tout un nombre de capacités qui doivent être travaillées, dont l'une est le rappel des rêves. Une bonne mémoire de ses rêve est essentielle pour apprécier pleinement un rêve lucide : vous ne voulez pas vous réveiller en ayant oublié ce que vous avez vécu. Mais plus important, une bonne mémoire des rêves devient très importante pour même commencer à faire des rêves lucides.

Les rêves lucides sont à la fois amusants et profondément révélateurs. Les rêves sont un moyen d'explorer notre inconscient et de sonder la nature de la réalité. C'est un processus sain et il n'y a absolument aucun danger à faire des rêves lucides. Le meilleur : c'est totalement légal.

Zamnesia

 

Herbes de rêves lucide